L'équipe de France de football



:coucou:

Ok ! ok ! autant pour moi , je me suis mal exprimé je voulais dire " certaines de ces personnes sont
anti-tout " qui ne veux pas dire que tous les anti- footeux sont contre tout !! :chinois:


Mais je persiste et je signe il y a beaucoup de gens qui contestent beaucoup en ce monde !! :sweat:
 


Oui cela est vrai, mais de tels salaires sont absolument indécents. Combien gagne un chirurgien, combien fait-il d'heures ?
Et puis si on regarde bien la population des stades, c'est souvent les moins fortunés qui font les recettes, des SMICARS financent des millionnaires. Ces mêmes smicards envient le salaire des cadres qui leurs fournissent du travail... les riches quoi :mad: :eek: :eek: :eek:
Et moi, je fais plus d'heure qu'un chirurgien et j'ai un salaire bien inférieur à eux :eek: idem avec les avocats, magistrats.... bref réaction de jaloux, personne ne m'a empêcher de choisir mon avenir quand j'ai eu l'âge de m'orienter professionnellement !!!
J'aurais pu être pilote moto pro, mais j'ai arrêté m'a carrière pour partir à tout autre chose, aujourd'hui quand je vois des pilotes avec qui je roulais et pour certains ont été des coéquipiers, je ne les jalouses pas, car j'ai choisi, peut être à tord, mais j'aime ce que je fais et c'est le principal.

Maintenant c'est idem avec tous les sports et sportifs, ils bossent dur pour être à haut niveau et ce n'est ni toi ni moi qui payons leur salaire, mais comme le dit David, ce sont les publicitaires et sponsors, pas le mec qui va voir un match et ce dans tous les sports.
Perso quand j'étais semi-pro en moto (mondial endurance et SBK) je touchais rien de la fédé et je payais même ma licence, par contre je touchais de l'argent par Michelin, Igol, Nankai, Shark, Yamaha plus tout un tas de petits sponsors et m'on écurie me reversait un % des droits presses (tv et écrit). C'est ainsi dans tous les sports et surtout ne pas oublier que ce n'est pas les footeux qui sont les sportifs les mieux payés ;)
 

Et moi, je fais plus d'heure qu'un chirurgien et j'ai un salaire bien inférieur à eux :eek: idem avec les avocats, magistrats.... bref réaction de jaloux, personne ne m'a empêcher de choisir mon avenir quand j'ai eu l'âge de m'orienter professionnellement !!!
T'emballes pas, reste Zen, ce n'est pas parce que l'on trouve quel que peu abusif le salaire de certains sportifs que l'on est jaloux...
La comparaison avec un chirurgien a été faite uniquement pour montrer la disproportion entre celui qui joue à la baballe (même si c'est un virtuose, qui a peiné pour en arriver là, et qu'ils n'y arrivent pas tous, que la carrière est courte...) et celui qui sauvent des vies qui a quand même plus de 10 ans d'études...
 

Claude, on ne conteste pas ça. On trouve juste que ce sont des comparaisons hasardeuses.
Evidemment que les salaires sont délirants pour certains mais ils ne le volent pas.
Ici, on a trouvé des gens pour dire que Tavares était trop payé à PSA alors qu'au final, il est plutot dans la catégorie basse, notamment sur son secteur.
Bref, c'est la loi du marché. Si tu vux les meilleures stars du foot, il te faut aligner les 0. Idem pour diriger une entreprise. (encore que Tavares a joué plus le prestige du poste que le salaire)

Pour moi, c'est pareil en entreprise. Tu as des entreprises qui prendront des gens pour les payer au SMIC et d'autres qui paieront mieux pour la meme chose. Et les premieres trouveront comme par hasard qu'ils ont du personnel moins efficace que les autres.
 

. Si tu vux les meilleures stars du foot, il te faut aligner les 0. Idem pour diriger une entreprise. (encore que Tavares a joué plus le prestige du poste que le salaire)

.
Sauf que l'endettement de certains clubs....
Bref arrêtons, nous ne pourrons être d'accord sur ce point. Allez encore une comparaison hasardeuse avant de terminer cette dicussion :
Quid du militaire qui pour 1500€/mois va se faire tuer pour la liberté de tous ?
 

