ma 308 thp 175 perla nera cuir noir: en vente aujourd'hui

Ben, je les ai eu pas trop cher sur le bon coin, mais à carrouf et leclerc, c'est 10 euros en ce moment au lieu de 12 ;)

Alors 407swxs le RDV RAS pour ta belle? Nickel et j'imagine aucun problème?
Non rien du tout, à part 1l de lave-vitre et 1/2 l d'huile :sol: . Le chef d'atelier m'a demandé si je n'avais pas de problèmes avec. Je lui ai répondu: un seul, je n'arrive pas à rouler à 120 sur autoroute :whistle:

Le vendeur et propriétaire de la concession était tout content, il a vendu ma 407 lundi dernier. Et pour le prix qu'il en demandait, donc finalement il ne regrettait pas d'avoir fait de son mieux sur la reprise et de m'avoir encore comme client.

Allez, un petit post d'un dieseliste parmi ces discours essence :D :lol:
On t'accepte quand même, parce qu'au fond de toi, il y a quand même une ame essence qui traine :D (un vrai dieseliste ne fait pas les vidéos que tu nous as posté ;) ).

Non rien du tout, à part 1l de lave-vitre et 1/2 l d'huile :sol: . Le chef d'atelier m'a demandé si je n'avais pas de problèmes avec. Je lui ai répondu: un seul, je n'arrive pas à rouler à 120 sur autoroute :whistle: .

Excellent! :lol:

En plus l'autoroute c'est 120 par chez toi?

Quelle calamité! :lol:

y ferait bon vivre en allemagne (enfin pour les autoroutes, et éventuellement la bière ....pour le reste je sais pas :D )

Ben ouais 120 [:grenouillette:2] Mais enfin bon, ca c'est la théorie :D

Un p'tit morceau d'Autobahn de temps en temps, c'est sur que ca doit bien défouler. Par contre rouler à 220 pendant des km, ca fatigue pas mal parce qu'il faut rester drolement concentré ;)

Oui bien sûr, ça demande pas le même niveau de concentration. mais pour dégourdir les gamelles de nos belles, ça ferait du bien de temps en temps

Je déterre des bas fonds mon sujet pour vous donner quelques news de la belle.
J'ai fait un petit périple cette semaine avec elle, et lui ai ai collé 1200km. Elle a donc maintenant plus de 8000km.

Le périple était composé d'autoroutes, de nationales limitées à 110km/h ou 90km/h, suivant le nombre de voies.

Verdict: 7.3L de conso, plutôt pas mal, et ce d'autant que j'ai parfois un peu tartiné, raisonnablement malgré tout à chaque fois. D'ailleurs, quand j'ai fait le plein, elle m'a affiché au début 800km d'autonomie calculée....c'était la 1ère fois que je voyais ça (j'aurais du le prendre en photo je n'y ai pas pensé!)

Mais dans ce voyage ce qui m'a le plus impressionné, ce sont les capacités de reprises de la belle thp 175.

Je m'explique: depuis que je l'ai, je n'ai quasiment jamais roulé sur nationale, collé derrière un camion que l'on se doit de doubler pour ne pas rouler à 80km/h.

Et bien j'ai été scotché. En 4, le derrière le cul du camion, un coup de gaz et zou, on double avec une sensation de sécurité que j'ai rarement connu. Que c'est appréciable. :wahoo:

Et sur la portion que j'ai emprunté, du camion, il y en avait!

Bref c'est une super routière, qui rend la vie tellement plus facile, grisante et sereine à son volant :D

C'était la pensée du jour....enfin plutôt du soir :p

Merci pour la pensé du soir!

Moi je suis encore à 8.7! Mais bientôt à 3800km!

Merci pour la pensé du soir!

Moi je suis encore à 8.7! Mais bientôt à 3800km!

Alors je te rassure...en conso cumulée sur les 8000km....j'en suis à 8.8L (c'est marrant, à 0.1L on est pareil :lol: )

Tiens Couenne une petite question! As tu pris à l'essai les 3 mois pour Peugeot Mobile? Moi oui et je trouve pour les radars c'est une grosse arnaque car non seulement l'appel, l'abonnement et le temps d'attente pour nous localiser! Et toi tu en penses quoi?

Euh....non et je t'avoue que je connais pas bien le principe. Tu dis que ça permet entre autre d'avoir un affichage des radars? Dis m'en un peu plus!

Tu souscris ici :

https://www.peugeot-services-mobiles.fr/telematics/peugeotfr/availability.do

Pour essayer pendant 3 mois l'offre Peugeot afin de remplir tes POI radars envoyés par Peugeot!

Je suis sur le c... je savais pas que c'était autorisé pour un constructeur de proposer des localisations de radar. Si c'est le cas moi ça m'intéresse car sur mon trajet de cette semaine des radars fixes y en avait plus d'une dizaine....(sens aller....)

