La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
J'avais pas d'hybride en 2016. Juste un GT Line 120 cv
et déjà je ne pouvais pas suivre mes parcours sur l'application :mad:
2021 mème "merde" Ah qu'elle belle évolution , que de couper et redémarrer sa voiture pour que l "Application" Accepte de prendre en charge le NAC :mad:
C'est quoi le progrès ,Prendre en charge l'Hybride ou prendre déjà en charge le 3008 ?
Changer de téléphone ? Car comme dit, aucun souci avec mon téléphone Android (et v9), et cela depuis très longtemps.
C'est bien simple : depuis 2016, les rares fois où un trajet n'était pas remonté à la coupure moteur ont été : une fois parce que mon tél était complètement déchargé (et donc éteint), 3 fois parce que j'étais au fin fond d'un sous-sol sans réseau GSM, et enfin 2 fois parce que j'étais en marche AR avec donc caméra en route, à la coupure moteur.
Evidemment, à chaque trajet suivant, le manquant est revenu.
Point final
Et depuis 2016, comme Phil, très peu d'évol smartphone : juste 2 smartphones différents, et pas de souci, les 2 en Android

On remarquera à vous lire que pas mal de problèmes arrivent aussi quand votre OS est mis à jour sur vos téléphones, et cela semble très très fréquent sur Iphone (pas d'évol de mon Android v9 depuis 2 ans ...). Le souci n'est donc peut-être pas forcément dû à ce que vous pensez

Ca peut confirmer ce que j'ai indiqué ailleurs : problème de paramètres (en particulier côté sécurité) dans l'OS du téléphone ? Hardware du téléphone (car forcément, en plus de la version OS, le type de puce et protocole embarqué joue aussi) ?
Plein de causes externes peuvent ainsi provoquer des soucis (en plus de toutes les causes internes, du côté voiture par ex)

Pour Android (je ne connais pas les iPhone), il y a aussi la possibilité que le système a tué le service en arrière-plan pour gagner en autonomie.

Pour essayer d'empêcher ça, il faut aller dans les options "Optimisation de la batterie" et passer de "Contrôle intelligent/Optimiser" à "Ne pas optimiser".

Changer de téléphone ? Car comme dit, aucun souci avec mon téléphone Android (et v9), et cela depuis très longtemps.
C'est bien simple : depuis 2016, les rares fois où un trajet n'était pas remonté à la coupure moteur ont été : une fois parce que mon tél était complètement déchargé (et donc éteint), 3 fois parce que j'étais au fin fond d'un sous-sol sans réseau GSM, et enfin 2 fois parce que j'étais en marche AR avec donc caméra en route, à la coupure moteur.
Evidemment, à chaque trajet suivant, le manquant est revenu.
Point final
Et depuis 2016, comme Phil, très peu d'évol smartphone : juste 2 smartphones différents, et pas de souci, les 2 en Android

On remarquera à vous lire que pas mal de problèmes arrivent aussi quand votre OS est mis à jour sur vos téléphones, et cela semble très très fréquent sur Iphone (pas d'évol de mon Android v9 depuis 2 ans ...). Le souci n'est donc peut-être pas forcément dû à ce que vous pensez
Heureusement que je ne compte pas les fois où un trajet ne remonte pas, et que je ne circonstancie pas les choses quand ça arrive...Je serais encore en train de compter !
Je fais juste une soustraction simple : kilométrage compteur voiture - kilométrage depuis le début sur MyPeugeot.
Et là mystère et boule de gomme, 6896km envolés...

• J'aime
Reactions: leon29

Je ne sais si je pourrai mieux faire, mais je vais essayer...

Pièces jointes

• Resizer_16221895880200.jpg
    Resizer_16221895880200.jpg
    672.7 Ko · Affichages: 34

Heureusement que je ne compte pas les fois où un trajet ne remonte pas, et que je ne circonstancie pas les choses quand ça arrive...Je serais encore en train de compter !
Je fais juste une soustraction simple : kilométrage compteur voiture - kilométrage total sur MyPeugeot.
Et là mystère et boule de gomme...
J'ai bien compris que tu rencontres des soucis
Pour ma part, la soustraction km compteur - km appli = 25 kms, qui sont mes 1ers 22 kms faits (+ les 3 à la livraison) alors que je n'avais pas encore mis le VIN dans l'appli (et donc forcément, ce sont des trajets pas remontés)

J'ai bien compris que tu rencontres des soucis
Pour ma part, la soustraction km compteur - km appli = 25 kms, qui sont mes 1ers 22 kms faits (+ les 3 à la livraison) alors que je n'avais pas encore mis le VIN dans l'appli (et donc forcément, ce sont des trajets pas remontés)
Moi aussi, allez, j'ai bien du faire 100 bornes avant de renseigner mon VIN. J'ai donc un delta de 6700km et des brouettes.
Ce n'est pas dramatique en soi, mais c'est toujours sympa de pouvoir avoir des stats cohérentes.

Vous n’avez pas compris que @W13 avait tous les bons paramètres à tous les niveaux ? Comment voulez vous qu’une appli progresse si les « concepteurs » ne rencontrent jamais les problèmes des utilisateurs ? Et puis s’il y a un problème, ça ne vient pas de chez eux mais forcément d’ailleurs.

C'est ton analyse, trop rapide comme d'hab.
Mais bref, j'ai bien le droit de ne pas avoir de souci, non ? Ce qui, justement, rend très difficile l'analyse de ce que disent les autres
Mais (hasard ou pas), je ne suis pas sur IPhone ...

• J'aime
Reactions: yannm75

Vous avez peut être raison , mais c'est quand mème une des rares applications qui ne fonctionne pas après une mise a jour d'iOS .

Mais non pas forcément. Moi ça marche à part quelques rares parcours perdus. Donc, fiable mais pas à 100%. En fait, elle fait ce qu’elle veut cette appli.

... et quand une appli ne fonctionne plus/mal après une màj (de n'importe quel OS), les concepteurs - sérieux, motivés... et compétents - de l'appli font - rapido - leur propre màj adaptative dans les jours/semaines qui suivent pour ne pas laisser les utilisateurs engagés dans la panade trop lgtps... :chinois:

Oui, bien sûr, yaka faukon, on claque des doigts et zou ça remarche. Et surtout les équipes n'ont que ça à faire ...
On aurait pu eséprer aussi que ceuix qui font évoluer les OS prennent en compte la rétro-compatibilité. Et là, on a une société qui s'en moque royalement.
Tiens, hasard, c'est la même. Quelle surprise du coup d'avoir des soucis !

MdR. Il y en a chez qui ça ne pose pas de problème et d’autres oui quelque soit l’OS.
Mais bon, si ça t’arrange de trouver un coupable idéal..
Heureusement qu’à chaque montée de version je n’ai pas toutes mes applis HS. Bref, crédibilité toussa.

Sincèrement, je pense que c'est juste une question de sur-optimisation de l'OS qui, sous Android, est laissé à la main du fabricant.
Un Huawei sera plus agressif qu'un Samsung par exemple, et d'une version à l'autre pour un même constructeur, on peut gagner/perdre en agressivité.

Moi à chaque update ou nouveau phone, je fais un tour dans les applis et je désactive l"optimisation de la batterie" pour celles que je sais vouloir garder en arrière-plan constant, comme l'appli Peugeot par exemple (c'est pas vraiment l'application qui reste en arrière-plan, mais juste un de ses services qui reste à l'écoute j'imagine).

Et surtout les équipes n'ont que ça à faire ...
Et alors... ce n'est pas ”ça” le boulot des développeurs de corriger, améliorer leurs applis pour les rendre compatibles et ”faire le job” avec un nouvel OS ou une simple màj de version...
Certaines ”équipes” le font tous les jours et, en plus, sont payées pour ça... C'est dingue, non... ? :whistle:
Et s'ils ne peuvent ou ne savent pas faire, alors qu'ils retirent l'appli ”foireuse” des ”stores” au lieu de laisser les utilisateurs trop confiants s'em...... avec ou finir par l'abandonner à force de galères... :mad:

Ben non, il y a déjà assez d'améliorations/adaptations à nos propres environnements/nouveautés à gérer, sans devoir être obligé de revoir plein de trucs parce qu'un fournisseur d'OS décide de changer des trucs sans s'assurer de la rétro-compatibilité.Le vrai problème est bien ce dernier mot pas respecté.

Quant à la remarque "Mdr", j'ai bien précisé ailleurs qu'il n'y avait pas que le téléphone dans la chaine globale. Et qu'il peut donc chez d'autres y avoir d'autres soucis (comme ceux par ex qui se mettent en privé sur la voiture et qui viennent dire qu'ils n'ont pas les trajets ...) qui peuvent provenir de l'environnement
Par ex, j'ai bien cité (et je ne suis pas le seul) que les W4 sembleraient avoir plus de soucis que les W2.
Et ne penser que version hard du NAC, version soft du NAC, version soft de l'appli, version OS du smartphone est très loin d'être suffisant.
Mais bon, les raccourcis faits par certains sont très|trop rapides et évidemment, le fautif ne peut être que le dernier maillon. C'est si simple :spamafote:

Mince, j'ai Iphone 14.6 et W4 et globalement ça marche. ALors que si on t'écoute, c'est le pire des combos.

Ben non, il y a déjà assez d'améliorations/adaptations à nos propres environnements/nouveautés à gérer, sans devoir être obligé de revoir plein de trucs parce qu'un fournisseur d'OS décide de changer des trucs sans s'assurer de la rétro-compatibilité.Le vrai problème est bien ce dernier mot pas respecté.
Tu devrais savoir que la rétro-compatibilité, certes souhaitable, n’est pas tjrs possible et rend fatalement des applis obsolètes après màj (ou upgrade)... Combien de softs de périphériques a-t-il fallu entièrement ou partiellement reprogrammer sous Windows (par exemple) après passage d’un OS au suivant... :spamafote:

C'est ton analyse, trop rapide comme d'hab.
Mais bref, j'ai bien le droit de ne pas avoir de souci, non ? Ce qui, justement, rend très difficile l'analyse de ce que disent les autres
Mais (hasard ou pas), je ne suis pas sur IPhone ...
J'ai bu 3 apéros et du coup je me lâche en déraison. Tu n'as jamais de souci parce que pour toi un souci n'est jamais un souci...Mais je t'admire tu sais ! Tu es un homme heureux, ton avatar d'ailleurs en témoigne.
Je respecte ton point de vue, mais il y a : toi et le reste du monde !

PS : j'attends toujours que tu nous nourrisses de ton savoir quant aux étapes qu'il manque au workflow à 3 étapes. Parce que sous-entendre qu'on sait quand on n'est pas capable de démontrer, c'est pour moi se masturber...

... et quand une appli ne fonctionne plus/mal après une màj (de n'importe quel OS), les concepteurs - sérieux, motivés... et compétents - de l'appli font - rapido - leur propre màj adaptative dans les jours/semaines qui suivent pour ne pas laisser les utilisateurs engagés dans la panade trop lgtps... :chinois:
En effet , c'est quand mème au développeur de suivre les mise a jour et non le contraire .Si tous les développeurs ne suivent pas , j'imagine mème pas le "bordel" dans un iPhone :kc:

Tu devrais savoir que la rétro-compatibilité, certes souhaitable, n’est pas tjrs possible et rend fatalement des applis obsolètes après màj (ou upgrade)... Combien de softs de périphériques a-t-il fallu entièrement ou partiellement reprogrammer sous Windows (par exemple) après passage d’un OS au suivant... :spamafote:
On ne demande pas à avoir une rétro-compatibilité avec des trucs d'il y a 10 ans non plus.
Mais juste que d'une version à l'autre (et surtout les "mini versions"), cette rétro-compatibilité soit effective. Et qu'il y ait une annonce bien en amont lorsque qq chose va évoluer, pour laisser le temps de s'adapter justement.
Là, c'est : je publie une nouvelle version, et je me moque complètement de ce que ça va entraîner chez les applications tierces. Pas très professionnel comme démarche, mais ça ne date pas d'hier et ça ne changera pas (pourquoi se priver, de toutes façons, les applis tierces n'ont pas le choix et ne peuvent pas ignorer ce marché -même si leur part de marché baisse d'année en année)

J'ai bu 3 apéros et du coup je me lâche en déraison. Tu n'as jamais de souci parce que pour toi un souci n'est jamais un souci...Mais je t'admire tu sais ! Tu es un homme heureux, ton avatar d'ailleurs en témoigne.
Je respecte ton point de vue, mais il y a : toi et le reste du monde !
Alors, relis bien, car il y a tout plein de monde qui n'a pas de problèmes (et je ne parle même pas de ceux qui, justement, ne viennent pas dire que tout va bien -c'est le propre des forums-). Mais je répète : on remarque que la plupart de ceux qui n'ont pas de souci sont sur Android, c'est factuel (et corrélé par ailleurs)
PS : j'attends toujours que tu nous nourrisses de ton savoir quant aux étapes qu'il manque au workflow à 3 étapes. Parce que sous-entendre qu'on sait quand on n'est pas capable de démontrer, c'est pour moi se masturber...
Ben non, désolé, je ne te dirai absolument rien de toute l'architecture technique mise en place. Et ça évitera d'ailleurs les sarcasmes habituels de certains qui diraient : yavait qu'à faire comme ci, c'est nul, etc, etc sans connaitre aucune des contraintes existantes et imposées.

Alors, relis bien, car il y a tout plein de monde qui n'a pas de problèmes (et je ne parle même pas de ceux qui, justement, ne viennent pas dire que tout va bien -c'est le propre des forums-). Mais je répète : on remarque que la plupart de ceux qui n'ont pas de souci sont sur Android, c'est factuel (et corrélé par ailleurs)
Ben non, désolé, je ne te dirai absolument rien de toute l'architecture technique mise en place. Et ça évitera d'ailleurs les sarcasmes habituels de certains qui diraient : yavait qu'à faire comme ci, c'est nul, etc, etc sans connaitre aucune des contraintes existantes et imposées.

Ben écoute, votre workflow est parfait alors. En parler permettrait parfois de l'améliorer...Moi qui ai bossé dans l'interopérabilité et la convergence des données de santé pendant 15 ans, fort heureusement, on ne faisait pas mourir les patients !
C'est ça qui est agaçant, quand l'enjeu est faible, on fait de la merde.

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Statut
Fermé aux futures réponses.