Le 5008 II dans la presse

Une VW plus confortable qu'une Peugeot..... ah le temps a bien changé :D :D .
Pas encore eu la chance d'essayer 3008/5008, mais c'est vrais que 308 II est ferme :sweat: .
 

Une VW plus confortable qu'une Peugeot..... ah le temps a bien changé :D :D .
Pas encore eu la chance d'essayer 3008/5008, mais c'est vrais que 308 II est ferme :sweat: .


j'étais chez les allemands avant ... et pour ma 1ère peugeot .. je suis agréablement surpris du confort des sièges !!
je n'ai pas essayé la VW ... ;)
 


Une VW plus confortable qu'une Peugeot..... ah le temps a bien changé :D :D .
Pas encore eu la chance d'essayer 3008/5008, mais c'est vrais que 308 II est ferme :sweat: .
J’ai trouvé la 308-II plus souple et confortable que la Golf :confused:

D’ailleurs, pour les journalistes anglais, la 308-II est une voiture « très souple » qui du coup prend du roulis dans les virages.
 

j'étais chez les allemands avant ... et pour ma 1ère peugeot .. je suis agréablement surpris du confort des sièges !!
je n'ai pas essayé la VW ... ;)
Je vous dirai bientôt, j'essaie le Tiguan mercredi prochain....
 

Il cartonne le bestiau en Europe :eek: :)

1514052450.jpg
 



Le tiguan est vraiment bien
En Tsi 150cv avec la DSG l'agrément monteur est vraiment top mieux que notre 130 eat6, mais plus glouton

Par contre à l'intérieur je trouve ça assez triste. Et ce que j'aime moins pourtant le 5008 est réputé ferme mais je trouve que la suspension du tiguan est plus sèche avec confort pour moi trop ferme.
 

oui je veux bien ton retour !! merci d'avance !! ;)
Voilà...
N'ayant plus l'utilité de 7 places, je visais comme remplaçant de mon 5008-1 (qui a maintenant 150,000 km et presque 8 ans) un 3008 II plutôt qu'un 5008 II. Depuis la sortie du 3008 II j'ai zieuté assiduement le forum et lu à peu près tous les articles de presse le concernant, il me faisait envie!
J'ai eu l'occasion d'essayer un 3008 II HDI150 Allure (boite méca) et un 3008 HDI 180 GT BVA6, et j'ai trouvé que ce nouveau 3008 était une réussite. :)
Mais y'a quand même un truc embêtant avec le 3008 (ou le 5008) c'est que Peugeot ne veut pas proposer de boite auto. avec le HDI 150 et impose le HDI180 dans une unique finition GT pour avoir une boite auto. Et la finition GT ne m'a pas emballé plus que ça, avec l'intérieur tout noir, des chromes partout, l'icockpit Amplify inutile, etc...
C'est ce qui m'a fait m'intéresser à la concurrence, je ne sais pas si j'aurais vraiment considéré le Tiguan autrement.

Alors j'ai pu essayer un Tiguan TDI150 Confortline boite mécanique et deux jours après un Tiguan Allspace Carat TDI 150 4RM DSG parce que je voulais essayer la DSG et la concession n'avait qu'un Allspace dispo.
Alors pour ce qui est du confort je trouve que Tiguan et 30098 sont bien tous les deux, mais indéniablement le Tiguan est un peu moins "sec", cela se ressent surtout dans les passages de dos d'âne. Mais franchement je n'ai pas trouvé le 3008 plus inconfortable.

Côté conduite, j'ai trouvé le Tiguan comparable au 3008, en me basant sur les versions boite méca. Comparer les versions en boite auto. est un peu différent vu que j'avais un 180GT d'un côté et un Allspace TDI150 4RM de l'autre donc le poids rend donne un comportement du Allspace forcément un peu moins dynamique que le 3008 GT. Par contre les deux boites auto m'ont bien plu, avec cependant une petite préférence pour la DSG que j'ai trouvé plus réactive.
Un gros plus concernant la gestion du start & stop avec le Tiguan DSG puisqu'une pression légère sur le frein permet de ne pas déclencher le S&S, par opposition à un appui "normal". Pratique à un stop ou un feu dont on sait qu'il va passer au vert

On aime ou pas le style radicalement différent des deux voitures, moi j'aime bien les deux mais ma femme a trouvé que le 3008 en faisait un peu trop côté chromes...
Pour l'intérieur c'est évidemment tout aussi radicalement différent. L'originalité et la modernité du 3008 s'oppose au côté rationel et rigoureux du Tiguan. Je trouve que l'intérieur du Tiguan fait plus "classe" mais c'est très subjectif. On pourrait dire que l'intérieur traditionnel du Tiguan se rapproche de l'intérieur de mon 5008 actuel par rapport au 3008... mais je me demande si sur le long terme on ne finirait pas pas se lasser de celui du 3008.
Ceci dit la version Allsspace carat avec le combiné numérique (Active Info Display) en met aussi plein la vue du conducteur et j'ai trouvé l'affichage de la carte GPS et le contraste des couleurs bien meilleur que l'instrumentation du 3008.
Ah, et quand même un point majeur pour moi, je préfère nettement l'ATH optionnel qui était présent sur mon Allspace d'essai que l'instrumentation du 3008 qui je trouve ne remplace pas un ATH.

