L'équipe de France de football

C'est bien d'avoir gagné ..... mais a entendre les journalistes ils sont déjà en finale :sweat:

Je souhaite juste que ça va être le cas !! ;)
 

:coucou:

Ahhhh ces journalistes..... la France marque, ouaiiiis c'est les meilleurs, ils vont être en finale !!!! ils perdent ouiii c'est la faute à intel, ils sont nuls! et après ils ne descende plus du bus .... bon là on a un peu de chance ils prennent l'avion :D

c'est tout ou rien et c'est très agaçant :kaola:
 

Quand la presse côtoie le foot, on frise les sommets de la bêtise humaine !!!

Dimanche midi, JT de 13h, TF1...

"De notre envoyé spécial au Brésil... Journée très particulière pour les bleus aujourd'hui.... Il est 13h, soit 8h heure locale, les joueurs vont se lever, puis prendront leur petit déjeuner. Ensuite, ils n'iront pas se promener mais il déjeuneront ensuite avant de se rendre sur le stade..."

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

ABSOLUMENT VERIDIQUE...

Bah, journée normale de n'importe qui. On se lève, on petit déjeune, on vaque à ses occupations, on déjeune, etc... L'art de ne rien dire avec du vide et encore une fois, l'omnidictature du foot. Faut ABSOLUMENT en parler, même si il n'y a rien. Les journaleux oublient l'essentiel : "de ceux qui n'ont rien à dire, les moins chiants sont ceux qui se taisent" (Coluche)

Rappelez vous Louis XIV. On commentait le lever du roi, le repas du roi, le caca du roi, la baisouille du roi. C'est pareil pour les baballeux. Au moins, dimanche soir à 21h, j'étais peinard à la fraîche pour arroser mon gazon :D

lever1.jpg
 


Attention à ne pas généraliser les gars.

Peut etre que certains journalistes s'emballent mais pas tous, loin de là.
Pierre Menes (Canal) ou Vincent Duluc (l'Equipe) entre autres ont relativisé l'affaire. D'une part parce que ce n'était que le Honduras en face et d'autre part parce qu'ils n'ont été qu'à moitié convaincu par la prestation globale des bleus.

Le probleme de TF1, c'est que l'Equipe de France est un produit phare qu'ils paient cher. Il faut donc le rentabiliser au max quitte effectivement à ne rien avoir à dire d'interessant.

Et sur l'aspect critique, ils sont plus limités car tu ne peux pas tailler en piece le produit pour lequel tu paies. ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied.
 

C'est comme l'annonce d'un journaliste de TF1 !! ne ratez pas l'affiche Algérie - Belgique ??? Affiche pour qui ?? pour les Algériens certainement ....... :eek:
 

@Dav,

Il n'est pas question de descendre qui que ce soit. La politique mercantile de TF1 n'est plus à prouver.

Simplement de remarquer qu'il FAUT absoluement parler du foot ou mieux de l'EDF meme s' il n'y a rien à dire.

Meme remarque sur france infos hier ou un journaliste dans la meme phrase disait qu'il etait important de reparler des incidents d'il y a 4 ans meme si ca ne plaisait pas au selectionneur et 3 mots plus loin il affirme qu'il faut tourner la page et faire table rase du passé. Bref, tout et son contraire en 45 secondes parce qu'il faut absolument dire qqchose sur le foot.

Amic Dav' :coucou:

Edit : Desolé pour la syntaxe, suis sur la tablette Samsung et j'ai plus de mal paradoxalement que sur l'iPhone. Moins reactif et plus merdouilleux qu'un ipad. Et le mbpro est dans mon cartable, flemme dd le sortir [:unclebens:8]
 




Allez les Bleus !!!! A nous les " Petits Suisse" On va les manger .........Enfin j'espère :whistle: :lol:
 








C'est vrai qu'on passe d'une equipe inconstante au comportement erratique à une sorte de bulldozer que rien ne semble pouvoir arreter.
L'EDF, c'est quand meme 26 buts sur les 7 derniers matchs, à savoir le fameux match retour fondateur contre l'Ukraine (dont 16 sur les 3 derniers) soit une moyenne de quasiment 4 buts par match, ce qui est énorme.

