LE GASOIL A "1.5 EUROS" le litre en 2005 non mais

PSA préfère le diesel aux moteurs hybrides

FRANCFORT (Reuters) - Le président de PSA Peugeot-Citroën Jean-Martin Folz estime que les moteurs diesel à filtres à particules sont aussi efficaces que les moteurs hybrides pour réduire la consommation de carburant, avec pour avantage d'être beaucoup moins chers.

"Les voitures hybrides essence sont sur le plan technologique tout à fait intéressantes mais sont des voitures définitivement coûteuses", a-t-il déclaré à des journalistes au salon automobile de Francfort.

Il a évalué le surcoût d'une telle voiture à 3.000 euros, soit le double de celui d'un véhicule diesel.

"Les voitures hybrides essence permettent de réduire la consommation de 20% par rapport aux voitures essence. Le diesel propre arrive au même résultat. Les gains de consommation de la voiture hybride n'ont donc pas de sens par rapport aux prix du diesel", a poursuivi Jean-Martin Folz.

Dans un contexte de prix à la pompe très élevés, les moteurs hybrides, qui consomment moins grâce à l'ajout d'un ou plusieurs moteurs électriques, ont le vent en poupe au 61e salon automobile de Francfort, la plupart des constructeurs caressant l'idée d'en développer un.

Dans ce domaine, la voie que compte privilégier PSA est, malgré les critiques formulées par Jean-Martin Folz, de développer un moteur hybride diesel.

"En combinant les technologies hybrides à la motorisation diesel, on obtiendra la meilleure prestation en termes d'émission de gaz à effet de serre et aussi le résultat le plus bas en termes de consommation", a dit à Reuters Jean-Marc Nicolle, directeur général de la stratégie et des produits.

"Le seul obstacle d'un tel projet, ce sont les coûts", a-t-il ajouté, faisant ainsi écho aux propos du patron de Porsche, selon lequel le développement avec son concurrent Volkswagen d'un moteur hybride coûtera cher.

PAS D'IMPACT DES PRIX DU PETROLE

Interrogé sur un éventuel impact des prix du pétrole sur les ventes de voitures, Jean-Martin Folz a assuré que pour l'instant il n'y en avait pas.

"Dans un tel contexte, l'acheteur va porter son attention sur des véhicules susceptibles de consommer moins. De ce point de vue là, les voitures de notre groupe, ainsi que celles de Renault sont les mieux placées", a-t-il assuré, tout en concédant que l'impact macroéconomique de la hausse des prix du pétrole pouvait à terme être négatif.

Le patron de PSA s'est également dit "très content" de l'activité du groupe en Chine cette année, ajoutant que la 206 y serait lancée d'ici la fin 2005 avant, début 2006, deux modèles Citroën.

L'activité du groupe est toujours en perte en Chine, mais "les résultats s'améliorent", tout comme dans les pays de Mercosur - foyer de pertes important du groupe ces dernières années - où il paraît, aux yeux de Jean-Martin Folz, "raisonnable de viser l'équilibre pour la fin de l'année prochaine".

Interrogé sur le développement de l'industrie automobile nationale chinoise, qui présente à Francfort quelques-uns de ses modèles, Jean-Martin Folz a dit ne pas craindre une invasion de modèles chinois pour des raisons de coûts logistiques.

"Pour le seul transport d'une voiture de Shanghai dans un port européen, cela coûte de 2.500 à 3.000 euros. Les voitures chinoises ne sont pas une menace sur le court terme", a-t-il estimé. :jap:
 

je donne un exemple concret sur les parkings sous-terrain.
Sur aix en provence, le nouveau parking situé sous monoprix n'accepte pas les véhicules GPL. C'est un panneau signalant cela mais aucune indication supplémentaire ni figure. Peut-on interdir tous les véhicules même s'ils sont équipés des dernières technologies en terme de sécurité ???

même si le macaron est présent tu peux stationner avec un véhicule GPL équipé de la dernière technologie
 

je donne un exemple concret sur les parkings sous-terrain.
Sur aix en provence, le nouveau parking situé sous monoprix n'accepte pas les véhicules GPL. C'est un panneau signalant cela mais aucune indication supplémentaire ni figure. Peut-on interdir tous les véhicules même s'ils sont équipés des dernières technologies en terme de sécurité ???

même si le macaron est présent tu peux stationner avec un véhicule GPL équipé de la dernière technologie
Si je ne me trompe, le maccaron interdit l'acces aux véhicule gpl non munis d'une valve antiexplosion, ce qui est interdit en France depuis un bon moment maintenant.
 

