La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.

Je ne sais pas comment c'est sur e-208. Peut-être plus complet à ce niveau là ? Ou même sur 508 hybride ?

Demain je mettrai l’ecran statistiques pendant mon trajet urbain.
Je verrai ce soir après recharge mais je pense qu'il faut tourner à 20kwh/100 en moyenne full électrique pour recouvrer une autonomie maxi. Dans les calculs que je peux faire ou que la voiture pourrait très logiquement faire en tous cas.
Ceci étant, c'est difficile à tenir comme conso dès l'instant où tu sors de la ville. A moins de rouler à 70km/h maxi sur route, mais là tout le monde te pousse.
Mais c'est sur que quand pleine charge tu te retrouves sur le papier avec une autonomie d'une trentaine de kilomètres, tu te demandes presque si le jeu de l'hybride en vaut la chandelle.
Perso ça me gonfle dès le matin quand je vois ça. Ca fait un peu "batterie morte" quoi.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Ils auraient du implanter des panneaux photovoltaïques sur le pavillon, sur la zone morte arrière. Histoire de ramener quelques watts dans le citron.
Et vivement les routes induction !

Après en ville tu passe ton temps à t’arrêter démarrer accélérer ralentir et ça je pense que ça génère une surconsommation électrique.

Je ne sais pas comment c'est sur e-208. Peut-être plus complet à ce niveau là ? Ou même sur 508 hybride ?
Sur la 508 hybride c’est exactement le même système que nous après sur la e208 vu que c’est full électrique l’ordinateur de bord doit fournir plus éléments comme un thermique

Après en ville tu passe ton temps à t’arrêter démarrer accélérer ralentir et ça je pense que ça génère une surconsommation électrique.
C'est vrai et faux. A 30, 40 ou 50km/h en stab ça consomme pas grand chose. Et on fait beaucoup de récupération en ville.

Au fait je ne sais plus quel post traitait de ce sujet mais je peux bien sélectionner "média" dans la perso écran.

Pièces jointes

• 20201026_195334.jpg
    20201026_195334.jpg
    928.3 Ko · Affichages: 43
  • Resizer_16037383796890.jpg
    Resizer_16037383796890.jpg
    427.3 Ko · Affichages: 41

D'ailleurs on ne sait pas vraiment au bout de combien de temps d'arrêt ça se remet à 0 pour repartir sur un "nouveau trajet".
Pour moi ce sont les stats de x dernières minutes de roulage (et pas x minutes réelles de la vie).
Donc si tu n'utilises pas ta voiture pendant 7 jours, tes stats ne bougeront pas et pas de remise à zéro pour un nouveau trajet

Après recharge de ce soir, 48kms d'autonomie. Ce qui veut dire que ça se tient, pour une conso moyenne aux alentours de 20kwh/100.

Pièces jointes

• Screenshot_20201026-204454_MyPeugeot.jpg
    Screenshot_20201026-204454_MyPeugeot.jpg
    199.1 Ko · Affichages: 17
  • J'aime
Reactions: justan

Après recharge de ce soir, 48kms d'autonomie. Ce qui veut dire que ça se tient, pour une conso moyenne aux alentours de 20kwh/100.
Moi après la recharge toujours 38 kms. Je pense que comme un thermique en ville tu consomme plus par rapport aux kilomètres parcourus.pourtant plutôt que de freiner je passe en mode b mais bon. je ferais un trajet d’une traite sur national pour voir le nombre de kilomètre avec une charge.

Pour moi ce sont les stats de x dernières minutes de roulage (et pas x minutes réelles de la vie).
Donc si tu n'utilises pas ta voiture pendant 7 jours, tes stats ne bougeront pas et pas de remise à zéro pour un nouveau trajet
C’est dommage qu’on ne puisse pas réinitialiser ces stats.

Oui je trouve que ça n'a pas vraiment de sens cette manière de restituer l'information.

Ce que je ne comprends pas c’est que je reste tout le temps sur la jauge de puissance dans la zone éco À moins que j’ai un problème de batterie
Non c'est juste un profil de conduite. Et "la batterie apprend" au fil des kilomètres parcourus en électrique. Ton phénomène m'est arrivé aussi.

Le tout est de comprendre comment ta conduite se répercute sur l'autonomie. Je pense que je tiens le bon bout.

Le tout est de comprendre comment ta conduite se répercute sur l'autonomie. Je pense que je tiens le bon bout.
Ce qui n’est pas mon cas. Pourtant j’ai une conduite plutôt douce je n’accélère pas brutalement. Plutôt que de freiner je passe en b. Je ne vois pas bien quoi faire de plus.

Il faut que tu surveilles ta conso électrique. Essaie de te caler vers une moyenne de 20kwh/100.

Le régulateur aide à justement ne pas être trop brutal. La moindre pression sur la pédale d'accélérateur fait monter en flèche la conso, quand bien même tu restes en éco. Essaies tu verras.

Même trajet qu'hier. Là je devrais remonter à 50kms d'autonomie à la prochaine recharge. Verdict ce soir.

Pièces jointes

• 20201027_074904[1].jpg
    20201027_074904[1].jpg
    607.4 Ko · Affichages: 33
  • 20201027_074934[1].jpg
    20201027_074934[1].jpg
    460.9 Ko · Affichages: 32

Moi c’est la catastrophe. Hier après la charge j’avais 38 km et là ce matin 36 toujours à 100% et je n’ai pas encore roulé, juste chargé le coffre.

Statut
Fermé aux futures réponses.