Les pilotes Peugeot 2009

Présentation de la STR 4 ce jour à Barcelone...

diapo_101.jpg

diapo_151.jpg

diapo_143.jpg

diapo_147.jpg

diapo_152.jpg

diapo_159.jpg

diapo_116.jpg

diapo_174.jpg

[:crocoludo]

Mieux que lors des saisons précédentes la décoration de la Toro Rosso.
Espérons que cette STR4 convienne mieux à Bourdais que la STR3.

oui sinon j'imagine déjà les titres de la presse sur la photo N°5

Sebastien na pas droit à l'erreur cette année

Les pilotes Peugeot sont-ils sur le départ à Sebring en ce moment ??? :???:

j'en sais rien!
je sais jusque que steph c'est vendredi! peut etre avec toute l'equipe! ce qui me semble logique!

mais je fais partie du club de steph pas des autres pilotes mdr!!

Les pilotes ne partent pas tous ensemble ??? :mouai:

Pas forcément : tout dépend des emplois du temps de chacun. Par exemple, je sais que Sébastien Bourdais avait l'intension d'aller passer quelques jours avec des amis floridiens avant Sebring. Il faut dire qu'il a habité 5 ans en Floride donc, il connait le coin... :whistle:

Il est donc peut être déjà là bas.

Christian Klien a peut être des obligations avec BMW en fin de semaine, mais j'imagine que pour ceux qui sont dispos, ils doivent voyager ensemble, au moins Stéphane, Nicolas et Franck. :sol:

Bon anniversaire PEDRO LAMY(c'était hier 20 mars) !!! Et une victoire de la #7 à Sebring ce samedi comme cadeau ???? :bounce: :bounce:

ca c'est sur ca serait un super cadeau qu'il se ferait et que ses coéquipiers pourraient lui faire! :)

SIMON PAGENAUD pilote de reserve de Peugeot-Sport et remplacera Bourdais aux 1000km de Spa dans la 908 #8(avec Montagny et Sarrazin)dixit L'Equipe d'aujourd'hui :eek: :eek: :eek:

SIMON PAGENAUD pilote de reserve de Peugeot-Sport et remplacera Bourdais aux 1000km de Spa dans la 908 #8(avec Montagny et Sarrazin)dixit L'Equipe d'aujourd'hui :eek: :eek: :eek:

[:chris34:9] [:chris34:9]
...donc entrainement en vu des 24h du Mans ;)

Peut-etre va-t-il fait des essais libres lundi et mardi après la course?

Sur Motors TV, ils ont estimé cette info fiable à 99%. ;)

Simon Pagenaud est un excellent pilote français, qui est actuellement en train de se faire une belle place en ALMS. Le voir disputer les 1000 km de Spa avec la 908 officielle et les 24 Heures du Mans avec la 908 Pescarolo est une excellente chose, pour les deux parties je pense.

Et puis, intégrer le giron Peugeot maintenant que l'on sait que la marque au Lion est impliquée en endurance pour de nombreuses années a d'autant plus de valeur. ;)

49c8aa13b544d.jpg

Photo de http://www.peugeot-sport.com

Les pilotes Peugeot à Sebring :

Meilleur temps des essais libres : Nicolas Minassian (1:44.555)
Meilleur temps des essais qualificatifs : Christian Klien (1:45.462)
Meilleur temps en course : Sébastien Bourdais (1:43.274)

Je n'ai pas les temps pour tous les pilotes... Ceci dit, on peut faire un premier bilan après Sebring.

Celui qui a peut être été le plus en retrait est Pedro Lamy. Pas de meilleur temps, mais pas de faute non plus. Un peu plus vite et pas de faute non plus pour Nicolas Minassian et Stéphane Sarrazin.

Christian Klien s'est montré rapide en qualifs, mais il fait un tête à queue dans son tour de lancement, et un qui aurait pu avoir de lourdes conséquences en course.

L'homme le plus rapide de la semaine est Sébastien Bourdais, mais lui aussi aurait pu payer cher son tête à queue à haute vitesse.

