L'équipe de France de football

Bon, la pizz' est commandée ?
Les binouzes sont au frais ? :D

Y'a pas d'orage qui va tout faire disjoncter ? :eek:

Hier soir, dans mon village : coupure d'électricité de 21h à 22h20 :P

Ah ouais ? :eek:
Ici, c'est-à-dire, pas très loin de chez toi, rien... :D
Mais bon, la flotte arrive TOUJOURS après l'arrosage du soir... :fracasse: :spamafote:

Sauf ce soir...eh eh eh... :D :roi:

Execptionnel : je vais faire une "soirée foot" :P
la sté de musique de Sausheim (ou jouent mes filles) organise une soirée foot avec grand ecran => je vais rester avec eux :P

C'était chaud.
Après le but, Vieira et Makélélé avaient pour consigne de ne plus monter, et ça s'est très nettement ressenti dans la créativité offensive.
Mais bon, l'essentiel était à l'arrière, et Thuram a été l'homme du match !

France Italie : :good:
je suis sûr de gagner dimanche soir :P

Allez : soirée bbq entre amis et match sur gd écran, en plein air si le temps le permet ;)

Le match entre l´Allemagne et l´Italie a été incroyable, ces derniers vont très fort. Mais la France est arrivée à la grande finale. Mes félicitations aux Bleus.

J´espère qu´ils vont gagner la deuxième coupe de monde, bonne chance pour les Bleus :good:

Ca y est : on est en finale ! :yaisse: :good: :ivre: :good: :ivre: :yaisse: :ivre: :good: :yaisse:

Match tout de même difficile pour les bleus : les portugais ont été très bon mais on a eu une défense d'enfer avec un magnifique Thuram et un Barthez qui assure ! :bien:
A part Ronaldo, les portugais ont été corrects : c'est une bonne surprise. On a peut être eu raison de leur mettre la pression avant le match sur cet aspect... :o
Au final, dommage de gagner sur un penalty (justifié, arbitrage impeccable :good: ), mais les 1/2 finales se terminent rarement sur de très beaux matchs et c'est toujours mieux que finir avec les tirs aux buts. :roll:

Bravo les bleus, c'est génial et bonne chance pour la finale ! :jap:

ON EST EN FINALE !!! :good: :yaisse: :ivre: :roi:

Et oui, il l'avait annoncé avant le début de la Coupe du Monde : Raymond Domenech sera là pour le rendez-vous qu'il avait fixé à tous les français, le 9 juillet à Berlin... :oui: :good:
Bravo à toute l'équipe, les joueurs, le staff : ils ne se sont pas trompés d'objectif. Alors que l'Argentine gagnait 6-0 en poule, l'Espagne 4-0, etc... la France a connu un début de compétition plus difficile, lui valant une 2e place de groupe, mais dimanche, ce sera bien nos Bleus qui affronteront les italiens pour le titre de Champion du Monde !!! :oui:

Lors de cette demi-finale, ce qui m'a frappé chez les français, c'est leur expérience. Même dominés dans le jeu, ils savent ne pas se livrer, faire déjouer leur adversaire, les enfermer dans la "tenaille" défensive... Thuram a été énorme, comme cela a déjà été signalé... :jap:

Par contre, les "jeunes" de l'équipe ont plus souffert que leurs aînés j'ai trouvé : Abidal, Malouda et Saha manquent encore un peu de "bouteille"... :roll: D'ailleurs, Figo tentait toujours de déborder sur l'aile droite. Par contre, les attaquants portugais ont passé leur temps à plonger dans la surface... :D Mention spéciale a Cristiano Ronaldo qui éxécute formidablement le "saut de l'ange" : il est fin prêt pour épater la galerie à la piscine pendant les vacances !!! :W

Zinédine Zidane a fait preuve de sang froid pour inscrire son penalty face à Ricardo Pereira, gardien recorman du nombre de penalties arrêtés lors d'une scéance de tirs au but en Coupe du Monde. Cette fois-ci, notre Zizou national n'a pas glissé sur une peau de banane, comme contre la Chine !!! :P

Dimanche, contre l'Italie, le match promet d'être serré, mais la France a largement les capacités d'aller décrocher une nouvelle étoile... :oui: Bizarrement, je suis plus confiant qu'avant le match contre le Portugal qui était le vrai match piège. Là, on connait bien les italiens, ils partent avec un esprit revenchard (comme les brésiliens), ils font un petit complèxe face aux français (comme les brésiliens), donc on peut les battre... comme les brésiliens !!! :D

Plus qu'une marche à gravir pour accéder au graal : ALLEZ LES BLEUS !!!

extrait de mirror.co.uk
The game was marred by a series of cynical dives in the box by Portugal’s forwards which went unpunished, while there were ugly scenes at the end when Scolari angrily marched onto the pitch at the final whistle to protest with referee Jorge Larrionda.

:D

extrait de mirror.co.uk

The game was marred by a series of cynical dives in the box by Portugal’s forwards which went unpunished, while there were ugly scenes at the end when Scolari angrily marched onto the pitch at the final whistle to protest with referee Jorge Larrionda.

:W :W :W
Arbitre presque impeccable car jamais pris aux pieges tendus par le Ronaldo et Pauleta. Mention moins bien dans le sens ou il aurait du les avertir pour simulation. :/ :/

Mention moins bien dans le sens ou il aurait du les avertir pour simulation. :/ :/

Ouais, mais je pense que les arbitres avaient des consignes pour ne pas mettre trop de cartons lors des demi-finales... :roll:

Mention moins bien dans le sens ou il aurait du les avertir pour simulation. :/ :/

Ouais, mais je pense que les arbitres avaient des consignes pour ne pas mettre trop de cartons lors des demi-finales... :roll:

Oui et je pense que ça aurait fait dégénérer le match. Je pense que l'arbitre l'a bien compris. :jap:

de bien belles vidéo (surtout la seconde :lol: ) :P

http://www.youtube.com/watch?v=7QSHB-AQZ1E

http://www.youtube.com/watch?v=yOZr5kP0Rnk

Excellentes ces vidéos !!! :lol:

C'est bon, j'ai l'impression que Cristiano Ronaldo et les portugais se sont fait une réputation pour les années à venir... :D
Les champions du Monde du plongeon (il y en a eu de superbes durant le match contre la France :eek: ) et de "l'abusage" de l'arbitre... :roll:

2536003502.jpg

:love:

dommage pour son équipe fétiche, mais elle peut soutenir la france si elle veut :P

dommage pour son équipe fétiche, mais elle peut soutenir la france si elle veut :P

Elle a surtout besoin de beaucoup de réconfort... :roll:
Si il n'y a que ça, je veux bien me dévouer... :o

euh Nath, je ne comprend pas ton ressentiment! :voyons:

il ne s'agit en aucun cas d'une attaque de la communauté portuguaise! :non: Ronaldo a passé une grande partie de son temps à tricher (alors que son talent devrait l'en dispenser) et c'est ce comportement qui est critiqué! :spamafote:

source sports.fr:
Angleterre: La police inquiète pour Ronaldo
La police mancunienne a fait part samedi de sa vive inquiétude quant au retour du Portugais Cristiano Ronaldo en Angleterre, et plus précisément à Manchester. "Les forces de police sont préoccupées par les possibles réactions des fans, surtout dans les première semaines", explique un communiqué. Cristiano Ronaldo est accusé par la presse d'outre-manche d'avoir demandé l'expulsion de Wayne Rooney, son partenaire de club à Manchester, au cours du quart de finale Angleterre-Portugal. Un site Internet d'insultes à l'encontre du Portugais a été spécialement crée il y a quelques jours et 3000 personnes l'ont déjà alimenté. La police redoute que cette campagne de mots doux se convertisse en violence physique. :/ :/

Ceci est beaucoup plus inquiétant! :/

Allemagne - Portugal : 0-0 à la mitemps et 1er "belle" simulation de Christiano Ronaldo avec un plongeon devant la surface de réparation :W

Quelle deception de lire ce post ! quel manque de respect pour la communauté portugaise deja bien deçue d'avoir perdu !

Je suis attererée .....

Jouer, c'est prendre le risque de perdre. On a une chance sur deux pour que ça nous arrive demain. Bien que passionné de football, je n'en oublie pourtant pas que ce n'est qu'un sport.
Quand je critique Cristiano Ronaldo, je ne critique en aucun cas la communauté portugaise pour qui j'ai énormément de respect, autant que pour toutes les communautés d'ailleurs... :roll: