Ma 308 Féline Noir Perla Nera

• Démarrée par Démarrée par Guest
  • Date de début Date de début
oui, il faudrait que :D
le souci, c'est que quand je vais sur Paris, c'est un week-end chez la soeur de ma moitié, donc c'est week-end famille :)

Mis à part cette petite heure et demi que je peux passer vite fait sur paris grâce au taf, je suis comme toi et je dois attendre d'avoir du temps libre pour pouvoir monter jusque paris, pour les kms, je m'en fous !!! :D

ah ben si tu y vas avec ton gros engin, j'ai très peur que tu ne me rayes ma titine :lol:

ouais fredo ramène ta titine sur paris lol, on va faire des 'runs' :lol: :lol: :lol:

mais bon seb va vous fumer aussi avec ses 136v :kaola: :kaola:

tu m'étonnes qu'en 25000 kms il a cramé ses pneuss ! :whistle: :lol:
c'est vrai que ça pourrait être sympa un meeting 308 :ange:

bon, je suis retourné chez Peugeot : un technicien est parti essayer la voiture en enlevant les coques en plastique, et ça semble venir à nouveau du Com2000, donc comme ça lui semble peu probable :ange: que deux Com2000 soient défectueux, il pense à la jonction colonne - com2000.
ma titine retourne donc vendredi passer la journée chez eux, ils vont essayer sans coque et sans com2000, et s'ils ne trouvent pas ils contacteront la plate-forme technique...
... petite info aussi : les garages commencent à avoir des instructions pour que la recherche de bruits (si ce ne sont pas des bruits symptomes de souci grave) ne soient plus pris en charge par les garanties... le changement de pièce défectueuse par contre, continuera à être pris en charge :pt1cable: (c'est sûrement la nouvelle "passion du client" voulue par le nouveau pdg :pfff:)

Je vais alors attendre que ta titine passe de nouveau sur le billot pour prendre un rdv pendant l'été lol :D pour régler le joint de la lunette arrière, la coulisse de la vitre arrière droite et ce fameux dracula !!! :roll:

Au fait, pas besoin de rouler pour que j'ai mon grincement, suffit de tourner le volant sur place pour ma part ...
Quand j'aurais un peu de temps, je sens que je ferais le démontage moi-même pour voir ce qui cloche ...

+1 ! pour être sûr de l'entendre : braquage à fond à droite ;)
pourvu qu'ils me le résolvent :ange:

petit up : j'ai réalisé la même manip que philw389 sur ma titine, et c'est super facile (merci phil pour le coup de pouce)
deux remarques néanmoins :
1 - j'aurais aimé la jauge de carburant plutôt que celle d'huile, mais bon, ce n'est pas très grave
2 - cette manip permet d'avoir un double affichage d'infos : il y a un décalage entre les infos instantanés, parcours 1, parcours 2 et infos véhicule par rapport à l'écran entre les compteurs, donc on peut avoir les infos véhicule affichées en ayant les valeurs instantanées sur l'écran entre les compteurs ou avoir entre les compteurs les valeurs instantanées et les valeurs moyennes sur l'écran central :D

cette manip permet d'avoir un double affichage d'infos : il y a un décalage entre les infos instantanés, parcours 1, parcours 2 et infos véhicule par rapport à l'écran entre les compteurs, donc on peut avoir les infos véhicule affichées en ayant les valeurs instantanées sur l'écran entre les compteurs ou avoir entre les compteurs les valeurs instantanées et les valeurs moyennes sur l'écran central :D

Exact, le décalage est normal car il y a plus de mode sur l'écran entre les compteurs que sur l'écran RT4 (conso instantané+parcours 1+parcours 2+boussole+rien pour l'écran entre les compteurs et conso instantané+parcours 1+parcours 2+jauges sur RT4)
Donc au fur et à mesure que tu appuies, il y a un décalage et à un moment, forcement tu n'en n'aura plus. ;)

le décalage n'est pas forcément gênant : si tu ne veux pas affoler les passagers avec la conso instantanée par exemple :D

d'un autre côté, c'est dur de regarder deux écrans en même temps (et la route aussi un peu) :pt1cable:

on peut avoir la meme chose avec le RD4, mais pareil il y aura un décalage. j'ai laissé comme do'origine car le decalage fait pas serieux

le décalage n'est pas forcément gênant : si tu ne veux pas affoler les passagers avec la conso instantanée par exemple :D
Les passagers, ils s'en foutent, c'est pas eux qui payent le carburant :D

sur le RD4, il suffit d'appuyer sur le commodo d'essuie glace pour avoir les infos sur l'écran déporté, non ?
sur 207, c'est le cas, j'en suis sûr ;)

j'ai récupéré ma titine qui a passé la journée chez Peugeot pour son bruit de volant.
Résultat des courses : ils ont remis en place les garnitures, pourvu que ça soit le remède efficace :ange:

et pour le volant CC t'a toujours pas négociér avec eux ?? =)

bon en espérant que ça va pour cette fois ci, pour une histoire de volant.......... [:francis]

non, je n'ai pas parlé de volant de CC, ils seront toujours trop chers de toute façon

Quand tu dis qu'ils ont remis en place les garnitures, ils ont donc démonté et remonté lol ??? en jouant un peu sur les plastiques pour voir où ca couinait ???

j'ai bien l'impression que ça correspond à ça : vérifier et rectifier le positionnement des coques plastique pour annuler les couinements...
... pourvu que ça dure (réponse dès que la voiture sera stationnée au soleil ;))

et la réponse est : plus de Dracula audible, même après l'après-midi au soleil :sol: (pourvu que ça dure)
il reste toujours le cuir qui couine sur le plastique (boudin de l'assise côté portière du conducteur), mais il paraît qu'il n'y a pas de remède pour ça

il reste toujours le cuir qui couine sur le plastique (boudin de l'assise côté portière du conducteur), mais il paraît qu'il n'y a pas de remède pour ça

C'est normal [:philw389:5] Dracula ne meurt jamais :lol:

si, avec un pieu dans le coeur, mais je n'ai pas envie de planter un pieu dans mon cuir ! :cry:
est que les autres qui ont du cuir (seb66playa en full cuir, phil389 et def4ever en mi-cuir) ont aussi ce couinement ou c'est juste moi qui ai des cuisses trop athlétiques ? (avant tout commentaire désobligeant, 84 kg pour 1m83, donc je ne suis pas en surpoids :kaola:)