L'équipe de France de football

pourquoi tu parles de piscine ben ? :D

Toutefois, c'est un groupe ultra difficile avec les 2 finalistes de la derniere coupe du monde + 1 quart finaliste. Aucun autre groupe (par la force des choses) n'a ce niveau.

Sinon, les calculs sont simples :

3 victoires qualifiés d'office.
Si 1 nul, ca va etre plus compliqué car il faudra une defaite des italiens en Ecosse.

Bon l'Ecosse doit encore recevoir l'Ukraine et l'Italie ainsi qu'un déplacement pas forcement simple (avec un long voyage limite long courrier) en Géorgie. Donc, pas sur qu'ils prennent 9 points.

L'Italie a donc ce deplament Ecossais et reste quand meme obligé de gagner ce match puisqu'en cas d'égalité à la deuxieme place avec nous, ils sont eliminés.
Leur 2 autres matchs seront plus des formalités puisqu'ils recoivent les Faroe et la Georgie.
Italie Ecosse et France Ukraine sont donc les 2 matchs clés pour le classement.


Les italiens avaient mal démarré mais maintenant ils montent en puissance. Je pense que eux vont se qualifier. Après, l'Ecosse, faut voir, mais elle a 2 points d'avance sur nous. Perso, je suis inquiet... :roll:
 



même pas, car les confrontations directes priment. et comme on a perdu 2 fois contre eux :sweat:
 


Tu as raison kham.

Le probleme est simple. 3 victoires et on est qualifié quoqu'il arrive ailleurs.

Si on fait 2 victoires et 1 nul, il faudra compter sur une défaite de l'Italie en Ecosse (gagner en Ecosse n'est pas facile !!). Dans ce cas nous serions ex aequo avec les italiens et qualifiés grace à la difference particuliere avec l'Italie.

Pronostics :

Ecosse - Italie: Nul
Ecosse - Ukraine : Victoire ou Nul
Georgie - Ecosse : Nul ou Victoire

Total Ecosse: 26 / 28

Ecosse - Italie : Nul
Italie - Faroe : victoire
Italie - Georgie : victoire

Total Italie : 27

Donc si France gagne 3 fois, France = 28
Si France fait 2 victoires et 1 nul = 26
Si France 2 victoires et 1 défaite = 25

Je crois que les calculs sont clairs. 3 victoires obligatoires sauf si l'Ecosse bat l'Italie, ca nous remet un joker sur le nul.

Ce match n'ayant lieu que le 17 novembre, on ne saura que 4 jours avant l'ukraine si on doit absolument gagner ou si on peut se contenter d'un nul.
 


si le capitaine est trop vieux, l'avion qui amène l'Italie en Ecosse s'ecrase => 0 point, tout bon pour nous :D

pour la lune, faut demander à Raymond :o
 

Tu as raison kham.

Le probleme est simple. 3 victoires et on est qualifié quoqu'il arrive ailleurs.

Si on fait 2 victoires et 1 nul, il faudra compter sur une défaite de l'Italie en Ecosse (gagner en Ecosse n'est pas facile !!). Dans ce cas nous serions ex aequo avec les italiens et qualifiés grace à la difference particuliere avec l'Italie.

Pronostics :

Ecosse - Italie: Nul
Ecosse - Ukraine : Victoire ou Nul
Georgie - Ecosse : Nul ou Victoire

Total Ecosse: 26 / 28

Ecosse - Italie : Nul
Italie - Faroe : victoire
Italie - Georgie : victoire

Total Italie : 27

Donc si France gagne 3 fois, France = 28
Si France fait 2 victoires et 1 nul = 26
Si France 2 victoires et 1 défaite = 25

Je crois que les calculs sont clairs. 3 victoires obligatoires sauf si l'Ecosse bat l'Italie, ca nous remet un joker sur le nul.

Ce match n'ayant lieu que le 17 novembre, on ne saura que 4 jours avant l'ukraine si on doit absolument gagner ou si on peut se contenter d'un nul.


Merci pour cet exposé très précis. :bien:
 

L'ukraine semble mathematiquement éliminée.

Meme si elle remportait ses 4 matchs, elle finirait à 25 points alors qu'on voit bien que pour passer il faudra au moins 27.
 

L'ukraine semble mathematiquement éliminée.

Meme si elle remportait ses 4 matchs, elle finirait à 25 points alors qu'on voit bien que pour passer il faudra au moins 27.

