Les défauts de la 508

Statut
Fermé aux futures réponses.

Je suis 100% d'accord avec toi Bénigne, sauf quand tu dis ne pas aimer la 508 cote rangement, je n’ai encore la voiture. ;)
Pour ma part en voyage, j’ai toujours dans ma voiture une ou deux cartes Michelin, (sans parler du guide) cela me permet de soir sous la tente (3*) de prévoir les escapades du lendemain.
Le GPS me sert pour aller d'un point à un autre, mais etant cartésien, pour visiter une région j'ai besoin de repères sur papier..!
[:smiley:4]

Autre défaut que je viens d'avoir, le Bluetooth, cela fait 2 jours que le mien ne fonctionne plus.
Impossible de reconnecter quoi que ce soit. Vive peugeot, j'en ai marre je met en vente ma 508 c'est décidé, si elle intéresse quelqu'un....MP

Les rangements franchement, je trouve que c'est un débat, .....
Pour ma part, j'avais peur effectivement avant d'avoir ma 508, je me disais où je vais mettre mon bordel....
Tout d'abord, j'avais des CD mp3 de mon ancienne voiture dans 2 petites pochettes format CD, mais épaisses, une était dans la porte l'autre dans l'accoudoir central, et bien ces pochettes sont supprimées puisque j'utilise la clé USB.
Ensuite, finalement avec le rangement de l'accoudoir et les grands rangements dans les portes, cela me suffit et à aucun moment cela ne m'a dérangé.

Bah je compare entre la voiture que je possède actuellement et la 508... et ça fait mal :bah:

3) Comme j'ai pas de GPS, à la place de la molette j'ai un rangement ouvert type porte gobelet (sur 508 il me semble que même sans GPS pas de rangement à la place de la molette.

Si ! la 508 à un rangement sous un volet coulissant à la place de la molette sur les modèles de bas de gamme avec frein à main ! ;) :D

Autre défaut que je viens d'avoir, le Bluetooth, cela fait 2 jours que le mien ne fonctionne plus.
Impossible de reconnecter quoi que ce soit. Vive peugeot, j'en ai marre je met en vente ma 508 c'est décidé, si elle intéresse quelqu'un....MP

Franchement revendre une si chouette voiture pour un simple problème de bluetooth qui pourrait étre règlé rapidement en concession relève un peu du caprice non ??? :ouch: :ouch: :ouch:

Mais celà n'engage que moi....... ;) :lol: :lol: :lol:

Trop de possibilités de rangements entraine le désordre.. !
Il faut bien reconnaitre que plus on dispose de rangements potentiels, plus on entasse des choses que l’on utilise jamais.. !
Actuellement, je suis en préparation de l’arrivee prochaine de ma 508, j’ai donc entasse ce que j’avais dans mon ancienne voiture dans un grand sac de super marche.. ! Il est plein a ras bord et je ne m’en trouve pas plus mal pour circuler avec ma vieille débarrassée de son chenis.. !
:ange:

Je n’ai pas encore ma 508, je suis donc avec anxiété le feuilleton des défauts.. !
A priori, d'apres ma lecture, c'est le manque de rangements de "l'habitacle" qui devrait me gêner le plus.
Dès que je l'ai essayée, c'est ce qui m'a dérangé le plus (après la douche lorsqu'on ouvre le coffre de la berline sous la pluie mais cela ne m'a finalement pas concerné puisque j'ai pris une SW) et puis à l'usage j'ai réussi à caser tout ce que j'avais sur l'A4, pourtant nettement mieux pourvue en rangements intérieurs.

