Le 5008 II dans la presse

Ca reste tout de même léger. Tu prends un GT-Line, tu lui rajoutes le Pack Cuir et le hayon mains libres, et tu te retrouves avec un GT, sans rétros chromés, décor Grey Oak, jantes 19, pour plus de 2000€ de moins :/

A moins que la GT change prochainement de motorisations...
 

Quel intérêt de prendre un GT line 180 EAT?
Tu rajoutes le hayon motorisé ainsi que les Jantes 19 et tu arrives à 200€ prêt d'un GT qui a l'alcantara et les surpiqûres...

Il faut mieux partir sur un Allure Business, lui rajouter le toit Black et les 19 pour avoir un simili GT et tu peux pour le meme prix t'offrir plus de 1200 € d'option...
Il te manquera juste l'alcantara.
Les rétro et jonc chrome tu les commandes en Chine.
Et comme ça tu peux avoir les sièges gris clair...

IMG_5480.jpg
 



Oui d' accord avec toi Gregorak :) J' étais en train de faire ce genre de calculs :)

Surtout que les JA 19 de l'allure business, c'est vraiment pas le truc que je privilégierai. Du coup, pourquoi pas une option plus utile?
 

Qui peut nous fournir le tarif 18A ? :)

Le prix de l'allure business 180 EAT, je l'ai déduit avec le tarif du GT line qu'à donné W13.
Le coût des options va peut être changer un peu en 18A.
Mais mon calcul n'est pas trop déconnant je pense.
 

Il manquera aussi le logo GT qui en jette grave :lol:
Non, sérieusement, le seul souci, c'est la revente après...
Les options ne sont jamais valorisées à leur hauteur, mais bon, tout ça peut changer...
 

Beaucoup de gens préfèrent le plafonnier blanc et les 18, un Allure business devrait bien se revendre d'occase...
 

Surtout que les JA 19 de l'allure business, c'est vraiment pas le truc que je privilégierai. Du coup, pourquoi pas une option plus utile?

Alors ça j'imagine que c' est chacun ses gouts mais de mon cote, je n'ai en effet pas regarde les jantes 19 en option mais plutôt le toit black diamond. Apres j'ai ajoute aussi cuir, pack électrique (sans massage), TO, PM, attelage et peut être GC mais c' est en option aussi sur la GT si je ne m' abuse...
 


Perso, je n'ai pas pris l'allure business car je trouve que le pack cuir Claudia est beaucoup moins sympa visuellement que le cuir Nappa. Après je n'ai pas pu comparer la qualité des deux cuirs entre eux.
 

Ca reste tout de même léger. Tu prends un GT-Line, tu lui rajoutes le Pack Cuir et le hayon mains libres, et tu te retrouves avec un GT, sans rétros chromés, décor Grey Oak, jantes 19, pour plus de 2000€ de moins :/

A moins que la GT change prochainement de motorisations...
Tu es sûr de ne pas te tromper dans tes chiffres ? :ange:
Car de base, il n'y a pas 2000 € d'écart entre GTLine et GT :pfff: , à motorisation équivalente s'entend, évidemment (il n'y a QUE 1650 € d'écart).
Donc si tu prends GTLine et que tu rajoutes HML (450 €), des JA 19" (les Washington car Boston pas dispo en option) (300 €), plus sellerie alcantara plus décor Grey Oak (pas dispos en option, donc non chiffrables), tu n'es pas loin (voire +) qu'une GT, et non pas à 2000 € :pfff:
Me trompe-je ?
Tu pourras vérifier tout cela dans le tarif 18A
 

C'est ce que je dis plus haut, un GT line + hayon + JA19, c'est le meme prix qu'un GT. Du coup, faut passer direct au GT.
Le 180 EAT n'a d'intérêt que sur Allure business.
 

Vous oublier le ciel de toit clair sur un allure business !
Et rien que ca, ca peut faire la différence !
 


Petit commentaire à propos du ciel de toit noir du gtline / gt.
Avant d'avoir le mien je me suis inquiété en lisant les avis négatifs sur le forum et qui semblaient dire que le TOE était obligatoire si on ne voulait pas un intérieur trop sombre.

Après 1 mois d'utilisation, je peux dire que le ciel noir passe très bien sans le TOE et sur les rares jours où le soleil a pointé son nez en idf pendant le mois de décembre j'avais même l'impression que ça réduisait en bien la luminosité intérieure du véhicule.
 


Merci Greg, j'ai bien rigolé :)
Merci Fru7391 pour ce retour intéressant, cela est très utile pour les futurs hésitants car l'option top n'est pas donnée...
;)
 


La fameuse revue Kilomètre Entreprise, une référence connue de tous :lol: ....... une SARL basée à Paris [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 


Après 1 mois d'utilisation, je peux dire que le ciel noir passe très bien sans le TOE et sur les rares jours où le soleil a pointé son nez en idf pendant le mois de décembre j'avais même l'impression que ça réduisait en bien la luminosité intérieure du véhicule.

J'avais aussi des craintes d'avoir du noir car dans mon ancienne 5008, le ciel de toit était clair. Et au final, je trouve que le ciel de toit noir est plus chic. :wahoo:
 


J'adore un article qui, le 21 mars, dit que les tarifs augmentent de 400 €, alors que c'est effectif depuis le 1er février ... !!
 

A noter aussi l'erreur de configuration :
le Peugeot 5008 dispose également en diesel des 2.0 BlueHDi 150 BVM6 et 2.0 BlueHDi 180 EAT8. Cette dernière motorisation est uniquement disponible avec les finitions hautes GT Line et GT.
.. alors que c'est aussi disponible sur Allure Business :chinois:
 


comparatif australien; le 5008 est préféré à la concurrence :

[flash=690,400]