la consommation de mon 3.0 V6

anthony86

Peugeot Addict
18 Janvier 2005
175
0
0
Bonjour,
premier long trajet avec mon vehicule 607 3.0 V6 phase 1
j'ai parcouru le WE dernier 600 kms avec moitié route moitié autoroute, la consommation m'a agreablement surpris en roulant à 90, 100 voir 110 sur route et 130km/h sur autoroute mon ODB m'indique une moyenne de 9,1 l au 100. :D

Pas plus que le moteur 2.2 en somme;

je m'attendais à 10 ou 11 l

Que du bohnneur quoi ! :hello:

salut
J ai une 2.2 phase1 et je fais 6.5 - 6.7 à 90 km/h
Pas encore testé sur auto route car je l ai depuis 1 mois
J'ai fais 580 km environ avec la moitié du plein mais surement rien de comparable
avec une 3.0 litre, je ne suis pas expert :)

salut
J ai une 2.2 phase1 et je fais 6.5 - 6.7 à 90 km/h
Pas encore testé sur auto route car je l ai depuis 1 mois
J'ai fais 580 km environ avec la moitié du plein mais surement rien de comparable
avec une 3.0 litre, je ne suis pas expert :)

Salut,

Dit donc, sa fait beaucoups sa:).

Moi avec un 2,2l HDI phase 2 je fait 3,4l a 90km/h et 2l a 110km/h mais c'est sur que je prefert une voiture qui consomme beaucoups.

A+

Mais tu triches, tu roules en roue dans les descentes :D
Non, je roule en roue libre uniquement dans les bouchons.

J'appuis pas trop sur l'accelerateur:), je fait 4-5l a 50km/h, avec le plein actuel que j'ai effectuer il y a bientot 2 mois, j'ai fait 500km avec la moitier et l'ordinateur actuelement me dit qu'il me reste environ 540km avec l'autre moitier (je pense pouvoir faire plus).

Rien de special sur le vehicule a part que j'utilise du Total Excellium.

A+

:hello: en respectant les limitations de vitesse (ville, route et nationale) j'arrive à descendre à 7,8L par contre sur autoroute ça monte plus entre 9 et 11L selon la charge et la fluiditée de circulation.

c'est vrai que par rapport au V6, il y a peu de différence mais pour moi l'entretien du 2,2L est beaucoup plus simple à réaliser vu qu'il y a plus de place dans le compartiment moteur ;)

moi 2,2 hdi 5,5 voir 5,4 l au 100 sur autoroute 135km/h rennes - lille 580 km mon plien 1280 km

Salut,

Dit donc, sa fait beaucoups sa:).

Moi avec un 2,2l HDI phase 2 je fait 3,4l a 90km/h et 2l a 110km/h mais c'est sur que je prefert une voiture qui consomme beaucoups.

A+
Oui c'est vraiment pas beaucoup :sweat: Moi je fais du 6.2l/100km sur 6000Km en mixte (ville + route) sans autoroute. J'etais a 7.5l avant achat d'un boitier additionnel et suppression FAP.
Je conduis pas de facon sportif mais soutenu quand meme 60km/h pour 50 et 100/110km/h pour 90. Tout depend de la route et ou je suis.

Eh les gars ! vous êtes des p'tits comiques.......vous comparez les consommations d'une 2.2 hdi avec un 3.0 V6 de 211 cv !! [:oldiver]

alors c'est bien que vous consommier que 3 ou 4 litres au 100, mais comparons ce qui est comparable, si vous voulez a la rigueur comparer la 3.0 V6 essence comparer la avec le V6 HDI et la je ne suis pas sur que la consommation soit bien en dessous des 9 litres.

A tous les possesseurs de 3.0 V6 essence, j'aimerai connaitre votre conso moyenne sur long trajet?

Amitié a tous. :hello:

Eh les gars ! vous êtes des p'tits comiques.......vous comparez les consommations d'une 2.2 hdi avec un 3.0 V6 de 211 cv !! [:oldiver]

alors c'est bien que vous consommier que 3 ou 4 litres au 100, mais comparons ce qui est comparable, si vous voulez a la rigueur comparer la 3.0 V6 essence comparer la avec le V6 HDI et la je ne suis pas sur que la consommation soit bien en dessous des 9 litres.

A tous les possesseurs de 3.0 V6 essence, j'aimerai connaitre votre conso moyenne sur long trajet?