Et pourtant, le début m'a un peu inquiété. Apres 10 minutes, je commençais à me dire que cela allait etre un match soporifique dont les Suisses ont le secret (notre derniere victoire remontait à 10 ans contre eux et certes il n'y a que 2 matchs entre). Et puis tout s'est débloqué en 66 secondes.

Et encore, le score aurait pu etre plus severe. Entre le pénalty repoussé suivi d'un tir sur la barre (il était donc écrit que ça ne rentrerait pas sur ce coup là) et le magnifique but de Benzema refusé sur le coup de sifflet final (depuis quand on siffle sur une action de jeu ???) Un 7-2 aurait vraiment eu de la gueule. :lol:

Bref, on n'a donc pas battu des cadors et effectivement, on est dans un groupe plutot facile, mais on sait que par le passé (CDM2010), on se faisait sortir d'un tel groupe. Et là, on va se qualifier à priori haut la main. il existe une infime probabilité d'etre encore éliminé si on est battu par l'Equateur et que la Suisse bat le Honduras mais il faudra de larges scores des 2 cotés et je ne vois pas les bleus perdre par 3 ou 4 buts d'écart et que la Suisse gagne aussi au moins 4-0 dans le meme temps.

Enfin, peu d'équipe à part l'Allemagne et les Pays Bas ont apporté une telle démonstration (et encore l'Allemagne n'a joué qu'un match, certes parfait contre le Portugal et les PB ont souffert contre la plus modeste equipe au classement FIFA, l'Australie)

L’Espagne et l'Angleterre sont déjà au tapis apres 2 matchs. L'Italie est en facheuse posture et se retrouve à jouer un match couperet contre l'Uruguay qui joue "à domicile". Le plus drole c'est que d'un groupe difficile (mais pas de la mort, car un groupe de la mort, c'est 4 equipes de haut niveau ou meme niveau) c'est le petit poucet Costa Rica qui se qualifie en premier et donc éliminera 2 gros de la compétition. Et pour les italiens, ce serait la 2eme fois d’affilé qu'ils se feraient sortir au 1er tour alors qu'ils étaient champions du monde juste avant.

Le Portugal a mal démarré sa compétition et n'a donné aucun signe qu'il s'agissait d'un accident. Comme l'Espagne apres la défaite face aux PB, on a le sentiment que ça va etre compliqué pour les Portugais à aller loin.

Coté sud-américain, (ils ont toujours gagné sur leurs terres et donc aucun européen n'a gagné une CDM en Amsud) on ne peut pas dire que ce soit génial.

Les argentins auraient pu se faire des frayeurs sur leur premier match mais au final ils sont dans un groupe encore plus facile que le notre (avec Bosnie, Iran et un Nigeria de pacotille) Il faut d'ailleurs qu'on termine premier pour rencontrer le 2eme de ce groupe qui pourrait etre..l'Iran, pourquoi pas, on en saura plus ce soir !!. Les bresiliens sont loin d'etre convaincants. Les Uruguayens seraient dehors sans leur diable Suarez. (en meme temps, dernier qualifié du groupe Amsud derriere l'Equateur !)

L'Afrique est tres decevante dans son ensemble. Cameroun déjà éliminé, le Nigeria décevant pour le moment, le Ghana en mauvaise posture apres sa défaite contre les USA et avec 2 matchs à jouer contre l'Allemagne et le Portugal qui jouera son eventuelle qualification contre le Ghana au dernier match (à condition de battre les USA demain)
L'Algérie s'est compliquée la tache apres la dure défaite contre la Belgique dans un groupe tres homogene avec la Russie et la Corée du Sud.

Bref, le parcours des bleus est encore mieux mis en lumiere quand on fait le bilan à mi parcours du 1ere tour.
 

Globalement d'accord avec toi, le coup de sifflet final en pleine action, c'est vraiment du grand n'importe quoi.

Dommage également que l'on n'ait pas vu grand chose du second but, le premier étant déjà rentré un peu dans la confusion.
 

J'ai regardé la seconde mi-temps, un exploit pour moi :p (j'ai préféré fêter au resto les bons résultats de mes filles) J'ai découvert à ce moment le score à la mitemps.

