Lavage, entretien, protection de nos RCZ

Oui j'en ferais un avec la gamme colourlock mais cette été alors pour pouvoir faire des photos!
Je vais aussi refaire la teinture et les quelques égratignures de mon siège conducteur!

je te pose la question sur ce topic miki :

Le gars de swissvax Lyon m'a annoncé un an de tenue pour la Crystal rock avec une voiture qui dors

dans un garage....tu en penses quoi ?

Ok merci beaucoup miki maintenant je suis pret . Et petite derniere au sujet de la machine tu conseille quoi orbitale ou rotation et apparement ma machine elle fait 3200 tr/min et la marque je c pas mais c pas une de pro c sur.

je te pose la question sur ce topic miki :

Le gars de swissvax Lyon m'a annoncé un an de tenue pour la Crystal rock avec une voiture qui dors

dans un garage....tu en penses quoi ?
Ben ce que j'en pense c'est que la Crystal rock une cire au top niveau et même bien trop pour une voiture quotidien!
Après les 1 an de tenue je peux pas vraiment te dire! Tout dépend de combien de km tu fais, de l'utilisation de ta voiture et si elle dors dans un garage! Mais mois sa me semble vraiment optimiste!

Mais franchement je ne dépenserais pas autant pour cette cire! Pour info le pot de 200mL c'est 860€!!
Pour rester chez swissvax la shield est aussi top pour la durée dans le temps grâce au Téflon qu'il y a dedans! Après c'est sur que le rendu ne sera pas aussi top que la Crystal rock mais franchement seulement un œil averti verras la différence et ceux que dans les premiers jours!
Sinon pour plus de rendue il y a justement la concorso qui est aussi très bien!

Donc personnellement tout en restant dans la gamme swissvax je resterais pour un véhicule quotidien sur une shield si on privilégie la tenue dans le temps où alors la concorso si on préviligie plus le rendue!

Après à toi de voir! Mais je sais à la base que les rénovations swissvax ne sont pas donné donc j'imagine même pas avec la Crystal rock!
Tu as eu un devis?

Juste pour avoir le conseille sur quel machine il faut avoir. Merci
Alors pour ta machine je crois voir celle que c'est de chez noroto! Elle est noir avec deux poignée de chaque côté? Si c'est sa laissé tombé!

Alors si tu est amateur avec un polisseuse je ne te conseil pas l'utilisation d'une rotative mais plutôt de rester sur une orbitale!
Il y en a tout les prix mais une qui est pas mal au niveau qualité prix c'est celle la http://www.shinearama.co.uk/kestrel-das6-pro-eu.html

Moi j'ai acheté il y a deux ans la lustreuse de norauto, c'est moyen,mais en tenue dans le temps où tu l'utilises fatiguant, car elle vibre dans tous les sens.Une fois le temps ça passe.

En plus si c'est bien celle que je pense, elle est vraiment pas pratique à tenir en mains!
Moi en orbitale j'ai la Meguiar's G220V2 qui est top mais bon assez chère! + de 200€ à l'époque ou je l'ai acheté!
Et en rotative j'ai une festool! Et la je me suis fais plaisir! Pus de 500€ la machine!

Ben ce que j'en pense c'est que la Crystal rock une cire au top niveau et même bien trop pour une voiture quotidien!
Après les 1 an de tenue je peux pas vraiment te dire! Tout dépend de combien de km tu fais, de l'utilisation de ta voiture et si elle dors dans un garage! Mais mois sa me semble vraiment optimiste!

Mais franchement je ne dépenserais pas autant pour cette cire! Pour info le pot de 200mL c'est 860€!!
Pour rester chez swissvax la shield est aussi top pour la durée dans le temps grâce au Téflon qu'il y a dedans! Après c'est sur que le rendu ne sera pas aussi top que la Crystal rock mais franchement seulement un œil averti verras la différence et ceux que dans les premiers jours!
Sinon pour plus de rendue il y a justement la concorso qui est aussi très bien!

Donc personnellement tout en restant dans la gamme swissvax je resterais pour un véhicule quotidien sur une shield si on privilégie la tenue dans le temps où alors la concorso si on préviligie plus le rendue!

Après à toi de voir! Mais je sais à la base que les rénovations swissvax ne sont pas donné donc j'imagine même pas avec la Crystal rock!
Tu as eu un devis?

merci pour ta réponse claire et complète ! ;)
ma voiture va être neuve et donc recevoir un traitement swissvax de protection......
le prix annoncé avec 75 euros de frais de déplacement pour venir traiter la voiture directement à la concession est de 675 euros avec une couche de crystal rock.
si je prends une cire swissvax moins haut de gamme , le tarif sera réduit de 100 euros et passera donc à 575 euros.
c'est raisonnable comme tarif ou pas ?

Et pour le gris mat........... T'as un conseil pour le gris mat Telluric ..?????

images2.jpg

Swissvax fait des produits pour peinture mate
http://www.swissvax.fr/liste.asp?langue=f&categorie_id=113&design=0

selon eux le protocole est le suivant:

car bath opaque ...60 euros ( 470 ml)
pré cleaner opaque 250 ml 36 euros
swissvax wax opaque 200 ml 175 euros
quick finish opaque 250 ml 26 euros

cela me semble un peu cher il me semble

Oui la gamme opaque swissvax est top pour le peinture mate!
Après c'est sur c'est chère mais c'est normal vu qu'il n'y pas des masse de voiture mate et donc pas encore de concurrence entre les marques de produits voitures!

merci pour ta réponse claire et complète ! ;)
ma voiture va être neuve et donc recevoir un traitement swissvax de protection......
le prix annoncé avec 75 euros de frais de déplacement pour venir traiter la voiture directement à la concession est de 675 euros avec une couche de crystal rock.
si je prends une cire swissvax moins haut de gamme , le tarif sera réduit de 100 euros et passera donc à 575 euros.
c'est raisonnable comme tarif ou pas ?
Ils vont faire quoi exactement parce que si c'est juste un lavage complet et la pose d'une cire sa fait très chère!
Après c'est sur ils ne vivent que de sa et avec les charges!
Si tu peux me dire exactement ce qu'ils vont faire!
Je pense qu'il faut quand même faire un petit polissage parce que même neuve les voitures sont micro rayé!
Sa sera quoi comme voiture?

A ce prix là, la pose d'un film commence à être une option plus intéressante non ?
Je sais pas vraiment comment évolue dans le temps le film!
Et niveau tarif je ne sais pas aussi! Sans compter qu'il faut quand même faire un gros polissage surtout si la voiture n'est pas neuve!

Ils vont faire quoi exactement parce que si c'est juste un lavage complet et la pose d'une cire sa fait très chère!
Après c'est sur ils ne vivent que de sa et avec les charges!
Si tu peux me dire exactement ce qu'ils vont faire!
Je pense qu'il faut quand même faire un petit polissage parce que même neuve les voitures sont micro rayé!
Sa sera quoi comme voiture?

salut.
d'après ce que j'ai compris , comme la voiture sera neuve , il y aura peut-être besoin d'un polissage , mais il sera vraiment minime....
donc le travail consistera à un lavage de la voiture , plus un petit polissage , plus un traitement de la carrosserie avec la pose de la cire crystal rock pour 675 euros ou 575 euros avec la cire concorso ou la cire shield !
pour la voiture , c'est un volkswagen scirocco R .

ps : j'ai fais un copier/coller du traitement indiqué sur le site swissvax:

Traitement Swissvax Premium

Le traitement de protection/sublimation par excellence pour les véhicules neufs où possédant de faibles défauts (rayures, micro-rayures). La Brillance, l'intensité de couleur ainsi qu'une excellente protection sont les points clés de ce traitement extérieur.
Redécouvrez votre auto et goûtez l'excellence procurée par les produits Swissvax...
Description :
Prélavage de la carrosserie sans contact
Lavage de la carrosserie à la main
Lavage des jantes (face externe et interne), intérieurs de portes, passages de roues
Décontamination des surfaces (carrosserie, jantes, vitres)
Application d'une huile permettant de nourrir et de régénérer la peinture
1 couche de Cire Swissvax Concorso (ou Shield)
1 couche de cire Autobahn (cire spécifique jantes) sur les jantes (face externe)
Traitement des pneus
Traitement des plastiques (nettoyage, soin et protection)
Lavage et Traitement hydrophobe des surfaces vitrées

La peinture ne se nourris pas! C'est etanche! C'est pas du cuir!
Bien sur que si une peinture se nourrit, celle ci comporte des huiles et avec le temps et les différents lavages, elles se dissoudent.

Il y a dans la partie monde automobile, sous section entretien, plusieurs topics sur le detailling, ainsi qu'un petit tuto d'explication en post-it http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/entretien/detailing-differentes-etapes-sujet_12_1.htm

Lien sur quelques prépa
508 par G2 et Guerart http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/entretien/exterieur-complet-peugeot-sujet_16_1.htm
308 par Piwi à la main http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/entretien/exterieur-complet-308-sujet_19_1.htm

Vous pouvez participer sur le forum, le nettoyage n'est pas réservé uniquement aux RCZ, les codes de connexion sont les mêmes que sur FP (pseudo et ID) :jap:

Allez dire ça a un peintre...
Il ne te dira pas le contraire
Les peintures sont composées de matières
filmogènes
, de matières solides et de matières
volatiles.
Les substances utilisées peuvent être d'origine
naturelle ou artificielle, généralement de nature
organique.

- les matières filmogènes sont les liants et les
vernis qui se transforment de liquide en solide
et sont constitués de résines et d'huiles
naturelles ou artificielles
:jap:

Julienm a raison c'est le vernis qu'on nourri surtout avec des glazes!
D'ailleurs ton texte le dis bien ...

Julienm a raison c'est le vernis qu'on nourri surtout avec des glazes!
D'ailleurs ton texte le dis bien ...
Bien sur, mais 90% du parc auto est vernis, il faut donc nourrir la peinture après tout polissage ;)

Ben si car pour repeindre un élément avec vos produits, laisse tomber. C'est presque impossible.

Et je ne vois pas comment on peu nourrir quelque chose d'etanche, et de dur!!!

Pas de souci pour repeindre quoi que ce soit, il suffit de faire un nettoyage dans les règles de l'art.

J'ai un vélo qui est rentré dans ma voiture en juillet 2011. J'ai donc fait intervenir mon assurance pour refaire une porte arrière ainsi que l'aile, bien que ma voiture ait été traité quelques semaines avant (je l'ai précisé au carrossier) il n'a a eu aucune difficulté à refaire mon auto :oui:

Ben sa dépend du traitement aussi!
Traitement à la cire normale un savon harde suffit pour l'enlever!
Traitement à la céramique la c'est autre chose! Faut polisher comme un malade avec du compound pour virer la protection!

Oui enfin si le traitement céramique à plus de 6 mois, pas besoin de polisher. Au shampoing hard ça saute, maintenant il y a toujours des exceptions et c'est bien pour ça qu'il faut prévenir le carrossier le cas échéant ;)