@claude : je suis de loin ce topic. Je me permets juste de t'écrire que la comparaison avec un militaire qui irait se faire tuer pour 1500€/mois est effectivement TRÈS hasardeuse... voire fausse et franchement déplacée :pfff:

Fin du HS.
 

Sauf que l'endettement de certains clubs....
Bref arrêtons, nous ne pourrons être d'accord sur ce point. Allez encore une comparaison hasardeuse avant de terminer cette dicussion :
Quid du militaire qui pour 1500€/mois va se faire tuer pour la liberté de tous ?

L'endettement est une chose toute relative. La valeur des joueurs représentent souvent largement le montant de cet endettement.

Quant aux militaires, c'est effectivement une comparaison tres hasardeuse. Comme à dit Guerart, ce sont des choix de carriere.
Bref, on fait fausse route depuis le début sur ce sujet. Parce que quelques stars sont tres tres bien payées, on laisse à penser que n'importe quel footballeur gagne tres bien sa vie. Mais comme dans tous les domaines, il y a une pyramide et la masse des joueurs n'est pas surpayée et comme d'autres, certains connaissent meme le chomage.
 

@claude : je suis de loin ce topic. Je me permets juste de t'écrire que la comparaison avec un militaire qui irait se faire tuer pour 1500€/mois est effectivement TRÈS hasardeuse... voire fausse et franchement déplacée :pfff:

Fin du HS.
[:chris34]
Les militaires ou ex militaires, comme moi, pourrons confirmer. On ne s'engage pas pour la solde. Et ce qui le font ne restent pas longtemps....
:coucou:
 




Je ris des propos du Raymond !!!
Il fume encore la moquette !!!
 

Première surprise en coupe du monde ! la Hollande " écrase " l'Espagne 5-1 .........mais ce n'est que le début !! :eek:
 

Première surprise en coupe du monde ! la Hollande " écrase " l'Espagne 5-1 .........mais ce n'est que le début !! :eek:
Pour une fois qu'HOLLANDE fait quelle que chose de positif, on va pas se plaindre
%21cid_A235C5A8BD0D493EB9EE99138738BD56%40georgesPC2.gif
 


Je ne pense pas que c'est la faute aux footballeurs ?? :sweat:

Clairement non. Par contre, on peut quand meme se poser la question du poids économique de grandes competitions. Certes, la pologne ne semble pas concernée mais l'Ukraine comme la Grece n'avaient pas les moyens de se payer de telles compétitions et ces pays le paient cher par la suite. L'Ukraine n'aura pas attendu 2 ans alors que la Grece a tenu un peu plus du fait de son appartenance à l'euro mais a fini par lacher avec la crise financiere.
 



L'Uruguay en prend 3 face au Costa Rica. Une nouvelle surprise dans cette coupe du monde.
Sinon allez les Bleus !!!
Bon match à ceux qui le suivront.
:coucou:
 

Cette coupe du monde est prolifique en but pour le moment. LE spectacle est globalement bon.

27 buts marqués en 8 matchs contre seulement 13 en 2010. Soit une moyenne supérieure à 3 buts par match. Un seul petit 1-0 seulement.
 

Les joueurs sont descendus du bus,c'est déjà un bon début :D
Tu fais descendre Zahïa et tu coupes la clim..... et la ils vont vite descendre [:nono le bo] [:nono le bo]
 


Cette coupe du monde est prolifique en but pour le moment. LE spectacle est globalement bon.

27 buts marqués en 8 matchs contre seulement 13 en 2010. Soit une moyenne supérieure à 3 buts par match. Un seul petit 1-0 seulement.
En revanche pour l'arbitrage ca commençait mal avec le premier match, heureusement le tir semble corriger au vu des derniers matchs :) enfin attendons le prochain match du Brésil avant de se réjouir.
 


En revanche pour l'arbitrage ca commençait mal avec le premier match, heureusement le tir semble corriger au vu des derniers matchs :) enfin attendons le prochain match du Brésil avant de se réjouir.

il y a eu d'autres boulettes depuis.

Le pénalty en faveur de l'Espagne est également imaginaire (mais à au moins permis à l'Espagne d'éviter le ridicule..quoique. :D )

Si le Bresil bénéficie d'un arbitrage favorable au 2eme match, ça va finir par se voir. :lol: