La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
L'évolution technologique signifie qu'une APP avec gestion des fonctionnalités est un accessoire essentiel de la voiture elle-même.
Par conséquent, les fabricants devront s'adapter rapidement à cette tendance, fournissant également des services avancés.
Voitures et services ne feront plus qu'un. ....... Ceux du secteur ont cela en tête.
Est-ce complexe? ...... Bien sûr que oui!
Surtout pour un secteur qui doit se précipiter pour intégrer HW et SW dans un produit qui jusqu'à il y a 10 ans n'exigeait pas grand-chose. Une APP qui ne fonctionne pas sera bientôt interprétée par les clients comme une fenêtre qui ne se déroule pas, c'est-à-dire une panne.
Je pense que tous les utilisateurs encouragent Peugeot.
Mais ils ont également besoin de voir des progrès positifs sur leurs rapports.
Sinon, il est normal que des doutes et des déceptions surviennent pour le produit.
 



Si certaines fonctionnalités demandent une modification importante côté hard de la voiture, faut pas s'attendre à des claquements de doigts de Joséphine non plus :lol:
 

Et Joséphine ne va pas non plus rétrofiter tout le parc existant éligible à l'appli :dent:

Bon, on va peut-être revenir sur l'Hybrid 4, sujet central de ce topic. Il y a déjà plusieurs autres fils ouverts sur l'appli :oui:
 

Bonjour,

Comment lancez vous la programmation de la climatisation depuis le smartphone , car pour mon cas le smartphone ne veux communiquer avec la voiture ( problème wifi ) :voyons:
 

Ce n'est pas un problème Wifi, le smartphone ('l'appli) ne communique pas en Wifi avec la voiture
 


Bonjour,

Comment lancez vous la programmation de la climatisation depuis le smartphone , car pour mon cas le smartphone ne veux communiquer avec la voiture ( problème wifi ) :voyons:


Pour faire un test, sélectionnez la commande de chauffage immédiate, plutôt que la programmation horaire.
N'oubliez pas que la voiture doit être fermée, sinon elle ne fonctionnera pas.
Votre demande est nécessairement traitée par Cloud, qui communique avec la voiture via la sim embarquée.
Maintenant, je ne peux pas vous dire si la réponse d'erreur est générée localement par l'application (qui ne peut pas parler au cloud) ou est renvoyée par les serveurs Peugeot (qui ne peuvent pas parler à la sim embarquée).
Alors, pour le test, assurez-vous d'avoir de la portée avec votre smartphone (WiFi ou 4G).
Ce que j'ai remarqué dernièrement, c'est une plus grande latence (et dans le comportement fonctionnel) dans la triangulation des communications entre smartphone/cloud/voiture.
Cependant, en renvoyant à nouveau la commande (1 ou 2 fois), après réception de l'erreur, la commande est réussie et vous donne le retour de l'opération commencée.
Essayez-le et dites-nous si cela fonctionne.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Bonjour, Effectivement, la solution pour améliorer l'autonomie dès que la température tombe en dessous de 5° est d'activer le chauffage via l'application "My Peugeot", soit par la programmation, soit environ 15 minutes avant de partir. Même si le véhicule est remisé dans un garage (c'est mon cas mais il n'est pas très bien isolé), c'est agréable de démarrer avec l'habitacle à la bonne température et en outre on économise la batterie sur les premiers kilomètres. Sinon, lorsque j'oublie ou si le véhicule ne dort pas au garage et toujours pour économiser la batterie par temps froid, j'effectue les premiers kilomètres en mode "sport" car la batterie n'est pas sollicitée, ou très peu (le véhicule fonctionne essentiellement sur le moteur thermique). C'est toutefois un choix "empirique" et je ne suis pas certain que ce soit pertinent.
 
  • J'aime
Reactions: rafa75


Suivie puis dépassée ce jour vers 18h30, sur la N1044 dans le 02 (Laon), 308 Hybrid4 phase 2, rouge métal black pack immatriculée dans le 12.
Quelqu'un ici ? ;)
 













Bonjour,

Comme bcp je suis passé à 38klms d'autonomie ( 62 en septembre) et mon vhc couche en garage souterrain à Paris donc entre 12 et 16°.
Je ne rajoute rien sur l'appli qui n'est vraiment pas au niveau de la concurrence et ce malgré sa simplicité (Mercedes en reference pour moi), il faut faire avec et attendre la sync des données. Sinon après 5000klms mes retours
  • Moteur, confort ; Je suis content des qualités dynamiques de la voiture, du confort et du silence général ( H4).
  • Radio : Le son focal est tres bon, la radio bizarre ( Nulle ?) elle passe on temps à sauter "une phrase se repete" , RDS , pas RDS , DAB ou pas DAB ! incompréhensible, meme la VW UP de ma fille est plus stable. Le scroll des stations se bloque de temps en temps et la liste repasse au début. peu de raccourcis au volant
  • Le GPS est lent comme un jour sans pain : re-calcul qui mouline et pas de proposition de trajet A, B, C , pas trouvé comment lui couper le son en un click. On dirais mon Mio des année 2000 :) Je ne sais pas comment se font les mises à jour des cartes, sur le GLC elle se faisaient OTA ( automatiquement) Je passe par Waze :(
  • Ergonomie : c est assez brouillon et je regrette les commandes rapides et le tout tactile, il y a surement des commandes vocales mais pas trouver la doc la dessus , donc je pense que je peux m améliorer pour tout faire sans quitter la route des yeux ( s il y a une doc papier je suis preneur ! merci )
  • EV : je suis un gros rouleur et je trouve sympa la façon dont est gérée la batterie en fonction du trajet. Si je vais au bureau il fait du 100% élec, si je pars à la campagne il se débrouille pour que la batterie me dure le trajet ( donc conso basse) ... et je fais les memes premiers 20 kilometres. Par contre le mode recup d'energie est vraiment basique sauf à descendre d une montagne.je ne gagne pas grand chose meme en jouant avec la manette
  • Regulateur adaptatif : il fonctionne bien mais trop brutal sur le periph/voie rapide ( il repart trop vite ) en mode EV il vaut mieux l enlever pour économiser qq watts .selon moi, car les accr rapides consomment plus de watts,
Cdt

Raf
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Par contre le mode recup d'energie est vraiment basique sauf à descendre d une montagne.je ne gagne pas grand chose meme en jouant avec la manette
Hors descente de montagne, tu gagnes avec la récup d'énergie (et encore plus en mode B que D), mais tu ne le vois pas : l'autonomie affichée n'augmentera pas (sauf descente de montagne), mais par contre, tu feras plus de kms avant qu'elle ne diminue.
 
  • J'aime
Reactions: rafa75





Statut
Fermé aux futures réponses.