A l'arrière on est bien installé dans le 3008 comme dans le Tiguan, sauf la place du milieu, pas très agréable sur le 3008 et pas terrible non plus sur le Tiguan, surtout que le tunnel de transmission du Tiguan laisse moins de place pour les pieds! Evidemment quand on vient d'un 5008 avec 3 sièges indépendant à l'arrière ça change.
Côté coffre celui du Allspace était équipé de la roue de secours, en plus avec la transmission intégrale, le coffre est du coup moins grand que celui de mon 5008 actuel. Par contre en configuration 7 places, il reste un peu plus de place pour mettre quelques sacs alors que dans le 5008-1 c'est vraiment riquiqui.

Au final 3008 et Tiguan sont proches en termes de prestations mais avec un écart de prix d'environ 10% à équipement comparable. Mais y'a quand même une approche très différente entre VW et Peugeot, avec un choix limité de finitions et options (si on veut une boite auto en particulier) alors que VW propose un choix à la carte.
Et il y a quand même pas mal de petits "détails" de série ou en option qui différencient les 2 autos hormis cette histoire de boite auto et l'ATH.
Par exemple, le Tiguan propose de série une clim' trizone (donc avec réglages de température à l'arrière). Le Tiguan est un vrai full LED, à l'extérieur comme à l'intérieur. Et je ne parle pas des 2 prises USB à l'avant du Tiguan ni de la lampe amovible dans le coffre (spécial Greg!). Ou de la caméra de recul de bonne qualité sur le Tiguan (même si je suis plus habitué aux bips de mon 5008) ou de la transmission intégrale qui n'impose pas des pneus M+S moins performants au contraire du Grip Control de Peugeot.
L'option "attelage" du Tiguan propose pour un prix similaire à celui du 3008 une rotule rabattable électriquement, on ne se salit pas à oter la rotule et on l'a toujours sur soi quand on en a besoin :)
Le 3008 propose un pack électrique avec un siège AGR...pour le conducteur seulement. Avec l'option ErgoActive, le tiguan ne traite pas différement le passager.
Chacun juge avec ses propres critères évidemment...ces "détails" pourront paraitre inutiles à certains et il y en a probablement d'autres à l'avantage du 3008 que je n'ai pas notés (faut dire que je n'ai pas testé tous les équipements, en particulier électroniques).

Finalement nous nous sommes décidés pour un Tiguan TDI 190 Carat 4RM DSG avec quelques options, une reprise correcte de mon 5008 et une remise également correcte. Livraison prévue fin avril
Si on m'avait dit ça il y a 6 mois je ne l'aurais pas cru!

Il me reste maintenant à trouver un forum VW aussi sympa et actif que celui-ci, pas sûr que ça existe!

Voilà pour ce retour un peu long!
Bonne année à tous.
 

Voilà...
N'ayant plus l'utilité de 7 places, je visais comme remplaçant de mon 5008-1 (qui a maintenant 150,000 km et presque 8 ans) un 3008 II plutôt qu'un 5008 II. Depuis la sortie du 3008 II j'ai zieuté assiduement le forum et lu à peu près tous les articles de presse le concernant, il me faisait envie!
J'ai eu l'occasion d'essayer un 3008 II HDI150 Allure (boite méca) et un 3008 HDI 180 GT BVA6, et j'ai trouvé que ce nouveau 3008 était une réussite. :)
Mais y'a quand même un truc embêtant avec le 3008 (ou le 5008) c'est que Peugeot ne veut pas proposer de boite auto. avec le HDI 150 et impose le HDI180 dans une unique finition GT pour avoir une boite auto. Et la finition GT ne m'a pas emballé plus que ça, avec l'intérieur tout noir, des chromes partout, l'icockpit Amplify inutile, etc...
C'est ce qui m'a fait m'intéresser à la concurrence, je ne sais pas si j'aurais vraiment considéré le Tiguan autrement.

