Les pilotes Peugeot 2009

Oui c'est que je comprend aussi. Donc la R15 doit être modifiée pour le 25 mai au plus tard. Les vérifications techniques des 24h sont prévues les 8 et 9 juin prochains.

D'un autre côté si l'ACO a validé la plainte de Peugeot...

Ils ont dû coupé la poire en deux : le classement de Sebring est validé, mais Audi doit modifier sa R15 pour les 24 heures.

"ACO et Peugeot ligués contre AUDI" risquent d'affirmer les détracteurs de la 908 et les supporters d'Audi :sarcastic:

On parle d'une plainte de Peugeot, mais il me semblait qu'Aston Martin Racing et Courage Oreca émettaient des doutes sur la légalité des R15.

L'ALMS et l'IMSA ne pouvaient pas se permettre de déclarer l'Audi R15 non conforme à Sebring, vu le plateau cette saison. En plus ils doivent avoir l'espoir qu'Audi reviennent en championnat après Le Mans pour donner la réplique à Acura.

Il y a dû y avoir des compromis de chaque côté, Audi modifiant certains détails trop litigieux.

Je ne suis pas modérateur...mais on est pas dans le bon topic pour discuter de cela...

...je dis ca, je dis rien... :whistle: :whistle:

diapo_036.jpg

[:crocoludo:1]

diapo_250.jpg

diapo_242.jpg

Le pilote français Sébastien Bourdais, qui, au volant de sa Toro Rosso, a signé samedi à Sakhir le 20e temps des qualifications du Grand Prix de Bahreïn de Formule 1 et partira donc dernier dimanche, a expliqué cette contre-performance par une erreur de réglages.

"Cet après-midi, mon premier tour rapide était assez bon, meilleur que ce que je pensais. J'étais optimiste. Mais pour mon second tour rapide, il y avait beaucoup de sous-virage. J'ai donc bougé mon aileron avant pour le dernier tour. Et là, soudainement, la voiture s'est mise à fortement survirer", a-t-il raconté.

"C'est décevant de finir si loin", a convenu Sébastien Bourdais, ajoutant que "ne pas beaucoup rouler samedi matin n'avait pas aidé".

Jeudi, le Français avait estimé qu'il "ne lui manquait pas grand-chose" pour être performant. "Depuis mon arrivée en F1, ce n'est pas souvent que tout veut bien se passer du début à la fin" des courses, avait-il souligné.

"Chacun provoque ses opportunités, c'est clair. Il y a dans ma carrière des moments où ça n'a pas toujours été facile, mais ça a toujours fini par marcher. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent, là", avait-il conclu.

Son coéquipier, le Suisse Sébastien Buemi, 4/10e de seconde plus rapide que lui, mais dix-septième temps (il partira finalement 16e à la faveur d'une pénalité infligée à l'Allemand Adrian Sutil/Force India) a de son côté estimé qu'il aurait personnellement dû "confortablement aller en Q2" à Bahreïn, s'il n'avait pas "fait une erreur".

[:crocoludo:3]

Je ne sais pas si ça va durer longtemps, si ça continue sa saison en F1 pourrait bien être écourtée.

Sa course de Bahrein n'a pas été mauvaise : parti 20e, il termine 13e, juste derrière Heikki Kovalainen sur McLaren-Mercedes... Il faut continuer comme ça et ça devrait aller mieux avec les évolutions aéro prévues pour le prochain GP à Barcelone. ;)

A noter que son coéquipier dans le baquet de la Peugeot 908 n°8, Franck Montagny, était consultant pour TF1 dans l'émission "F1 à la Une" juste avant le départ du GP. :sol:

Sa course de Bahrein n'a pas été mauvaise : parti 20e, il termine 13e, juste derrière Heikki Kovalainen sur McLaren-Mercedes... Il faut continuer comme ça et ça devrait aller mieux avec les évolutions aéro prévues pour le prochain GP à Barcelone. ;)

A noter que son coéquipier dans le baquet de la Peugeot 908 n°8, Franck Montagny, était consultant pour TF1 dans l'émission "F1 à la Une" juste avant le départ du GP. :sol:

J'allais le noter dans ce topic ;)

Et Denis Brogniard qui lui dit: "L'endurance c'est bien, la F1 c'est mieux" :kaola:

Par contre quand Montagny affirme que c'est loin d'être impossible de le revoir en F1 ça m'inquiète pour sa continuité avec Peugeot :sweat:

oui j'ai suivis ca aussi!

Effectivement FKM dans F1 à la une :)
J'ai trouvé aussi que c'était un "bon" résultat au vue des perfs de la Torro Rosso sur ce circuit!

Par ailleurs, on apprend sur Endurance-Info que Peugeot Sport a contacté Emmanuel Collard et Romain Dumas durant l'hiver pour piloter la 908 en 2009. Malheureusement, contrairement à Acura, Porsche n'a pas donné son accord : probablement parce que la marque de Stuttgart fait partie du même groupe qu'Audi... :sarcastic:

je ne pense pas que montagny rejoindra la f1! il est trop agé! et ca serait juste pour etre dans un team de bas tableau ou voir essayeur!
enfin c'est lui qui feras le choix!

dim

je ne pense pas que montagny rejoindra la f1! il est trop agé! et ca serait juste pour etre dans un team de bas tableau ou voir essayeur!
enfin c'est lui qui feras le choix!

dim

C'est vrai qu'avec les multiples annonces de ces derniers jours : Aston, Lola, ART GP + USF1, il y a quelques temps, et ce matin ISport : http://www.f1-action.net/infos/article11251.html

Beaucoup de pilotes doivent penser à nouveau à la F1 (comme Sato, Davidson... et Montagny).

On verra à la fin combien de ces différents projets iront jusqu'au bout.

probablement parce que la marque de Stuttgart fait partie du même groupe qu'Audi... :sarcastic:

...c'est même pire que ça puisque Audi à recruté DUMAS pour piloter la R15 :kaola:...donc Porsche n'a pas donné son accord parce Audi le voulait!

d'apres un message sur le site de FKM (trucs a dire)
franck est parti cette apres (ou dimanche apresmidi) dans le sud de la france pour des tests!

donc ils doivent etre au paul ricard

dim

sur le forum de FKM
on parle d'un contrat avec renault en f1!! pour franck

est ce une rumeur?

dim

Si c'est le cas, c'est FINI de l'aventure de Montagny avec Peugeot en Endurance :sarcastic:

Si c'est le cas, c'est FINI de l'aventure de Montagny avec Peugeot en Endurance :sarcastic:

Ca serait vraiment dommage! [:grenouillette:2]

..mais si c'est le cas peut-etre reviendra-t-il en 2011 pour la remplaçante de la 908 :)

Au fait Dim59 tu as oublié de nous rapporter l'info que Steph' Sarrazin était la semaine dernière en essai dans le sud de la France avec Meeke, Loix et Vouilloz pour tester la 207 S2000 sur la terre afin de préparer la prochaine manche de l'IRC(rali do Açores au Portugal) :whistle:

Un article intéressant sur Endurance-series.com concernant Franck Montagny.

Les photos de l'après-course / conférence de presse du Mans 2008.

http://www.endurance-series.com/arret-sur-visage/667/

Montagny a carrément pleuré à la conf' de presse aprés les 24h du Mans08 ???? :???:

Vu ce qu'il avait montré au volant en début de course, il avait de quoi être déçu.
Il m'avait impressionné par les temps qu'il alignait, sachant que la n°9 se composait de l'équipage qui n'avait jamais piloté en course et que l'équipe technique était celle qui s'occupe des essais.
Donc on peut comprendre qu'il craque.

Je pense qu'au Mans 2008, il a impressionné Peugeot Sport (ce que m'a confirmé un membre de l'équipe).