Les Pilotes Peugeot 2010/2011/2012

Grosse intox de la part de sites de effun en mal de news pour attirer l'attention sur eux, j'espère !!! :pfff:

Pour Pagenaud ce n'est pas encore décidé apparemment!
Quid de tes 24 Heures du Mans ?
« Tout est possible. Je suis actuellement en discussion et je devrais être fixé en février. Highcroft Racing a un engagement aux 24 Heures du Mans et j'ai de bonnes relations avec Peugeot. Wait and see... »

source : http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-3152.html

tout dependra de son contrat avec acura et comme il est pro du salaire donné par l'un ou par l'autre!

les acuras sont en lmp2?

Autohebdo de ce mercredi(librairie)prend le parie que Sébastien Loeb prendra part aux 12H de Sebring en mars prochain juste aprés l'épreuve de Mexico(WRC)le même mois...let's wait and see :ange:

La déclaration "catégorique" d'Olivier Quesnel me fait penser que les 9 pilotes (ou 10...) sont déjà retenus et qu'il n'y a plus de place à pourvoir chez Peugeot Sport pour 2010. ;)

Maintenant en y réfléchissant je pense simplement que Klien et Brabham seront remplacé par Loeb et Pagenaud.
Bruno Famin parlait de "quelques modifications" et non pas de "révolution" pour les pilotes 2010

On pourrait donc avoir 2 équipages 100% Français : :D
- Montagny - Sarrazin - Minassian
- Bourdais - Pagenaud - Loeb

On peut aussi réfléchir en terme de perfs et se rappeler ce qu'avait dit O.Quesnel sur le fait qu'il y aurait 2 équipages de Sprinters et un autre de routiers/sprinters (donc plus d'équipage de "routiers")

Pour avoir un 2eme équipage utra-rapide je mettrais donc Pagenaud et Bourdais avec Wurz plutôt que Loeb.

Le 3eme équipage qui serait en léger retrait serait donc composés des pilotes "un poil plus lent"
On aurait donc Lamy, Gene, Loeb.

Ca se tient non? :)

Dans AH de la semaine dernière Quesnel parle parle de possibilité de placer son "10ème pilote" dans la 908 Oreca au Mans :mouai:

En lisant la dernière interview d'Olivier Quesnel dans le magazine d'Echappement de janvier, il me parait quasi certain que Sébastien Loeb intégrera l'équipe officielle Peugeot Sport pour les 24 Heures du Mans.

Il dit que l'annonce interviendra en février, mais que Loeb a déjà effectué des tests en Espagne qui se sont révélés positifs et qu'il a deux autres séances prévues cet hiver.

Pour moi, Loeb chez Peugeot Sport : c'est fait. :jap:

En lisant la dernière interview d'Olivier Quesnel dans le magazine d'Echappement de janvier, il me parait quasi certain que Sébastien Loeb intégrera l'équipe officielle Peugeot Sport pour les 24 Heures du Mans.

Il dit que l'annonce interviendra en février, mais que Loeb a déjà effectué des tests en Espagne qui se sont révélés positifs et qu'il a deux autres séances prévues cet hiver.

Pour moi, Loeb chez Peugeot Sport : c'est fait. :jap:

enfin , il y a encore une part d 'incertitude , meme si ca me ferait très plaisir de voir LOEB en 908 , on peut dire à 99%

Pour Wurz, il devrait bien faire partie de l'aventure car il est ambassadeur 2010 pour Peugeot Autriche.

Pour Wurz, il devrait bien faire partie de l'aventure car il est ambassadeur 2010 pour Peugeot Autriche.

Je me doutais bien que la filiale autrichienne n'allait pas rester indifférente... :p

Et du côté de la filiale espagnole, capitalisent-ils sur Marc Gené :???: :???:

Bourdais aux 24h de Daytona ce mois-ci :o
http://www.autohebdo.fr/usa/alms/breve-31-24-4654/060110-bourdais-aux-24-heures-de-daytona

Peut-être un excellent moyen de parfaire sa préparation aux 24h du Mans en plus des 12h de Sebring... :ange:

Par contre quid de Christian Klien !!! OK il n'a pas remporté les 24 heures du Mans, mais bon...

