Lecture de vidéos sur le NAC

Mon dieu...il faudrait interdire beaucoup plus encore en conduisant dans ce cas là :coucou: :

- les gens qui fument et qui joue avec leur cigarette et briquet au lieu de se concentrer sur la route...dès que leur cigarette tombera vous croiez qu'ils vont se ronger sur le côté? Non...premier réflexe sera simplement d'essayer de récupérer celle-ci avant qu'elle ne fasse des trou de brûlures...etc... :pfff:

- Maquillage au Volant.... :pfff:

- ....

Perso, moi l'astuce de LG Mirror Link m'intéresse, non pas pour regarder des videos mais simplement pour certaines applications telles que: Napster (qui n'est ni compatible avec Android Auto, ni Mirror Link), Waze (en cours de test Beta sur Android Auto)....Ces applications ne sont pas plus dangereux que certaines autres qui sont utilisées de base dans les voitures....
 

Ooh mais dites-moi, finalement ça intéresse du monde tout ça.

Alors...
J'ai fait les tests de lecture vidéo parce que je voulais savoir ce qui fonctionnait ou pas. J'ai le DAB+ donc autant s'y intéresser.

J'ai dit que j'essayerai de trouver comment lire en roulant parce que certains en parlaient.
Mais je n'aurais pas forcément donner l'explication.
Si c'est possible c'est uniquement en rootant le smartphone et en utilisant un mod Xposed, rien sur le NAC n'est modifié.

Je n'ai jamais dit que je regarderais des vidéos en conduisant, c'est uniquement pour savoir si c'est possible. [strike]C'est le maréchal des logis qui s'est énervé tout seul en m'insultant :D Heureusement je ne prête pas attention à ce genre de post.[/strike]



Chef de projet multimédia, web designer, et geek depuis l'année 1984, je ne peux pas m'empêcher de bidouiller, ce n'est pas à 45 ans que je vais changer.

Dites, vous devriez fusiller celui qui a parler de la possibilité d'utiliser toutes les apps du téléphone avec LG Mirror Drive, c'est tout bonnement scandaleux de tenir des discours de la sorte et mettre l'avenir du monde en péril [j'en fais pas un peu trop là ?]
#bien vu pour LG Mirror Drive, chez moi ça bug mais je vais m'en occuper.


Salut,

Faut se calmer, personne ici ne t'as insulté. On rappelle juste ce qui n'est pas autorisé, c'est au même niveau que prendre son téléphone au volant.

Geek à 12 ans ? tu es précoce....Tant mieux pour toi.

A+
 


Insulté c'est un bien grand mot, mais c'était en tout cas un jugement immédiat et catégorique quant au fait que je sois "inconscient".
Alors j'ai eu l'impression de devoir me justifier, un comble. Je n'ai pas à me justifier devant qui que ce soit ici, ce n'est qu'un échange d'idées et d'opinions. Et moi je respecte toujours les opinions de chacun, sans traiter personne de débil ou de cinglé. Il y a suffisamment d'embrouille comme ça, on peut lire de ces échanges parfois... Des gens grossiers qui s'insultent, irrespectueux. pfff dommage.
Nous sommes tous à priori majeurs, sain de corps et d'esprit, matures. Doit-on réellement rappeler le code de la route ? Personne ici n'est un enfant ou une brebis égarée.

Quand bien même un de nous dirait avoir l'intention de modifier je ne sais quoi sur sa voiture, ça ne regarde que lui, au mieux on lui suggérerait de réfléchir avant mais c'est tout. Pas utile ni constructif de le traiter de fou ou d'inconscient.

Ceci étant, et parce que c'est dans ma nature, je vais voir si le système peut être contourné avec un morceau de code. Que ça marche ou pas, ça ne concernera que moi. Et au cas où, je ne laisserai pas mes enfants regarder un film pendant que je conduis. Je suis pas inconscient :p


en 84 j'étais précoce ou en avance sur mon temps ? Le concept de geek ça n'existait même pas :) mais j'étais un Nerd Star Wars (épisode IV à VI, de 77 à 83) et j'avais "modifié" mon radio-K7 reçu à Noël :D

Bref. Passons à autre chose.
 


Sur audi (q3) , la lecture video est possible a l'avant mais ne fonctionne que si tu es a l' arrêt.. Des que tu roules ça part avec un message de sécurité qui apparait sur l’écran.
 

J'ai testé la lecture de vidéos via le DAB.
https://youtu.be/n5dX3Or2y6Y

Je n'ai retouché aucune vidéo, envoyées telle quelle au système avec une clé usb 3.0.
Elle ne sont pas spécifiquement cadrées pour l'écran du NAC et il y a donc des bandes noires.

vidéo 1 OK : mp4 - codec h264 (mpeg-4 avc)- 720x418 - 196 Mo
vidéo 2 OK : avi - codec xvid (mpeg-4) - 720x320 - 717 Mo
vidéo 3 OK : mkv - codec h264 (mpeg-4 avc) - 720x322 - 877 Mo
vidéo 4 OK : avi - codec xvid (mpeg-4) - 720x320 - 1,44 Go

vidéo 5 NULL : mkv - codec h264 (mpeg-4 avc) - 1280x546 - 3,27 Go

La vidéo (l'image) s'arrête dès qu'on commence à rouler.
Je vais chercher sur le forum XDA comment empêcher la coupure.



Avant de mettre tes vidéos sur la clé USB, passe les a travers un encodeur type Handbrake qui t'adaptera tout cela au bon format . (Choisie le type Universel).

BC :bounce:
 

Avant de mettre tes vidéos sur la clé USB, passe les a travers un encodeur type Handbrake qui t'adaptera tout cela au bon format . (Choisie le type Universel).
Oui chico je sais tout ça ;)
J'ai volontairement envoyé les vdo telles quelles, en test, pour voir ce que le NAC accepte ou pas, car certains se posaient la question.
 

en gros le plus simple est de se mettre une tablette indépendante de tous ses systèmes bridées et chacun prend ses responsabilités quant à regarder une video ou tv en roulant ;)