maintenant..attendons de voir comment cela va évaluer jusqu'en 2006 mais là tu vois clairement qu'avant le restylage y-a pas photo...
Je ne dis pas le contraire et je suis d'accord avec les faits actuels.
Mais lorsque la Phase 2 est sortie en Juin, il n'y avait pas encore eu la hausse brutale des carburants et depuis Septembre les consommateurs ont été bien marqués et les habitudes ont changées...
De plus, les carburants ne peuvent qu'augmenter dans l'avenir, c'est une certitude donc... cela ne fait que de conforter les gens dans l'idée d'aller vers de nouvelles sources d'énergies.
Or, le Hdi/Dci n'en fait pas partie car déjà voué à disparaître avec la fin du pétrole...
Je ne veux pas pourrir mais le sujet est lancé alors...
Sujet d'hier soir sur capital : les energies...
Invité : le patron de PSA
Le Diesel n'est pas près de disparaître selon
ses dires. Pour faire des économies, le pourcentage d'huile va être augmenté dans le diesel (les moteurs peuvent absorber jusqu'à 30% de dérivés d'huile de colza, tournesol ou autres..).
De toute façon, lorsque les réserve de pétrole seront épuisées (c'est pas l'année prochaine), ma voitue je l'aurais dèja revendue :/ !
Par contre je suis d'accord pour de nouvelles énergie. Et que vois-je au brésil : ils roulent à l'alcool de ... canne à sucre avec des moteurs (en autre PSA

) équipés de série pour rouler à l'alcool. Ce sont des moteurs "FLEX" essence/alcool.
Alors dans notre bon vieux pays, ou le vin est de tradition

, pourquoi ne pas remplir nos réservoirs avec du pinard français (surproduit et concurencé à l'exportation) et comme ça on resoud 2 problèmes :W