Ma 308 1.6 Hdi 90 cv noire perla avec bientot de petites modifs...

ben ecoutez nan je ne pense pas du tout a mettre des anti brouillard a l'avant ! je ne vais pas depenser + de 300€ pour ca. Les grilles qui remplacent justement les AB ne jurent pas avec la couleur de la voiture.

Deja qu'elle va avoir un volant et des jantes et puis des vitres teintées + son becquet qui fait des envieux ( hein storme ) c'est deja pas mal pour ce petit confort pack et mon petit porte monnaie...

ben ecoutez nan je ne pense pas du tout a mettre des anti brouillard a l'avant ! je ne vais pas depenser + de 300€ pour ca. Les grilles qui remplacent justement les AB ne jurent pas avec la couleur de la voiture.

Tout a fait :jap:

Deja qu'elle va avoir un volant et des jantes et puis des vitres teintées + son becquet qui fait des envieux ( hein storme )

:kaola: :kaola: :kaola:

c'est deja pas mal pour ce petit confort pack et mon petit porte monnaie...

Il faut savoir raison gardé :jap:

au fait, j'ai reçu une lettre de peugeot m'indiquant qu'ils ont remplacé une piece lors de la révision, une patine de commande porte conducteur ref 6490.24. Vous savez ce que c'est ??

Platine de commande. C'est le circuit imprimé qui supporte les commandes des vitres électriques et des retros! T'avais jamais constaté de problèmes avant ?

ben non puisque je viens d'acheter la voiture! ils me l'ont remise en état avant e me la vendre! ok merci pour ta réponse jumpy maintenant je sais de quoi il s'agit.

au fait, j'ai reçu une lettre de peugeot m'indiquant qu'ils ont remplacé une piece lors de la révision

A chaque intervention sous garantie chez Peugeot, tu reçois ce qu'il appelle un relevée d'intervention assez sommaire certes, mais c'est déjà mieux que rien ;)

bonjour storme déjà sur le forum! ah ok d'accord je ne savais pas ben c'est cool alors comme ça je sais ce qu'ils ont fait dessus ;o)

au fait storme je vais changer le volant aujourd'hui as tu des conseils à me donner au niveau du démontage de l'airbag toi qui l'as djéà fait ?

j'ai vu le topic de seb66playa donc si je comprends bien il faut débrancher la batterie une bonen demie heure avant l'intervention et ya rien d'autre à faire ?

sinon quand on rebranche la batterie, on n'a pas besoin de reprogrammer l'autoradio à l'aide d'un code ? car je n'ai pas eu le code de l'autoradio s'il y en a un...

au fait storme je vais changer le volant aujourd'hui as tu des conseils à me donner au niveau du démontage de l'airbag toi qui l'as djéà fait ?

j'ai vu le topic de seb66playa donc si je comprends bien il faut débrancher la batterie une bonen demie heure avant l'intervention et ya rien d'autre à faire ?

sinon quand on rebranche la batterie, on n'a pas besoin de reprogrammer l'autoradio à l'aide d'un code ? car je n'ai pas eu le code de l'autoradio s'il y en a un...

Bonjour,

Tu suis a la lettre l'excellent tuto de seb66playa (surtout attention aux 2 connecteurs assez fragile de l'airbag)

Quant tu rebranche la batterie, la seul chose a faire et de régler de nouveau l'heure, c'est tout.

Il n'y a plus de code radio chez Peugeot, vu qu'il est télé codée par rapport a ta voiture ;)

Je n'avez jamais démonté d'airbag volant avant ca, mais grâce au tuto ca ma pris un gros 1/4 d'heures.

Voila, en espèrent que cela se passe bien :)

Perso dans le tuto un truc qui est pas indiqué c'est que le volant doit être remis dans la meme position qu'il l'était avant le démontage. J'ai vécu le problème (peut-être une erreur mais bon), le volant n'était plus dans la même position (quelques mm peut-être je ne sais pas), et du coup l'ESP était déréglé, un petit tour chez Peugeot et j'ai pu le faire réparer sans problème. :ange:

Perso dans le tuto un truc qui est pas indiqué c'est que le volant doit être remis dans la meme position qu'il l'était avant le démontage. J'ai vécu le problème (peut-être une erreur mais bon), le volant n'était plus dans la même position (quelques mm peut-être je ne sais pas), et du coup l'ESP était déréglé, un petit tour chez Peugeot et j'ai pu le faire réparer sans problème. :ange:

Si si, Seb le précise dans le tuto,

D'ailleurs tu peut pas te tromper, il y a un méplat comme détrompeur ;)

Et puis de toute façon, timon77 n'a pas l'ESP :jap:

wouhouu ca y esttt le volant est monté et les jantes aussi! ca change tout! je vous fait des photos après, je vais faire un petit tour pour aprécier tout ca ;o) merci de votre aide c'est vraiment super de tout voir en image on peut pas se tromper!

Platine de commande. C'est le circuit imprimé qui supporte les commandes des vitres électriques et des retros! T'avais jamais constaté de problèmes avant ?

J'ai du mal a fermer ma portière conducteur et mon garagiste m'a indiqué qu'il devait changer la platine :heink: J'espère que ce n'est pas la même pièce sinon il me prends pour un c...

J'ai du mal a fermer ma portière conducteur et mon garagiste m'a indiqué qu'il devait changer la platine :heink: J'espère que ce n'est pas la même pièce sinon il me prends pour un c...

