Le 5008 II dans la presse

Mi octobre pour GT Line !!! :sweat: :sweat:

Je vais surement attendre alors pour voir comment la situation évolue

par contre bizarre le delais entre GT et Allure
 

il n'y aucune cohérence entre cc
Je viens d'avoir le mien et il dit Juillet peu importe le modèle
 

Il semble donc urgent d'attendre une position officielle de Peugeot... :sarcastic:

Qui est d'ailleurs donnée par "On the road again", dans l'article de l'Argus qu'il a proposé en lien : "« Pour tenir nos productions, nous avons pris la décision de décaler le lancement du 5008, prévu initialement mi-mars, vers le début du mois de juin », précise Guillaume de Couzy, directeur du commerce France de Peugeot". :whistle:

On peut donc penser que le CC de Chalou a la bonne info...
 

Sur ce coup la Peugeot est vraiment dans les choux quand même, on une impression d'amateurisme de leur part avec des pansements sur une jambe de bois en guise de solution et un manque de communication flagrant.

Entre les modifications d'options à la volée sans autre forme de procès : disparition du HML pour certaines finitions, du filet, l'apparition de l'option DAB, .... et les retards non expliqués, quid pour le 130 EAT6.

Bref faut pas chercher si les CC en savent pas beaucoup plus que nous et se contredisent ou font l'autruche. Pour ma part j'attend de voir venir mon CC mais si retard il y a, négociations il y aura :p
 

Bonjour à tous,

Je suis allé faire une demande d'offre pour le New 5008 (Belgique).
Les dates de livraison pour la version GT Line n’emmènent à mi-octobre 2017 et mi-juillet pour la version Allure avec l'option coffre électrique indisponible.


J'ai commandé il y a 2 semaines (en belgique) , une allure 1.2 Eat6 finalement passé en GT pour raison de hayon motorisé.

Délais fin juin....
 


Appel du commercial : Lancement retardé entre mai et juin pour les premières commandes effectués début décembre et le hayon motorisé sera uniquement disponible sur la GT. Donc certainement changement de commande avec passage de la GTline vers GT180..... Tant pis pour ma fille et sa conduite accompagnée.

Rien ne lui interdira de le conduire..
 


Il n'y a pas que la manipulation du levier à maîtriser....
Si tu as une seconde voiture avec boîte manuelle, tu pourras toujours lui faire conduire de temps en temps.
Et puis, si ça continue comme ça, elle aura son permis avant l'arrivée du 5008 donc, pas d'inquiétude à avoir!
 

Avec tous ces retards, j'espère que les essais presse ne seront pas eux aussi retardés et auront bien lieu à partir de la semaine prochaine :oups:
 

Avec tous ces retards, j'espère que les essais presse ne seront pas eux aussi retardés et auront bien lieu à partir de la semaine prochaine :oups:

Non je ne pense pas, l'arrivé des 5008 de démonstration dans les concessions étant toujours prévu pour début mars, ils ont du maintenir les essais presses pour faire monter l'engouement.
 


L'Argus annonce son essai du 5008-II pour le 14 février
http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-peugeot-5008-2017-notre-avis-sur-le-nouveau-5008-8392387.html
 

S'ils pouvaient le comparer au 5008 I plutôt qu'au 3008 II ca serait plus judicieux. Je sais pas vous mais savoir si 2100 Euros de différence entre un 3008 et un 5008 c'est justifié ca m'intéresse pas.
 

Bah voilà, les essais presse commencent aujourd'hui lundi :eek:

L'Argus publiera son compte rendu de test mercredi :chinois:
 

Avec tous ces retards, j'espère que les essais presse ne seront pas eux aussi retardés et auront bien lieu à partir de la semaine prochaine :oups:

Tu crois que des essais presse s'organisent au pied levé ?

C'est toute une organisation. Transport des journalistes et médias sur le lieu des essais, souvent par avion affrété. Réservation des hôtels. Transport des véhicules d'essai par camion.

Bref, tout ça est fait tres en amont. Et les modeles de tests, sortis des chaines bien en avance et triés sur le volet.
 

S'ils pouvaient le comparer au 5008 I plutôt qu'au 3008 II ca serait plus judicieux. Je sais pas vous mais savoir si 2100 Euros de différence entre un 3008 et un 5008 c'est justifié ca m'intéresse pas.
Je suis d'accord avec toi.
Néanmoins je crains que les feedbacks journalistiques ne se cantonnent à une analyse d'un 3008 ++ o_O
 

Effectivement, un 1er comparatif 5008 I VS 5008 II semble être ce qu'il y a de plus pertinent, notamment pour les possesseurs actuel de "l'ainé"...

Il y aura bien un journaliste pas trop couillon qui va y penser... j'espère ! :sarcastic:
 

Effectivement, un 1er comparatif 5008 I VS 5008 II semble être ce qu'il y a de plus pertinent, notamment pour les possesseurs actuel de "l'ainé"...

Il y aura bien un journaliste pas trop couillon qui va y penser... j'espère ! :sarcastic:
Bah non, y'a personne qui fera un tel comparatif détaillé, puisque personne ne vas hésiter entre acheter un 5008 I ou un 5008 II.
On n'a pas vu de tel comparatif entre le 3008 I et le 3008 II, le Tigaun I et le Tigaun II, etc...
Mais il y aura certainement lors de l'essai du 5008 II des commentaires pour indiquer telle ou telle différence par rapport au 5008 I.
De toutes façons le 5008II est très proche du 3008 II donc moi j'attends plus des comparatifs par avec d'autres modèles de la même catégorie (genre Kodiaq, etc...) ou pseudo-similaire (Grand Picasso, Grand Scenic)
 

L'évidence veut qu'il y ait des comparatifs avec les véhicules directement concurrents ;)

Mais compte-tenu du changement de segment du 5008 II malgré le même patronyme, il me semble judicieux de comparer les gains/pertes par rapport au 5008 I, dont les propriétaires actuels se posent légitimement la question : le 5008 II vaut-il le 5008 I :confused:

C'est surtout vrai pour les aspects pratiques, "coeurs de métiers" de ce transporteur de troupes ;)

Et c'est d'ailleurs cette même comparaison qui fait généralement du tort au nouveau Scenic 4 VS Scenic 3, dont l'habitabilité et certains aspects pratiques sont en régression :/
 

Alors les essais presses se déroulent toujours loin de tout, dans un pays ensoleillé.
Et sur place ils n'ont pas de véhicules concurrents pour comparer.
Le 5008 I était déjà proche du 3008 I, et c'est pire pour le 3008 II vs 5008 II.... la comparaison est fatale [:cerruti] .
 

1er article avec video qui donne un rdv live ce soir à 20 h et compte complet plus tard dans la soirée
http://www.caradisiac.com/peugeot-5008-2017-les-premieres-images-de-l-essai-en-direct-112614.htm
 

Alors les essais presses se déroulent toujours loin de tout, dans un pays ensoleillé.
Et sur place ils n'ont pas de véhicules concurrents pour comparer.
Le 5008 I était déjà proche du 3008 I, et c'est pire pour le 3008 II vs 5008 II.... la comparaison est fatale [:cerruti] .

Tous les magazines/sites internet ont déjà en stock un ou plusieurs essais du 5008 I : pas trop compliqué pour eux de faire un comparatif... :sarcastic:
 

A quoi bon perdre son temps à vouloir le comparer avec l'ancien. 1 ou 2 phrases suffiront pour comparer l'habitabilité et la tenue de route ... incomparables par ses progrès techniques et pour les nouveaux acheteurs
L'évidence veut qu'il y ait des comparatifs avec les véhicules directement concurrents ;)

Mais compte-tenu du changement de segment du 5008 II malgré le même patronyme, il me semble judicieux de comparer les gains/pertes par rapport au 5008 I, dont les propriétaires actuels se posent légitimement la question : le 5008 II vaut-il le 5008 I :confused:

C'est surtout vrai pour les aspects pratiques, "coeurs de métiers" de ce transporteur de troupes ;)

Et c'est d'ailleurs cette même comparaison qui fait généralement du tort au nouveau Scenic 4 VS Scenic 3, dont l'habitabilité et certains aspects pratiques sont en régression :/
 

D'accord avec toi, il n'est pas nécessaire de faire un "vrai" match. Mais un encart, au milieu d'un article, sera certainement intéressant surtout, comme je le disais plus haut, pour comparer l'habitabilité, les aspects pratiques et le comportement, 3 qualités reconnues de l'aîné des 5008 ;)
 





Quatre étoiles sur cinq pour le 5008 par Car Magazine(UK) :chinois:
Mais seulement trois étoiles dans les domaines comportement routier et performances :spamafote: