[Topic officiel] 2020 - Peugeot 508 PSE




De mon point de vue ce qui a été rajouté sur la 308 GTi est un peu de la même veine (je vais me faire latter :lol:) : c'est posé par dessus les éléments d'origine (je veux dire qu'il n'y a pas vraiment de pare-choc spécifique par exemple).
Pour ma part, je n' ai pas vue d aileron sur des pare choc de la 308 gti.
Justement la 308 gti est plus harmonieuse et élégante. C'est même sur ce point que beaucoup l ont acheté dont moi.
Ici y a beaucoup d élément tuning (c'est pas la seul voiture) dont dans les années 2000 c'était appelé le Jacky.
J'ai fait le tour d'une pendant la révision et c'est pour ça que je dis ça.
Mais je polémique pas pour dire que j' ai raison, juste un avis et des goûts différents.
Et je doute pas qu'elle peut plaire à des personnes et il en faut pour tout le monde.
 

Personnellement je pense que ca pousse beaucoup plus fort que la 225.
Quand j'ai pris la bretelle d'autoroute, j'ai ralenti un max pour voir ce que donne en accélération.
En l'espace d'un éclair j'étais a 150 et le vendeur m'a dit: calmez-vous, vous etes déjà a 150!
Et comme ca m'a plu, aujourd'hui j'ai commandé l'auto de démonstration.
Delai mi-juin, maxi 3000km
Vivement bientôt.
Félicitation, les mois à venir vont être long....
 

Pour ma part, je n' ai pas vue d aileron sur des pare choc de la 308 gti
Je ne parlais pas d'aileron. Je pensais plus aux moustaches rajoutées en bas de pare-choc et qui sont juste "posées".
Perso c'était un détail qui ne me plaisait pas beaucoup mais elle était réussie (et puis bon j'ai appris à plus profiter de l'ensemble que de me focaliser sur le moindre détail).

C'est vrai qu'ils sont allés loin avec ces appendices sur la PSE, mais si on va plus loin que le showroom avec le nez collé dessus je trouve qu'elle en impose dans la circulation.
Après on est d'accord, faut assumer :)
 


Comment fonctionne l'hybride ?
Es ce que l'ont a 100% de la puissance moteur thermique et hybride ? ou juste un temps donné ?
 

Bonjour,

Cette voiture est juste incroyable ...
Je viens de prendre livraison de la mienne (jeudi) et suis comme un fou :)
J'ai mis quelques détails et photos en créant une discussion dans la partie "ma voiture".

Pour répondre à TrophyGTI, la puissance combinée des 3 moteurs (le thermique de 200 cv et les 2 électriques) est disponible à 100%% en mode sport, Hybrid et Confort.
Mais seul le mode Sport permet de disposer des 360 cv.
En mode Hybrid, c'est "limité" à 330 CV ... (il parait que Confort c'est comme Hybrid, de la souplesse en plus mais je n'en ai pas encore vu l'intérêt).
L'autre différence entre ces 2 modes (Sport et Hybrid) est aussi dans le fait qu'en Hybrid le moteur thermique ne se met en marche qu'au delà de 60 km/h compteur, ou lorsqu'il y a besoin de puissance.
Et lorsqu'il se met en marche, c'est juste incroyable de souplesse !
Mon hybride rechargeable d'avant donnait un "à coup" à la mise en service du moteur thermique.
 

Bonjour,

Cette voiture est juste incroyable ...
Je viens de prendre livraison de la mienne (jeudi) et suis comme un fou :)
J'ai mis quelques détails et photos en créant une discussion dans la partie "ma voiture".

Pour répondre à TrophyGTI, la puissance combinée des 3 moteurs (le thermique de 200 cv et les 2 électriques) est disponible à 100%% en mode sport, Hybrid et Confort.
Mais seul le mode Sport permet de disposer des 360 cv.
En mode Hybrid, c'est "limité" à 330 CV ... (il parait que Confort c'est comme Hybrid, de la souplesse en plus mais je n'en ai pas encore vu l'intérêt).
L'autre différence entre ces 2 modes (Sport et Hybrid) est aussi dans le fait qu'en Hybrid le moteur thermique ne se met en marche qu'au delà de 60 km/h compteur, ou lorsqu'il y a besoin de puissance.
Et lorsqu'il se met en marche, c'est juste incroyable de souplesse !
Mon hybride rechargeable d'avant donnait un "à coup" à la mise en service du moteur thermique.
Ok, tu as plusieurs mode avec différente puissance, interessant.
Je voulais savoir, comme tout moteur électrique électrique qui se vide par sollicitation, comment ça se passe sur une ballade de 200km dans l'arrière pays, avec beaucoup d'épingle qui monte, lui tu es en mode sport, à un moment donné les moteur vont être vide ? Le reste de la route tu finis avec que le moteur thermique ?
 

Ok, tu as plusieurs mode avec différente puissance, interessant.
Je voulais savoir, comme tout moteur électrique électrique qui se vide par sollicitation, comment ça se passe sur une ballade de 200km dans l'arrière pays, avec beaucoup d'épingle qui monte, lui tu es en mode sport, à un moment donné les moteur vont être vide ? Le reste de la route tu finis avec que le moteur thermique ?

Je te propose d'aller écouter ce que raconte M. l'Ingénieur Jean-Philippe qui a conçu la voiture (lien ci-dessous).
Il explique très bien pourquoi tu ne peux pas te retrouver sans batterie pour alimenter les moteurs électriques en mode sport.

Pour faire (très) simple : en mode sport, c'est le moteur thermique qui tourne permanence et les moteurs électriques qui viennent apporter l'appoint de puissance lorsque tu en as besoin. Et tu n'es jamais en permanence à fond à solliciter les 360 cv ; il y a obligatoirement un moment où tu vas décélérer, freiner, ou descendre.

Cette 508 PSE n'est pas ma première hybride rechargeable sportive, et je n'ai jamais, avant, manqué de puissance.

Il faut rester aussi sur un principe de base : c'est une voiture pour se déplacer, se faire plaisir, faire des voyages, et elle a été conçue pour ça. Pas pour faire du rallye en montagne uniquement en montée (si ça existe...) pendant 10h... Et encore, je pense qu'elle serait à la hauteur, faudra juste faire le plein d'essence plus souvent !
La balade de 200 km dans les Alpes en mode Sport, c'est No Problemo ! Et en plus avec une conso qui sera très probablement autour de 7 ou 8 l / 100km.

à mes yeux, aujourd'hui l'hybride rechargeable est ce qu'il y a de mieux en termes d'efficience.
Ce n'est pas parfait, ça pollue aussi (mais certainement moins qu'un diesel de 360 cv) mais c'est une avancée, et quand on voit les évolutions en 5 ans, c'est juste sidérant!
Dans quelques années cette 508 PSE sera devenue peut-être obsolète car il y aura encore mieux.

Va regarder ça, c'est très instructif.

Pour ceux qui peuvent se faire plaisir et se faire un avis avec la démonstration d’un ingénieur qui a mis au point cette magnifique 508 PSE.....et en réponse à certains détracteurs :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: barf155

Merci pour l'explication, ne connaissant pas le fonctionnement de l'hybride, je me coucherai moins bête.
 

Bonjour à tous,
Je vous fais un retour de mon essai de 24h de la PSE.

Pour ceux qui auraient la flemme de tout lire: J'ai adoré!

Tout d'abord, quelques photos. Désolé pour les réhausseurs "princesse" mes mes filles ont aussi essayé la voiture.:D

20210410_100244.jpg

20210410_100322.jpg

20210410_100359.jpg

20210410_100213.jpg

20210410_100225.jpg

20210410_100147.jpg

20210410_100102.jpg

20210410_095703.jpg

20210410_095227.jpg

20210410_095939.jpg

Pour la comparer, voici mes références: mon ex 3008 GT HDI 180 et ma voiture actuelle: Classe C 220d + quelques hybrides que j'essaye en concession actuellement (330e, DS9 HY225...)

Je commence par la ligne, le plus subjectif: je la trouve superbe. Je trouve les petits déflecteurs de jupe superflus mais ça ne choque pas non plus. Le jaune chryptonite rend mien en vrai qu'en photo à mon goût. La peinture grise est superbe: de loin on dirait qu'elle est unie, mais en fait elle est très finement métallisée quand on s'approche, ça rend très bien au soleil.