Bien vu. :bien:
Donc p-e qu'ils se battront moins... :sarcastic:
 

Bien vu. :bien:
Donc p-e qu'ils se battront moins... :sarcastic:
Mathématiquement on est aussi éliminé... 3 victoires c'est chaud non :D :D :D .
Seul les 2 premiers (donc Ecosse et Italie à priori) sont qualifiés c'est ça :???: :???: :???:
 

Non, mathematiquement, tu es éliminé quand, meme en gagnant tous tes matchs, tu ne peux pas te qualifier.
Hors la France peut se qualifier en gagnant ses 3 matchs.
L'ukraine n'est pas encore mathematiquement eliminée mais il faudrait un sacré concours de circonstance pour y arriver. Du genre gagner ses 4 matchs et qu'en meme temps au moins 2 equipes du trio de tete (France, Italie et Ecosse) ne gagnent aucun des 3 matchs qui lui restent à faire. Ce qui est plus qu'improbable.
 

Ca me fait rire une poule difficile. On est finaliste de la coupe du monde 2006, ca fait 1 an de ca. Si on est pas fichu de se qualifier... :fou:

Certes on a eu une grosse perte : ZIZOU !!!!!!!!!!! :yaisse: :p
 


Justement, en tant que grosse equipe, on aurait pu mieux tomber que de tomber contre les plus durs dont les champions du monde.

Quand tu vois le groupe du Portugal, y'a pas photo.
 

Ca me fait rire une poule difficile. On est finaliste de la coupe du monde 2006, ca fait 1 an de ca. Si on est pas fichu de se qualifier... :fou:

Certes on a eu une grosse perte : ZIZOU !!!!!!!!!!! :yaisse: :p


Justement : l'équipe a pas mal changé depuis juillet 2006, et ça compte. :sarcastic:
 


Ca me fait rire une poule difficile. On est finaliste de la coupe du monde 2006, ca fait 1 an de ca. Si on est pas fichu de se qualifier... :fou:

Certes on a eu une grosse perte : ZIZOU !!!!!!!!!!! :yaisse: :p

zizou reviens parmi les tiens


expldr
 

Sinon on envoie zizou discrètement dans le restaurant que fréquente l'équipe adverse.... et il blesse l'ensemble de l'équipe à coup de boule :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:
 

C'est clair. Pas mal de jeunes nouveaux comme Escudé, Diarra, Benzema, Nasri, le retour d'Anelka.
qui n'ont pas grand chose à envier aux "glorieux anciens " non plus...A part Diarra qui n'est pas du niveau d'un Sagnol, c'est vrai.
 


Ce qui m’énerve c est que tout les medias vente trop l’équipe de France ben voila le résultat…
 



Ce qui m’énerve c est que tout les medias vente trop l’équipe de France ben voila le résultat…

De toutes façons les médias, quoi qu'ils fassent, quoi qu'ils disent, ca ne va jamais. Quand L'Equipe a émis des doutes sur l'EDF avant la CDM98, tout le monde leur est tombé dessus.......apres la victoire. Si on s'était fait sortir aux pénos contre l'Italie ou pire, pris un pion à l'ecossaise contre le Paraguay, le discours aurait été different car la plupart trouvait cette EDF pas terrible avant la CDM au niveau des résultats.

Maintenant qu'ils ont changé leur discours, ça leur retombe encore dessus au moindre faux pas....

Bref, ca ne doit pas etre drole tous les jours d'etre journaliste.
 

Les bleus sont dans le brouillard.

Ils n arrivent pas a atterir sur l ile des moutons.

Partis depuis ce matin de Paris, ils ont d abord fait un arret a Aberdeen en Ecosse, puis sont partis sur Bergen en Norvege.

Ils sont de nouveau en vol pour Torshavn mais vu la meteo locale actuelle (on ne voit guere au dela de 100 metres) , ce n est pas gagne.

Bref, le match n est pas joue. Leur chance reside dans le fait au que meme les delegues UEFA sont eux memes dispatches entre l ecosse et l islande actuellement.

PS: desole mais je suis sur un clavier qwerty.
 

Tentative echouée ce soir. Ils dorment donc en Norvege.

L'avion d'une partie des journalistes qui avaient été detourné en Islande à la mi journée a fini par atterrir tard ce soir. Mais selon les retours que j'ai pu avoir, les gars ont eu la peur de leur vie à l'atterrissage, tant les conditions étaient mauvaises. (pluie, vent et brouillard + montagne et precipice à eviter)

Les bleus devraient refaire une tentative ce matin. Une arrivée en ferry (5heures) a meme été envisagé un temps.
 

Les péripéties en direct avec "au clavier" Davidcentrale :P
Le gars qui a organisé ce trajet a mal géré la partie météo :P :P :P
 

Les péripéties en direct avec "au clavier" Davidcentrale :P
Le gars qui a organisé ce trajet a mal géré la partie météo :P :P :P
Faut dire aussi (si j'ai bien compris), que les journalistes sont arrivé pépère par le bateau et que les joueurs ont voulu jouer leur star en avion :D :D .
Brefi ils auraient pris le bateau.... il seraient là et ils pouvaient s'entrainer sur le pont du bateau (pas de temps perdu :p ).