Le terme platine peut aussi vouloir dire beaucoup de choses, comme platine de serrure de porte par exemple.

Le mieux est quant même de lui poser la question ;)

bon me revoici avec quelques photos:

Donc voici le volant, ça change tout l'intérieur:

j'en ai profité dans me lancer dans le désiglage de la marque et du modèle, je préfère!

et avec ses magnifiques jantes:

voilà une après midi bien remplie je suis contente du résultat!

merci! pour l'immat c'est du provisoire et puis tu sais la personne qui veut froder elle peut en trouver des tonnes d'imat dans la rue... mais bon pour la nouvelle immat je vous écouterai ;o)

Excellent travail :)

Par contre pourquoi a tu monté le volant de travers ?

:lol: :lol: :lol:

Je plaisanteeeee

:lol: :lol: :lol:

Ça change l'intérieure et en plus sa prise en mains et vraiment sympa :)

Tiens, tu a eut le droit au contour du soufflet de vitesse a la couleur de la façade clim/radio :na:
En France, c'est du noir :???:

Content que les Jantes te plaise, comme je te l'ai dit, c'est pour moi un bon compromis sur le 90CV.

Le désiglage arrière sur un noir perla avec le becquet :love:

Bref, des modifs sympa, juste ce qu'il faut, et avec les vitres teintées cela va être class :jap:

Tiens nous au courant.

c'est du provisoire et puis tu sais la personne qui veut froder elle peut en trouver des tonnes d'imat dans la rue... mais bon pour la nouvelle immat je vous écouterai ;o)

Oui d'accord, mais la sur le net ton immat peut être copier par un type qui habite a l'autre bout de la France.

J'ai un amis qui avez mit sur un forum des photos de ca voiture sans cacher ses plaques.
Peut être le fruit du hasard, mais quelques temps plus tard quant il a reçu 3 contraventions a 8 jours d'intervalle pour des radars auto, je te dit pas le bins pour prouvez sa bonne foi.

Il a était obligé de payée pour contester après, sur 2 prunes, il ne pouvez pas être a ce moment a l'endroit du flash ca a était ok, pour la 3em il a eut pour sa pomme.

C'était bien sont immat, même modèle de voiture, même couleur , pas d'alibi :(

D'après l'officier de Police qui a enregistrée sa plainte, ces monnaie courante de nos jours l'usurpation de plaques :pfff: :pfff: :pfff:

Donc prudence :jap:

oula oui ca fait peur ce que tu dis avec les plaques... je vaos tout modifier... au fait j'ai encore une question! j'ai des super enceintes clarions en 13cm et je me suis dit que ca serait toujours mieux que ce qui a à l'arriere d'origine qu'on entend à peine mais voilà c'est pas chose facile pour démonter l'habillage!

j'ai trouvé un topic illustré mais ma portiere arriere n'est pas la meme car pas de vitre électriques...
j'ai réussi à l'éclipser l'entourage de la poignée de porte, j'ai enlevé la vis au niveau du repose coude et aussi la vis dans l'intérieur de la portiere mais après plus moyen d'avancer... l'habillage tient trop bien. Je pense que ce sont les clips mais pas moyen de les faire bouger et j'ai peur de casser donc je me suis arréter à ca:

vous savez comment je peux faire pour démonter l'habillage ? je ne sais pas comment m'y prendre et je ne sais pas ou se trouvent les clips c'est pas évident...

Pour les haut parleurs il faut t'assurer que leur connecteurs sont compatibles avec ceux de la voiture (ce n'est pas du standard), logiquement les fournisseurs donne avec les faisceau d'adaptations.

La manivelle de lève vitre est normalement emboité en force.

Pour le démontage du panneau, un petit croquis :

091213-0001.jpg

Les clips repaires 20 sont autour du panneaux, sauf en haut le long de la vitre.
Et ils sont raides a enlever...

Dernier petit conseil, d'origine les Haut parleurs sont rivetées chez Peugeot :(

Pour info, sur mon ex 308, javez remplacé ceux de l'avant et l'arrières par du Pioneer, et jai était franchement déçu du résultat :pfff: :pfff: :pfff:

A peine audible, l'amélioration :(

C'est pour cela que sur l'actuelle, cela restera comme ca :)

Voila, si tu a d'autres questions...

super merci storme je ne pouvais pas avoir meilleure explication!! pour les connecteurs c'est pas un probleme, je m'en doutais! habituellement dans ette situation je les coupe directement et je fais mes branchements avec des petits dominos...

pour le changement je me doute bien que c'est le poste qui y est pour beaucoup mais je ne crois pas que je peux le changer avec cette histoire de garantie... mes clarions sont déjà plus puissantes donc je me doute que j'entendrai mieux le son qui vient de l'arriere car pour le moment c'est à peine si on crois qu'il ya des hp à l'arriere...

De toute façon quant tu va avoir entre les mains ceux d'origine, c'est vraiment du très bas de gamme :pfff:

Le problème, c'est qu'ils ont mis du 165mn a l'avant, et du 130mn a l'arrière, et même quant javez installé les Pioneer, je coupé tout simplement ceux de l'arrières avec la balance AV/AR du poste :whistle:

C'était le meilleurs compromit que javez trouvé :(

sympa ces moddifs, mais bon, le volant de la 308CC sans les cadrans à fond blanc... moi, je dis ça, je dis rien ! :lol: