Ma 308 Féline Noir Perla Nera

• Démarrée par Démarrée par Guest
  • Date de début Date de début

j'ai essayé ce soir d ebrancher mon MP3 (zen stone) via la connexion jack/RCA dans la boîte à gants, et ça marche pas : j'ai bien mis le rouge sur le rouge et le blanc sur le blanc, d'ailleurs, en mode vidéo, j'ai bien ma musique (donc le cable et le mp3 fonctionne en connexion avec le RT4), mais il s'éteint dès qu'on roule ce mode là.
d'après le manuel, je dois pouvoir accéder à "aux" via le bouton "source", amis je n'ai que le lecteur CD, la radio, ou "carte SIM mal insérée" (doux euphémisme, il n'y en a pas ! :lol:)
bref, je voualis m'économiser la collection de CD pour partir demain, mais je crois que je ne vais aps y couper... si quelqu'un a une solution, je suis preneur, sinon, je poserai la question quand j'irai pour le bruit de volant

j'ai essayé ce soir d ebrancher mon MP3 (zen stone) via la connexion jack/RCA dans la boîte à gants, et ça marche pas : j'ai bien mis le rouge sur le rouge et le blanc sur le blanc, d'ailleurs, en mode vidéo, j'ai bien ma musique (donc le cable et le mp3 fonctionne en connexion avec le RT4), mais il s'éteint dès qu'on roule ce mode là.
d'après le manuel, je dois pouvoir accéder à "aux" via le bouton "source", amis je n'ai que le lecteur CD, la radio, ou "carte SIM mal insérée" (doux euphémisme, il n'y en a pas ! :lol:)
bref, je voualis m'économiser la collection de CD pour partir demain, mais je crois que je ne vais aps y couper... si quelqu'un a une solution, je suis preneur, sinon, je poserai la question quand j'irai pour le bruit de volant

hé! Fred t'as pas encore "rempli" ton jukebox :???: :???: si t'as besoin d'un coup de main, envoie moi un MP, je rentre demain am'maison ;)

:bah: je n'ai pas encore pris le temps de lire comment ça fonctionne, mais je sens que je vais m'en servir de ce bidule là (le temps où je serai en copilote demain, je vais m'instruire :D)...
j'ai le droit à 10Go sur le jukebox et il y a 30 Go pour la navigation ou c'est l'inverse ?
il conserve les tags (titre et interprète) ?
et merci pour l'aide, mais on va se croiser : je pars demain vers midi pour arriver vers 20h30-21h demain soir :jap:

tu as en effet que 10Go pour la musique

ça garde bien les tags

par contre c'est super long pour copier sur le dur !! faut compter 30min pour un cd plein de MP3.

Perso, ça fais un bon moment que j'ai rien mis sur le dur, je grave de tps en tps un cd de MP3 (ça contient déjà pas mal) et j'ai qd même mes albums préférés sur le dur pour palier.

Moi je branche mon itouch en rca ET video comme çà tranquille :sol: :sol:

mes compils se font via itunes et mon jukebox et vide :lol: :lol: enfin si une petite compile que j'ai essayé pour tester :lol:

Ah oui fredo =) pour activer l'auxilaire tu vas dans le menu du rt4 dans configuration => sons et activer auxilaire si mes souvenirs sont bons... et normalement tu devrais avoir la source AUX :sol:

Purée, j'ai de nouveau appris un truc aujourd'hui. Ca marche en plus. Bien vu :good:
Par contre, je ne vois plus l'intérêt de l'USB box.... :???:

je ne vois plus l'intérêt de l'USB box.... :???:

Elle permet de brancher une simple clé usb, très pratique !

Elle permet aussi de controler ton i-pod avec les commandes au volant.

Par contre, son prix est rébarbatif...

Moi j'en voulais une, mais il paraitrai qu'elle est pas compatible avec le WipNav

Oui c'est vrai, bien vu ;) :jap:

bon, j'ai testé la manip' de def4ever et ça fonctionne, mais le grand écran affiche alors "aux" et c'est tout (pas de durée, pas de titre etc) donc c'est un peu limite
pour l'usb box, il parait oui qu'elle n'a que des fonctions limitées avec RT4 ou avec Wip Nav... reste la technique du câble USB de Planète Citroën, et que Manec ma déjà maintes fois proposé de me montrer ...
je vais déjà tester le jukebox pour commencer, on verra ;)

il existe un cable USB à brancher sur le rt4, mais pour ce faire, il faut démonter la clim le vide poche et le rt4. Gràce à ce cable, tu peux mettre des mp3 sur le jukebox, mais surtout, tu peux bidouiller ton rt4 et lui faire apparaitre par exemple l'ODB sur l'écran couleur, modifier les paramètres vidéos, insérer les radars, etc...... ;) :jap:

il existe un cable USB à brancher sur le rt4, mais pour ce faire, il faut démonter la clim le vide poche et le rt4. Gràce à ce cable, tu peux mettre des mp3 sur le jukebox, mais surtout, tu peux bidouiller ton rt4 et lui faire apparaitre par exemple l'ODB sur l'écran couleur, modifier les paramètres vidéos, insérer les radars, etc...... ;) :jap:

c'est ça même [:remboses:8]

et je n'ai jamais osé faire de peur de toucher à un truc qu'il ne faut pas :ange:
je crois qu'on peut aussi commander le cable en question chez Peugeot, c'est une pièce 407, il me semble ...

et je n'ai jamais osé faire de peur de toucher à un truc qu'il ne faut pas :ange:
je crois qu'on peut aussi commander le cable en question chez Peugeot, c'est une pièce 407, il me semble ...
hé! Fred c'est quand tu veux pour le coup de paluche ;) :lol: :lol:

Allez fredo, lance toi !!!!!!!!!! :lol: :lol:

Tu verras ce 'petit' cable changera l'envi de conduire encore plus ta titine =)

et puis pour les titres çà me dérange pas de pas les voir =) au pire je baisse un peu les yeux et hop je vois via l'itouch :sol:

j'ai le cable jack/RCA mais je trouve que ça n'est pas top, par contre, pour la cable USB, il faut que je refouille sur Planète-Citroën (à moins que manec puisse me filer le lien ? :whistle:) et que j'arrive à me lancer :D
(ça ressemble à un egrosse manip pour moi qui suis très stressé e toucher à ma titine... et déjà, j'ai pas les espèce d'anneaux métalliques qui servent à enlever l'autoradio)

j'ai le cable jack/RCA mais je trouve que ça n'est pas top, par contre, pour la cable USB, il faut que je refouille sur Planète-Citroën (à moins que manec puisse me filer le lien ? :whistle:) et que j'arrive à me lancer :D

:hello: Je t'envoie le lien direct par MP, F1AZB a fait un site pour son cable, prends que le cable seul, j'ai les broches c'est juste deux bouts de fil de fer tordu ;)

Si tu veux pas passer trois heures à le monter et rien abîmer, je te propose un coup de main il y en a pour 15/20 minutes.....montre en main :lol: :lol: :lol:

bon, petites news à près de 11 000 kms : le Com2000 a été changé hier après midi et depuis je n'ai plus le volant de Dracula :D
et j'ai commencé à me servir du jukebox aussi (à plus de 5 mois, il était temps que je m'y intéresse) : c'est super rapide, pour peu qu'on ait transformé le CD en MP3 avant de le copier (5 min pour un CD de 19 titres en MP3, en incluant le renommage du CD)... je vais donc apprendre à ma titine mes CD préférés :sol:

finalement, je me suis réjoui trop vite : le volant regrince, même si c'est moins flagrant qu'avant, mais ce n'est pas résolu ... :(
... va falloir que j'y retourne, et le Com 2000 n'y était pour rien :spamafote:
d'ailleurs, en parlant de grincement, le bourrelet gauche de l'assise, côté conducteur, grince lui aussi... j'ai l'impression que c'est le cuir du bourrelet sur le plastique de la base du siège, pas sûr qu'ils puissent améliorer ça, à moins que ça ne soit (déjà) la mousse qui s'affaisse ?

C'est tonn volant qui grince ou ton cache qui est derrière, moi, c'est plutôt le cache qui grince quand je tourne le volant de plus d'un quart dans un sens ou dans l'autre à chaque tour de volant, si je tiens le plastique bien fermement, il ne fait plus de bruit, ca m'étonnait quand même que ce soit le com 2000 ...

je vais retourner les voir pour qu'ils me change le cache... et c'est un grincement très plastique, plus fort si je laissse la voiture en plein soleil :spamafote:
... j'ai essayé aussi de régler mon volant "pas à fond" (j'ai pris l'habitude de l'avoir réglé remonté à fond et tiré vers moi à fond) pour voir si par hasard ce ne serait pas ça...
mais il faut qu'ils me solutionne ces grincements (volants + sièges) parce qu'à même pas 11000 kms, je trouve que ça crains :(

J'ai fait comme toi, j'ai tenté un réglage volant vers l'avant plutôt que tiré vers moi mais ca ne change rien au grincement ... :(
Pour le bruit en lui même, c'est vraiment pas un grand bruit, si je pars en mettant la radio même à faible volume, je ne suis pas prêt de l'entendre, par contre, sans radio, en sortant de chez moi avec les rues étroites de mon village, le volant tourne dans tous les sens et je l'entend bien (c'est ptet dans la tête car dès qu'on repère un truc qui nous chagrine, il s'emplifie au fur et à mesure qu'on le vit lol)

c'est peut être parce que j'ai peur de Dracula ? :lol:
plus sérieusement, je veux bien que ma 308 ne soit pas parfaitement silencieuse, mais ce bruit là, j'ai du mal, ça fait vieille voiture de 100 000 kms mal entretenue :(

Courage bedobecquet !!! heu fredo waaa j'ai fumé :lol: :lol: :lol:

en tout cas je ne constate rien sur la volant enfin seb me le dira dans quelque heures :D

bon, j'ai fais un petiit test pendant que le HDD apprenait des musiques : quand ça grince, si j'appuie sur la coque en plastique en dessous de la colonne située, ça ne grince plus...
peut être qu'un petit resserrage s'impose ? ou un changement de coque plastique, je vais voir ce que j'arrive à négocier...
Courage bedobecquet !!! heu fredo waaa j'ai fumé :lol: :lol: :lol:
en tout cas je ne constate rien sur la volant enfin seb me le dira dans quelque heures :D
mais vous ne pouvez plus vous passer l'un de l'autre :lol:

Pareil, si j'appuie ou que je pousse la coque vers moi par le dessous, plus de bruit,je pensais aussi à un resserrage :roll:

Sinon, avec def4ever, on se fait des rencontres sur paris, faudrait que tu viennes un de ses quatre !!!! :D ;) ;)