Amitié a tous. :hello:
Salut,

Désoler mais je ne comparer pas mon 2,2l a ton V6 mais mon 2,2l au 2,2l de JENCH ;)

Ensuite, c'est peu etre un V6 mais pour moi le seul moteur que j'envie c'est le V8. Je te rappel que le V6 essence a 80 Nm de couple de moins que le 2,2l HDI (pour les dernieres motorisation, comme la mienne). Ce qui en fait le dernier des moteurs et oui, le 2l a moins de chevaux mais a plus de couple que le V6 essence et ce qui compte dans un moteur c'est le couple et pas les chevaux.

290 Nm pour le V6 et 370 Nm pour le 2,2l.

A+

Bien sur que tu as plus de couple, comme je l'ai dit plus haut la question n'est pas de comparer une essence a un diesel, moi j'ai un moteur atmospherique (donc sans turbo) toi tu as un moteur turbocompressé , tu roule au mazout, je roule au super...
Le choix d'un V6 essence n'est pas juste une question de consommation sinon j'aurai acheter un diesel, surtout qu'en 607 elle sont a 90% en HDI.
mon choix pour cette motorisation c'est plutot de rouler differament des autres et avec le feulement incomparable de ce moteur et de rouler dans un silence de cathedrale sans entendre le claquement du diesel.

Maintenant je ne vais pas refaire le debat: essence contre diesel.

:hello: Amitié :hello:

Bien sur que tu as plus de couple, comme je l'ai dit plus haut la question n'est pas de comparer une essence a un diesel, moi j'ai un moteur atmospherique (donc sans turbo) toi tu as un moteur turbocompressé , tu roule au mazout, je roule au super...
Le choix d'un V6 essence n'est pas juste une question de consommation sinon j'aurai acheter un diesel, surtout qu'en 607 elle sont a 90% en HDI.
mon choix pour cette motorisation c'est plutot de rouler differament des autres et avec le feulement incomparable de ce moteur et de rouler dans un silence de cathedrale sans entendre le claquement du diesel.

Maintenant je ne vais pas refaire le debat: essence contre diesel.

:hello: Amitié :hello:
5/5:), j'ai meme 2 turbos.

Franchement pour moi, essence ou diesel peut importe et au niveau de la conso, plus sa consomme et plus je suis comptant mais c'est pas le cas de la mienne qui consomme rien du tout.

Ce qui compte pour moi c'est d'avoir du couple. Mon choix c'est porter sur la 607 au mazout uniquement pour la revente car malheureusement maintenant, les gens (soit plus de 90% pour les 607 neuve) veulent que du mazout alore qu'a la pompe le prix est desormer identique (adieu les 0,60€ le litre de mazout contre les 1,20€ de super plein de plomb) et ce qui donne un prix au final (ravitaillement+entretient) identique voire superieur a un essence (j'ai vu la difference l'an dernier dans ma classe entre 2 camarade qui avaient la meme clio sauf que l'une etais en essence et l'autre au mazout).

A+

Bonjour,
premier long trajet avec mon vehicule 607 3.0 V6 phase 1
j'ai parcouru le WE dernier 600 kms avec moitié route moitié autoroute, la consommation m'a agreablement surpris en roulant à 90, 100 voir 110 sur route et 130km/h sur autoroute mon ODB m'indique une moyenne de 9,1 l au 100. :D

Pas plus que le moteur 2.2 en somme;

je m'attendais à 10 ou 11 l

Que du bohnneur quoi ! :hello:
Salut anthony86 :) ,

Avec la même motorisation, je fais pratiquement les mêmes moyennes que toi et moi aussi la première fois j'ai été très agréablement surpris, après si on la pousse dans les tours, c'est sûr que ça va vite grimper mais sinon c'est sûr qu'on a moins de couple qu'un mazout mais nous au moins on peut aller chercher la puissance dans les tours et cela avec une sonorité que les possesseurs de mazout ne peuvent que nous envier, et quand j'aurais mon magnifique duplex, ça ne sera que mieux :love: :) ;)

@++++

607_Obsidien

Salut anthony86 :) ,

Avec la même motorisation, je fais pratiquement les mêmes moyennes que toi et moi aussi la première fois j'ai été très agréablement surpris, après si on la pousse dans les tours, c'est sûr que ça va vite grimper mais sinon c'est sûr qu'on a moins de couple qu'un mazout mais nous au moins on peut aller chercher la puissance dans les tours et cela avec une sonorité que les possesseurs de mazout ne peuvent que nous envier, et quand j'aurais mon magnifique duplex, ça ne sera que mieux :love: :) ;)

@++++

607_Obsidien

SLT obsidien c pour bientot normalement moi de mai non?

je te comprend et sur tout bon courage pour patienter car plus la date aproche plus ca va etre dure de patienter.
ET je ne sais pas ou ta trouvé le smillie mais gtai more de rire. :D :lol: :lol:

:hello:

je te comprend et sur tout bon courage pour patienter car plus la date aproche plus ca va etre dure de patienter.
ET je ne sais pas ou ta trouvé le smillie mais gtai more de rire. :D :lol: :lol:

:hello:
Lequel ? celui là [:gbtest2:1] tiens je t'en mets une pleine cargaison [:gbtest2:1] [:gbtest2:1] [:gbtest2:1] [:gbtest2:1] [:gbtest2:1] [:gbtest2:1] [:gbtest2:1] [:gbtest2:1] [:gbtest2:1] ça peut toujours servir :lol: ;)

@++++

607_Obsidien

Pour ma part, difficile à dire vu que je tourne au GPL + essence.
D'après les pleins que je fais, on va dire 12 litre au GPL et un poil plus de 10 litres à l'essence en roulant normalement.

moi aussi GPL + essence.
ville + autoroute en essence 10l et encore c'est par ce que je profite quand je peu de mon v6.

Pour ma part, en région parisienne, avec 80% de voies rapides (A86 + N20 pour ceux qui connaissent), je tourne entre 10 et 11 litres et étant relativement doux sur la pédale de droite ;).

Sinon, quelle mélodie quand on monte dans les tours :love: :love: !!

moi aussi GPL + essence.
ville + autoroute en essence 10l et encore c'est par ce que je profite quand je peu de mon v6.

idem en phase 2 avec la BVA6 !!!

Je tourne autour de 10l sur les grand trajets et chez moi : moyenne montagne côtes à plus de 10% du 12l.
(Je faisais plus de 6l avec une 206 HDI sur le même trajet).

Bonjour à tous,

607 v6 gpl (injection gazeuse) avec boîte méca : 12,6l/100 de gpl (sur 15000km)
en utilisation mixte (ville, route, autoroute)

Maxi : en ville 15.2l/100 (241km sur plus d'un mois)
sur autoroute 17.3l/100 (242km à 180 de moyenne en Allemagne)

Mini : autoroute (française)+route, le tout au régulateur 10.6l/100 et 460km avec un plein de gpl.

Quand je convertis en proportion des prix gpl/gazole, j'arrive à une conso équivalente de 7.2l/100 en diesel et je pense qu'une V6 hdi ferait plus que ça sur mon type d'utilisation.

Côté utilisation, le v6 essence est super souple et je roule souvent au régulateur à 50 en 5è sans aucun pb. Et c'est vrai que quand on prend des tours, ça déménage. Il faut s'habituer au départ (à prendre des tours puisqu'un diesel, y a pas besoin!!).
Sinon au régulateur de vitesse, le diesel est plus performant (couple pour les côtes et frein moteur pour les descentes). J'ai pu comparer avec mon ancienne 607 2.0 hdi 110cv.

Voili voilou

salut les gars
pour ma part, region parisienne periph plus A86 urbain la plupart de temps, clim coupée,je fait au mieux 8.4l/100
sur trajet paris-bruxelles aller et retour 550km environ, 7l/100
je voudrai savoir comment ils font, pour pour un plein de 80l ils arrive a faire la moitier en 500km en roulant a 4l/100 ou meme 5l/100
il y a probleme quelque part
si non dites moi 9l/100 en mixte avex une 607 hdi pack de 2003 est ce correct?
merci les gars

salut les gars
pour ma part, region parisienne periph plus A86 urbain la plupart de temps, clim coupée,je fait au mieux 8.4l/100
sur trajet paris-bruxelles aller et retour 550km environ, 7l/100
je voudrai savoir comment ils font, pour pour un plein de 80l ils arrive a faire la moitier en 500km en roulant a 4l/100 ou meme 5l/100
il y a probleme quelque part
si non dites moi 9l/100 en mixte avex une 607 hdi pack de 2003 est ce correct?
merci les gars

Bonjour, je ne sais pas si c'est correct, mais c'est la moyenne que j'ai fait avec ma 607 3.0 v6 ESSENCE à vitesse reglementaire bien sur. :hello:

sur la mienne je suis à 8.0 litres en moyenne mais c'est une BVA4, donc environ 1 litre de plus qu'avec une boite manuelle ;)
donc oui en 9l, c'est beaucoup, jetrouve aprés faut voir comment tu conduis?

Eh les gars !!, faut pas tout confondre, au départ ce post faisait allusion à la consommation d'un V6 essence et non à celle d'un mazout, mais comme le sujet a très vite dérivé, tout le monde s’emmêle les pinceaux, alors mes amis les mazouts, allé donc vous ouvrir un autre post :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien