L'équipe de France de football

zidane peux déjà rentrer, il ne jouera pas le troisième match, le mondial est fini pour lui :W


Oui et sa carrière aussi...... :roll:
Ach dommage qu'on ait été incapable de tenir le résultat ou de mettre un 2ème. On a vraiment pas le niveau. :o
Que c'est loin 1998..... :cry:
 



On a vraiment pas le niveau. :o

Je n'ai pas l'habitude de critiquer les bleus, mais là, c'est clair, ils sont en dessous de tout... :cry:

Pour moi, ils ont joué 15 minutes, et encore... :roll:

Une entame de match enthousiasmante, avec du rythme, des intensions et un Thierry Henry qui retrouve enfin le chemin du but : rien à dire, c'était très bien. Il fallait continuer comme ça : les coréens avaient la tête sous l'eau. Dans ces cas là, il ne faut pas relacher la pression et mettre rapidement un 2e but, voir un 3e si possible car on se doute bien que les bleus ne tiendront pas toute la partie à ce rythme...
Et comment ! Dés le but marqué, on recommence à voir les joueurs faire n'importe quoi : les défenseurs qui joue à la baballe à l'entrée de la surface de réparation, on se remet à jouer arrêté, etc... Déjà, les coréens recommence à mettre le pied sur le ballon et la France se crée moins d'occasion.
A ce moment, je commence à bouillir et je me dis que ce n'est pas possible : on mène 1-0 contre une des équipes les plus faibles du tournois et on s'en contente ??? C'est lamentable... A 1-0, toute l'équipe aurait dû retrouver l'envie de gagner, l'envie d'aller de l'avant et enfin de se libérer : et bien non. Au contraire. Ils se sont tous progressivement recroqueviller dans leur coquille et ont laissé jouer les coréens.
Alors certes, il y a bien ce but refusé, et il est vrai que le France n'a pas de réussite. Mais la chance, ça se provoque, elle sourie aux audacieux comme dit le proverbe. Mais d'audace, la France n'en a pas... :spamafote:
Il y a bien eu quelques raids de Sagnol, de Malouda, mais à chaque fois, ils se retrouvent tellement esseulés que leurs efforts sont voués à l'échec.
En France, les défenseurs défendent, les milieux font des passes et les attaquants (enfin, l'attaquant) essaye d'attaquer... C'est n'importe quoi un jeu aussi cloisonné. Le football, ce n'est pas ça : tout le monde doit participer au jeu. Quand on est en phase d'attaque, tout le monde attaque, même le défenseur, et si il monte, quelqu'un prend sa place : il faut bien réussir à apporter un surnombre sinon, notre attaquant de pointe reste seul au milieu de la défense adverse et ne peut rien faire : logique. :mouai:
En phase de défense, tout le monde défend également, même les attaquants, mais ça, la France le fait plutôt bien (disons pas trop mal... :/ )

Enfin bon, je ne pouvais pas prédire le résultat final et j'aurais été vraiment content si les français avaient pû au moins conserver ce but d'avance, mais déjà, le fait de rentrer au vestiaire à la mi-temps en ayant marqué un seul but, c'était une prestation bien moyenne et décevante, encore...

La deuxième mi-temps, je n'en parle pas. Les français ont été archi-dominé par une équipe coréenne que les bleus eux-mêmes ont remis en confiance. Les coréens égalisent : je coupe ma TV. C'était trop. Cette équipe ne mérite pas mon soutien; elle m'a trop déçu... Les joueurs ne font pas d'efforts pour proposer du jeu, je ne ferais plus l'effort (car s'en est un désormais...) de les regarder jouer... :cry:

Déçu. Je suis vraiment déçu et comme je le préssentais dans un post précédent, la France n'a plus les cartes en mains pour se qualifier, et même une victoire sur le Togo (rien est moins sûr, à moins qu'ils déclarent forfait...) ne nous qualifierait pas forcément... :roll:

De toutes manières, les français ont-ils leur place parmis les 16 meilleures équipes du monde ??? :???:
 



Si le Suisse bat le Togo, ce qui est probable, et que la France fait encore un nul contre la Corée, on aurait le classement suivant dans le gr. G :
1- Suisse 4pts
=- Corée 4pts
3- France 2pts
4- Togo 0pt
La France ne serait plus maîtresse de son destin et nous revoila en 2002... Surtout que pour le coup, un nul entre la Suisse et la Corée pourrait suffir en fonction de la différence de but...
ca me stresse ce Mondial, j'vous jure !!! :D
On t'a reconnu, Elisabeth Tessier
Sourire35.gif
 


que de fautes d'arbitrage en ce mondial ......
encore aujourd'hui meme avec la rencontre togo-suisse ..
A quand la video :/ :roll:
 

erreur :non: , la France est maitresse de son destin!

une victoire contre le Togo par 2 buts d'écart et elle est qualifiée quels que soient les autres résultats! :jap:

moi je les soutiens toujours :)
 




Pourquoi ?

Le Togo est éliminé et donc, se moque du résultat, non ?
On va payer le Togo pour qu'il perde, c'est la méthode la plus sure. A la régulière c'est pas gagner :W :W :W
 

Pourquoi ?

Le Togo est éliminé et donc, se moque du résultat, non ?
On va payer le Togo pour qu'il perde, c'est la méthode la plus sure. A la régulière c'est pas gagner :W :W :W

Tu rigoles mais, ce n'est pas impossible qu'il y ait des dessous de table... :mouai:
 

L'Ukraine a laminé l'Arabie Saoudite 4 à 0 :eek: qu'est-ce que va se prendre la Tunisie :W
 



on va morfler contre le Togo :/
t'en fais pas un peu beaucoup là?

2 grossières erreurs d'arbitrage en moins, la France a 6 points et tout le monde est content :roll: ...comme quoi!

oui enfin à la vue du jeu produit ils ne méritaient de gagner aucun des deux match (cf leurs secondes mi temps pitoyables, et je pèse mes mots) :spamafote:
 

sinon 3-1 pour l'espagne contre la tunisie
z'ont eu chaud aux fesses les jaune et rouge :W
 


On peut meme se contenter d'un 1-0 contre le Togo si la Suisse bat la Corée pour jouer la premiere place et eviter l'Espagne qui sera premiere de son groupe. Et donc l'Espagne nous tend les bras.
Par contre , si on est deuxieme du groupe , les bleus joueront "à domicile" puisque le match aura lieu à Hannovre à 50 kms de leur chateau mardi 27.
Si Suisse et Corée font nul, ils seront à 5 points avec + 1 à la Corée et + 2 à la Suisse.
Et si nous on gagne par 1-0 , on est à 5 points aussi et + 1 de dif. Par contre la Corée aurait marqué au moins 4 buts contre seulement 2 pour nous. On peut aussi passer avec + 1 (donc victoire contre le Togo par 1 seul but d'ecart) mais il faudrait avoir marqué au moins 3 buts de plus que la Corée contre la Suisse, autant dire une soluce impossible.
Le contexte des 2 matchs est assez interessants.
La France joue contre une equipe déjà eliminée et de surcroit bien peu motivée.
Les Coreens et Suisses savent qu'ils peuvent tout perdre sur ce match. Et finalement les 2 sont obligées de gagner. Meme si pour les Suisses un nul suffit, ce n'est pas la solution envisageable quand on voit comment les Coréens finissent les matchs à 200 à l'heure. (Visiblement ils ont amené la valise miracle qui leur avait permis d'aller en demi finale de leur mondial en 2002. :roll:)

Enfin pour finir si on ne sait pas battre le Togo en leur mettant au moins 2 bts de plus qu'eux (ce que les Suisses ont su faire et les Coreens pratiquement reussi), il faudra reconnaitre qu'on aurait pas eu grand interet à aller plus loin.

Enfin, rappelons que l'Italie a gagné le mondial 82 apres 3 matchs nuls au premier tour. 8)
 


Tu es bien optimiste David. Moi ce qui m'inquiète chez les bleus, c'est leur condition physique sur 90 minutes.... :roll:
J'ai vu Togo-Suisse hier. Les togolais ne sont pas très bons mais ils ont une bonne endurance physique...... :/
A mon avis, dans le meilleur des cas, on fini 2ème du groupe et on se prend une taule devant l'Espagne. :/
Enfin, si on pouvait faire mieux qu'en 2002, ça serait déjà pas mal. :o
Ensuite faut préparer 2010. Je ne dis pas 2008 car il faut du temps pour reconstruire une nouvelle
bonne équipe..... :spamafote:
 

Equateur 0-3 Allemagne
Costa Rica 1-2 Pologne

Classement du groupe A :

1- Allemagne 9pts
2- Equateur 6

3- Pologne 3
4- Costa Rica 0
 



je suis triste pour celui qui va rencontrer l'Allemagne en 8ème :W

allume un cièrge pour que la suède remporte son match face à l'angleterre
comme ça on aura allemagne / angleterre en 8é :love: :W
 

il est pas pénible le commentateur de tf1, on sent à peine qu'il est à fond pour les english :kc: