Les Pilotes Peugeot 2010/2011/2012

En parlant de pilote Peugeot Sport, on voit que Alex Premat sera engagé au volant d'une RCZ aux prochaines 24h du Nurburgring....

Ce n'est que pure spéculation de ma part :pt1cable: , mais on pourrait imaginé qu'il soit envisagé comme pilote de réserve pour Le Mans?? (car à ma connaissance personne n'a encore été désigné!)

Espérons tout de même qu'il n'y en ai pas besoin! :jap:

ouais enfin premat sort de chez audi, parcequ'il n'es pas constant...alors... :pfff:

:non: parce qu'il diverge d'opinion avec Monsieur Wolfgang Ullrich(qui peut trés bien se tromper, avoir eu tort à son sujet, malgré tout le respect que nous lui devons) :o

En parlant de pilote Peugeot Sport, on voit que Alex Premat sera engagé au volant d'une RCZ aux prochaines 24h du Nurburgring....

Ce n'est que pure spéculation de ma part :pt1cable: , mais on pourrait imaginé qu'il soit envisagé comme pilote de réserve pour Le Mans?? (car à ma connaissance personne n'a encore été désigné!)

Espérons tout de même qu'il n'y en ai pas besoin! :jap:
OU pilote pour la 908 hybride!!

je suis un peu du même avis que JPL27.
Certes c'est un bon (excellent?) pilote mais qui n'était pas constant en tout cas lors des courses au volant de la R15!

Je vous trouve dur avec Alex Prémat : pour moi, il ne fait aucun doute qu'il est un très bon pilote qui aurait tout à fait sa place dans un top team en endurance.
Peut être avait-il trop la pression chez Audi ? Pas impossible... Il faudrait qu'il relance sa carrière et retrouve sa confiance dans une équipe peut être moine en vue, genre Pescarolo ou Oreca ou Rebellion, mais les places sont chères...
L'exemple de Benoît Tréluyer qui a su faire rebondir sa carrière chez Audi alors qu'il venait de détruire la 908 Pescarolo au Mans est un bon exemple. Alex mérite qu'on lui redonne sa chance.

hugue de chaunac (oreca) a dit qu'il n'en voulai pas car trop inconstant...pour les courses...
pesca fait dans le jeune et il a raison, rebellion avec toyota doit avoir l'aval du constructeur maintenant...
et je rajouterai que treluyer chez pesca il y a d'autre raison a son depart...

c"es surtout un pilote qui sort beaucoup...comme le helary d'aprés 905...

Il a quand même remporté les LMS 2008(avec Rockenfeller)même s'il s'agit plus de Peugeot-Sport qui les a perdues en commetant des bourdes à l'époque :bah:

On a eu chaud avec le possible remplacement de Wurz si ça s'était mal passé :bah:

5580242579_d84c8bf76b_b.jpg

[:crocoludo:7]

Auteur de sa deuxième pole position de la saison, Will Power (Team Penske) remporte la deuxième manche du championnat IndyCar 2011 disputée ce soir sur le tracé de Barber Motorsports Park. Il s'impose devant les deux pilotes du Chip Ganassi Racing : Scott Dixon à 3''3828 et Dario Franchitti à 15''5243.

Belle prestation de nos deux pilotes français. En s'élançant de la 23ème place sur la grille de départ, Simon Pagenaud (Dreyer & Reinbold) se classe 8ème pour ses débuts dans le championnat. Quant à Sébastien Bourdais (Dale Coyne Racing), il en termine à la 11ème place après s'être qualifié 20ème.

5606727966_473366467d_o.jpg

5601538248_0b1e361dbf_o.jpg

:sarcastic:
5600963385_5c1b6e1862_o.jpg

:pfff:
5605716071_830167c119_b.jpg

[:crocoludo:2]

je me suis toujours poser la question, pourquoi deux bon pilotes comme ces deux la, allais se ridiculiser avec des voiture de team de seconde zone ???

Pas encore de photos des pilotes Peugeot en stage de "remise en forme" en Savoie cette année(stage manqué par Wurz, opéré en Autriche) :???: :oups:

Jean-Karl VERNAY pilote de réserve il sera au mans se week-end pour faire au moine c'est 10 tours réglementaire
http://peugeot-media.com/index.php?nav=124&action=view&communique_id=51&langue=fr

Jean-Karl Vernay comme 10ème pilote Peugeot-Sport...mmmmh je ne sais pas quoi trop en penser :voyons: :mouai: :???:

...........ooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuufffffffffffffffff ff........................

on a eviter PREMAT !!!

remarquez ces oreca qui herite et on deja commander une dizaine de chassis de remplacement :ange:

...........ooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuufffffffffffffffff ff........................

on a eviter PREMAT !!!

remarquez ces oreca qui herite et on deja commander une dizaine de chassis de remplacement :ange:

:lol: :lol: ...c'est pas gentil ça!

Sinon c'est une excellente nouvelle cette recrue de choix pour Peugeot qui prépare l'avenir aussi avec un jeune français! :)

C'est vrai qu'avec Simon Pagenaud et Jean-Karl Vernay, Peugeot s'entoure de jeunes pilotes capables de faire gagner la 908 dans les années à venir. ;)
Ca va être intéressant de l'observer faire ses 10 tours obligatoires dimanche.

Interview de K-K Vernay ;)

http://fr.sports.yahoo.com/24042011/70/24-heures-du-mans-vernay-beaucoup-a-apprendre.html

Au fait, Sébastien Bourdais s'est qualifié 12ème sur la grille de la manche Indycar de Sao Polo ce week-end ;)

Bonne chance à lui...et qu'il nous revienne en bonne santé pour disputer(et pourquoi pas gagner :p )les 1000km de Spa la semaine prochaine :oups:

Edit: la PLUIE, des trombes d'eau, empêche la course de se dérouler au Brésil :mad:
Course reportée à lundi 14h00(heure locale) :sarcastic: Bourdais n'est pas prêt de rentrer en Europe pour aller à Spa :bah:

Je remonte ce topic pour féliciter les neuf pilotes Peugeot usine et les trois pilotes ORECA pour leur superbe animation des 1000km de Spa hier :)

Mentions spéciales à Alexander Wurz, Franck Montagny et Simon Pagenaud :jap:

Alex Wurz, avec son genou tout neuf, a fait une super course !

A ta liste, j'ajouterais Sébastien Bourdais qui a fait un bon double relais. :jap:

Par contre, un petit bémol pour Pedro Lamy qui commet la seule erreur du clan Peugeot. Après le tête à queue de Sebring, ça commence à faire trop.
Le pilote portugais doit absolument se ressaisir pour Le Mans, mais je ne doute pas qu'il en sera capable. ;)

J'ajoute que j'ai eu quelques sueurs froides en suivant le relais d'Anthony Davidson dans le trafic(il touche presque une GT, il glisse un peu sur la chicane) :whistle: mais quel plaisir de le voir attaquer comme ça :sol:

Et n'oublions pas qu'il est l'un des rares pilotes à avoir fait mordre la poussière au diable d'Allan McNish(Silverstone 2010) :D