Link my Peugeot ne fonctionne plus, MyPeugeot le remplace.

Naaaaaaaaan ! Je préfère comme ça :

"Energie, Monsieur Spock !"

star-trek-1966-01-g-1024x756.jpg

C'est sur que la téléportation est plus rapide pour se noyer... :lol:
Quoi-que...

Pour les Belges et Suisses, il faudra attendre encore un peu
@ fous-des-peugeot : merci

Une mise à jour est sortie ce soir pour iOS. Dans le changelog, entre autre, ca indique qu'ils ont résolu un bug sur les remontées Bluetooth. Enfin ??

Idem pour Androïd. Je viens de la faire, on verra. Sinon on a droit à des graphiques de données de conduite maintenant...Whaouhhhh !

Est il possible de trier les trajets par "flag" sur cette version ? (android)
merci !

Une mise à jour est sortie ce soir pour iOS. Dans le changelog, entre autre, ca indique qu'ils ont résolu un bug sur les remontées Bluetooth. Enfin ??
Bon bah c'est pas mieux... :non:

:hello:

Des petites nouvelles, depuis que j'ai installé MP (MyPeugeot) et arrêté LMP (LinkMyPeugeot), j'avais à chaque démarrage de MP, une fenêtre qui demandé "mettre à jour" ou "fermer", généralement je faisais "fermer" et j'obtenais les derniers trajets, hier j'ai fait "mise à jour" et le système a lancé LMP, proposition de "désinstaller" et "installer", j'ai installé et il m'a été proposé de récupérer l'import des .trips, ce que j'ai accepté, et depuis j'ai tous mes trajets qui remontent (enfin il me semble).
J'espère avoir été clair.

Malgré tout, j'ai 2 anomalies que je ne sais pas régler
1) lorsque j'ai réceptionné ma voiture le 22/10/2015 dans le 1er .trips j'avais la date de 2007.
=> j'ai supprimé ce trajet
2) j'avais fait la mise à jour de l'heure le 25/10/2015 lors d'une pause au cours d'un trajet de 500km
ce qui fait que j'ai un .trips qui me fait arriver avant d'être parti (départ 14h40 arrivée 14h36) mieux qu'une GTi [:adri:1] .
Comme il n'ait pas permis d'éditer les trajets (ou si cela est possible, je n'ai pas trouvé la façon de le faire), les chiffres sont bizarres
Screenshot_2016-06-11-16-15-19.png

Bonjour

Pour éditer tes trajets, je te conseille d'esporter les données dans un fichier .myp, tu l'édite, repèré le trajet et change le timestamp. Tu supprime le trajet sur ton mobile et reimporte le fichier

Bonjour

Pour éditer tes trajets, je te conseille d'esporter les données dans un fichier .myp, tu l'édite, repèré le trajet et change le timestamp. Tu supprime le trajet sur ton mobile et reimporte le fichier

Merci de ta réponse,
Je ne sais pas si je peux réimporter les trajets

sisi, tu t'envoie le fichier .myp par email, et tu ouvre le fichier .myp depuis ton mobile dans l'email recu. Il va te proposer de l'importer avec l'appli Peugeot ;-)

Cette appli est pas mal buguée, j'espère que l'équipe dev de chez Peugeot nous lit.

Sur iOs 9.3 l'appli se comporte comme une des premières versions de Link My Peugeot qui ne récupérait pas tous les trajets à l'arrêt de la voiture, ainsi que la position GPS. Conclusion, une fois sur deux (ou plus) tu te retrouvais avec la position GPS précédente de ta voiture et ton/tes trajets récents manquants.

L'autre jour il me manquait 72H de trajets et comme je voulais les trier je me suis pris la tête avec. Déconnecter/reconnecter le bluetooth de la voiture, idem avec le cable (mais ça ne passe apparemment QUE par BT). Finalement un redémarrage de mon iPhone a réglé le soucis immédiatement !

Donc, quelques bugs avec le protocole Bluetooth.

J'ai, en revanche, été très étonné de cet écran dans l'application qui explique qu'il faudrait avoir l'application lancée à chaque trajet, sinon l'import par le SMEG ne se fait pas (ou du moins il ne se fera qu'au prochain lancement de l'appli). Je n'ai pas pu vérifier ça encore. Mais je trouve ça étonnant.

image1.png

Cette appli est pas mal buguée, j'espère que l'équipe dev de chez J'ai, en revanche, été très étonné de cet écran dans l'application qui explique qu'il faudrait avoir l'application lancée à chaque trajet, sinon l'import par le SMEG ne se fait pas (ou du moins il ne se fera qu'au prochain lancement de l'appli). Je n'ai pas pu vérifier ça encore. Mais je trouve ça étonnant

C'est simple, le SMEG+ n'est pas certifié "MFi" (made for iPhone), et ne supporte pas le bluetooth Low Energy. Dans ces conditions, iOS ne lancera jamais automatiquement l'application si elle n'est pas déjà lancée (ou au moins en background).

Ce n'est pas un problème de l'app, c'est une limitation volontaire d'iOS...

N'empêche qu'avec l'appli précédente, pas besoin de la lancer à chaque fois et ça ne l'empêchait pas de se connecter automatiquement au bordel et de récupérer les derniers trajets :sweat:

N'empêche qu'avec l'appli précédente, pas besoin de la lancer à chaque fois et ça ne l'empêchait pas de se connecter automatiquement au bordel et de récupérer les derniers trajets :sweat:
Bin pas sur mon iPhone... Si je n'utilisais pas mon appli pendant plusieurs jours (de quoi la faire sortir de la RAM du téléphone), alors les trajets ne remontaient plus jusqu'à ce que je la relance.

Yep mais y avait quand même des situations où ça se reconnectait tout seul sans rien faire, alors qu'avec la nouvelle appli c'est le contraire: même en la lançant exprès, elle ne se connecte pas toute seule :sweat:

Bonjour,

Pour ma part, l'application est toujours active dans mon iPhone (que ce soit par le passé avec LinkMyPeugeot, ou maintenant avec MYPEUGEOT), et la remontée des données a toujours été assez aléatoire.

J'ai remarqué à la coupure moteur que l'indicateur Bluetooth soit s'éteignait immédiatement au niveau de mon iPhone et dans ce cas je ne récupérais pas le(s) dernier(s) trajet(s), soit il restait allumé un court instant et dans ce cas je récupérais bien le(s) dernier(s) trajet(s).

Lorsque je ne récupère pas le dernier trajet, une série de "mise du contact" / "coupure du contact", sans démarrer le moteur, finit par faire descendre les données dans l'iPhone.

Du coup est-ce l'application ou le SMEG qui est en cause ? (SMEG qui couperait prématurément la connexion Bluetooth avec le smartphone avant la remontée des données ?).

Dans MYPEUGEOT, il y a la fonction "Dernier stationnement" avec guidage (pédestre) entre le lieux actuel et le lieu de stationnement. Pour que cela fonctionne il faut bien sûr que le dernier trajet, et donc dernier point d'arrêt, ait été remonté ; mais cela doit vouloir dire aussi que maintenant il n'y a plus fusion des trajets avec pause courte (pause de moins de 5 / 10 minutes entre deux trajets) sinon le dernier trajet ne remonterait jamais (en attente de savoir si on va reprendre la route) ?

Autre point, MYPEUGEOT a détecté l'ajout de carburant dans le réservoir et demandé de saisir le coût au litre de cet ajout, mais il l'a détecté avec plus de 24 heures retard : 3 trajets dont 1 de plus de 300 km faits après ajout de carburant avaient déjà été remontés, et en plus j'avais par moi même saisi le coût au litre dans "Véhicule" juste après avoir fait le plein (avant de démarrer il me semble). Comme le prix au litre était le même que celui de l'ajout précédent, je n'ai pas pu voir l'impact de cette saisie à retardement.

Sinon la dernière mise à jour avec affichage de graphiques statistiques est assez sympa... à condition de supprimer le premier trajet effectué en l'année 2007 sur une très longue durée (pour se terminer en 2016 ;-) ).

Cordialement,

DFAL

Hier j'ai fait plusieurs trajet et à chaque fois je les ai récupéré sur mon smartphone.
Aujourd'hui je n'ai pu récupérer aucun trajet, j'ai beau me reconnecter ça ne se synchronise pas :(
Ils auraient pu mettre un bouton pour le forcer.
Comment faire pour les récupérer?

D'ailleurs les trajets ne peuvent pas être consulter directement sur le SMEG+ ?

Ce qui est bizarre c'est que le kilométrage total, la consommation moyenne et le l'estimation du kilométrage restant se met bien à jour, il ne manque que les trajets :heink:

Est-ce que le SMEG+ est bien à la date du jour ?

Oui je l'ai synchronisé avec le GPS.

Edit : Et je viens de voir qu'elle était sur 2007...
Merci c'était ça :bounce:

Bonjour,
Depuis près d'une semaine je tentais sans succès de récupérer les informations trajets du SMEG+ de mon nouveau 2008 vers mypeugeot app de mon smartphone android (Marshmallow). En fait j'ai compris que ça ne marchait pas car je refusais d'activer le GPS quand il le demandait au lancement de l'appli.
Depuis, avant de mettre le contact je lance l'appli et active le GPS (le bluetooth de mon smartphone est actif en permanence). Mes 4 petits trajets de ce matin sont tous remontés sur mon smartphone. :)
Cdt,

Edit du 28/6/2016 : ne pas mettre le GPS n'empêche pas la synchronisation des trajets. Tous mes trajets remontent sans exception. Il suffit que le bluetooth soit actif

Bonjour à tous,

Depuis le 31 mai dernier, les trajets ne sont pas plus synchronisés sur mon Iphone 5S, l'appli est à jour. J'ai essayé de lancer l'application voiture en marche mais rien.

Si l'un d'entre vous a des idées de manip à faire pour charger les trajets, merci par avance!

Bonjour à tous,

Depuis le 31 mai dernier, les trajets ne sont pas plus synchronisés sur mon Iphone 5S, l'appli est à jour. J'ai essayé de lancer l'application voiture en marche mais rien.

Si l'un d'entre vous a des idées de manip à faire pour charger les trajets, merci par avance!
Mettre tout le temps le Bluetooth.
Ma femme a un iPhone 5. Et depuis le changement d'app, si le Bluetooth n'est pas allumé, aucune synchronisation ne s'effectue même si le téléphone est branché sur le port usb de la voiture (comme avant, c'était comme ça que l'app se synchronisait)
Si cela peut aider