Ma 308 hdi 136... The end >> je passe à la suite !!!

Mais qui permet de mieux capter qd meme...

Ca c'est faux. Mes parents roulent avec 2 voitures sans antenne et ca capte pareil voire mieux à certains endroits que d'autres voitures avec antenne. ;)
 


C'est peut etre parce que vous habitez pas la cambrousse comme moi ;)

Je suis dans la cambrousse comme toi et sans antenne, je capte rien. Point final. Déjà que la reception habituelle est pourrie, je risque pas en plus de couper mon antenne!
 


Je suis dans la cambrousse comme toi et sans antenne, je capte rien. Point final. Déjà que la reception habituelle est pourrie, je risque pas en plus de couper mon antenne!

Sur ma 307 je l'avais coupé et je captais beaucoup moins bien, je l'ai remise sur la 308 et c'est pareil.

Maintenant, je capte mal, même ma chaine avec une antenne sur le toit c'est pas terrible :non:
 

Sur ma 307 je l'avais coupé et je captais beaucoup moins bien, je l'ai remise sur la 308 et c'est pareil.

Maintenant, je capte mal, même ma chaine avec une antenne sur le toit c'est pas terrible :non:

sur de la TNT tu a aussi de la radio numérique mais effectivement cela dépend des régions :jap:
 

Perso, je les trouve pas si moche que ça les antennes sur le toit à l'arrière. :whistle:
Il y a quelque année, y en a qui aurait tué pour en avoir une comme ça :lol:
C'était top tendance et ça donnait un côté sportif à l'auto par rapport à l'antenne sur le toit à l'avant. :sol:
On en trouvait même des fausses à coller :lol: :lol:
Je suis peut-être un peut vieux jeux.... :D
 

Perso, je les trouve pas si moche que ça les antennes sur le toit à l'arrière. :whistle:
Il y a quelque année, y en a qui aurait tué pour en avoir une comme ça :lol:
C'était top tendance et ça donnait un côté sportif à l'auto par rapport à l'antenne sur le toit à l'avant. :sol:
On en trouvait même des fausses à coller :lol: :lol:
Je suis peut-être un peut vieux jeux.... :D

Et sur l'aile avant gauche :lol:
 



Sur ma 307 je l'avais coupé et je captais beaucoup moins bien, je l'ai remise sur la 308 et c'est pareil.

Maintenant, je capte mal, même ma chaine avec une antenne sur le toit c'est pas terrible :non:
Euh sur les voitures comme 407 qui n'ont pas d'antenne visible..... il y en a quand même une :D :D :D .
Mais caché :sol: .
Évidemment sans antenne.... "ça va marcher beaucoup moins bien forcément"
 

Antenne ou pas, ca change pas grand-chose. Le plus intéressant quand elle est intégrée, c'est que ca évite de se frotter contre la carosserie dégueulasse avant le passage aux rouleaux :D
 

Antenne ou pas, ca change pas grand-chose. Le plus intéressant quand elle est intégrée, c'est que ca évite de se frotter contre la carosserie dégueulasse avant le passage aux rouleaux :D

Oui c'est vrai, et puis c'est plus beau on ne peut pas nier, mais ce que je veux dire c'est que quand je vois une voiture, l'antenne est un détail minime qu'on ne voit pas, qui n'attire pas le regard... Mais j'adore les petites antennes sur les Série 5 par exemple :love:
 

Sur ma 307 je l'avais coupé et je captais beaucoup moins bien, je l'ai remise sur la 308 et c'est pareil.

Maintenant, je capte mal, même ma chaine avec une antenne sur le toit c'est pas terrible :non:

Oui mais là on te parle d'antenne intégré, pas d'une voiture sans antenne "branchée". Heureusement que ca marche bcp moins bien. [:nono le bo]
 

Sur ma 206, j'avais coupé l'antenne, j'avais de suite senti la diffèrence au niveau sensibilité de la radio, j'ai fait apreil sur la 307, mais là, je teste cette antenne qui est entre les 2 longueurs et je trouve que ca capte bien pour l'instant, mieux que l'antenne coupée ;)

On se rend vite compte de la diffèrence quand on est pas dans une grande ville ;)


Sinon, j'aimais bien l'antenne intégrée dans le montant de pare-brise de ma nissan sunny de 1989 :D, mais à l'époque, j'adorais l'antenne au milieu du coffre sur les grosses berlines allemandes (je trouve pas de photo pour illustrer)
 

Toujours aussi belle cette caisse. Heureusement qu'il t'en a fait cadeau parce que continuer à dépenser de l'argent alors que tu veux la vendre... Mais ça rend bien :good:

Sur la première photo on voit une belle Série 7 si je ne me trompe pas ? Et sinon tu as eu des touches pour ta belle ?

A+ :hello:

De vrai , Pour de vrai ? J'ai pas suivi ? Pourquoi ?
Enfin si c'est pas trop indiscret
^^
 


AAAAHH lool ... Je Paniquais promis ... elle est trop bien sa 4 Roues
si j'avais certaines possibilités je l'aurais acheté -_- PROMIS
 

Enfin, faudrait déjà que je vende la 308 pour penser à la CC ... :D

Pour l'instant, c'est pas ca ... mais c'est pas grave puisque je me régale toujours autant à son volant :sol: je me suis fait un petit record de conso perso : 920 kms sur le dernier plein et une moyenne de 5.9L aux 100 kms !!! J'ai dû conduire très zen pour y arriver mais c'est facilement faisable sur de la nationale et 4 voies, pour moi, c'est un exploit avec mes trajets de ville/route/rond-points de la mort qui pousse tous les jours... :lol: :lol: :lol:

Bon ca vaut pas les 4.1L aux 100 kms d'une clio II dci 65 (celle que mes parents avaient avant) mais c'est pas mal je trouve :D
 

Bon ca vaut pas les 4.1L aux 100 kms d'une clio II dci 65 (celle que mes parents avaient avant) mais c'est pas mal je trouve :D
Ouais sauf que la clio, il y a la moitié de chevaux à nourrir et sans doute 300 kg de moins à tirer, donc c'est normal qu'elle consomme moins ;)

Pas top en ce moment pour revendre une voiture récente [:grenouillette:2]
 


Merci tof ;);)

De toute façon, je comptes pas la donner non plus, si personne n'en veut, je ne vais pas me torturer l'esprit, la prochaine voiture sera remise à plus tard et puis c'est tout ... :D

Meilleurs voeux à tous pour cette année 2009 !!!! ;) ;) :sol:
 

Enfin, faudrait déjà que je vende la 308 pour penser à la CC ... :D

Pour l'instant, c'est pas ca ... mais c'est pas grave puisque je me régale toujours autant à son volant :sol: je me suis fait un petit record de conso perso : 920 kms sur le dernier plein et une moyenne de 5.9L aux 100 kms !!! J'ai dû conduire très zen pour y arriver mais c'est facilement faisable sur de la nationale et 4 voies, pour moi, c'est un exploit avec mes trajets de ville/route/rond-points de la mort qui pousse tous les jours... :lol: :lol: :lol:

Bon ca vaut pas les 4.1L aux 100 kms d'une clio II dci 65 (celle que mes parents avaient avant) mais c'est pas mal je trouve :D
Pas mal la conso de 5,9l au 100,donne moi la recette. Avec ma conduite moins zin, je tourne en moyenne a 6,8l au 100km et ce n'est qu'une 110ch.
Par contre je ne roule que sur les routes de campagne vallonnées. :hello:
 

Dès que ca grimpe un peu sur route, le HDi 110 est à la peine et perd son avantage par rapport au 136 qui reste plus à l'aise sur le dernier rapport ;)
 

Merci tof ;);)

De toute façon, je comptes pas la donner non plus, si personne n'en veut, je ne vais pas me torturer l'esprit, la prochaine voiture sera remise à plus tard et puis c'est tout ... :D

Meilleurs voeux à tous pour cette année 2009 !!!! ;) ;) :sol:
oui, tu ne roules pas dans une poubelle non plus, pas besoin de se presser ;)
Meilleurs voeux et bonne route en 2009 !
pour la conso, ma nouvelle féline m'indique 5,7 sur environ 850 kms effectués sur route à 130 et 110 principalement. ça me plait bien, c'est ce que m'indiquait déjà ma 307 quand je l'ai quittée, mais elle n'était plus neuve, donc "en théorie" ça doit s'améliorer :D
je ferai une conso plus fiable en rentrant ;)
 

salut à tous
je vous écris du Maroc

je compte bientôt changer de voiture. La 308 me parait la compacte la plus réussie et personnellement, je la préfère aux allemandes.

Je connais également l'excellence des châssis PSA et il semble également qu'en terme de qualité de fabrication, la 308 est la meilleure peugeot jamais produite.

Ma question concerne un aspect récurrent dans les différents articles publiés sur le net : la fermeté des suspensions.

Ceci est évidemment un critère subjectif mais la presse française souligne globalement son caractère ferme, et ceci apparaît surtout dans les "rares" défauts.

Je souhaiterai en savoir plus auprès des propriétaires.
Peut être serait il plus facile de comparer le réglage des suspensions par rapport à d'autres voitures telles que la C4, la 407, par rapport aux châssis ww (golf, skoda...) ou autres

alors messiers, dure pour le dos ou pas la 308 ?
 

Salut malibu

Moi aussi c'est un point qui m'a beaucoup fait hésité pour la commande de la 308.
Je ne pourrais pas répondre clairement à ta question puisque je n'ai pas encore la mienne mais suite aux plusieurs essais que j'ai pu faire la fermeté des suspensions me semble très relative.

Le problème c'est qu'un essai ne dure pas suffisamment longtemps pour se faire une idée précise... et personnelle!(Après avoir beaucoup lu ce forum, ils semblent que les avis divergent pas mal). J'ai essayé une 308 en 16 pouces et en 17 pouces, je n'ai pas ressenti de réelles différences (même s'il y en a peut-être), j'ai aussi essayé la golf VI (sans l'option DCC) et elle ne m'a pas paru plus confortable que la 308. En tout cas, je ne pense pas que ce défaut, souligné plusieurs fois dans la presse et par certains possesseurs de 308, soit significatif (au vu de toutes les qualités de la 308) au point de te décider de prendre ou non une 308.

Maintenant, j'espère ne pas me tromper... En tout cas, je suis sûr d'etre mieux que dans ma 206 qui, elle, est dure pour mon dos!
 

Pas mal la conso de 5,9l au 100,donne moi la recette. Avec ma conduite moins zin, je tourne en moyenne a 6,8l au 100km et ce n'est qu'une 110ch.
Par contre je ne roule que sur les routes de campagne vallonnées. :hello:


Salut :hello: pour ma part, je suis thpiste depuis trois mois pour la première fois, je roulais avant au mazout, et ma consommation moyenne est de 8,3l/100km sur les 1000 derniers km et ce n'est qu'une essence de 175ch ! :pt1cable: :) :)
record consommation sur un plein : 7,1 l/100km effectué sur trajet Lyon- Paris (autoroute + route) en une seule journée en coduite très zen avec petites accélérations pour dépassement...
 

doudou fred : merci de ta réponse

à titre d'exemple, j'ai conduit aujourd'hui la 207 d'une amie (réputée plus dure, corrigez moi si je me trompe) et pourtant je l'ai trouvée très convenable.

Certains articles parlent clairement de trajet pénible pour les lombaires. Ce n'est pas un peu exagéré pour la 308 ?
Avec ce type de commentaires, on fait éloigner un nombre non négligeable de futurs acheteurs
 

Bon Seb, j'ai vu ton annonce, et je te propose un échange de mes jantes 16pouces pas belle contre tes 18 ! Tu verras elle se vendra mieux ! :D