Enfin, l'énigme Franck Montagny. Très rapide à un moment de la course, il a passé Allan McNish dans le ligne droite des stands, il a tourné en 1'43, et puis, ce dernier relais, à 4s de ses meilleurs temps... :heink:

Qu'avez vous pensé des pilotes Peugeot à Sebring ?

alors
stephane sarrazin! je l'ai trouvé en dessous de ses temps habituels! je trouve! tres net tres propre sur la piste! il a eu tres peu de temps en piste pendant la course! pourquoi?

FKM oui dernier relais pas tip top! explication de bourdais, les derniers relais a partir de steph la voiture+ les pneus+ la piste n'ont pas donné les memes caracteristique qu'avant! a cause du vent qui rammené de la poussiere sur la piste! ok mais pour audi aussi! non il y a eu un autrechose sur la voiture pour moi!

bourdais!! hum!! c'est vrai meilleurs temps en course! mais un tete a queu! j'espere qu'au mans il seras irreprochable

pedro lamy! il faut savoir que le style de pilotage ressemble plus au style de stephane et franck que celui de minassian! est ce que les reglages lui convenait? doit'il reprendre des marque? ....

mina: constant

klien une erreure qui ne lui as pas causer de degats ouf!! mais sinon il me semble qu'il etait regulier!

faut aussi montrer que l'equipage 07 a fait une belle remonter apres ler probleme de clim! a venir doubler les premiers enfin une audi!

dim

stephane sarrazin! je l'ai trouvé en dessous de ses temps habituels!

C'est aussi l'impression que j'ai. Peut être est-elle fausse ? Il a tourné comme une horloge, mais n'a pas fait la différence comme il a pu le faire par le passé.
Il a quand même réussi à doubler Capello ce qui n'est pas une mince affaire, et à prendre un peu d'avance sur les Audi... ;)

Merci pour les photos Croco, mais tu n'as pas la même avec sa combinaison Peugeot ??? :whistle:

C'est aussi l'impression que j'ai. Peut être est-elle fausse ? Il a tourné comme une horloge, mais n'a pas fait la différence comme il a pu le faire par le passé.
Il a quand même réussi à doubler Capello ce qui n'est pas une mince affaire, et à prendre un peu d'avance sur les Audi... ;)

oui exactement!
moi il me manque un meilleur tour quelquepart de sa part! surtout en course!! comme d'hab en faite lol

alors pourquoi je ne sais pas! reponse bientot peut etre

Merci pour les photos Croco, mais tu n'as pas la même avec sa combinaison Peugeot ??? :whistle:

:lol: ;)

Ce sont les photos "officielles" auxquelles doivent se soumettre tous les pilotes pour l'ouverture de la saison F1 à Melbourne.

Contrairement à sa combinaison Peugeot où il peut arborer un logo Red Bull ici pas de Peugeot :bah:

[:crocoludo:1]

cette annee il n'y a pas eu de photo portrait des pilotes a la presentation?
comme les autres annee?

dim

Les deux premières séances d'essais libres ont eu lieu en Australie, et ce n'est pas brillant pour Sébastien Bourdais... :pfff:
Il réalise le 19e temps de la première séance et le 16e de la seconde. J'ai comme l'impression que si dimanche, il termine la course 2e à 22s du vainqueur, il sera déjà fou de joie ! :whistle:

faut pas rever non plus!!

enfin ce ne sont que des tests! en f1 tout change au fure et a mesure!

il est peut etre en config course!! lol

Pour les supporters de Stéphane Sarrazin (et j'en connais quelques uns... :whistle: ), voici un bel hommage rendu au pilote Peugeot par David Usual (dAv), membre d'Endurance-Info qui a réalisé la déco de la WR version 2009. ;)

:love:

Source : http://www.endurance-info.com

Le site de Sébastien Bourdais a été mis à jour avec les photos de Sebring.

http://www.sebastien-bourdais.com/

Superbes photos... :sol:

sebring20093.jpg

sebring200914.jpg

sebring200915.jpg

Photos de http://www.sebastien-bourdais.com/

Merci pour le lien Dam. :jap:

et bien tres content du montage sur steph

et superbe les photos sur bourdais!!
c'est sympa !! eclaire tres sympathique lol