Ma 308 hdi 136... The end >> je passe à la suite !!!


quand j'y allais en vacances il y a une petite dizaine d'année, il y avait un dauphin qui venait de tps en tps près du bord
 


Oué mais je pensais... Tu les uses moins vite en 18" puisque tu fais moins de tours de roue pour le même kilomètrage ! :lol: :lol: :lol:
Pas forcément. Si tu auguementes le diamètre de la jante et diminue l'epaisseur du pnue... le développement de la roue est identique :spamafote: :spamafote: .
 

Une petite question au sujet de l'alarme peugeot d'origine, peut-on y rajouter un module anti-soulèvement ???

Et sinon, je l'ai fait sonné juste pour connaitre le bruit qu'elle faisait et je la trouve pas très bruyante, ven tout cas pas assez à mon gôut ..., pourrait-on changer la sirène ???
 

Alors là, je ne saurais te dire ;)
Tu penses, il peut pas te dire, il regarde plus sa 308 sur la plage que les dauphins au large :D

Normalement oui, tu peux faire rajouter un anti-soulèvement chez Peugeot. Pour ma 407 je m'étais renseigné au début pour le faire et il y en avait pour environ 400€. Ce que j'avais trouvé un peu cher pour une voiture qui dort dans un garage.
 

Oué mais je pensais... Tu les uses moins vite en 18" puisque tu fais moins de tours de roue pour le même kilomètrage ! :lol: :lol: :lol:
Benigne a raison. La circonférence ne change quasiment pas par rapport à la monte 17" ;)

Par contre, c'est possible qu'ils s'usent un peu plus vite si la gomme est plus tendre (généralement le cas quand tu diminues l'épaisseur relative).
 

Allez, une nouvelle petite série de photo faite tout à l'heure en ballade vers collioure :love:
Image002.jpg

Image006.jpg

Image001.jpg

Image003.jpg

Image005.jpg

Image009.jpg

Image011.jpg

Image013.jpg

Image007.jpg
 

Congratulations your pic's are always very good Peugeot should pay you for the publicity, every time I show your pictures to anyone they start to love the 308.

sorry for my French :p
 


Les photos sont superbes et la voiture encore plus :love:

Juste dommage que ce macaron d'assurance vienne défigurer le pare-brise. Sur ma 407, je n'ai rien et c'est bien plus esthétique. Mais bon d'un autre coté, j'ai des plaques jaunes devant et derrière :( . Au niveau esthétique, c'est vrai qu'il y a mieux.

Toujours pas de désiglage???
 


Oui c'est vrai que la macaron d'assurance, ca fait pas terrible, par contre, on a droit au plaque blanche à l'arrière que depuis le mois de mai alors on en profite avant que ca rechange en 2009... :(
Pour la désiglage, je pense que je vais faire sauter les lettres "peugeot" dans un premier temps, ensuite on verra pour la "308" ;)
 



Ce n'est pas sur la côte belge qu'on pourrait prendre de telles photos :non:
Cette dernière série vaut amplement celle de la plage.

Bonne fêtes à tous :coucou:
 

Dès que j'aurai la mienne, je foncerai sur les cotes belges, qui sont magnifiques aussi quand il fait beau... mais il fait pas souvent beau.
Une après-midi d'hiver à La Panne, avec un ciel tout bleu, une lumière un peu dure, beaucoup de vent, du sable, des dunes à perte de vue.
La plat pays qui est le mien.
 

Allez !!! je vous souhaite à toutes et à tous, une très bonne année 2008 !!!!!!!! pour ma part, elle démarre dès maintenant par un peu de route pour changer :p, allez, hop !!! je file au taf, à plus tout le monde ;) ;)
 

Oui c'est vrai que la macaron d'assurance, ca fait pas terrible, par contre, on a droit au plaque blanche à l'arrière que depuis le mois de mai alors on en profite avant que ca rechange en 2009... :(
Pour la désiglage, je pense que je vais faire sauter les lettres "peugeot" dans un premier temps, ensuite on verra pour la "308" ;)
:coucou: seb moi j ai enlevé le peugeot deja on vera pour le reste :D
 

Allez !!! je vous souhaite à toutes et à tous, une très bonne année 2008 !!!!!!!! pour ma part, elle démarre dès maintenant par un peu de route pour changer :p, allez, hop !!! je file au taf, à plus tout le monde ;) ;)

Bon courage à toi et bonne année !
Au fait quel est le modèle de ton camion :) ?
 

Bonne année à toi aussi Seb et que dire de plus que je plussois pour dire que cette nouvelle série est remarquable.
 

Oui c'est vrai que la macaron d'assurance, ca fait pas terrible,
Tu peux déjà recouper la pochette, la partie en bas avec le logo de l'asssureur.... perso je la coupe ;) . Je n'ai qu'un carré vert :chinois: .
 

Superbes ta série de photo Seb :bien:

Dis est ce que ta voiture souffre dans mes mêmes symptômes Cf. http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/claquement-mauvais-revetement-sujet_279_1.htm ?

Merci & bonne année toi :)
 

Seb, vu que t'as acheté ton véhicule chez un mandataire, que t'as fait plusieur kilomètre et traversé la FRANCE pour aller la chercher, quant t'as fait pour l'assurance, vu que quant t'achète ton véhicule et quand tu vas la chercher, tu ne connais pas encore l'immatriculation ???
çà m'intrigue çà. Je ne sais pas comment çà se passe. :confused:
Ton assurance a assuré le véhicule comment (Surtout pour la période ou quant tu vas chercher ton véhicule tu connais pas son immatriculation et surtout que c'est une immatriculation provisoire ) ?
Merci.
 


Ba tu fais clik droit sur la photot, propriétés et ca devrait te le dire. :D
 


Coucou à tous et encore meilleurs voeux pour cette anée 2008 !!!
Je vais répondre à vos questions :
:coucou: seb moi j ai enlevé le peugeot deja on vera pour le reste :D
Là, faut que j'aille voir sur ton topic !!! :sol:
Bon courage à toi et bonne année !
Au fait quel est le modèle de ton camion :) ?
Pour ce voyage j'avais un DAF XF105 en 410 chvx quasi neuf ;) une belle machine à rouler mais le moteur est pas assez puissant à mon goût ;)
Tu peux déjà recouper la pochette, la partie en bas avec le logo de l'asssureur.... perso je la coupe ;) . Je n'ai qu'un carré vert :chinois: .
Bonne idée, je vais appliquer cette méthode ;)
Seb, vu que t'as acheté ton véhicule chez un mandataire, que t'as fait plusieur kilomètre et traversé la FRANCE pour aller la chercher, quant t'as fait pour l'assurance, vu que quant t'achète ton véhicule et quand tu vas la chercher, tu ne connais pas encore l'immatriculation ???
çà m'intrigue çà. Je ne sais pas comment çà se passe. :confused:
Ton assurance a assuré le véhicule comment (Surtout pour la période ou quant tu vas chercher ton véhicule tu connais pas son immatriculation et surtout que c'est une immatriculation provisoire ) ?
Merci.
Très simple, quand mon mandataire a reçu le véhicule, il m'a donné son immatriculation provisoire qu'il lui avait attribué et aussi le numèreo de chassis, ces infos sont suffisantes pour pouvoir assurer un véhicule et donc recevoir une carte verte pour l'immat provisoire, d'ailleurs la poste étant nul dans cette pèriode, je l'ai reçu trop tard mais j'ai appelé, le jour même de la livraison, l'assureur pour qu'il faxe cette attestation directement chez le mandataire, je suis donc reparti de chez lui avec ma carte verte et ma carte grise WW ;)

Sinon tornade, mis à part le clong que j'ai de temps en temps en braquant le matin quand je sors de chez moi en marche arrière, j'ai pas remarqué de claquement autre (je porterais attention à ces bruits au cas où ...)

Voilà pour ce soir :p
 

Merci pour tes réponses SEB !
1- Et pour ta portière, au niveau du haut parleur, tu as toujours ce problème ?
2- Et sinon, t'as reçu les documents de conformité combien de temps après ?
3- Dans ces documents que ton mandataire t'as envoyé, il y avait quoi comme documents afin d'immatriculer ton véhicule ?
 

Alors :)
1- j'ai toujours cette vibration du haut parleur ou plutùot du contre-porte lors de grosses basses, mais je vais aller chez peugeot quand on en saura plus sur le lèger bruit arrière que j'ai aussi, j'ai pas beaucoup de temps de libre et je ferais d'une pierre, deux coups ;)
2- alors, en fait, j'ai reçu le quittus fiscal (et tous les autres documents ainsi que la facture du garage peugeot hollande) 3 semaines après avoir eu ma 308, en fait, le mandataire doit payer la tva à ton tèsor public de ton département, et une fois qu'il a ce quitus, il te renvois tout chez toi por aller direct en prèfécture ;) comme il sont lents chez moi, le courrier que lui a envoyé mon trèsor public est parti le 29 novembre et est arrivé le 12 décembre !!!!, il me l'a renvoyé dans la foulée et j'ai immatriculé le 14 décembre sans souci;)
3- comme papiers, il y a la facture de la concession étrangère (que tu gardes), le quittus fiscal, le certificat de conformité européen, ta demande d'immatriculation à remplir en prèf, et je me rappelle pas des autres papiers parcontre ;)