Vous avez vu aux infos ? Les commerçants notent une augmentation notable des ventes d'huile de colza ...
Tiens, tiens, tiens ...

mb. :D
 

"Les voitures hybrides essence sont sur le plan technologique tout à fait intéressantes mais sont des voitures définitivement coûteuses", a-t-il déclaré à des journalistes au salon automobile de Francfort.

Il a évalué le surcoût d'une telle voiture à 3.000 euros, soit le double de celui d'un véhicule diesel.

"Les voitures hybrides essence permettent de réduire la consommation de 20% par rapport aux voitures essence. Le diesel propre arrive au même résultat. Les gains de consommation de la voiture hybride n'ont donc pas de sens par rapport aux prix du diesel", a poursuivi Jean-Martin Folz.
Il prèche n'importe quoi le gars Folz 8) 8)
Il voit à 2ans pas plus. Le role d'un pdg c'est d'etre visonnaire :jap: :jap:
Le passé appartient au moteur a explosion classique qui a peu évolué depuis 1 siècle.

Le gain en conso de l'hybride est le plus important en ville, la ou c'est le plus important. 20% c'est sur la conso globale.
En plus il s'y met un peu a l'hybride avec sa C3 stop start et surtout stop car elle semble faire un bide.
 

La seule chose que je retiens, c'est qu'on est pas près de voir une peugeot hybride dans les rues :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Ce qui me poussent encore plus a retourner chez nos amis d'outre pacifique :jap: :jap: :jap: :jap:
 

"Les voitures hybrides essence sont sur le plan technologique tout à fait intéressantes mais sont des voitures définitivement coûteuses", a-t-il déclaré à des journalistes au salon automobile de Francfort.

Il a évalué le surcoût d'une telle voiture à 3.000 euros, soit le double de celui d'un véhicule diesel.

"Les voitures hybrides essence permettent de réduire la consommation de 20% par rapport aux voitures essence. Le diesel propre arrive au même résultat. Les gains de consommation de la voiture hybride n'ont donc pas de sens par rapport aux prix du diesel", a poursuivi Jean-Martin Folz.
Il prèche n'importe quoi le gars Folz 8) 8)
Il voit à 2ans pas plus. Le role d'un pdg c'est d'etre visonnaire :jap: :jap:
Le passé appartient au moteur a explosion classique qui a peu évolué depuis 1 siècle.

Le gain en conso de l'hybride est le plus important en ville, la ou c'est le plus important. 20% c'est sur la conso globale.
En plus il s'y met un peu a l'hybride avec sa C3 stop start et surtout stop car elle semble faire un bide.

Certes mais, la première Prius également.
Le problème de PSA est qu'ils sont lent à la détente...
Le Stop & Start, c'est bien alors, qu'attendent-ils pour le généraliser ?

En fait, l'hybride utilise le même procédé, à l'arrêt, le moteur est éteint, ce qui semble tellement logique que ça devrait être obligatoire... :oui:
 

"Les voitures hybrides essence sont sur le plan technologique tout à fait intéressantes mais sont des voitures définitivement coûteuses", a-t-il déclaré à des journalistes au salon automobile de Francfort.

Il a évalué le surcoût d'une telle voiture à 3.000 euros, soit le double de celui d'un véhicule diesel.

"Les voitures hybrides essence permettent de réduire la consommation de 20% par rapport aux voitures essence. Le diesel propre arrive au même résultat. Les gains de consommation de la voiture hybride n'ont donc pas de sens par rapport aux prix du diesel", a poursuivi Jean-Martin Folz.
Il prèche n'importe quoi le gars Folz 8) 8)
Il voit à 2ans pas plus. Le role d'un pdg c'est d'etre visonnaire :jap: :jap:
Le passé appartient au moteur a explosion classique qui a peu évolué depuis 1 siècle.

Le gain en conso de l'hybride est le plus important en ville, la ou c'est le plus important. 20% c'est sur la conso globale.
En plus il s'y met un peu a l'hybride avec sa C3 stop start et surtout stop car elle semble faire un bide.

J'ai un collegue qui a acheté une C3 récemment. Je lui ai demandé si c'était une Stop and Start car il s'en sert essentiellement pour venir travailler et comme il ne fait que de la banlieue, ce produit aurait convenu. Et bien (il y connait rien en bagnole), il etait pas au courant et le commercial ne lui en avait meme pas parler. Donc, la encore merci le vendeur....
 

"Les voitures hybrides essence sont sur le plan technologique tout à fait intéressantes mais sont des voitures définitivement coûteuses", a-t-il déclaré à des journalistes au salon automobile de Francfort.

Il a évalué le surcoût d'une telle voiture à 3.000 euros, soit le double de celui d'un véhicule diesel.

"Les voitures hybrides essence permettent de réduire la consommation de 20% par rapport aux voitures essence. Le diesel propre arrive au même résultat. Les gains de consommation de la voiture hybride n'ont donc pas de sens par rapport aux prix du diesel", a poursuivi Jean-Martin Folz.
Il prèche n'importe quoi le gars Folz 8) 8)
Il voit à 2ans pas plus. Le role d'un pdg c'est d'etre visonnaire :jap: :jap:
Le passé appartient au moteur a explosion classique qui a peu évolué depuis 1 siècle.

Le gain en conso de l'hybride est le plus important en ville, la ou c'est le plus important. 20% c'est sur la conso globale.
En plus il s'y met un peu a l'hybride avec sa C3 stop start et surtout stop car elle semble faire un bide.

J'ai un collegue qui a acheté une C3 récemment. Je lui ai demandé si c'était une Stop and Start car il s'en sert essentiellement pour venir travailler et comme il ne fait que de la banlieue, ce produit aurait convenu. Et bien (il y connait rien en bagnole), il etait pas au courant et le commercial ne lui en avait meme pas parler. Donc, la encore merci le vendeur....

Tu m'étonnes...
Ceci étant, s'il a pris un mazout, l'offre n'est pas dipsonible.
Qui plus, le S&S est disponible uniquement avec le 1,4l 90 Ch essence et dans une seule version...
Ca limite le choix... :mouai:
 

Oué c'est pas malin ça ! C'est certain que s'il le teste comme ça et qu'il l'étendrons sur toute la gamme si ça marche, on n'est pas pret de le voir débarquer.
 

ça manque de coui**es en France...
ce truc ne devrais pas être une option mais imposé à la gamme, comme ça les gens trouveront ça génial et ne pourront plus s'en passer...
Si ça reste une "options" les gens ne vont pas s'y interresser plus que ça.
car si c'est imposé et généralisé le cout sera plus faible et dilué dans la masse des automobiles produites et vendues.
 

ça manque de coui**es en France...
ce truc ne devrais pas être une option mais imposé à la gamme, comme ça les gens trouveront ça génial et ne pourront plus s'en passer...
Si ça reste une "options" les gens ne vont pas s'y interresser plus que ça.
car si c'est imposé et généralisé le cout sera plus faible et dilué dans la masse des automobiles produites et vendues.

Eh oui... :oui: :oui:
C'est désespérant... :roll:
 


"Les voitures hybrides essence sont sur le plan technologique tout à fait intéressantes mais sont des voitures définitivement coûteuses", a-t-il déclaré à des journalistes au salon automobile de Francfort.

Il a évalué le surcoût d'une telle voiture à 3.000 euros, soit le double de celui d'un véhicule diesel.

"Les voitures hybrides essence permettent de réduire la consommation de 20% par rapport aux voitures essence. Le diesel propre arrive au même résultat. Les gains de consommation de la voiture hybride n'ont donc pas de sens par rapport aux prix du diesel", a poursuivi Jean-Martin Folz.
Il prèche n'importe quoi le gars Folz 8) 8)
Il voit à 2ans pas plus. Le role d'un pdg c'est d'etre visonnaire :jap: :jap:
Le passé appartient au moteur a explosion classique qui a peu évolué depuis 1 siècle.

Le gain en conso de l'hybride est le plus important en ville, la ou c'est le plus important. 20% c'est sur la conso globale.
En plus il s'y met un peu a l'hybride avec sa C3 stop start et surtout stop car elle semble faire un bide.

J'ai un collegue qui a acheté une C3 récemment. Je lui ai demandé si c'était une Stop and Start car il s'en sert essentiellement pour venir travailler et comme il ne fait que de la banlieue, ce produit aurait convenu. Et bien (il y connait rien en bagnole), il etait pas au courant et le commercial ne lui en avait meme pas parler. Donc, la encore merci le vendeur....

Tu m'étonnes...
Ceci étant, s'il a pris un mazout, l'offre n'est pas dipsonible.Qui plus, le S&S est disponible uniquement avec le 1,4l 90 Ch essence et dans une seule version...
Ca limite le choix... :mouai:

Tu penses bien que si j'ai fait cette reflexion c'est qu'il a pris une version essence. il est evident que si le client veut un HDI, c'est pas trop la peine de lui parler de SandS.

Par contre, je ne sais pas quelle version du 1.4 il a.
 

"Nous présenterons début 2006 un démonstrateur d'hybride diesel, mais nous n'en ferons que s'il y a un intérêt pour le consommateur", a ainsi déclaré M. Folz. Ce moteur diesel/électricité sera présenté sur "un petit utilitaire, Berlingo (Citroën) ou Partner (Peugeot), probablement en version passagers".
Dixit lequotidienauto.

