L'équipe de France de football





t'es malheureux que la france se soit qualifiée :) ?
Ben oui :spamafote: le foot m'indifère a un point que tu n'imagines pas :P :P . Je suis obligé, forcé, contraint de m'y intéresser histoire de savoir de quoi les autres parlent.
Donc je vai devoir me forcer encore jusqu'a mardi :wink: :wink:
 

Ouf ! On respire ! Bravo les bleus ! :good: :ivre: :yaisse:
Ca va être dur contre l'Espagne mais au moins, on aura progressé par rapport à 2002 ! :o
 


t'es malheureux que la france se soit qualifiée :) ?
Ben oui :spamafote: le foot m'indifère a un point que tu n'imagines pas :P :P . Je suis obligé, forcé, contraint de m'y intéresser histoire de savoir de quoi les autres parlent.
Donc je vai devoir me forcer encore jusqu'a mardi :wink: :wink:

tu sais, la coupe du monde ne s'arrète pas lorsque la france se fait éliminer :P
tu y auras droit jusqu'à la fin, cad jusqu'au 9 juillet; aller courage, plus que 2 semaines :D
 

Les bleus se sont qualifiés sans réel panache je trouve...
l'arbitrage était de nouveau assez pitoyable (comme sur l'ensemble de la CM2006). La FIFA va devoir renvoyer ses arbitres en formation, il n'y a pas de honte à distribuer des cartons (même des rouges) et à siffler des pénalty...

Par contre la Suisse, même sans réel beauté du geste et du jeu a placö un bon 2-0 contre une Corée ou nous avons concédé un 1-1...
Ce qui prouve une fois de plus qu'en foot, ce n'est pas le nombre de tirs qui compte mais le nombre au fond des filets... et pour ça les français sont pas super efficace...

Ribéry va par contre devoir apprendre à "jouer perso" car c'est le 2ème match ou il préfère faire une passe plutôt que de tenter sa chance sur des positions ou il a plus qu'une occasion de la placer au fond du but.
Pourtant il ose et marque des buts à l'OM...
 

je vais peut etre me faire des ennemis mais bon
J'espere que zidane restera sur le banc de touche au prochain match , bien que je suis sur qu'il sera sur le terrain
L'equipe a aussi bien joué comme ça malgres un nombre incroyable de tir louppé
Il y a encore 2 ou 3 joueurs que je laisserais aussi sur le banc de touche mais bon , je n'ai pas envie de me faire que des ennemis ici :P
 


On a eu surtout un super Vieira, tel un Thuram contre la Croatie en 98. 1 but et une pass deç, plutot bien pour un gars qui a fait une saison à la Juve tres chaotique. Il est en forme et monte en puissance.

Pour ce qui concerne l'Espagne , on est leur bete noire. On les a eliminé en 84 et en 2000. Et n'ont jamais dépassé les 1/8eme en CDM malgré souvent de tres bonnes equipes. Faut pas croire que les espagnols sont contents de rencontrer les bleus plutot que la Suisse.

Bref, à ce niveau de la competition , ca devient du 50/50. Dommage qu'il n'y ait plus le but en or, notre spécialité. :lol:

A l'arrivée, aucun 1/8 ne sera facile. Ca commence demain avec

17:00 Allemagne/Suede à Munich

21:00 Argentine/Mexique à Leipzig.

Programme de dimanche :

17:00 Angleterre / Equateur à Stuttgart

21:00 Pays Bas / Portugal à Nuremberg

Programme de Lundi :

17 : 00 Italie / AUstralie à Kaiserslautern

21 : 00 Suisse / Ukraine à Cologne

Programme de mardi :

17 : 00 Bresil / Ghana à Dortmund

21 : 00 France / Espagne à Hanovre. (les Bleus sont à 50 kilometres et les Espagnols à 150)

J'ai fait tout ça de tete. Je connais tout par coeur à force d'etre dessus depuis 6 mois. :roll: :lol:
 

Par contre le Raymond est toujours aussi pénible. Alors qu'il ne parlait plus ses derniers jours du 9 juillet (mais simplement du 23 juin :lol:), voilà qu'il se remettait à en parler apres le match. A t-il bien vu que meme si on passe l'Espagne, on se tapera le Bresil en quart ??? :roll:

Franchement je veux bien rever à nouveau mais le parcours jusqu'au 9 ne va pas etre une formalité.

