Ma Griffe HDI 136 " A vendre : prix à débattre !!!&quot

Lol, va falloir que j'aille la laver bien comme il faut, certainement des photos la semaine prochaine, là je suis vraiment à plat à cause des medicaments, ce matin j'ai été remettre mon arret de travail au boulot et l'inscription "presence d'eau dans le filtre à gasoil" est encore apparue, faut dire que j'ai roulé que 10 bornes avec le pein et le traitement disperseur alors ..., j'attends un peu de voir si ca va continuer à s'allumer
N'empeche que l'inscription, je la vois une fois sur trois seulement, au debut, j'avais surtout ce bruit electonique (touhhh) que j'entendais quand je demarrais, je croyais à une alerte verglas mais non il faisait trop bon dehors pour que ce soit ca alors j'ai commencé à chercher c'etait quoi ce touhhh et là j'ai vu enfin et furtivment cette inscription, vive peugeot !!!!
Ca me rappelle l'inscription "niveau liquide de frein insuffisant" sur l'odb de la 206 qui apparraissait tellement vite qu'on pouvait même pas lire !!! :(

PS : sinon vous faites comment pour purger votre filtre, à force j'ai un doute sur ma maniere de faire :(
 

Je up mon propre topic pour vous dire qu'apres avoir parcouru 250 kms avec le plein plus traitement gazole, ca fait 3 jours que je n'ai plus d'alerte d'eau dans le filtre à gasoil, j'espere que le problême est reglé pour de bon !!!
Par contre et là ca m'inquiete encore plus, je crois que ma titine commence à avoir l'embrayage qui patine quand elle froide en 4 ème, c'est très leger mais ayant eu le coup deux fois avec ma 206 hdi, je suis devenu parano avec ca et j'ai l'impression que ca va faire pareil, alors je commence à me demander si je sais vraiment conduire ces hdi car pour moi, ce super diesel peut ce conduire des1700 tours sans problemes, je vois pas comment jacky peut faire une super conso s'il ne fait pas comme moi et utiliser sa voiture sur la plage 1700 / 3000 tours, en fait, si je passes la 4 et qu'elle est se met à 1800 tours et que j'appuies franchement sur l'accelerateur, le compte tour par normalement puis accelére jusqu'à 2250 tours et se stabilise une demi voir une seconde sur ce regime avant de reprendre, je n'arrete pas de tester cela quand elle est froide et elle a bel et bien les symptomes de ma 206 (sauf que j'ai même pas 16 000 kms !!! :( :( )

Heureusement qu'il y a une garantie de deux ans, m'enfin est ce que je conduis trop sur le couple ???, pour moi c'est normal d'utiliser cette plage alors franchement je me pose plein de questions.

Jacky, tofdom, nono et les autres hdi 136 comment vous conduisez, je sens que je vais faire une video pour vous montrer ce qu'il se passe et aussi comment je conduis car deux voitures et deux fois le même problême, ca devient bizarre !!!
 

Bah moi....à froid, je dépasse pas les 1800 2000....Puis quand elle est à température, je dépasse pas les 2500, sauf quand je double ou fait le con.... :rolleyes: :lol:
Laisse le problème s' accentuer, puis une fois qu il sera avéré, s il existe vraiment (parano inside ;) :D ), vas chez PEUGEOT, ils te connaissent avec tes embrayages :lol:
 

Pour moi idem Jacky : pas plus de 2000 tr à froid, et rarement plus de 2400 tr à chaud... Bizarre cette histoire d'embrayage... J'ai un colègue qui a le même soucis actuellement sur sa golf IV TDI 130 avec 75000 km, et comme la dessus c'est un embrayage hydraulique, il a remarquer qu'il avait une fuite d'huile sur ce circuit. Mais nous je sais même pas si c'est hyfraulique ou si c'est un simple câble.... :confused: Paut être qu'il est simplement détendu !? En tous cas t'as pas de bol avec ça, j'ai jamais rencontré le moindre problème avec mes 2 206 2.0 HDi... :/
 

Bah le pb d'embrayage, moi aucun ( 44000 km inside :p )
Deux fois j'ai eu très peur :
En descente de montagne (Andorre, de ton coté :rolleyes: ) je descendais assez vite, à chaque sortie de virage je réaccélérais etc et j'étais en 3ième tout le long, lorsque au bout d'un bon moment, ça sentait le cramé et j'étais persuadé que c'était les mec de devant que je rattrapais..... mais je commençais vraiment à douter.....en fait dans les épingles serrées je descendais bien en dessous de 30km/h..... toujours en 3ième, (donc en dessous de 1000tr) mon embrayage a morflé un peu là.

La dernière fois c'était quand je me suis tapé une belle montée de 10% d'au moins 1km mais en embouteillages.. donc point mort, 1ère, point mort...etc, j'ai du démarrer 30fois comme ça. Le souci c'est que j'étais chargé comme une mule (400kg de bagages environ) et surtout j'avais ma remorque au cul (pesée à l'arrivée 700kg :eek: ) au 3/4 de la montée j'ai du démarrer une énième fois et lorsque j'ai (enfin) passé la 2, j'ai accéléré franchement, le compte-tours s'est envolé vers 2000, 2500 puis 3000 trs :eek: alors que j'avais laché la pédale d'embrayage depuis un moment et la voiture ralentissait de plus en plus.....
J'ai donc cru que jamais je ne monterai jusqu'en haut mais par chance, le bouchon se débloquait et j'ai pu continuer en 2nde jusqu'en haut à 30km/h environ alors que l'embrayage reprenait du service :rolleyes:

Sinon rien d'autre depuis.
vala
Tu fais pas trop de montagne Seb ?
Tu tractes beaucoup ? (pas le camion, hein :p )
A froid, jamais au dessus de 2000tr et ce pendant 10km environ. Jamais de pression franche sur les pédales...etc C'est comme ça que je maltraite ma 307 HDi 144 et elle me le rend bien :love:
 

Non pas vraiment de montagne, je passe les rapports genre 4iéme à50/60, 5iéme à 70/80 et 6iémé à90/100 à froid
Ca m'arrive de pousser un peu mais de là a faire le bourrin non, j'appuies juste ce qu'il faut mais si je veux accelerer un peu, y a ce phenomene en 4 qui se produit que à froid, au bout de 2/3 essais, ca n'apparait plus ...
De toute facon, pour ma 206 hdi, à part changer l'embrayage, il n'avait rien trouver de mieux à faire chez peugeot, je presentais un suintement d'huile aussi mais bon pour qu'il verifie, laisse tomber ...
 

P'tin........ :mouai: ......un prôblème :/ .........t' as fait essayer ta voiture à quelqu' un pour avoir un avis différent.......
 


ju a l air d être volontaire pour l essai :D :W

.......non :p ......mais c' est chiant cette histoire quand même........des couilles qui s' enchainent :/ .......c' est triste :cry:
 

A mon avis, faut laisser couler, si le pb s accentue, aller chez PEUGEOT et faire arranger tout ça....Mais je comprend la rage de Seb..... :evil:
 

et ben pas de chance Seb :( et ces dents ça va mieux?

tu nous tiendras au courant cette semaine, ils ne t'ont fait pas fait leur super diag chez peugeot? et c'est bizarre que ça s'affiche aussi rapidement
ça peut pas uniquement provenir de l'ordi de bord qui déconnerait comme c'est arrivé sur celle de mon ami?

veux pas te pourrier ton post, mais par contre suis un peu bête : ok j'ai pas un HDI 136 sur la 107 qui est un 1.4L et je suis presque tout le tps à 3000 T av de changer de vitesse c'est grave docteur? :oups: :oups:
 


Bon ,juste pour vous dire que fais des tests quand elle est froide pour voir si ca se reproduit, et bien ce matin avec 2 degrès à 6 h du mat, aucun patinage ..., par contre, j'ai eu droit au voyant de presence d'eau après avoir laisser ma voiture à l'arret 24h !!!! Grrrrr ...., bon certes, il fait 17 degré la journée et quasi 0 la nuit, donc ca doit pas aider avec la condensation ...
Ma titine a 16000 kms, je snes que je vais attendre un peu pour ce voyant, et puis pourle patnage pareil car il ne se confirma pas apparement (surout qu'à froid, je passe les vitesses vers les 2000 voir un peu plus : 2300 maxi sur les 2/3 premiers rapports s'il faut pousser un peu mais vraiment pas plus ...)
 