Alors j'ai pu essayer un Tiguan TDI150 Confortline boite mécanique et deux jours après un Tiguan Allspace Carat TDI 150 4RM DSG parce que je voulais essayer la DSG et la concession n'avait qu'un Allspace dispo.
Alors pour ce qui est du confort je trouve que Tiguan et 30098 sont bien tous les deux, mais indéniablement le Tiguan est un peu moins "sec", cela se ressent surtout dans les passages de dos d'âne. Mais franchement je n'ai pas trouvé le 3008 plus inconfortable.

Côté conduite, j'ai trouvé le Tiguan comparable au 3008, en me basant sur les versions boite méca. Comparer les versions en boite auto. est un peu différent vu que j'avais un 180GT d'un côté et un Allspace TDI150 4RM de l'autre donc le poids rend donne un comportement du Allspace forcément un peu moins dynamique que le 3008 GT. Par contre les deux boites auto m'ont bien plu, avec cependant une petite préférence pour la DSG que j'ai trouvé plus réactive.
Un gros plus concernant la gestion du start & stop avec le Tiguan DSG puisqu'une pression légère sur le frein permet de ne pas déclencher le S&S, par opposition à un appui "normal". Pratique à un stop ou un feu dont on sait qu'il va passer au vert

On aime ou pas le style radicalement différent des deux voitures, moi j'aime bien les deux mais ma femme a trouvé que le 3008 en faisait un peu trop côté chromes...
Pour l'intérieur c'est évidemment tout aussi radicalement différent. L'originalité et la modernité du 3008 s'oppose au côté rationel et rigoureux du Tiguan. Je trouve que l'intérieur du Tiguan fait plus "classe" mais c'est très subjectif. On pourrait dire que l'intérieur traditionnel du Tiguan se rapproche de l'intérieur de mon 5008 actuel par rapport au 3008... mais je me demande si sur le long terme on ne finirait pas pas se lasser de celui du 3008.
Ceci dit la version Allsspace carat avec le combiné numérique (Active Info Display) en met aussi plein la vue du conducteur et j'ai trouvé l'affichage de la carte GPS et le contraste des couleurs bien meilleur que l'instrumentation du 3008.
Ah, et quand même un point majeur pour moi, je préfère nettement l'ATH optionnel qui était présent sur mon Allspace d'essai que l'instrumentation du 3008 qui je trouve ne remplace pas un ATH.

A l'arrière on est bien installé dans le 3008 comme dans le Tiguan, sauf la place du milieu, pas très agréable sur le 3008 et pas terrible non plus sur le Tiguan, surtout que le tunnel de transmission du Tiguan laisse moins de place pour les pieds! Evidemment quand on vient d'un 5008 avec 3 sièges indépendant à l'arrière ça change.
Côté coffre celui du Allspace était équipé de la roue de secours, en plus avec la transmission intégrale, le coffre est du coup moins grand que celui de mon 5008 actuel. Par contre en configuration 7 places, il reste un peu plus de place pour mettre quelques sacs alors que dans le 5008-1 c'est vraiment riquiqui.

Au final 3008 et Tiguan sont proches en termes de prestations mais avec un écart de prix d'environ 10% à équipement comparable. Mais y'a quand même une approche très différente entre VW et Peugeot, avec un choix limité de finitions et options (si on veut une boite auto en particulier) alors que VW propose un choix à la carte.
Et il y a quand même pas mal de petits "détails" de série ou en option qui différencient les 2 autos hormis cette histoire de boite auto et l'ATH.
Par exemple, le Tiguan propose de série une clim' trizone (donc avec réglages de température à l'arrière). Le Tiguan est un vrai full LED, à l'extérieur comme à l'intérieur. Et je ne parle pas des 2 prises USB à l'avant du Tiguan ni de la lampe amovible dans le coffre (spécial Greg!). Ou de la caméra de recul de bonne qualité sur le Tiguan (même si je suis plus habitué aux bips de mon 5008) ou de la transmission intégrale qui n'impose pas des pneus M+S moins performants au contraire du Grip Control de Peugeot.
L'option "attelage" du Tiguan propose pour un prix similaire à celui du 3008 une rotule rabattable électriquement, on ne se salit pas à oter la rotule et on l'a toujours sur soi quand on en a besoin :)
Le 3008 propose un pack électrique avec un siège AGR...pour le conducteur seulement. Avec l'option ErgoActive, le tiguan ne traite pas différement le passager.
Chacun juge avec ses propres critères évidemment...ces "détails" pourront paraitre inutiles à certains et il y en a probablement d'autres à l'avantage du 3008 que je n'ai pas notés (faut dire que je n'ai pas testé tous les équipements, en particulier électroniques).

Finalement nous nous sommes décidés pour un Tiguan TDI 190 Carat 4RM DSG avec quelques options, une reprise correcte de mon 5008 et une remise également correcte. Livraison prévue fin avril
Si on m'avait dit ça il y a 6 mois je ne l'aurais pas cru!

Il me reste maintenant à trouver un forum VW aussi sympa et actif que celui-ci, pas sûr que ça existe!

Voilà pour ce retour un peu long!
Bonne année à tous.

merci a toi pour ce rendu !
bonne et heureuse année en attendant ton Tiguan !! et repasse faire un tour pour nous dire si ca roule !! ;)
 

Bonjour,

Seul rectification, le 180 EAT8 deviens dispo aussi sur allure business avec le tarif 18A

Bonnes année :)
 

Finalement nous nous sommes décidés pour un Tiguan TDI 190 Carat 4RM DSG avec quelques options, une reprise correcte de mon 5008 et une remise également correcte. Livraison prévue fin avril
Si on m'avait dit ça il y a 6 mois je ne l'aurais pas cru!

Il me reste maintenant à trouver un forum VW aussi sympa et actif que celui-ci, pas sûr que ça existe!

Voilà pour ce retour un peu long!
Bonne année à tous.

donc le manque de choix en moteur/boite n'etait pas un problème, puisqu'il y a équivalent chez Peugeot ( 180cv / EAT )

il est vrai que c'etait le bon moment pour acheter chez VW, fin d'année et année pas spécialement top, permet d'avoir de tres grosse reduction.

par contre, 2150 euros de malus. ca pique un peu, par rapport au 250 euros pour la 3008 GT
 

donc le manque de choix en moteur/boite n'etait pas un problème, puisqu'il y a équivalent chez Peugeot ( 180cv / EAT )

il est vrai que c'etait le bon moment pour acheter chez VW, fin d'année et année pas spécialement top, permet d'avoir de tres grosse reduction.

par contre, 2150 euros de malus. ca pique un peu, par rapport au 250 euros pour la 3008 GT

Initialement je ciblais une motorisation diesel 150ch avec boite auto...que Peugeot ne veut pas proposer, ce que je trouve regrettable. Le 180 EAT imposait la finition GT, chère et qui ne me séduisait pas tellement.
C'est bien le manque de choix en moteur/boite qui a posé problème. Si Peugeot avait proposé ce choix 150 EAT, je n'aurais probablement pas été voir le Tiguan.

Ensuite après avoir essayé le Tiguan en TDI 150 4RM DSG, j'ai trouvé que cette puissance était un peu juste pour le véhicule (Allspace certes), plus lourd qu'un 3008. D'où le choix du TDI190.
D'ailleurs j'ai oublié d'indiquer dans mon compte rendu que j'ai trouvé que le TDI 150 associé à la boite mécanique manquait de souplesse à bas régime (comparé au 3008 similaire et à mon 5008 actuel). Chose que je n'ai pas retrouvée sur le TDI 150 DSG, la boite auto gommant ce phénomène je pense.

Au final j'ai trouvé d'autres avantages au Tiguan qui ont fait pencher la balance.
Certes le malus pique un peu, mais comme je garde mes véhicules assez longtemps c'est moins dramatique. Et avec une réduction nettement supérieure aux 5% max. que Peugeot accorde en principe, au final la différence avec un 3008 GT à équipement comparable, même si elle est toujours en faveur du Peugeot, est moins importante que ce que les tarifs laissent penser.
 

oui, les 5% c'est effectivement leur base de travail alors que chez VW sans negocier, il me proposait deja 11%

apres le tiguan est surement une excellente voiture, et vous allez en etre tres content.
 


Sincèrement je n'aurai pas pris de GT si j'avais eu la possibilité d'un Allure business en 180 EAT...
 

ca doit réduire la facture de 1500-2000€ peut etre quand meme !
Personne n'a les tarifs 18A?
Bizarre que peugeot fasse des commandes en 18A sans proposer les tarifs au public !
 



Le code du tarif des voitures de la gamme Peugeot.
18 pour année 2018
A pcq c'est la 1ère grille de tarifs de l'année...
Après y aura 18B, 18C, etc... ;)

edit : [:phil_308sw]
 

Sachant que le rythme pour passer de A à B puis C puis D.... est au bon vouloir de Peugeot :chinois: :chinois: .
 



Bonjour,

Seul rectification, le 180 EAT8 deviens dispo aussi sur allure business avec le tarif 18A

Bonnes année :)
Il devient aussi dispo sur GTLine (commandes possibles, production à partir du mois de mai)
 

Et au final, à part des équipements en plus, il reste quoi à la finition GT 180 par rapport à la Gt Line ou à l'Allure Business :confused: :heink:

Un réglage de châssis spécifique :confused: Parce que sinon, je trouve que ça fait double emploi avec GT line...
 

Quelqu'un sait ou on peut trouver les nouveaux tarifs du coup ou au moins le tarif de base GT Line ou Allure Business en 180?