Et son mepris de la presse devient agaçant. Il est pas obligé d'etre pote avec eux mais son comportant face aux journalistes est un manque de respect pour les lecteurs des journaux, c'est à dire des français.
 

La France a ssuré le service minimum, encore une fois. Le principal, c'est la qualification, mais à 2-0, on arrête de jouer... Ca je ne comprends pas. On a l'impression qu'ils ont eu peur d'en mettre un 3e !!! :eek:
Je trouve également que le manque de Zidane ne s'est pas trop fait sentir, et l'équipe joue bien sans lui car dans ce cas, Raymond Domenech aligne une équipe bien plus offensive.
Alors maintenant, huitième de finale contre l'Espagne, tout est possible. Mais il faut absolument que nos attaquants retrouvent leur efficacité.
 

Bah, pas la peine de forcer. Ils savaient que les suisses menaient 2-0 et que du coup eux étaient à l'abri d'un but togolais qui étaient cuits de toutes façons.
Le goal average n'avait plus d'importance. Et à partir de maintenant les matchs vont s'enchainer sur un rythme de 4 jours au lieu de 5, donc il faut s'economiser ou gerer.
 

J'espère que contre l'Espagne il va se remettre au schéma tactique 4-4-2 qui a réussi hier soir (le même que celui des matchs préparatoires) et pas ce 4-5-1 de m*rde qui n'a rien apporté de bon sur les deux premiers matchs d ela coupe du monde avec cette équipe...

Sinon parreil que Léo, je ne comprends pas pourquoi il a fait signe à Vierra + Makelele de ne plus dépasser la ligne médiane après le 2-0...
un 3 ou 4-0 n'aurait pas été du vol sur ce match avec les occasions qu'il y a eu + les erreurs d'arbitrage.
Surtout qu'à 2-0 on était pas "sauvé" à ce moment les Suisses menaient d'un 1-0 et n'étaient pas à l'abris d'une remontée des combatifs Coréens qui eux jouent jusqu'à la dernière seconde.
 


Si si, ils ont continué à attaquer mais à la 76eme les Suisses doublaient la mise. Et là c'était plié pour le dernier quart d'heure.
Et puis faut pas deconner, mais les Togolais n'ont quasiment pas eu d'occase , surtout en deuxieme mi - temps. Adebayor le poison sort. Et Kader a été privé de ballons.
 

Ca va peut être paraitre bizarre, mais je pense que la France a les moyens de passer l'Espagne en huitième... Les espagnols attaquent beaucoup, mais je les vois bien se casser les dents sur la bonne défense française (hs : Barthez avait une très belle tenue hier... :D ), et si nos attaquants retrouvent enfin leur réalisme perdu, on pourrait bien passer encore au moins un tour.
Je pense que la France a plutôt un jeu pour les matchs à élimination directe car ils s'appuient sur une défense très solide et c'est très important de ne pas se prendre de but... :oui:
En plus, l'Espagne semble beaucoup craindre la France : ce doit être les seuls !!! :P
 



Ribéry va par contre devoir apprendre à "jouer perso" car c'est le 2ème match ou il préfère faire une passe plutôt que de tenter sa chance sur des positions ou il a plus qu'une occasion de la placer au fond du but.
Pourtant il ose et marque des buts à l'OM...

C'est le problème de la majorité des joueurs de l'équipe de France. Comme Thierry Henry meilleur buteur en Angleterre ou Trezeguet qui est nettement plus présent sur le terrain avec son club, Ribeiry qui rate rarement une occasion du but avec Marseilles,etc.... On a l'impression qu'ils se retiennent en equipe de France. Peur d'être blessé ? trop fatigué ? consigne de leurs clubs ? arrangement entre les clubs , la FIFA et la FFF ... mystère
Mais , je préfère croire qu'il s'agit d'une stratégie pour surprendre les équipes lors des 8èmes et des quart plutot que de sombres magouilles. La réponse mardi :)
 

Bah, pas la peine de forcer. Ils savaient que les suisses menaient 2-0 et que du coup eux étaient à l'abri d'un but togolais qui étaient cuits de toutes façons.
Le goal average n'avait plus d'importance. Et à partir de maintenant les matchs vont s'enchainer sur un rythme de 4 jours au lieu de 5, donc il faut s'economiser ou gerer.


Je suis d'accord avec toi : il ne fallait pas prendre de risques inutiles. :non:
L'équipe a accompli sa mission, c'était pas facile, mais elle l'a fait. Ne lui en demandons pas trop.
Ca sert à rien de faire 10-0. :o
Les gens ne sont jamais content. :mouai:
Et puis ne critiquez pas trop Zizou qui a tellement apporté à l'équipe par le passé et qui nous a bien aidé
à se qualifier pour ce mondial. :jap:
Il y a un manque de solidarité en France, on a toujours la critique facile : soyons derrière eux et soutenons-les
si on veut qu'ils aillent plus loin. :good:
 

C'est quand même pas glorieux de la part d'une équipe dite championne de monde d'avoir peur de se faire ejecter au premier tour.... et de fêter comme des fous (apparement les gens ont fait la fête sur les champs et ailleurs) pour avoir passser.... le premier tour :W :W :W
Il y a vraiment des choses qui m'échappent :P :P :P
 

Bah, pas la peine de forcer. Ils savaient que les suisses menaient 2-0 et que du coup eux étaient à l'abri d'un but togolais qui étaient cuits de toutes façons.
Le goal average n'avait plus d'importance. Et à partir de maintenant les matchs vont s'enchainer sur un rythme de 4 jours au lieu de 5, donc il faut s'economiser ou gerer.


Je suis d'accord avec toi : il ne fallait pas prendre de risques inutiles. :non:
L'équipe a accompli sa mission, c'était pas facile, mais elle l'a fait. Ne lui en demandons pas trop.
Ca sert à rien de faire 10-0. :o
Les gens ne sont jamais content. :mouai:
Et puis ne critiquez pas trop Zizou qui a tellement apporté à l'équipe par le passé et qui nous a bien aidé
à se qualifier pour ce mondial. :jap:
Il y a un manque de solidarité en France, on a toujours la critique facile : soyons derrière eux et soutenons-les
si on veut qu'ils aillent plus loin. :good:

exact domi! :jap:
 

C'est quand même pas glorieux de la part d'une équipe dite championne de monde d'avoir peur de se faire ejecter au premier tour.... et de fêter comme des fous (apparement les gens ont fait la fête sur les champs et ailleurs) pour avoir passser.... le premier tour :W :W :W
Il y a vraiment des choses qui m'échappent :P :P :P

oui beaucoup de choses t'échappent! :P

d'abord cela fait 4 ans que l'équipe de France n'est plus championne du monde :wink: et les joueurs étaient plutôt mesurés dans leur demonstration de joie au coup de sifflet final, ce qui est normal d'ailleurs! :jap:
 

Je ne parle pas des joueurs, mais des demonstartions de joie des supporters en France....
 



Les rosbeef gagnent leur match avec un petit but de Beckham :/ Bon maintenant c'est 100% Foot avec Estelle Denis :love:

m62006062519004900467rt.jpg


:D
 


ouep :eek:
que ce soit en clubs ou en sélection les néerlandais savent vraiment pourrir un match quand ils le veulent! :mouai: .....et si les adversaires répondent à la provoc' ça part vite fait en vrille :dent:

ça reste une bonne nouvelle pour les anglais car au vu des cartons ça va etre difficile de présenter une équipe type pour les quarts! :humhum: