On a vraiment pas le niveau.
Je n'ai pas l'habitude de critiquer les bleus, mais là, c'est clair, ils sont en dessous de tout...
Pour moi, ils ont joué 15 minutes, et encore...
Une entame de match enthousiasmante, avec du rythme, des intensions et un Thierry Henry qui retrouve enfin le chemin du but : rien à dire, c'était très bien. Il fallait continuer comme ça : les coréens avaient la tête sous l'eau. Dans ces cas là, il ne faut pas relacher la pression et mettre rapidement un 2e but, voir un 3e si possible car on se doute bien que les bleus ne tiendront pas toute la partie à ce rythme...
Et comment ! Dés le but marqué, on recommence à voir les joueurs faire n'importe quoi : les défenseurs qui joue à la baballe à l'entrée de la surface de réparation, on se remet à jouer arrêté, etc... Déjà, les coréens recommence à mettre le pied sur le ballon et la France se crée moins d'occasion.
A ce moment, je commence à bouillir et je me dis que ce n'est pas possible : on mène 1-0 contre une des équipes les plus faibles du tournois et on s'en contente ??? C'est lamentable... A 1-0, toute l'équipe aurait dû retrouver l'envie de gagner, l'envie d'aller de l'avant et enfin de se libérer : et bien non. Au contraire. Ils se sont tous progressivement recroqueviller dans leur coquille et ont laissé jouer les coréens.
Alors certes, il y a bien ce but refusé, et il est vrai que le France n'a pas de réussite. Mais la chance, ça se provoque, elle sourie aux audacieux comme dit le proverbe. Mais d'audace, la France n'en a pas...
Il y a bien eu quelques raids de Sagnol, de Malouda, mais à chaque fois, ils se retrouvent tellement esseulés que leurs efforts sont voués à l'échec.
En France, les défenseurs défendent, les milieux font des passes et les attaquants (enfin, l'attaquant) essaye d'attaquer... C'est n'importe quoi un jeu aussi cloisonné. Le football, ce n'est pas ça : tout le monde doit participer au jeu. Quand on est en phase d'attaque, tout le monde attaque, même le défenseur, et si il monte, quelqu'un prend sa place : il faut bien réussir à apporter un surnombre sinon, notre attaquant de pointe reste seul au milieu de la défense adverse et ne peut rien faire : logique.
En phase de défense, tout le monde défend également, même les attaquants, mais ça, la France le fait plutôt bien (disons pas trop mal... :/ )
Enfin bon, je ne pouvais pas prédire le résultat final et j'aurais été vraiment content si les français avaient pû au moins conserver ce but d'avance, mais déjà, le fait de rentrer au vestiaire à la mi-temps en ayant marqué un seul but, c'était une prestation bien moyenne et décevante, encore...
La deuxième mi-temps, je n'en parle pas. Les français ont été archi-dominé par une équipe coréenne que les bleus eux-mêmes ont remis en confiance. Les coréens égalisent : je coupe ma TV. C'était trop. Cette équipe ne mérite pas mon soutien; elle m'a trop déçu... Les joueurs ne font pas d'efforts pour proposer du jeu, je ne ferais plus l'effort (car s'en est un désormais...) de les regarder jouer...
Déçu. Je suis vraiment déçu et comme je le préssentais dans un post précédent, la France n'a plus les cartes en mains pour se qualifier, et même une victoire sur le Togo (rien est moins sûr, à moins qu'ils déclarent forfait...) ne nous qualifierait pas forcément...
De toutes manières, les français ont-ils leur place parmis les 16 meilleures équipes du monde ???