Heureusement que tu as précisé, parce que dans la liste, il n'y a pas grand-chose de vraiment révolutionaire par rapport à la concurrence.Chez VW. Et j'ai bien précisé par rapport à l'ancienne polo.![]()

Ba c'est un équipement sécurité important non ? Enfin moi je trouve.![]()
Pour moi c'est une connerie, cela deresponsabilise le conducteur encore une fois : j'arrive trop vite dans un virage ? pas grave l'esp rattrape ! ...Je trouve aussi. C'est comme l'ABS, autant que ce soit de série pour les empotés de la pédale!
), pluie ou pas les distances inter-véhicules sont les mêmes. Pire, pour 50% des conducteurs l'ABS réduit les distances de freinage ! Qu'est-ce que ça va donner avec l'ESP ? 
+1Pire, pour 50% des conducteurs l'ABS réduit les distances de freinage ! Qu'est-ce que ça va donner avec l'ESP ?
La formation est insuffisante : dans le contenu et dans la fréquence (qui n'aurait pas besoin d'une piqure de rappel ou d'un petit stage de conduite en condition dégradée ?).
Bref plutôt que de s'attaquer à la cause des accidents on préfère trouver des remèdes, avec tous les effets secondaires que l'on connait ...![]()

De toute façon le monde est pollué, on à le cerveau grillé par les ondes, des missiles nucléaires pointé sur nos tête alors rien ne sert de remettre en cause l'existant ... non mais au secours ! Ce n'est pas parce que la formation à la conduite est proche du zéro aujourd'hui qu'il ne faut rien faire !Oui mais personne ne refera le monde, encore moins en éliminant les polios du volant.
En situation critique oui, le comble c'est qu'avec une conduite responsable (distance de sécurité, appréciation de la vitesse ...) ces situations sont extrêmement rares (ce me démange de dire inexistantes), le problème c'est que la présence obligatoire et systématique de ces équipements déresponsabilise les conducteurs mal formés (tiens on revient sur la formation).En situation critique (qui plus est non prévisible!), les péquins moyens que nous sommes bénéficieront de ces équipements de sécurité. Et si ça peut éviter un accident ou réduire sa gravité, tant mieux.
"Ne devrait jamais s'activer" sous entends qu'avec une conduite responsable (distance de sécurité, appréciation de la vitesse ...) (que je déteste me répéter...) ces situation deviennent extrêmement rares et l'esp ou l'abs ne changerait rien dans plus 75% de ces situations.Aussi, en ce qui concerne le "ne devraient jamais s'activer", alors on signe l'arrêt de mort des consutrcteurs auto, puisque la seule solution de ne jamais à avoir à activer ces systèmes c'est d'arrêter de conduire.
Combien y a t'il de tués/ans à cause de sortie de route qu'aurait pu corriger un esp ? Attention, l'esp ne fait que tenter (essaie de prendre une épingle à 100km/h et ton esp va te dire d'aller te faire voir) de faire corréler la trajectoire d'un véhicule avec la consigne du volant : ce qui veux dire que quelqu'un de bourré ou de paniqué qui tourne le volant dans tous les sens ne va pas arranger la situation bien au contraire. Franchement je dirais même pas 10%. Donc pour "sauver" virtuellement 400 personnes/ans le prix de chaque voiture va grimper de 300/400€ mini ...Si on peut parfois prévoir ses conneries, on ne peut pas prévoir ce qu'on va avoir en face ou sous ses roues.
A partir de là, ça+ça+ça, ça peut avoir des conséquences dramatiques.
Les "païlotes du dimanche" comme tu le dis si bien n'ont pas de voitures neuves (donc pas d'esp) ... bonjour les "a priori"Il y a un problème de formation, d'accord.
Mais ces systèmes ont leur utilité, et tant pis si ça emmerde les païlotes du dimanche!

La c'est l'ABS qui entre en jeux, pas l'ESPUn jour je conduisais la Volvo et elle a l'ESP. Un mec me coupe la route. J'étais à un peu moins de 50 km/h. Ba tu te poses pas de questions, tu appuyes à fond pour l'éviter. Et je l'ai évité. Ca aurait été avec la 206, à mon avis, il y aurait eu un accident.![]()
sur la neige ou des routes bosselées)...l'ABS te permet de garder la direction en cas de freinage d'urgence. Ben oui tant que les roues tournes, la voitures tourne.... quand tes roues sont bloquées tu vas tout droit même en tournant le volant
. L'ABS c'est ça... point à la ligne
.
. L'ESP donne un faux sentiment de sécurité en te permettant d'aller taquiner de très près les limites de la voiture
.Principalement à décrocher le max d'étoile a EuroncapSinon les airbags à quoi servent-ils ?![]()
. Rappelons au passage que ce test représente un accident parmi les autres.... et ne représentera pas l'accident que tu auras toi
.La c'est l'ABS qui entre en jeux, pas l'ESP![]()
![]()
L'ABS ne réduit pas vraiment la distance de freinage (voir même la rallongeait méchamment avec les premiers ABSsur la neige ou des routes bosselées)...l'ABS te permet de garder la direction en cas de freinage d'urgence. Ben oui tant que les roues tournes, la voitures tourne.... quand tes roues sont bloquées tu vas tout droit même en tournant le volant
. L'ABS c'est ça... point à la ligne
.
Un ESP va tenter en freinant les roues de faire coller la trajectoire de la voiture avec l'angle du volant. Du coup ne jamais contrebraquer avec un ESP. L'ESP donne un faux sentiment de sécurité en te permettant d'aller taquiner de très près les limites de la voiture
.
+1Principalement à décrocher le max d'étoile a Euroncap![]()
. Rappelons au passage que ce test représente un accident parmi les autres.... et ne représentera pas l'accident que tu auras toi
.
Faut, comme l'a dit ben avec l'ABS il aurait pu changer sa trajectoire, mais pas réduire sa distance de freinage, au contraire.Ba le mec n'avait pas l'ABS, et j'ai entendu les roues dérapées. Il a du perdre pas mal en distance s'il avait l'ABS.

C'est pas le respect des distances de sécurité ou une meilleure appréciation de la vitesse qui va te tenir à l'écart de _toute_ situation potentiellement critique.blablabla
Je suis même pas certain qu'ils aient plus d'infos chez VW France que nous icichez VW![]()

Je suis même pas certain qu'ils aient plus d'infos chez VW France que nous ici![]()
![]()

Ouais ils vont dire "repassez en septembre"...![]()
Moi personnellement, je vais aller la voir en Allemagne à la fin du mois.![]()
Oui mais on connait tous la réaction du grand public : "J'ai l'ESP je peux rouler à fond sur une route verglacée"C'est pas le respect des distances de sécurité ou une meilleure appréciation de la vitesse qui va te tenir à l'écart de _toute_ situation potentiellement critique.
Sur la route, tu n'es pas maître de tout ce qui t'entoure, que ce soit des gens ou de la nature.
De même, tes formations, le code de la route et les principes de base ne permettront JAMAIS d'éviter une mauvaise réaction, sans compter les impondérables.
Si l'ESP permet d'éviter ou de se sortir d'une situation délicate, alors il a sa place dans les éléments de sécurité.
.
. Une patinoire reste une patinoire.Facile, avec un esp il va mettre de grand coups de volant ... et partir dans le décorOui mais on connait tous la réaction du grand public : "J'ai l'ESP je peux rouler à fond sur une route verglacée"![]()
![]()
![]()
![]()
Sachant que tu peux lire ici même entre passionné de bagnole : avec ABS une voiture freine plus court. Alors que non avec ABS je garde la direction de mon véhicule.... j'imagine pour l'ESP![]()
.
ABS ou ESP sur une route verglacée.... c'est pas mieux que sans. Une patinoire reste une patinoire.
ce qui est "marrant" c'est que l'on imputera jamais la faute à la mauvaise utilisation de l'esp 
Non, il faut en conclure que la généralisation d'un équipement de sécurité active sans formation poussée n'est pas forcément une idée aussi bonne qu'elle peut le paraître au premier abord. Sortez vos stylo vous avec 2hBen du coup si je comprend bien, vaut mieux pas acheter la nouvelle Polo alors? Ca évitera de se planter à cause de l'ESP de série![]()
![]()

C'est bien le problème, l'apprentissage à la conduite est très lightOu alors on ferait mieux de former les gens à l'apprentissage de la conduite comme ça il n'y aurait pas besoin de payer encore plus cher une voiture pour l'ESP.![]()
![]()
.
.
.Bin moi je propose que personne achete de polo, uniquement des 207.
Je sais mon poste etait inutile, je sors =====>

Moi j'hésite entre les deux : pour le moment, je préfère la Polo !![]()
![benigne-1 [:benigne:1] [:benigne:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/benigne.gif)