LE GASOIL A "1.5 EUROS" le litre en 2005 non mais

espérons qu'il y ait un hiver chaud au US, çà accélèrera la baisse du pétrole en 2009
 

L'Opep baisse sa prod de 1.5M barils /jour

Pas de quoi inverser la tendance baissiere

De toute facon meme si ils baissaient de 3M Baril/jour la demande est exangue :D
 

Et bien, il y avait longtemps que je n'étais pas venu faire un tour par ici!

Je vois que mon topic roule bien! Même quand le prix baisse, le pétrole fait encore parler.


64,58€ le baril !

Bientôt le retour du gasoil à moins de 1€!

La voiture électrique c'est pas pour demain! :lol:

:bounce:
 

Comme quoi c'est quand même bien foutu le marché [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Le pétrole chère... hop une chtite crise et ça redescend... et je susi certain que ça va recommencer dans le futur :D
 

Le futur sera fou et imprévisible comme l'actualité !
Et le pétrole quand il n'y en a plus, il y en a encore!

En France on a pas de pétrole mais on a des ........... non,non, d'autres en ont!

:D
 

Le futur sera fou et imprévisible comme l'actualité !
C'est certain... mais bizarrement le marché s'autorégule :ange: . Le pétrole à 147$ était pas vivable.... on a donc trouvé le moyen de sortir pour un bon petit moment de ce bazar :D :D :D .
 

J'adore l'OPEP. :lol:

LE marché monte comme pas possible. On augmente la prod, car à 120 - 130 - 140 dollars, ça vaut le coup et on dit que c'est pour calmer les prix mais ça continue de grimper (au passage on remerciera la Chine et ses JO qui est finalement l'une des seules responsables du pic à 147 à 1 mois des JO).

Les JO passés, le soufflé retombe et les prix s'effondrent. L'OPEP decide de baisser sa prod pour conjurer la baisse. Dans les minutes qui ont suivi l'annonce, le pétrole précipitait sa chute frisant les 63 dollars à NYC.

Bref, des nazes qui controlent pas grand chose. :D

Je fais un petit HS qui n'en est pas forcemnt 1. Quid du gaz dont GDF reclamait à hue et à dia des augmentations au gouvernement (dont la derniere a eu lieu tout recemment) Le pétrole ayant chuté de 55%, je ne vois pas pourquoi le gaz de ville n'en suivrait pas une courbe assez proche, surtout qu'au contraire du pétrole, le Gaz n'a pas de TIPP qui amortit la chute !!!!
Bref, tout le monde ferme sa gueule sur le sujet chez GDF et au sommet de l'état.

Et
 



Arf. Non j'avais du commencer une phrase et puis j'ai tourné ça autrement. Mais j'ai oublié d'effacer ce Et qui trainait. :D
 



Oui, mais on est allé à Shell, alors qu'il y a une Elf dans les mêmes prix que toi. Mais ca faisait faire un détour. :D
 


Ba non ,mais je l'ai dit à mon père, mais il ne voulait pas faire un détour. Puis, ca fait 2 mois qu'on avait pas fait le plein sur la 206. A l'époque, c'était encore plus cher que ca. :lol:
 



Tant mieux et pourvu que ça dure. :D CA veut dire que tes parents ont des revenus qui progressent plus vite que le cout de la vie... et en ce moment, c'est pas le cas de grand monde. :wink:

Le gaz plus cher, le petrole plus cher.....

Bon, peut etre qu'ils ont bénéficié du bouclier fiscal. :whistle: Ca aide bien. :D
 

Mon père est dentiste, ca aide. Mais mes parents sont divorcés, avec ma mère on fait assez attention, elle fait attention aux prix au supermarché par exemple. Avec mon père, on fait moins attention, mais quand même, on évite les dépenses complètement inutiles. PAr exemple sur l'autoroute, on évite de dépenser bcp, on se prépare des sandwich, enfin voila quoi.
Et le budget voiture, pour mes parents, est nul quoi, il ne veut pas mettre d'argent dans les voitures. 30000€, il trouve ca énorme pour se que c'est pour la décote que ca a.;)
On préfère dans autre chose.

Tiens, aller on va aller à Aix pour une aprem shopping. :lol:
 

PAr exemple sur l'autoroute, on évite de dépenser bcp, on se prépare des sandwich,
Faut dire que les sandwichs tout près qu'on trouve sur autoroutes sont vraiment :pouah: :pouah: . Et avec une pomme vendue 2,30€ pièce :sarcastic: .
C'est du simple bon sens :jap: .
 

Ici au Luxembourg le Diesel est repassé sous les 1 € !! Bon de peu mais quand meme 0,999 € le litre.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas mis plus de litre que d'euros.
 

Mon père est dentiste, ca aide. Mais mes parents sont divorcés, avec ma mère on fait assez attention, elle fait attention aux prix au supermarché par exemple. Avec mon père, on fait moins attention, mais quand même, on évite les dépenses complètement inutiles. PAr exemple sur l'autoroute, on évite de dépenser bcp, on se prépare des sandwich, enfin voila quoi.
Et le budget voiture, pour mes parents, est nul quoi, il ne veut pas mettre d'argent dans les voitures. 30000€, il trouve ca énorme pour se que c'est pour la décote que ca a.;)
On préfère dans autre chose.

Tiens, aller on va aller à Aix pour une aprem shopping. :lol:

:dent:

Clair. C'est pas donné le dentiste. :whistle:

Et pour les sandwichs sur autoroute, idem. Au pire on les achète à Carrouf avant si on a pas le temps d'en faire à nous.
Perso, je m'arrete jamais sur autoroute. Meme pas pour pisser. :lol:
 


J'ai fait le plein de SP95 dans ma 206 ce matin. 1,30 € le litre. :good:
encore moins cher :D 1,19€ le SP95 chez Elf dans le Val d'Oise à la station "Relais Sagy 1" sur la N14
et 1,11€ le gazole :ouch:
çà devrait intéresser Guerart :D
 

encore moins cher :D 1,19€ le SP95 chez Elf dans le Val d'Oise à la station "Relais Sagy 1" sur la N14
et 1,11€ le gazole :ouch:
çà devrait intéresser Guerart :D
Vendredi je l'ai vu à 1,09 :good: :good: :good: :good:
Mais aps le temps de faire le plein :bah:
 

encore moins cher :D 1,19€ le SP95 chez Elf dans le Val d'Oise à la station "Relais Sagy 1" sur la N14
et 1,11€ le gazole :ouch:
çà devrait intéresser Guerart :D

Le Gazole à 1.11€ chez un Pétrolier ou chez les grandes surfaces

A + :jap:
 


encore moins cher :D 1,19€ le SP95 chez Elf dans le Val d'Oise à la station "Relais Sagy 1" sur la N14
et 1,11€ le gazole :ouch:
çà devrait intéresser Guerart :D
En face de celle qui est en travaux :???: sinon maman a fait le plein du 4X4 hier à 1,12 chez auchan osny ou leclerc je sais plus trop :D
 


Ouais j'ai vu le prix sur l'autre station en revenant, ca faisait 1,21€ le litre de SP95. C'est con de ne pas avoir fait un détour. :(