J'ai d'abord mis le très rarement utile dans la soute du coffre (j'ai le kit de réparation qui laisse pas pal de place), le un peu plus fréquemment utile dans les casiers latéraux du coffre ( pas mal foutus, avec une sangle élastique qui retient bien le guide d'utilisation par exemple), le encore plus fréquemment utile dans les portières (là il y a de la place!). Dans la boîte à gants quelques cartes Michelin, le disque de stationnement, le carnet de route, des kleenex (en sachet) tiennent très bien.
Et puis un truc ou deux plats dans les filets de sièges.
Reste le pb du tél, des clefs, du jeton de kaddie et autres bricoles : là il faut se débrouiller entre le casier de la console et le cendrier. Pas terrible mais finalement c'est passé.
La clef, dont je ne sais pas quoi faire quand je n'ai pas de veste, je la met dans le vide poche de la portière et ça me va bien.
Et puis j'ai éliminé la grande boite de Kleenex, les CD (mais maintenant on a le MP3).
Donc dans l'ensemble vraiment pas terribles les rangements de la 508 mais j'ai pu m'en débrouiller sans bricolage.

exactement pareil, le manque de rangement fait peur, mais on apprend à faire autrement, et puis les cd qui prennent de la place disparaissent....la clé je la met aussi dans le vide poche, je met aussi mes téléphone dedans. Il est vraiment grand.

Idem pour moi, au final on s'arrange très bien du manque de rangement. J'y ai même installer une sorte de gobelet en matière souple mais un peu rigide genre tenue de plongeur qui s'est très bien calé dans le grand vide poche de la porte conducteur, histoire d'y mettre les petites affaires régulièrement utilisées, genre stylos, lotion désinfectante pour mains, petit couteau et divers choses que l'on perdrait dans ce grand fourre-tout. L'accoudoir central reste dispo pour porte feuilles, bonbons, clefs professionnelle etc.... Quand à mon téléphone, il tient très bien sur la console entre le cendrier et le levier de la boite auto.
Cendrier qui sert d'ailleurs pour les pièces et jetons de caddies.
Je m'y retrouve très bien au final... Aucun regret......

Pour moi ce manque des rangement corrects est très gênant.
Mais j’ai crois trouver une combine :

deux bacs en plastique assez plats et sans couvercle pour pouvoir les fixer par des scratchs aux tapis du sol sous les deux sièges avant.

Il faut juste que je prenne les mesures exactes de la place disponibles et trouve le bacs.

Merci pour toutes les différentes propositions de rangement que vous avancez les uns les autres, les idées fusent, je prends des notes.. !
Je m’aperçois qu’en gros vous cherchez à loger les mêmes choses que moi.
Est-ce une vérité de dire que :
Les besoins nécessaires et indispensables à la vie intérieure dans le cockpit d'une voiture sont universels.. !

J'ai une 508 allure 156 CV BVM6 et mon accoudoir ne claque pas.
Mon embrayage m'a lâché à 4000 Km, la butée qui a fuit.

j'ai une 508 allure 156 CV BVM6n et mon accoudoir ne claque pas.
Autre inconvénient. Lorsqu'il pleut, et qu'on ouvre le coffre, on le retrouve tout mouillé et nous avec. Enfin la butée d'embrayage a lâché plaquant la pédale au sol à 4000 Km.

Les besoins nécessaires et indispensables à la vie intérieure dans le cockpit d'une voiture sont universels.. !
je ne sais pas s'ils sont universels, en tous cas, ceux de la 508 me suffisent et pourtant j'avais pas mal de volume avant dans l'espace 4

en résumant, on s'aperçoit que les 2 gros défauts considérés comme les plus importants sont :
- la douche avec 508 Berline au niveau du coffre (en le sachant, possible de lever doucement le coffre pour évacuer l'eau et réduire la quantité d'eau ??)
- le manque de rangement

mais là, quand vous avez changé pour 508, et donc avez récupéré tout le chni de votre ancienne auto, ne vous êtes vous pas dit : ah tiens, j'avais tout ceci ?? combien de choses ont été transportées sans jamais servir ????....

au final on s'adapte à tout, même au manque de rangement.

p'tite question : pour le cendrier, est-il possible de retirer l'intérieur dudit cendrier (en fait le récupérateur de cendre) ?
c'est ce que j'ai fait dans ma 407, la place est ainsi augmentée :jap:

Je n'ai pas réussi à retirer le cendrier.
Le problème de place pour les rangements est surtout présent pour les grands objets (cartes routière par ex.).
Mais le coffre sur la 508 est plus grand que sur la 407, ainsi que l'espace à l'arrière.

mais là, quand vous avez changé pour 508, et donc avez récupéré tout le chni de votre ancienne auto, ne vous êtes vous pas dit : ah tiens, j'avais tout ceci ?? combien de choses ont été transportées sans jamais servir ????....

au final on s'adapte à tout, même au manque de rangement.

C'est tout à fait ça !
En un mot : optimisation :). Perso, je n'ai remis que peu de choses qui trainaient (pour rien) dans mon ancienne tuture :heink:

moi ce qui me gene le plus c´est ca :

cote arriere.jpg

Même en réalité, ca passe pas ! Le pare-choc fait trop "Grossier".
Sinon le reste, c´est OK.
Un peu trop Germanique, mais bon, concensuelle.

;)

Ca doit être trop facile alors mais je n'ai pas réussi. :heink:
Effectivement, l'intérieur du cendrier se retire sans mal, il suffit de tirer sur l'espèce d'ergot en plastique... et dessous la prise diag :jap:

Bonjour, Gros défauts :
- s'il pleut ou lavage, en ouvrant le coffre, l'eau tombe à l'intérieur et du coup on en profite. L'hiver ce n'est pas agréable.
-mise en route de l' électronique très longue. ( GPS, radio , USB , Etc...)
-Problème de visibilité important voire nul du fait que le montant entre les portières est très large.
- A 4000 km, la butée d' embrayage a lâchée. La boite d'embrayage s'est vidée. Une semaine au garage.

Bonjour, Gros défauts :
- s'il pleut ou lavage, en ouvrant le coffre, l'eau tombe à l'intérieur et du coup on en profite. .
J'ai eu pareil alors j’ai collé un élément en caoutchouc (une sorte de bande de protection latérale de portes achetée chez Norauto) sur toute la longueur du clapet du coffre, qui devient verticale lorsque le coffre est ouvert et d’où l’eau coule à l'intérerieur.

S’il ce joint est bien collé il empêche que l'eau coule dans le coffre. Par contre, une fois le clapet fermé, on ne voit plus rien.

Cela relève du système D, mais pour le moment cela a réglé le problème, mais je vais en rajouter encore sur le côtés, mais moin épais - faute de place.

PS :
On voit aussi les pastilles rouges réfléchissantes, qui sont rajoutées à l’intérieur de quatre portes, au coffre et sur le triangle. C’est aussi une chose pas prévue dans cette voiture.
Le comble que le triangle qui est obligatoire n'est pas livré avec la voiture :fou: :fou: :fou: comment alors sortir du garage?

1082.JPG

J'ai eu pareil alors j’ai collé un élément en caoutchouc (une sorte de bande de protection latérale de portes achetée chez Norauto) sur toute la longueur du clapet du coffre, qui devient verticale lorsque le coffre est ouvert et d’où l’eau coule à l'intérerieur.

S’il ce joint est bien collé il empêche que l'eau coule dans le coffre. Par contre, une fois le clapet fermé, on ne voit plus rien.

Cela relève du système D, mais pour le moment cela a réglé le problème.

PS :
On voit aussi les pastilles rouges réfléchissantes, qui sont rajoutées à l’intérieur de quatre portes, au coffre et sur le triangle. C’est aussi une chose pas prévue dans cette voiture.
J’en ai collé (qui est obligatoire mais pourtant pas livré avec la voiture :fou: :fou: :fou: ).

http://bischwiller.free.fr/1082.JPG

Si il y a des trous, c'est pour évacuer l'eau... Si tu les bouches, l'eau reste dans le coffre... :ouch:

Statut
Fermé aux futures réponses.