Le 5008 II dans la presse

Une information m'interpelle dans l'article Caradisiac. Ça ne concerne pas le 5008 en particulier mais les moteurs HDi : l'urée, chargée de limiter les rejets de Nox, gèle à -11° :eek: :sweat:

Comment réagit le moteur si la température franchit cette limite :confused:

Question d'autant plus intriguante pour 3008 et 5008, SUV surélevés amenés à intéresser ceux qui roulent en montagne, et donc régulièrement touchés par ce froid glacial...
 

Je réponds à mon questionnement ci-dessus, avec ce qui est indiqué dans le manuel utilisateur du C4 Picasso Blue Hdi (merci le forum Citron ;) ) : "L'Adblue gèle en dessous de -11°C d'ou la nécessité du système de chauffage du réservoir et de la canalisation d'urée pendant le roulage. En cas de température extérieure inférieure à -11°C, et après un stationnement prolongé moteur à l'arrêt, il faut laisser stationner le véhicule quelques heures dans un endroit plus chaud (garage, atelier) avant d'effectuer le remplissage du véhicule."

Mais ça ne répond finalement pas à la question : un 5008 équipé d'un Blue Hdi démarre-t-il si la température tombe en-dessous de -11° :confused:
 

Après une semaine de stationnement devant un chalet de Haute Savoie par exemple...
 

Un SUV c'est pas fait pour aller à la neige... tu es fou toi. Sorti du périphérique parisien un SUV est perdu [:nono le bo] .
 

Désolé, suis trop c** [:alvone:2] :whistle:

Greg, ton Pika, il a un réservoir d'Adblue, non :confused:

T'as expérimenté la chose :confused: Ou peut-être que tu as lu des trucs sur le sujet chez tes "copains" Citroënistes :confused:
 


Greg, ton Pika, il a un réservoir d'Adblue, non :confused:

T'as expérimenté la chose :confused: Ou peut-être que tu as lu des trucs sur le sujet chez tes "copains" Citroënistes :confused:

Oui, mon 2l HDI 150 EAT fonctionne avec de l'addblue mais je n'ai encore jamais etait confronté à d'aussi faible température...

Cette année je pars début mars au ski, je ne pense pas avoir trop de froid...

Pas vu d'info sur planète citron...
 

Oui il va démarrer, mais en polluant plus tant que le système de chauffage n'a pas dégelé l'additif.

Ce qui est expressément autorisé lors de l'homologation (les lois de la physique sont ce qu'elles sont).
 

Essai du GT Line THP 165
Pas très détaillé mais pas mal de photos

comme mon future :) :)

http://www.auto-mag.info/essais/essai-peugeot-5008-2-thp-165-gt-line-2017
 

Quatre étoiles sur cinq chez What Car également, la presse anglaise sous le charme comme pour son petit frère le 3008 :eek:
 

honnêtement les essais actuels cassent pas 3 pattes à un canard, est ce du au fait qu'on a tous lut les essais 3008 et qu'il n'y a pas grand chose à dire de plus ou alors les essayeurs qui sont en pannes d'inspiration :confused:

Ils me donnent pas autant envie que les premiers essais 3008, après bon je suis plus dans l'attente j'ai déjà commandé mon 5008. Mon CC m'a bien confirmé qu'ils recevraient un 5008 début mars ;)
 

Article comparatif KODIAQ/5008 et victoire du KODIAQ

http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-comparatif-le-peugeot-5008-defie-le-skoda-kodiaq-8405390.html
 

Mouai quitte à faire gagner le Kodiaq qu'ils mettent plus en avant dans le comparatif les points qui le font gagner, car la quand ils donnent le vainqueur et les raisons de la victoire j'ai l'impression d'avoir loupé des pages dans le comparatif.
 




J'ai hésité entre les deux mais le malus sur les essences coté Kodiaq sont importants.
Et l'intérieur/design du 3008/5008 est vraiment top

donc 5008 pour moi :)
 


Il ressort des essais presse au Portugal que le 5008 II ne sera pas disponible en version PHEV, en raison de ses 2 sièges supplémentaires dans le coffre qui empêcheraient l'implantation du dispositif Hybrid4.
Une mauvaise nouvelle à mon sens, d'autant plus que PSA a communiqué dernièrement sur des gains importants en espace pour le système PHEV, grâce à la compacité du dispositif... J'étais tombé sur un entretien d'un responsable du programme 5008 qui laissait entendre que rien n'avait été décidé dans un sens comme dans l'autre...
J'espère que PEUGEOT ne va pas laisser "vivoter" ce véhicule, face au succès du 3008 II...
Le renforcement de l'offre essence en haut de gamme est une nécessité : je pense au 1.6 THP 177ch en remplacement de l'actuel 165ch mais aussi la version 220ch, ces deux versions devant être absolument disponibles avec la nouvelle EAT8.
 

Il ressort des essais presse au Portugal que le 5008 II ne sera pas disponible en version PHEV, en raison de ses 2 sièges supplémentaires dans le coffre qui empêcheraient l'implantation du dispositif Hybrid4.
Une mauvaise nouvelle à mon sens, d'autant plus que PSA a communiqué dernièrement sur des gains importants en espace pour le système PHEV, grâce à la compacité du dispositif... J'étais tombé sur un entretien d'un responsable du programme 5008 qui laissait entendre que rien n'avait été décidé dans un sens comme dans l'autre...
J'espère que PEUGEOT ne va pas laisser "vivoter" ce véhicule, face au succès du 3008 II...
Le renforcement de l'offre essence en haut de gamme est une nécessité : je pense au 1.6 THP 177ch en remplacement de l'actuel 165ch mais aussi la version 220ch, ces deux versions devant être absolument disponibles avec la nouvelle EAT8.

Je rejoins complètement ton point de vue !

Déçu, surtout, d'apprendre que ce gros avantage que pourrait représenter le PHEV sera refusé au 5008 II :pfff:
 

A lire :
http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-peugeot-5008-puretech-130-notre-avis-sur-le-5008-a-essence-8406385.html
http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-peugeot-5008-2017-notre-avis-sur-le-nouveau-5008-8392387.html
 

Match 5008 II VS XTRAIL II : http://www.caradisiac.com/comparatif-video-nissan-x-trail-vs-peugeot-5008-une-difference-de-calibre-112723.htm

Victoire du Lion :D
 

Les productions du cric et de son vassal Nissan sont déjà battus par le tandem 3008/5008 ;) mais apparemment le groupe VAG fait de la résistance(certaines presses donnent Tiguan, Kodiaq ou Ateca parfois vainqueurs de matchs) :eek:
 

je ne sais pas si vous avez lu auto plus de la semaine derniere mais un detaille me trouble

en titre et tout le long du texte ils parlent qu ils ont testé un 5008 en finition allure hors sur les photos exterieurs du vehicule il apparait en finition GT line avec les retros noir, l aileron de requin au niveau des phares etc... par contre les photos de l interieur sembleraient bien indiqué une finition allure

je m y perds un peu je dois bien l avouer
 




c'est toi matth :D :D l'expert Peugeot de Forum Peugeot :whistle: :lol: ;)

https://www.youtube.com/watch?v=vwQ2rJylC_E
 


Les retours presse et médias sur les premiers essais du 5008 II sont très positifs.
C'est de bon augure pour la carrière commerciale de ce nouveau modèle, qui doit également participer à l'amélioration des ventes du constructeur hors d'Europe.
Et le dessin de la ligne AR du véhicule est désormais bien mieux apprécié par les journalistes que lors de la révélation des premières photos : une impression que j'avais soulignée lors de ma découverte du 5008 II au Mondial.

Il reste à PEUGEOT à ne pas cantonner ce 5008 au rôle de véhicule strictement familial comme on le lit trop souvent dans la presse : il doit aussi être perçu comme un véhicule haut de gamme, plus grand et plus habitable que le 3008, avec un prix qui reste malgré tout compétitif. C'est d'ailleurs l'un des objectifs de la marque pour ce véhicule, puisqu'il a été annoncé une répartition espérée des ventes entre clientèle familiale et clientèle à la recherche d'un véhicule statutaire de 1/3 et 2/3...
Mais il faut que PEUGEOT fasse progresser son modèle à la fois en motorisations essence haut de gamme (disponibilité impérative des nouvelles versions du 1.6 THP en 180 et 225ch), en offre de boite auto avec la nouvelle EAT 8 (aussi bien en essence que sur tous les modèles diesel), et en ambiances intérieures (plus de choix de coloris notamment pour les versions GT/GT Line et les selleries cuir).