Ok merci beaucoup miki maintenant je suis pret . Et petite derniere au sujet de la machine tu conseille quoi orbitale ou rotation et apparement ma machine elle fait 3200 tr/min et la marque je c pas mais c pas une de pro c sur.
Juste pour avoir le conseille sur quel machine il faut avoir. MerciTkt c pas grave sa arrive
Ben ce que j'en pense c'est que la Crystal rock une cire au top niveau et même bien trop pour une voiture quotidien!je te pose la question sur ce topic miki :
Le gars de swissvax Lyon m'a annoncé un an de tenue pour la Crystal rock avec une voiture qui dors
dans un garage....tu en penses quoi ?
Alors pour ta machine je crois voir celle que c'est de chez noroto! Elle est noir avec deux poignée de chaque côté? Si c'est sa laissé tombé!Juste pour avoir le conseille sur quel machine il faut avoir. Merci
Ben ce que j'en pense c'est que la Crystal rock une cire au top niveau et même bien trop pour une voiture quotidien!
Après les 1 an de tenue je peux pas vraiment te dire! Tout dépend de combien de km tu fais, de l'utilisation de ta voiture et si elle dors dans un garage! Mais mois sa me semble vraiment optimiste!
Mais franchement je ne dépenserais pas autant pour cette cire! Pour info le pot de 200mL c'est 860€!!
Pour rester chez swissvax la shield est aussi top pour la durée dans le temps grâce au Téflon qu'il y a dedans! Après c'est sur que le rendu ne sera pas aussi top que la Crystal rock mais franchement seulement un œil averti verras la différence et ceux que dans les premiers jours!
Sinon pour plus de rendue il y a justement la concorso qui est aussi très bien!
Donc personnellement tout en restant dans la gamme swissvax je resterais pour un véhicule quotidien sur une shield si on privilégie la tenue dans le temps où alors la concorso si on préviligie plus le rendue!
Après à toi de voir! Mais je sais à la base que les rénovations swissvax ne sont pas donné donc j'imagine même pas avec la Crystal rock!
Tu as eu un devis?
Ils vont faire quoi exactement parce que si c'est juste un lavage complet et la pose d'une cire sa fait très chère!merci pour ta réponse claire et complète !![]()
ma voiture va être neuve et donc recevoir un traitement swissvax de protection......
le prix annoncé avec 75 euros de frais de déplacement pour venir traiter la voiture directement à la concession est de 675 euros avec une couche de crystal rock.
si je prends une cire swissvax moins haut de gamme , le tarif sera réduit de 100 euros et passera donc à 575 euros.
c'est raisonnable comme tarif ou pas ?
Je sais pas vraiment comment évolue dans le temps le film!A ce prix là, la pose d'un film commence à être une option plus intéressante non ?
Ils vont faire quoi exactement parce que si c'est juste un lavage complet et la pose d'une cire sa fait très chère!
Après c'est sur ils ne vivent que de sa et avec les charges!
Si tu peux me dire exactement ce qu'ils vont faire!
Je pense qu'il faut quand même faire un petit polissage parce que même neuve les voitures sont micro rayé!
Sa sera quoi comme voiture?
Bien sur que si une peinture se nourrit, celle ci comporte des huiles et avec le temps et les différents lavages, elles se dissoudent.La peinture ne se nourris pas! C'est etanche! C'est pas du cuir!

Il ne te dira pas le contraireAllez dire ça a un peintre...
Les peintures sont composées de matières
filmogènes, de matières solides et de matières
volatiles.
Les substances utilisées peuvent être d'origine
naturelle ou artificielle, généralement de nature
organique.
- les matières filmogènes sont les liants et les
vernis qui se transforment de liquide en solide
et sont constitués de résines et d'huiles
naturelles ou artificielles

Bien sur, mais 90% du parc auto est vernis, il faut donc nourrir la peinture après tout polissageJulienm a raison c'est le vernis qu'on nourri surtout avec des glazes!
D'ailleurs ton texte le dis bien ...