Simon Pagenaud, Poleman en LMP1 : "Je sais ce que tout le monde pense, que nous n'avons pas forcément poussé à fond lors de ces qualifs mais sincèrement, en tant que pilote, on ne se retient pas. J'ai vraiment cherché le chrono lors de ce tour et j'en avais attaqué un second où je poursuivais mon effort mais le drapeau rouge m'a coupé dans mon élan . J'ai été très légèrement gêné lors de mon tour rapide par une autre voiture dans un virage mais sinon, mon tour était clair et le chrono est venu. Je dois vraiment remercier Peugeot Sport de m'avoir donné cette chance en m'intégrant au team ici à Spa afin de m'habituer au mieux à la voiture que je piloterai pour le compte de Pescarolo Sport au Mans. Cela me permet aussi de m'intégrer à l'équipe Peugeot, de découvrir tout le monde, c'est important. Pour moi, il n'y aura pas de vraie différence entre Pescarolo Sport et Peugeot Sport au Mans. Je fais partie de la grande famille désormais. C'est important car on doit se sentir en confiance avec l'équipe pour aller vite. Le fait d'avoir pu effectuer plusieurs relais au Castellet la semaine dernière m'a bien aidé en cela.
Il était prévu de ne pas faire plus de deux tours vite puis de rentrer aux stands afin de préserver au mieux les gommes pour cette course surtout avec la nouvelle règle concernant les changements de pneus. En course, je pense que nous allons dégrader nos pneus avants et que ce sera de plus en plus dur au fur et à mesure d'un relais mais le fait que la piste se charge en gomme progressivement nous aidera.
A propos de la conduite d'une voiture fermée : Je commence à m'y habituer. La plus grosse différence avec n'importe quelle voiture, c'est le pare-brise. Ca change beaucoup la perception de la vitesse. Du coup, il arrive que j'entre dans un virage avec un petit peu trop de vitesse parce qu'il y a un petit décalage entre ce que l'on voit et ce qui se passe vraiment. Un peu comme lorsque vous êtes sur autoroute avec une voiture qui ne vous donne pas l'impression d'aller vite. Donc parfois, je dois un peu revoir mes points de freinage à l'avance afin de m'y adapter."