Je déterre des bas fonds mon sujet pour vous donner quelques news de la belle.
J'ai fait un petit périple cette semaine avec elle, et lui ai ai collé 1200km. Elle a donc maintenant plus de 8000km.
Le périple était composé d'autoroutes, de nationales limitées à 110km/h ou 90km/h, suivant le nombre de voies.
Verdict: 7.3L de conso, plutôt pas mal, et ce d'autant que j'ai parfois un peu tartiné, raisonnablement malgré tout à chaque fois. D'ailleurs, quand j'ai fait le plein, elle m'a affiché au début 800km d'autonomie calculée....c'était la 1ère fois que je voyais ça (j'aurais du le prendre en photo je n'y ai pas pensé!)
Mais dans ce voyage ce qui m'a le plus impressionné, ce sont les capacités de reprises de la belle thp 175.
Je m'explique: depuis que je l'ai, je n'ai quasiment jamais roulé sur nationale, collé derrière un camion que l'on se doit de doubler pour ne pas rouler à 80km/h.
Et bien j'ai été scotché. En 4, le derrière le cul du camion, un coup de gaz et zou, on double avec une sensation de sécurité que j'ai rarement connu. Que c'est appréciable.
Et sur la portion que j'ai emprunté, du camion, il y en avait!
Bref c'est une super routière, qui rend la vie tellement plus facile, grisante et sereine à son volant
C'était la pensée du jour....enfin plutôt du soir