Allez, une petite serie de photos de ma belle après un bon lavage merité (apres la neige, la pluie sablée, etc...) :love: :love:
image1.jpg

image9.jpg

image6.jpg

image2.jpg

image3.jpg

image4.jpg

image7.jpg

image8.jpg


Malgrè les ptits soucis de ce moment, je la bichonne toujours autant ma titine et elle me le rendra j'espere :rolleyes: :rolleyes: :oui: :oui:
 




vi ça sent la retouche mais elle est magnifique. :love:
Et puis quelle formidable région Seb !
 

C'est mon fond d'ecran :p :love:, dommage car elle n'est pas en super qualité car j'ai fait les photos avec mon tel portable :rolleyes:
 

Pour les retouches, juste un peu de netteté (un cran dans photofiltre) mais rien d'autre ;), ca va pour des photos de tel portable quand même ... ;) ;)
 

:love:
Trop belles photos franchement....En plus avec un portable... :chinois:
Moi mon portable n est juste capable que de me sortir des photos bidons avec une définition excécrable....Respect m'sieur Seb :D
 

Ouaip, belles photos, belle voiture :chinois:
Manque plus que la sortie de pot type "Féline". :oui:

Et également, des photos de l'intérieur :)
 

exigeant le Môssieur.... :p

jolies photos Seb..au lever du soleil ? :bien:
j'étais aussi en train de me dire que pour un portable, c'est une bonne qualité avec les contrastes du soleil (si y-a pas eu trop de retouches.... ;))
 

exigeant le Môssieur.... :p

jolies photos Seb..au lever du soleil ? :bien:
j'étais aussi en train de me dire que pour un portable, c'est une bonne qualité avec les contrastes du soleil (si y-a pas eu trop de retouches.... ;))

Ah bein, faut ce qu'il faut hein... :p :oui: :D
 

Seb66Playa: j'ai lu ton message où il est question du turbo qui se déclenche avec une bonne seconde de décallage.
J'ai eu le même problème et après un turbo cassé à 26800kms (la semaine dernière !), je rencontre toujours le même soucis.
En roulant sur le couple, quand tu repars par exemple à 90 en 5è ou à 110-115 en 6è, le turbo siffle sans émettre de puissance pendant une bonne seconde puis repars d'un coup ; est-ce bien le même problème que tu rencontres ?!
Si tel est le cas, je crains quant à la longévité de ton turbo actuel.
A croire qu'avec cette caisse il faille tout le temps tapper du 3000trs comme sur une essence ?! :mouai:

Bon courage. :oui:
 

Seb66Playa: j'ai lu ton message où il est question du turbo qui se déclenche avec une bonne seconde de décallage.
J'ai eu le même problème et après un turbo cassé à 26800kms (la semaine dernière !), je rencontre toujours le même soucis.
En roulant sur le couple, quand tu repars par exemple à 90 en 5è ou à 110-115 en 6è, le turbo siffle sans émettre de puissance pendant une bonne seconde puis repars d'un coup ; est-ce bien le même problème que tu rencontres ?!
Si tel est le cas, je crains quant à la longévité de ton turbo actuel.
A croire qu'avec cette caisse il faille tout le temps tapper du 3000trs comme sur une essence ?! :mouai:

Bon courage. :oui:
 

Ben...Moi j ai le temps de réaction comme tu le décris...Mais je pense que c est normal... :oui:
Il faut le temps qu il puisse monter en pression le kiki.....En effet, ça me semble etre une seconde...Voir moins quand on est plus haut dans les tours... :D
Sur mon ancienne HDI 90, ça faisait pareil....Donc je pense que c est un coup à prendre, quand tu sais que tu vas doubler, tu accélère un peu plus tôt...Moi je ne m en aperçois même plus de ce temps de réaction.... :spamafote:
 

vi et endore le temps de réaction de la 2.0 HDi 136 est réduit par rapport à la 2.0 HDi 110 ;)
 

Non je n'ai pas de souci de temps de reaction qui est on peut le dire normal, le souci est plutot un patinage de l'ambrayage très leger encore qu'avec les beaux jours, je n'ai rien ressenti depuis preque une semaine maintenant, ca le faisait surtourt en 4 quand on pousse la pedale a fond à 1800 tours à froid ;) ;)
Bon j'attend de voir si ce phenomene va revenir ... en attendant je profite, les photos ont été faites au coucher de soleil, mais va falloir que j'en fasse le matin car sur les photos que j'ai fait là, il manque le plus important que je voulais vous montrer, le mont canigou superbement enneigé :love: :love: