Les photos de nos 308 III

Bonjour DVZ. En ce qui me concerne, je suis très satisfait du coffre de toit Peugeot 330l que j'ai depuis 2014 dont je parle dans les posts ci-dessus et dont je me sert 3-4 fois par an. Il est toujours en très bon état et devrait durer encore longtemps.

ok. J’avoue que j’ai un mauvais à priori sur ce modèle parce que j’en ai justement vu un avec la clef cassée dans la serrure.
C’était peut-être juste pas de chance.
 






Hello.
Je tombe sur ce sujet en faisant une recherche coffre de toit.
Je ne voudrai pas faire du HS, mais si quelqu'un a des modèles à conseiller testés et approuvés pour le barre de toi officielles Peugeot...
Sachant que je ne cherche pas quelquechose de trop gros (dans les 300L je dirai), et plutôt de la qualité -parce que j'ai vu trop de gens avoir des clefs qui cassent dans les serrures, ou autre petits pépins.

Pour l'instant je vise possiblement le Thule Force XT taille S.....reste à être sûr qu'il est compatible avec mes barres....

J ai toujours commandé sur "coffredetoit.fr" marque Farad
J'ai déjà acheté plusieurs barre de toit pour mes voitures et un coffre de toit de 630l que j'ai depuis plus de 10 ans
 





IMG_7399.jpg IMG_7400.jpg IMG_7401.jpg

Bien reçu il y a deux semaines elle est vraiment parfaite !! Le PT 130 est aussi très convaincant avec conso raisonnable (selon le conducteur ). En revanche, la EAT8, bien que parfaite en conduite, me semble plus délicate pour les manoeuvres. Je trouve ça compliqué d'aller à une allure très faible pour faire un créneau ou me ranger dans mon garage qui ne fait que 4m45 de long. Peut-être que c'est comme ça pour toutes les boites auto et que je ne suis pas habitué !?
Sinon elle est entièrement complète, même le vide poche central est le grand et non pas la version hybride. Les aides à la conduite fonctionnent super bien également (drive assist sur le périph parisien c'est vraiment agréable).
Et les sièges en cuir avec l'embossage du logo sont tellement beaux et confortables!!!!
 

Bonsoir @aristidelr la meilleure façon de manœuvrer à très faible vitesse avec la boite EAT8, en marche avant ou arrière, c'est de ne pas toucher à l'accélérateur, de laisser faire le "rampage" de la boite et d'intervenir uniquement sur le frein.
 

Tout à fait, je n'ai aucun souci avec EAT6 puis EAT8 pour rentrer dans un garage pas long.
C'est une question d'habitude, je pense
 
  • J'aime
Reactions: fred924

J
Voir la pièce jointe 31047 Voir la pièce jointe 31048 Voir la pièce jointe 31049

Bien reçu il y a deux semaines elle est vraiment parfaite !! Le PT 130 est aussi très convaincant avec conso raisonnable (selon le conducteur ). En revanche, la EAT8, bien que parfaite en conduite, me semble plus délicate pour les manoeuvres. Je trouve ça compliqué d'aller à une allure très faible pour faire un créneau ou me ranger dans mon garage qui ne fait que 4m45 de long. Peut-être que c'est comme ça pour toutes les boites auto et que je ne suis pas habitué !?
Sinon elle est entièrement complète, même le vide poche central est le grand et non pas la version hybride. Les aides à la conduite fonctionnent super bien également (drive assist sur le périph parisien c'est vraiment agréable).
Et les sièges en cuir avec l'embossage du logo sont tellement beaux et confortables!!!!


Joli rendu en noir !
C'est vrai que cette boitoto est assez vive pour les manoeuvres par rappot à d'autres, mais l'habitude sera vite prise. :)
 
  • J'aime
Reactions: aristidelr

J



Joli rendu en noir !
C'est vrai que cette boitoto est assez vive pour les manoeuvres par rappot à d'autres, mais l'habitude sera vite prise. :)
Bonjour,
C'est largement mieux que la boite EDC de chez Renault , qui est une vrai calamité pour les manœuvres.
 
  • J'aime
Reactions: BLAD31

Voici la mienne. GT Pack 1.2 EAT8 avec toit ouvrant !

Première photo à la concession. Les 2 autres à côté de chez moi. La météo ne lui rend pas honneur!
 

Pièces jointes

  • 20230308_192221.jpg
    20230308_192221.jpg
    845.2 Ko · Affichages: 126
  • 1678300004345.jpg
    1678300004345.jpg
    357.4 Ko · Affichages: 120
  • 1678300003673.jpg
    1678300003673.jpg
    356.7 Ko · Affichages: 125

Voici la mienne. GT Pack 1.2 EAT8 avec toit ouvrant !

Première photo à la concession. Les 2 autres à côté de chez moi. La météo ne lui rend pas honneur!

Un conseil, masque les plaques, certains peuvent s'en servirent pour frauder et tu auras les problèmes.
 











Vu ce soir en prenant ma nouvelle 308 pour partir au travail !
Peut être un loulou du forum qui voulait me montrer sa modif ! :D
En tout cas ça lui va comme un gant ! Tellement que j'ai eu un doute que ce soit d'origine !Compress_20230613_231134_4630.jpg