T'en es pas satisfait? Pourquoi?
Si tu souscris 3 mois et qu'après tu résilies, tu conserves les radars fixes dans tes POI?

oui biensur ils t'envoient les éléments que tu désires sur le trajet que tu souhaites et tu les enregistres. Pas satisfait car ils en envoient uniquement une quinzaine par appel. La solution c'est l'endroit où tu te trouves dans un rayon de 30km ou plus selon le secteur ou les radars suivant le parcours programmé ou donné à l'opératrice. Et ils te gardent en ligne le temps de la localisation et le temps de recevoir les sms! Donc les affaires sont les affaires. Par contre un truc vachement bien en cas de vol ta voiture est localisée au mètre prêt

Ah ok! Donc tu cartographies pas la totalité de la carte des radars malheureusement. Si tu dois appelr tous les 30km je t'explique pas la galère. Pis faut parcourir la totalité de la France pour être sûr que tu les as tous....

Pis 15€/mois c'est quand même pas donné. En 1 an t'as payé l'équivalent d'un détecteur type inforad

Après contre le vol là c'est le top....

oui un aute truc bien par contre au bout d'un an tu as (si tu as souscris un an complet) la mise à jour complète de la cartographie

alors ça c'est pas du luxe!
Figure toi que ds mon périple cette semaine à de nombreuses reprises la nav était complètement paumée car ils avaient modifié des rocades des échangeurs etc....alors que la voiture a pas 6 mois....

Que vas tu faire? Cela n'est sans engagement après les 3 mois et puis ils n'ont aucun renseignements de prélèvement pour après donc libre à toi de le continuer ou le stopper! Normalement pour 407swxs il ne peut pas le faire étant aux pays bas (uniquement pour la France) mais reste à voir quand il est en déplacement en France (pour la localisation des radars..) où même avec un proche en France pour le souscrire par cette adresse (a voir)!

Je vais peut être bien tester, histoire de me rendre compte de l'efficacité du système. Je te tiens au courant!

ben oui 3 mois offert cela ne vaut pas le coup de s'en passer! Et puis après on se tiendra au courant. Pour mon cas je trouve que l'on reste trop longtemps en ligne pour envoyer les informations. Mais cela doit être voulu pour faire payer au maxi l'utilisateur. Et c'est cela que je regrette!

Mais dans ce voyage ce qui m'a le plus impressionné, ce sont les capacités de reprises de la belle thp 175.

Je m'explique: depuis que je l'ai, je n'ai quasiment jamais roulé sur nationale, collé derrière un camion que l'on se doit de doubler pour ne pas rouler à 80km/h.

Et bien j'ai été scotché. En 4, le derrière le cul du camion, un coup de gaz et zou, on double avec une sensation de sécurité que j'ai rarement connu. Que c'est appréciable. :wahoo:
Mes vidéos des différents 80-120 le prouvent d'ailleurs ;)

C'est vrai que ca relance sans gros efforts. On en devient même paresseux, je commence à rouler comme un HDiste :pt1cable:

HDiste oui, mais le sound en plus sebplaya :kaola: :D
D'ailleurs, quand j'ai fait le plein, elle m'a affiché au début 800km d'autonomie calculée....c'était la 1ère fois que je voyais ça (j'aurais du le prendre en photo je n'y ai pas pensé!)
On est comme 2 frères couenne et moi. Figure-toi que ce soir en allant au magasin de bricolage, je m'arrête faire mon plein, je redémarre et que m'affiche l'ODB????? 800 km. Par contre, j'en ai pris une photo, MOI :D

Désolé pour la qualité, mon mobile est pas foutu de faire une photo correcte :fou:

Par contre, 12 bornes après, l'autonomie n'était plus que de 700 km.

Oui j'avoue, j'ai un peu allumé sur la nationale :whistle:

ben oui 3 mois offert cela ne vaut pas le coup de s'en passer! Et puis après on se tiendra au courant. Pour mon cas je trouve que l'on reste trop longtemps en ligne pour envoyer les informations. Mais cela doit être voulu pour faire payer au maxi l'utilisateur. Et c'est cela que je regrette!

Si je récapitule, l'abonnement est gratuit pendant 3 mois. Et pour les communications, c'est quel tarif ?

HDiste oui, mais le sound en plus sebplaya :kaola: :D

On est comme 2 frères couenne et moi. Figure-toi que ce soir en allant au magasin de bricolage, je m'arrête faire mon plein, je redémarre et que m'affiche l'ODB????? 800 km. Par contre, j'en ai pris une photo, MOI :D

[url]http://img523.imageshack.us/img523/5272/pic022nk4.th.jpg[/URL][url]http://img523.imageshack.us/images/thpix.gif[/URL]

Pas grave pour le son, c'est pas mon objectif premier :D

Et sinon, lors de mon dernier plein samedi, mon odb affiché 960 kms :kaola: :D