La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.


Si je veux rouler très vite , je vais sur un circuit :spamafote:
C est la meilleure option.
Et bien moi j' ai eu 400 balles de procès l année dernière en 1 mois.
depuis je ne dépasse les limitations que très rarement et pas de beaucoup.ca m a calmé direct.le 3008 en mode électrique est niquel pour ça.
 

Si je veux rouler très vite , je vais sur un circuit :spamafote:
Dis, t’es gonflé avec ton 216 chrono vers chez toi. J’ai même pas osé atteindre le premier chiffre sur autoroute.
Bref, pour moi et ça n’engage que moi et après j’arrêterai sur ce sujet ( je vois que c’est assez partagé quand même) la bonne vitesse sur l’autoroute dans de bonnes conditions et sans trop consommé est 150/160, soit la vitesse a laquelle une certaine Alpine d’un joli bleu gendarmerie commence à te coller au train :sol:
 


Le plus inquiétant et en constante augmentation, ce sont les comportements dangereux de certains très tôt le matin ( vers 5h) :confused:
il y en a bcp trop ... ils pensent être réveillé mais ils dorment encore ! ou alors ils rentrent de soirée ... et sont trèssssssssssss fatigués !
tous les jours je les vois !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: sebi42

c'est ce qui se passait en France aussi ... y a une trentaine d'années !! personne ne criait au scandale quand on se retrouvait à trois sur une nationale ! maintenant ... ils achètent une voiture et pensent avoir acheté la route !! les mentalités ont bcp changé :(
en 89 j'avais le feu à la maison et ma grand mère dedans ... 15 kms de nationale ... donc warning et phares tout le long ... y en a un qui a fait un écart pour me faire peur alors que je devais être à 150 ! ça fait réfléchir ...
 
Dernière édition:

:non: Pas d’accord. Ce sont les comportements au volant qui créent les dangers et non uniquement la variable « vitesse » dans certaines conditions dont j’ai parlé précédemment me semble-t-il ?
La vitesse est un facteur aggravant dans la majorité des cas après un comportement au volant très lacunaire, donc après bon nombre d’infractions ( alcool, chichons, état du véhicule, pneus, conditions climatiques).
Exactement +1

C'est pas sur autoroute qu'il y a les morts !
 
  • J'aime
Reactions: sebi42 and yannm75


Si, si , ça s’est fait notamment entre Bologne et Florence parce que je l’ai vécu.

J'ai eu beau fouiner sur internet je n'ai rien trouvé en ce sens. Je sais que cela a été envisagé mais au final, jamais appliqué.

Le probleme c'est qu'en France, tu fais çà et demain, tu as des gus qui rouleront à 180 dans les zones à 150 parce qu'à 180, on ne risque qu'un point et 45 EUR.

De toute façon, ce n'est pas dans l'ai du temps. L'air du temps, c'est le 110 pour lequel je ne suis pas pour. 130 reste un bon compromis. Pour avoir fait des dizaines de milliers de kilometres aux USA, sur les autoruotes, on y roule la plupart du temps avec une vitesse limitée à 120 (75 miles) mais la bas, il y a encore la tolérance qu'on avait auparavant, tu peux aller à 130 sans risque de PV. L'avantage c''est que tout le monde roule au meme rythme, y compris les camions (à part dans les grandes cotes). Ce qui ne cause pas de gros phénomene de ralentissement comme chez nous. Demain si on passe à 150 alors que les camions tournent à 90, ça va augmenter les risques.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Bonjour à vous,

J'ai lu la totalité de ce fil qui a conforté mon choix d’acquérir un 3008 Hybrid4 Allure Pack Noire que je dois récupérer vendredi 25 prochain.
C'est une occasion de juin 2021 qui a 10 km achetée hors réseau Peugeot.

Au plaisir de vous lire !
 
  • J'aime
Reactions: yannm75








Je suis surpris de lire que des gens roulent encore entre 180 et 200 (peu importe les conditions de circulation) compte tenu qu'à ce niveau de dépassement, les conséquences pécuniaires et judiciaires sont énormes. Pour moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Je mets de coté le surcout en consommation. Par principe, je ne roule meme pas à 150 (parfois une pointe de vitesse pour un depassement rapide ou semer un gars trop collant) alors que l'enjeu est faible ( 1 point 45 EUR).
Tout à fait si c'est en France.
Mais tout à fait possible en Allemagne, c'est même très fréquent
 

Par contre .c est ma première Peugeot et mon premier suv.c est impossible de rouler vite sur les petites routes.ca tangue et ça rebondit sur les bosses.enfin je trouve.la voiture est surmotorisée.
Mais c est très confortable en roulant pépère.donc 99%du temps de conduite.c est le principal :)
ca tangue et ca rebondit ! cela je ne connaissais pas !
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin







Bonjour, hier soir, j'ai utilisé la fonction pré-chauffage alors que la voiture était branchée sur une borne publique et j'ai réussi à gagné 10 kilomètres d'autonomie par rapport à mon trajet habituel Travail-Domicile.

Et j'utilise le chauffage à 19°C dans la voiture.

Si ça peut aider ;) !
 


Bonjour, hier soir, j'ai utilisé la fonction pré-chauffage alors que la voiture était branchée sur une borne publique et j'ai réussi à gagné 10 kilomètres d'autonomie par rapport à mon trajet habituel Travail-Domicile.

Et j'utilise le chauffage à 19°C dans la voiture.

Si ça peut aider ;) !
Je confirme que ça aide :bien:
 

le préchauffage ne change pas grand chose; elle est programmée tout les jours.
Un préchauffage, réalisé dans les conditions données par @Guirgui , permet de moins consommer en mode full EV pour le maintien en t°, par rapport à du chauffage pour que ta voiture soit à la t° désirée une fois le moteur en route
Donc ça augmente l'autonomie effective
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Statut
Fermé aux futures réponses.