Ma Griffe HDI 136 " A vendre : prix à débattre !!!&quot

Non je n'ai pas de souci de temps de reaction qui est on peut le dire normal, le souci est plutot un patinage de l'ambrayage très leger encore qu'avec les beaux jours, je n'ai rien ressenti depuis preque une semaine maintenant, ca le faisait surtourt en 4 quand on pousse la pedale a fond à 1800 tours à froid ;) ;)

:eek: :eek: La pédale à fond à froid??? Donc overboost et tout le patacaisse à froid ??? :non:

Sinon pour ce qui est du temps de réaction du HDi 136, au début ça me choquait surtout par rapport au 2.0 90, mais en fait je n'y fait même plus attention !! :p
 

vi et endore le temps de réaction de la 2.0 HDi 136 est réduit par rapport à la 2.0 HDi 110 ;)

moi meme sur la mienne, je n'y fait meme plus attention et comme dit Jacky...tu accélères un peu plus tot en cas de dépassement et puis ça passe tout seul... :)
 



:eek: :eek: La pédale à fond à froid??? Donc overboost et tout le patacaisse à froid ??? :non:

Sinon pour ce qui est du temps de réaction du HDi 136, au début ça me choquait surtout par rapport au 2.0 90, mais en fait je n'y fait même plus attention !! :p

Poussez la pedale de droite à fond ne veux pas dire que je vais monter dans les tours jusque 5000, je m'arrete juste à 2200/2300 tours, pas plus :rolleyes: je demande juste tout le couple du moteur possible, pas plus ;)
 


Seb, c est justement ce qu il ne faut pas faire.... :rolleyes:
Tu fais forcer ton moteur sur le couple....Il faut le laisser enrouler, sans appuyer à fond.... :oui:
 

:spamafote: Ben ouai, c'est bien ce que j'avais cru comprendre Seb, mais je ne pense pas que ton moulin aprécie. A mon avis à froid vaut mieux même ne pas le faire forcer jusqu'à 2500 tr que de lui taper dans le trronche jusqu'à 2000 tr !! Mais bon ma femme a aussi tendance à faire comme toi avec ma titine (bien qu'elle ne doit pas appuyer à fond :p ) et j'ai beau lui expliquer... arf, en fait elle a pas trop envie de comprendre je crois !! :rolleyes:
 

M'enfin je vois pas pourquoi je peux pas solliciter mon moteur à froid jusqu'a 2300 tours, je sais queca craint pour lui, ca c'est sur mais l'embrayage, lui, il doit marcher aussi bien à froid qu'à chaud non ??? alors...
 

En fait, c est pas le fait que tu ailles à 2300trs le problème....Il ne faut pas pousser la pédale au fond, car tu fais forcer ton moteur...Le problème de ton embrayage vient à mon avis d un problème avec la viscosité de l huile, ce qui fait que à chaud ça lui va, mais à froid il patine...En tout état de cause, ce n est pas normal.... :non:
 

:spamafote: Ben ouai, c'est bien ce que j'avais cru comprendre Seb, mais je ne pense pas que ton moulin aprécie. A mon avis à froid vaut mieux même ne pas le faire forcer jusqu'à 2500 tr que de lui taper dans le trronche jusqu'à 2000 tr !! Mais bon ma femme a aussi tendance à faire comme toi avec ma titine (bien qu'elle ne doit pas appuyer à fond :p ) et j'ai beau lui expliquer... arf, en fait elle a pas trop envie de comprendre je crois !! :rolleyes:

ouais j'ai un peu le meme problème que toi quand c'est ma mère qui m'emprunte la mienne..... :D
 

M'enfin je vois pas pourquoi je peux pas solliciter mon moteur à froid jusqu'a 2300 tours, je sais queca craint pour lui, ca c'est sur mais l'embrayage, lui, il doit marcher aussi bien à froid qu'à chaud non ??? alors...

ça fait un peu lourd quand meme pour le moteur à froid.....pourquoi tu n'y vas pas progressivement jusqu'à 2300t par exemple ? à ton niveau c'est pire de faire ça que d'aller plus souvent à 5000t avec un moteur à chaud.... :rolleyes:
 

Ce qui me chagrine, c'est que j'ai deja eu ce probleme avec mon ex 206 et deux fois, à 29000 kms et à 48000 kms !!! alors je suis parano sur ce truc et je teste donc en ce moment le fait d'appuyer un peu fort sur la pedale à froid pour voir si ca patine ou pas car j'ai vu mon aiguille de compte tour s'affoler dernierement sans raison...
ca fait une semaine que le phenomene ne se presente plus ...pour l'instant
En tout cas, il est minime au debut, mais après il s'emplifie et commence à toucher les autres rapport, la 3, la 5 et ca devient vraiment genant de pas pouvoir accelerer en toute securité pour doubler ou autre ... sur la 206, peugeot n'a jamais ete capable de me dire pourquoi ca patinait et encore qu'à froid mais ils ont changé l'embrayage quand même deux fois en 50000 kms :(
 

je peux essayer de comprendre la situation en effet si t'as déjà connu ce probème auparavant, ça refroidit drôlement..... :/
surtout quand on n'arrive pas vraiment à savoir pourquoi ça se produit...
J'espère que ça va pas revenir (après une semaine là) auquel cas, tu penses que tu devrais changer d'embrayage....? après 15000km..... :/
 

Ben on repensant, mon deuxieme embrayage de 206 n'avait tenu que 20000 kms !!! :( :(
Hier, petite rencontre avec des potes de la team sud, j'ai poussé un peu la voiture dans les tours ( une fois chaude bien sûr), aucun souci, aucun bip de presence d'eau, pas d'aiguille folle, ca fait du bien, et en plus, elle marche fort, une petite pointe à 190 en 5 vite fait, elle faiblit pas la titine !!! :) :)
 

:lol: Heureusement qu'elle ne faiblit pas ta titine à 15000 km... :p

Sinon peut être que tes problèmes d'embrayage viennent de ta façon de conduire tout de même, parceque j'ai jamais beaucoup lu de problème comme ça sur d'autre HDi que ce soit des 307 ou 206... :spamafote:
 

ah ouais dis donc, un embrayage changé à 20000km quand meme..... :rolleyes:
dis donc seb, 190 en 5e, t'es allé en Allemagne ou quoi ? (jte charie :p)
avec ton HDi 136...ils ont du avoir du mal à te suivre tes potes...non ? :D
 

a5fj.jpg
[/URL][/img]


Ben tiens Seb on a eu les mêmes activités ce week end :lol: :W

EDIT: J ai pris cette photo sur une autobahn du sud Ouest de la France illimitée à 90 pour l occasion.... :D
 





Jacky.......fait gaffe de pas te faire griller :/ ......sachant que tout le monde connait ta plaque d' immatriculation :/ .......tu les enlèves jamais sur tes tofs :mouai:
 







eh bien......toutes les infos sont réunies, messieurs les justiciers de l'ordre public vont pouvoir sévir tout près de Bordeau et les environs.......... :w
s'ils ont que ça a faire de trainer sur un forum aussi..... ;)

a part les HS, comme dit Tof, elle devient quoi ta titine Seb.......pas revenu le probème?