Ma nouvelle 508 PSE

J'ai le coffre électrique avec le coup du pied sur ma 508 SW presque PSE (moins 135ch :lol:) ; l'avantage de ne pas avoir la propulsion effectivement sur mon modèle.
Par contre, pas de bouton en effet au tableau de bord ; c'est perturbant et ça me manque par rapport à mon ex-5008 GT.
L'alternative est d'utiliser le plip du coup ; appui long sur le bouton coffre et hop ça s'ouvre tout en restant à l'intérieur.
Ça fonctionne moteur en marche ou il faut tout arrêter ?

Ah oui, tu n'as pas le bouton intérieur d'ouverture et de fermeture du coffre malgré le coffre électrique ? Je ne savais pas que les deux pouvaient être découplés :confused: ?
C'est comme cela sur les hybrides. A la place, tu as le bouton d'ouverture de la trappe à carburant

Ça fonctionne moteur en marche ou il faut tout arrêter ?
Désolé, encore une question sur cette PSE:
Sur ma GT, actuellement pour fermer le coffre je passe mon pied sous le pare-choc, le coffre se ferme et toute la voiture verrouille.
Ce n'est pas possible avec la PSE?

Non le coffre n'était pas électrique, que l'ouverture au pied ou avec appui long sur la télécommande.

Alors moi je n'ai pas l'ouverture au pied mais j'ai le coffre electrique (Touring oblige car de série). Mais du coup, c'était quoi l'interet ? Pour ouvrir les bras chargés, ok, avec la pression j'imagine que le volet de coffre s'ouvrait completement. Mais à l'inverse, pour fermer le coffre les bras chargés, le pied ne marchait pas alors. Une sorte de demi-opiton. Curieux de la part de BMW.

Edit : bon apres vérif, c'est bien ça. J'ai toujours pensé que cette option avait un interet limité. C'est confirmé. D'autant qu'elle n'était pas donnée.

Désolé, encore une question sur cette PSE:
Sur ma GT, actuellement pour fermer le coffre je passe mon pied sous le pare-choc, le coffre se ferme et toute la voiture verrouille.
Ce n'est pas possible avec la PSE?
S'il n'y a pas le mains-libres avec le coffre, ça ne pourra pas non plus verrouiller la voiture avec le coup de pied sous le PC de la PSE :spamafote:

C'est moi ou il y a maintenant 4 ou 5 futurs acquéreurs potentiels de PSE dans cette conversation ?!?! :voyons: :whistle:

Dernière édition:

ouverture depuis l'intérieur (intérêt?)
Pour les paranoïaques ou ceux qui vivent ou passent dans certains endroits peu fréquentables, il est utile d'activer la fermeture automatique de tous les ouvrants dès que tu commences à rouler.
Une fois que c'est fait, tant que tu n'arrêtes pas le moteur, personne ne peut ouvrir aucune porte ni le coffre.
Maintenant, imagine que tu emmènes ta femme chez sa mère pour le week-end. Évidemment, il pleut et tu ne souhaites pas voir ta belle-mère.
Ta femme sort de la voiture et ne peut ouvrir pour récupérer ses 3 valises nécessaires à son séjour de 2 jours. Tu ne vas quand même pas arrêter ton moteur ni descendre de ta voiture ! 2 appuis brefs consécutifs sur le bouton dédié au tableau de bord et tu ouvres le coffre.
Pourvu que ta femme le ferme après l'avoir vidé !
Je ne doute pas que cette histoire soit une pure fiction, mais elle est une illustration comme une autre pour répondre à ta question sur l'intérêt de ce bouton ;)

• J'aime
Reactions: A3life and barf155

Ca fonctionne même moteur en marche, normalement (bon, à tester sur PSE, je n'en ai pas sous la main :lol:)
Bon et bien après avoir testé, à l'arrêt et après avoir déverrouiller les portes, impossible d'ouvrir le coffre depuis l'intérieur avec la télécommande (puisqu'il n'y a pas de bouton) avec le "moteur en marche".
Il faut arrêter le véhicule pour que ça fonctionne.
Dommage ...

Et d'ailleurs question subsidiaire : je n'ai pas trouvé comment déprogrammer le verrouillage automatique des portes

Si c'est comme sur les autres PSA, un appui long sur le bouton de verrouillage automatique, en conduisant, devrait te permettre de le retirer (ou de le mettre si c'était retiré)

Oui je confirme (pas sur PSE hein, mais sur ma "petite" HY225 :sweat:) : impossible d'ouvrir le coffre à la télécommande moteur en marche (enfin "système hybride actif", même si le moteur est éteint mais "actif" :pt1cable: ) et bien entendu, même à l'arrêt.
Donc il faut éteindre le système hybride avant d'utiliser la clé ... ce qui n'est pas non plus idéal pour un système dit "mains libres" ...

Quant à la théorie du bouton de commande du HML qui a été remplacé par l'ouverture de la trappe à carburant :
1 - on s'en serait bien passé de ce foutu bouton de commande de la trappe à carburant :mad:
2 - le voyant de pré-conditionnement qui ne sert à rien a bien trouvé une place, lui. :sarcastic:
3 - il reste 2 places inoccupées sur ce pannel pour ce bouton d'ouverture HML qui m'était très utile sur mes Peugeot précédentes pourtant moins chères et moins modernes que ma belle 508-II.

Si c'est comme sur les autres PSA, un appui long sur le bouton de verrouillage automatique, en conduisant, devrait te permettre de le retirer (ou de le mettre si c'était retiré)

Oui ! et c'est une des rares fonctions qui restera mémorisée même après la coupure du moteur.
Personnellement, surtout avec ta PSE, je laisserai l'auto verrouillage, sauf si tu dois rouler coffre entrouvert par exemple pour éviter les alarmes non verrouillage ...

Pour avoir connue a l époque la safrane biturbo, cette PSE me fait penser un peu à cette grande GT ultra puissante pour l'époque.
À force de voir des vidéos, c'est vrai qu'on s'habitue à l esthétique et j en viens à plus l apprécié.
Heureusement que je compte pas investir une telle somme dans une voiture, mais je vais commencer à jalouser ce que je vais croiser :crazy: :lol:

Sinon, le Park Assist est probablement le truc le plus moisi inventé ces dernieres années. Je l'ai aussi et ne l'ai meme jamais testé.
...Et combien de milliers d'heures et d'€ d'ingénierie "gaspillés" en R&D pour un "gadget marketing et de frime" jetable ou à usage unique, que personne n'a jamais réclamé "à corps et à cris"... au lieu de plancher plus à fond sur d'autres évolutions ou systèmes plus performants et/ou perfectibles (NAC, S&S, régul. adaptative...etc.) utilisables au quotidien.... :sarcastic:

• J'aime
Reactions: Plc

il reste 2 places inoccupées sur ce pannel pour ce bouton d'ouverture HML qui m'était très utile sur mes Peugeot précédentes pourtant moins chères et moins modernes que ma belle 508-II.
En fait ces 2 emplacements sont probablement réservés pour autre chose.
Sur la mienne il n'y a pas de place

Pièces jointes

• 20210414_140239.jpg
    20210414_140239.jpg
    389.1 Ko · Affichages: 36

Félicitations pour ton achat j'ai encore plus hâte de prendre possession de la mienne en version SW, le 1er juillet en espérant que le délai ne s'allonge pas.
Pour les performances et l'agrément d'utilisation j'ai l'impression que ça va me plaire aussi ;-))

Félicitations pour ton achat j'ai encore plus hâte de prendre possession de la mienne en version SW, le 1er juillet en espérant que le délai ne s'allonge pas.
Pour les performances et l'agrément d'utilisation j'ai l'impression que ça va me plaire aussi ;))
Tu nous raconteras ... mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de suspens... :love:
As tu pu l'essayer ?

• J'aime
Reactions: Miju

@Lorg;
Lorg a dit: ↑
Pour les performances et l'agrément d'utilisation j'ai l'impression que ça va me plaire aussi ;))
La SW, n'est pas une PSE a ma connaissance