Je bosse à Vélizy pour quelques semaines, pas très loin de Peugeot Sport.
Si je croise des pilotes (Peugeot ou pas ou peut-être), je vous le dirais.

Grégory Guilvert pilote d'essai Peugeot-Sport 2010 !! :eek: :eek:
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-3234.html

Comme Bourdais, Pedro Lamy participera aux 24h de Daytona à la fin du mois(source Sportmotores) :o

Plein de nouvelles infos depuis mon dernier passage !!! :ouch:

Grégory Guilvert comme pilote d'essai Peugeot Sport : je suis vraiment ravi pour lui. Il le mérite et j'espère que ce sera un tremplin pour qu'il puisse piloter un jour au plus haut niveau.
Mais encore une fois, je ne peux que regretter l'absence d'un "junior team" chez Peugeot Sport (avec WR en LMP2 ?) car un trio Julien Briché / Dino Lunardi / Grégory Guilvert mériterait vraiment de pouvoir faire ses preuves sur la piste. :)

Sébastien Bourdais et Pedro Lamy aux 24 Heures de Daytona, c'est très bien pour eux, car c'est une des plus grandes courses du monde, mais c'est tout bon également pour Peugeot car il n'y a pas meilleure préparation que de disputer des courses. :o

Les tests de Daytona ont commencé :o
Le proto de Sébastien Bourdais signe le 3ème chrono :jap:

Edit: le proto de Pedro Lamy fait le 6ème chrono lui...
http://wyscigi.autoklub.pl/news/snieg-w-daytonie,27773

Interview d'Oliver Quesnel sur EI :
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-3247.html

O. Quesnel espère que David Brabham sera de l'effectif 2010 et pour Sébastien Loeb, cela dépendra de son emploi du temps (tests avec les C4 WRC et DS3 WRC).

Réponse vers la troisième semaine de février.

Par contre, pas de Kimi prévu...

En fait si on lit derrière les lignes l'interview de Quesnel le seul changement de pilote pour 2010 serait Klien(éventuellement remplacé par Loeb ou Pagenaud) :???: :???:

Mais franchement SI le team Highcroft dépose vraiment une demande d'engagement en LMP2 au Mans pour son Acura et que celle-ci est accéptée(et je ne vois pas l'ACO refuser cette candidature), j'ai beaucoup de mal à imaginer que Brabham et Pagenaud ne vont pas suivre... :mouai:

je pense qu 'une 908 pilotée par S Loeb S Bourdais et F Montagny ça aurait de l'alure;Roland

Pourquoi enlever Sarrazin d'un équipage de "top-gun" alors qu'il est clairement le plus rapide en 908? (bon d'accord, cet équipage n'a jamais gagné au Mans, mais l'année dernière, sans le figeage des positions... Bon je ne suis pas objectif, même si j'étais super-content que Peugeot gagne, j'aurais été encore plus content que la "8" l'emporte...). Ou alors un équipage Sarrazin, Loeb, Montagny... Mais même si j'ai beuacoup d'estime pour Loeb, je ne suis pa ssur qu'il soit complètement au niveau des autres, notamment pour la gestion de la course et des dépassements.

Moi Loeb je le verrais plutôt sur un équipage genre la "7" de l'année dernière. La "9" c'est plus les gars qui ont de l'expérience, qui ne font pas ou très peu d'erreurs.

Après médiatiquement, c'est vrai que c'est un équipage plus porteur. Mais bon, la pub c'est bien, quand on gagne, parce que quand on fait 2ème, tout le monde s'en fout de ceux qui était sur la voiture...
De toute façon, si ça se trouve Loeb sera dans une DS3 S2000 à ce moment là...