Dans ce topic on va essayer démystifier la BVA
Certains en ont peur, certains n'en veulent pas, ..... mais parfois pour des raisons qui appartienent au passé!!
Je souhaite donc centraliser et répondre aux questions qui se posent (les autres possesseurs de BVA son tles bienvenus bien sur ).
Par exemple :
-surconsommation du à la BVA??? je tourne à 7L/100km avec ma 406 HDI 110, soit 0,5L de plus qu'une BVM en gros.
-la BVA c'est pas sport? le mode sport s'enclenche tout seul si tu appuies d'un coup violent sur l'accélérateur et les vitesse passe à 4000tr min, et en mode spor les rétrogradages sont plus fréquents et interviennent haut dans les tours .. comme un conduite sport .
-avec 4 rapports... ça doit être bruyant sur autoroute? Ben non le 4e rapport tire aussi long que le 5e (je parle pour la 406 HDI 110)... en fait il y a un trou entre 2 et 3 que le patinage du convertisseur hydraulique essaye de rattraper.
Certains en ont peur, certains n'en veulent pas, ..... mais parfois pour des raisons qui appartienent au passé!!
Je souhaite donc centraliser et répondre aux questions qui se posent (les autres possesseurs de BVA son tles bienvenus bien sur ).
Par exemple :
-surconsommation du à la BVA??? je tourne à 7L/100km avec ma 406 HDI 110, soit 0,5L de plus qu'une BVM en gros.
-la BVA c'est pas sport? le mode sport s'enclenche tout seul si tu appuies d'un coup violent sur l'accélérateur et les vitesse passe à 4000tr min, et en mode spor les rétrogradages sont plus fréquents et interviennent haut dans les tours .. comme un conduite sport .
-avec 4 rapports... ça doit être bruyant sur autoroute? Ben non le 4e rapport tire aussi long que le 5e (je parle pour la 406 HDI 110)... en fait il y a un trou entre 2 et 3 que le patinage du convertisseur hydraulique essaye de rattraper.