L'espoir n'est peut etre pas vain!!!!
Mai il semble plus que timide et reservé.... je comprends vraiment pas. C'est qu'il y croit vraiment pas ou c'est qu'il maitrise tellement pas la technologie qu'il prefere enfoncer le concept plutot que de s'avouer vaincu....
 

A force d'être attentiste, PSA va se faire manger... :/

Quand je lis que JMF ne considère pas les "Chinois" comme de vrais concurrents, il va y avoir un retour de bâton qui va faire mal... :roll:
 

A force d'être attentiste, PSA va se faire manger... :/

Quand je lis que JMF ne considère pas les "Chinois" comme de vrais concurrents, il va y avoir un retour de bâton qui va faire mal... :roll:
Chez PSA c'est tout blanc ou tout noir.
Je me souviens à l'époque des discours de Calvet à propos de la menace Japonaise... qu'ils allaient tout envahir et tout détruire sur leur passage.
Et finallement PSA c'est bien inspiré des méthodes japs pour améliorer sa qualité (comme tout le monde).
 

A force d'être attentiste, PSA va se faire manger... :/

Quand je lis que JMF ne considère pas les "Chinois" comme de vrais concurrents, il va y avoir un retour de bâton qui va faire mal... :roll:
Chez PSA c'est tout blanc ou tout noir.
Je me souviens à l'époque des discours de Calvet à propos de la menace Japonaise... qu'ils allaient tout envahir et tout détruire sur leur passage.
Et finallement PSA c'est bien inspiré des méthodes japs pour améliorer sa qualité (comme tout le monde).

Faut dire qu'il y en avait besoin, donc, pas le choix... :roll:
 

Rita arrive sur le TEXAS .

Les cours du pétrole risque encore une fois de battre des records , à vos porte-monaies !!!

:evil:
 

Salut à tous,

Longtemps qu'on ne discute plus sur ce post: j'ai fait le plein ce matin (Mons Be) de gasoil: 0.872 €/litre: plus descendu si bas (c'est relatif) depuis mars 2005 ! :W
 

il est de nouveau question de l'écart de la fiscalité entre l'essence et le gas oil au grenelle de l'environnement débat entre le ccfa et l'ufip.
Affaire à suivre.
 


1.149 € le litre de gasoil la semaine dernière et le samedi suivant, 1.209 € le samedi suivant. Le sans plomb 98 y est déjà alors qu'il s'agit d'une station sans personnell donc moinc chère.

C'est dingue !
 


bof...McCain qui sort président aux US, et le baril bondit à 130 US$ direct :/
 

et apres, onv a nous dire " si vous voulez faire des economies, vous avez qu'a moins rouler" dixit une certaine ministre, elle se prend pour qui elle, la liberté, elle connait pas???
Commence a en avoir marre de payer un gazole de plus en plus cher, deja, il devrait commencer par remettre la TIPP, pourquoi les patrons pecheurs ou les Boites de trasport auraien des prix et nous que dal, merde, on a besoin de notre voiture pour aller bosser, faut pas pousser quand même.
Si ils sont pas capable de faire baisser le prix, ils ont qu'a etre capable de trouver une solution de remplacement, c'est clair ca les fait bien chier, ca veut dire perdre l'argent de la TIPP.......... m'enfin
 

et apres, onv a nous dire " si vous voulez faire des economies, vous avez qu'a moins rouler" dixit une certaine ministre, elle se prend pour qui elle, la liberté, elle connait pas???
Commence a en avoir marre de payer un gazole de plus en plus cher, deja, il devrait commencer par remettre la TIPP, pourquoi les patrons pecheurs ou les Boites de trasport auraien des prix et nous que dal, merde, on a besoin de notre voiture pour aller bosser, faut pas pousser quand même.
Si ils sont pas capable de faire baisser le prix, ils ont qu'a etre capable de trouver une solution de remplacement, c'est clair ca les fait bien chier, ca veut dire perdre l'argent de la TIPP.......... m'enfin
moi je me fais rembouser presque 1000€ de tipp cette année [:bob113:3]
 

en etant professionel, normal, tu y a le droit, autant en profiter, dit moi, tu met le me^me dans tes voitue????????? :lol:, je vais faire une tite enquête :lol:
 

en etant professionel, normal, tu y a le droit, autant en profiter, dit moi, tu met le me^me dans tes voitue????????? :lol:, je vais faire une tite enquête :lol:
:non: :non: je roule à l'huile de colza [:bob113:3]