Chapeau bas pour l'EDF : belle prestation !
(et ne révez pas pas : je ne changerais pas d'avis pour autant sur le monde du foot).

Un florilège des commentaires élogieux de la presse étrangère : il vous fera plaisir :)
http://www.lemonde.fr/coupe-du-monde/article/2014/06/21/l-eloge-de-la-presse-etrangere-pour-le-rouleau-compresseur-des-bleus_4442705_1616627.html
 

Moi j'étais de garde... Pas besoin de télé pour suivre la match : y'avait un écran sur la place du marché. Je ne voyais rien, mais entendais tout !!! Bref, content pour les bleus. Mais idem F6 pour le reste.

Par contre, les abrutis aux hurlements, pétards et Klaxons jusqu'à 2 h du mat´, merci bien (ce n'est que le 2ème match !!!!!). Au secours !!!

Edit : par contre, exploit... J'en n'ai pas vu un seul venir avec la main en sang ou brûlée. Prochaine garde le 6 août comme je suis en vacances et juillet, donc tranquille de ce côté...
 

BVon, ce sera probablement le Nigeria en 1/8eme.

Ils sont 2eme du groupe avec 4 points derriere l'argentine 6 points. Et les 2 equipes se rencontrent pour terminer.
Un nul "arrangera" les 2. Cela garantirait la 1ere place aux argentins et garantirait la qualif pour le Nigeria. Alors qu'une défaite pourrait les mettre à portée de fusil de l'Iran si l'Iran bat la Bosnie.

Donc, le match Argentine-Nigéria, ça va jouer 1/2 heure et apres, ils vont faire la passe à 10 de chaque coté.
 

sur la première semaine de matchs, c'est vrai qu'elle dégage un vrai sentiment de puissance.
après, faut arrêter de dire que ce sont des coiffeurs en face, la Suisse est 6eme au classement de la FIFA, soit juste derrière l'Argentine !

Mais bon, on verra ce que ca va donner si on passe (on devrait passer).

Quart contre l'Allemagne ? on les avait donnés mourrants en 2006, ils ont fait un beau parcours. L'équilibre est fragile, mais au moins les gros fouteurs de merde ne sont pas là, et Deschamps est pas connu pour être un grand apôtre de la démocratie :D
 

L'Equipe de France de foot, c'est un peu tout ou rien.

Apres la géné Platini, on a eu un gros trou noir en 88 et 90. En 92, pour l'Euro en Suede, on fait un parcours sans faute avec que des victoires pour se faire sortir au 1er tour de l'Euro avec 3 nuls.
94, on se fait sortir des éliminatoires apres 2 matchs pitoyables contre Chypre et Bulgarie.
96, c'est un peu l'atypique. On va en demi. On sort premier du groupe mais en quart on fait 0-0 contre les PB (victoire aux TAB) puis à nouveau 0-0 contre la RTC (mais là on perd aux TAB)

Apres vient 98 et 2000, 2 parcours de reve avec la victoire au bout.

Puis fiasco total en 2002 à la CDM. L'Euro 2004 sera aussi en demi-teinte bof. On sort premier d'un groupe assez relevé (Angleterre, Croatie et Suisse) pour perdre betement contre des grcs, certes futurs champions mais au jeu tellement chiant. (disons que les grecs ont fait déjouer tout le monde)
2006, on va au bout.
2008 et 2010, on est minable.
2012, c'est un peu comme l'Euro 2004. CEpendant, on sort du groupe un peu ric rac avec seulement 4 points mais le groupe est relevé. (Angleterre encore une fois, Ukraine, pays organisateur et Suede avec Ibra) Puis en quarts, on tombe sur l'ogre espagnol et on a une equipe tétanisée.
Bref, si les Euros sont plus indécis, coté coupe du monde, c'est tres on/off. Pas impossible qu'on parte sur du On, mais le parcours est compliqué à partir des 1/4. (bon, comme toutes les coupes du monde, car en quarts, c'est la creme de la creme)

Pour ce qui concerne le classement Fifa, c'est une vaste fumisterie ce truc. On est sous-classé alors que les Suisses sont sur-classés. Il leur faudrait un algorithme plus puissant à la FIFA.

Les Suisses doivent leur classement à leur groupe de qualif pour la coupe du monde d'une faiblesse sans nom. Leurs adversaires avaient pour nom :
Islande, Slovenie, Chypre, Albanie, Norvege.

Nous n'en avions que 4 dont l'Espagne de notre coté. De surcroit on est allé faire une tournée amicale en Amsud ou on a joué contre les cadors locaux. Donc, en gros, si tu veux soigner ton classement Fifa, tu prends des nations de 3eme zone pour tes matchs amicaux.
 

L'Equipe de France de foot, c'est un peu tout ou rien.

Apres la géné Platini, on a eu un gros trou noir en 88 et 90. En 92, pour l'Euro en Suede, on fait un parcours sans faute avec que des victoires pour se faire sortir au 1er tour de l'Euro avec 3 nuls.
94, on se fait sortir des éliminatoires apres 2 matchs pitoyables contre Chypre et Bulgarie.
96, c'est un peu l'atypique. On va en demi. On sort premier du groupe mais en quart on fait 0-0 contre les PB (victoire aux TAB) puis à nouveau 0-0 contre la RTC (mais là on perd aux TAB)

Apres vient 98 et 2000, 2 parcours de reve avec la victoire au bout.

Puis fiasco total en 2002 à la CDM. L'Euro 2004 sera aussi en demi-teinte bof. On sort premier d'un groupe assez relevé (Angleterre, Croatie et Suisse) pour perdre betement contre des grcs, certes futurs champions mais au jeu tellement chiant. (disons que les grecs ont fait déjouer tout le monde)
2006, on va au bout.
2008 et 2010, on est minable.
2012, c'est un peu comme l'Euro 2004. CEpendant, on sort du groupe un peu ric rac avec seulement 4 points mais le groupe est relevé. (Angleterre encore une fois, Ukraine, pays organisateur et Suede avec Ibra) Puis en quarts, on tombe sur l'ogre espagnol et on a une equipe tétanisée.
Bref, si les Euros sont plus indécis, coté coupe du monde, c'est tres on/off. Pas impossible qu'on parte sur du On, mais le parcours est compliqué à partir des 1/4. (bon, comme toutes les coupes du monde, car en quarts, c'est la creme de la creme)

Pour ce qui concerne le classement Fifa, c'est une vaste fumisterie ce truc. On est sous-classé alors que les Suisses sont sur-classés. Il leur faudrait un algorithme plus puissant à la FIFA.

Les Suisses doivent leur classement à leur groupe de qualif pour la coupe du monde d'une faiblesse sans nom. Leurs adversaires avaient pour nom :
Islande, Slovenie, Chypre, Albanie, Norvege.

Nous n'en avions que 4 dont l'Espagne de notre coté. De surcroit on est allé faire une tournée amicale en Amsud ou on a joué contre les cadors locaux. Donc, en gros, si tu veux soigner ton classement Fifa, tu prends des nations de 3eme zone pour tes matchs amicaux.

Joli récap, analyse synthétique, Thierry Rolland sors de ce corps :whistle: (paix à son âme :chinois: )
 

On est bien alles jouer une equipe de 3eme zone en amical pour soigner ce fameux classement :d

Et puis, Espagne, Allemagne, Bresil, Argentine, c'est pas vraiment des branques.
Y a que le Portugal et la Suisse qui soient un peu surclassés.
 

On est bien alles jouer une equipe de 3eme zone en amical pour soigner ce fameux classement :d

Et puis, Espagne, Allemagne, Bresil, Argentine, c'est pas vraiment des branques.
Y a que le Portugal et la Suisse qui soient un peu surclassés.

Tu parles de la Jamaique ? Bah ils ont aussi rencontré les Suisses en prépa coupe du monde. Et les Suisses les ont écrasé 1-0. :D

Je ne crois meme pas que notre 8-0 rapporte plus de points que leur 1-0. C'est te dire la valeur de ce classement.
 


Oui mais quelle purge ce groupe. 7 buts marqués en 3 matchs et demi sur tout le groupe. C'est moins que la France et les PB in dividuellements en 2 matchs et autant que Suisse - France.