[Les Clubs] Blanc nacré

Salut à tous

Nouveau sur le forum.
Voilà ma 3008 Premium Pack Blanc Nacré 1.6 Fap BMP6 Blue Lion.
Toute neuve de début juillet et déjà 1000 kms
Toujours en WW mais plus pour longtemps ...
Sans titre 11.jpg
Sans titre 2.jpg


J'ai quelques petits problèmes d'acoups désagréables en automatique surtout à 70 ou 80 km/h.
Je vais demander un RDV chez Peugeot.
Si quelqu'un a eu ce genre de problèmes avec la BMP6, dites-moi quelle solution a été trouvée par Peugeot (recalibrage, réinitialisation de la boîte ?).
 

Attention ! mon 3008 112 Ch BVM6 a aussi des à-coups, mais moteur !... j'ai également des claquements plutôt inquiétants à froid, je vais voir ça avec le CC...
 

Bon, rendez-vous pris demain, il y a une mise à jour à faire sur la gestion de l'injection.
 

Félicitation pour ton achat !!!

Je l'aurais bien vu avec le toit panoramique :)



Merci, mais il fallait aussi compter avec l'avis de Madame

qui n'en voulait point

et dont j'ai aussi renouvelé la voiture

une Twingo II Authentique dont on aperçoit un morceau sur une des photos
 

Je ne sais si le grip control est très efficace

mais rouler avec des jantes de 16 pouces assure plus de confort
qu'avec les jantes d'origine de 17 pouces
 



il doit trouver que les jantes en 16pouces, font "petite" pour les 1m60 de hauteur... perso, même si effectivement le confort doit y gagner, je trouve les 17 pouces plus adapté pour optimiser le style...
bref, les gouts et les couleurs....

en tout cas, bonne route en 16", en 17", et en 18" ;)
 

que critiques tu au niveau esthétique avec les jantes de 16 pouces?

C'est pas une critique , je constate simplement que les passages de roues et la hauteur du 3008 font que les 17'' sont "esthétiquement" un minimum. ;)
 

cette impression de petites roues 16 pouces est très curieuse!!!

Les passages de roues du 3008 sont tous les mêmes.

Voici les diamètres des 3 tailles de roues montées :
215 60 R16 66.44 cm
225 50 R17 65.68
235 45 R18 66.87

Le plus "petit diametre" est en 17 pouces; c'est quand même très relatif car l'écart est de l'ordre du centimètre.

Comme quoi les impressions ne sont pas obligatoirement fondées sur des données très mathématiques!!!
 

cette impression de petites roues 16 pouces est très curieuse!!!

Les passages de roues du 3008 sont tous les mêmes.

Voici les diamètres des 3 tailles de roues montées :
215 60 R16 66.44 cm
225 50 R17 65.68
235 45 R18 66.87

Le plus "petit diametre" est en 17 pouces; c'est quand même très relatif car l'écart est de l'ordre du centimètre.

Comme quoi les impressions ne sont pas obligatoirement fondées sur des données très mathématiques!!!

C'est surtout le diamètre de la jante alu qui ressort quand on regarde le 3008
 


Ce qui prouve bien que c'est "le coté m'as-tu-vu" qui prime sur le coté technique , ce que le marketing a compris depuis belle lurette pour jistifier les escalades de puissance, et de dimensions de roues et pneus.

On trouve actuellement des véhicules genre "207" une bonne centaine de chevaux, avec des roues et pneus plus gros que le 806 à son lancement en 1993 alors qu'il pesait environ 1.6tonne. Laquelle escalade n'est justifiée que par le coté esthétique!!.

Regardez la surface en contact avec le sol, la moindre plaque de verglas, vous ne maitrisez plus rien, regardez les prix. Certains concurrents restent avec des dimensions de pneus aux prix abordables.

Une 206 Sw 110cv HDi se retrouve avec des peus indice de vitesse 270km/h car dans cette dimension, il n'y a que cela.
 

La tenue de route et le freinage des voitures récentes s'est quand même beaucoup améliorer . Les gros boudins doivent y être pour quelque chose. ;)
 

surement, mais j'ai vue sur une polo de location des pneus de 215. pour une voiture qui doit depasser tout juste la tonne, c'est un peu gros je trouve !!

--
laurent
 

La tenue de route et le freinage des voitures récentes s'est quand même beaucoup améliorer . Les gros boudins doivent y être pour quelque chose. ;)

Sur route sèche, tu tiens bien la route, mais par très mauvais temps (neige, pluie abondante) il est préférable d'avoir des pneus moins large.
 


Cela s'appel les pneus hiver. ;)

Bah non, si j'avais voulu dire pneu hiver j'aurai dit pneu hiver, :D la je dit si tu as des 235 tu vas bien plus glisser qu'avec des 185, :cry: et les risques d'aquaplanage sont augnementé (à usure équivalente), les thermogommes c'est un autre principe de lamelles supplémentaires et de gomme tendre, y a qu'à rouler avec et tu vas voir le peu de km que tu vas faire sur les routes d'été :sweat: (test à éviter)
 

En revanche, nous sommes legerement Hors Sujet....
Mais Chut !

Je persiste et signe : en 16 pouces y a comme un ...... BUG visuellement ! ! !
 

Merci, mais il fallait aussi compter avec l'avis de Madame

qui n'en voulait point

et dont j'ai aussi renouvelé la voiture

une Twingo II Authentique dont on aperçoit un morceau sur une des photos



Ah madame et son avis... :ange:

Je compatis ;)
 


198934_10150150653712557_816437556_6540996_4532868_n.jpg


On peut voir dans le coin Mon BEAU camion de marque allemande WW (qui m'est toujours bien utile pour allez au poubelle ou ... Travailler :p )
 







Bonjour à toutes et tous,

Je suis un petit nouveau sur ce forum car je viens d'acheter une Peugeot (je viens de chez SAAB, paix à leurs âmes)! 3008 Féline BMP6 (neuf)...en blanc nacré parceque cette couleur met en relief les teintes des vitres, des feux arrières, de l'immense toit panoramique, des coques de retros et autres chromes du plus bel effet.

Bref, j'adore cette voiture en blanc :love: Je suis passé par un mandataire de Nantes : CAR CONSULTING. Véhicule en provenance du Luxembourg, que je vais chercher mercredi (7 jours d'attente car en stock). Y-a-t-il des points à vérifier en particulier à la livraison?

(je comptais vérifier la date de fabrication, si toutes les options y sont, notamment les bi-xenon adaptatifs...) Mais je prends tout conseil astucieux :chinois: ...

A+
 

Bonjour a vous...
Jeudi matin je prends également possession de mon 3008 "Blanc nacré" toutes options sauf cuir (car chez moi le soleil tape très fort et ça chauffe trop). Alors à très bientôt pour vous faire part de mes premières impressions...