L'habitabilité est correct, la ligne de toit plongeante fait perdre de la hauteur à l'arrière, pas un problème pour moi vu que j'ai des enfants en bas âge, mais une de première choses qu'elles m'ont dite du haut de leur réhausseur: "On est beaucoup plus proche du toit que dans ta voiture!" Avec la petite lunette, la rétrovision est limitée. Enfin, le coffre est correct, la 508 est une des seules berlines qui ont au moins le mérite de ne pas amputer le coffre avec les batteries.

La finition est très bonne, un petit en cran en dessous de ma Mercedes, mais elle n'a rien à envier à une série 3, mise à part ces fichues caméras avec un rendu plus que médiocre. C'était déjà le cas sur mon 3008, je ne comprends pas que Peugeot n'ait pas été foutu de l'améliorer...

Voilà pour le statique, passons à la conduite. J'ai pu rouler environ 400km avec, 70% sur autoroute, 15% départementales et 15% en ville.
Je n'ai pu faire qu'une charge au début de ce parcours, donc conditions pas idéales pour une hybride rechargeable, mais cela a permis de me rassurer sur la consommation sur grands trajets, j'ai passé à peine un plein (35L, le réservoir est petit) pour faire ces 400km, soit entre 7.5 et 8.0L/100km, en l'essayant "bien"!:oups:

La voiture est douce et agréable en mode électrique et hybride, tout ce gère tout seule.
Concernant le moteur (pour simplifier moteur thermique + moteurs électrique) en mode hybride je ne l'ai pas trouvé très démonstratif. les reprises sont bonnes, mais on a moins l'impression d'accélération que sur mon diesel actuel par exemple. Je pense que ça pousse pourtant plus, il faudrait chronométrer pour être sûr, mais la linéarité de l'accélération fait que cela gomme un peu les sensations. Cependant, quand on regarde le compteur monter, on voit que cela se fait très vite. En mode sport, c'est différent, on sent beaucoup plus la poussée, accélération franche en sortie de péage, on est très vite à des vitesses inavouables... Pour la sonorité, je pense qu'en mode sport il y a un petit plus artificiel par les haut-parleurs, mais je ne suis pas certain. En tout cas, ce n'est pas dégueulasse, comme sur mon ancien 3008 GT par exemple, même si cela n'a rien de comparable avec une mécanique plus noble. Pour avoir essayé, il semble bien qu'on ait toujours toute la puissance une fois la batterie "vide" Comme le moteur thermique arrive à régénérer 1km d'autonomie électrique pour 2km parcourus, il faudrait rouler à pleine charge trop longtemps pour que ça s'arrête (sauf à rouler sur un ovale...)

Enfin, ce qui m'a le plus surpris, c'est le châssis. C'est ferme, voir très ferme (un peu plus confortable en mode confort) Par contre, quelle tenue de route! Pas de prise de roulis, la voiture se place où on veut, c'est très appréciable. Je ne l'ai pas poussé à l'extrême non plus mais c'est impressionnant!

Voilà ma petite contribution. J'ai adoré cette voiture, j'y pense en permanence depuis samedi. Elle est très bien placée dans ma liste des remplaçantes à ma classe C (renouvellement au printemps prochain) Restera à voir si c'est en break ou en berline?

:)
 
Dernière édition:

Voilà ma petite contribution. J'ai adoré cette voiture, j'y pense en permanence depuis samedi. Elle est très bien placée dans ma liste des remplaçantes à ma classe C (renouvellement au printemps prochain) Restera à voir si c'est en break ou en berline?

On te souhaite de très vite pouvoir te décider pour t'éviter quelques nuits blanches... :whistle:

Mais comme lorsque tu "fais la cour" à une belle femme, si elle devient entêtante, c'est que c'est plutôt bon signe ! La passion commence à prendre le dessus, tu as les hormones qui travaillent à fond ! :lol:

A titre personnel, et comme tu as des enfants en bas âge, la version SW me semble plus indiquée que la berline. Et je préfère sa ligne de break de châsse :oui:

"Tapluka"... :p
 


Arrêté de réfléchir ! Fonce !! :D
Un prêt de 24h, c'est pas mal du tout ! Il est sympa ce concessionnaire...
Oui, je le remercie. C'est plus facile d'avoir ce genre de prêt quand s'est pour un véhicule pro. C'est la deuxième fois qu'on me le propose.

Sinon, c'est encore un peut tôt pour commander, ma fin de contrat pour ma voiture actuelle est encore un peu loin, je pense le faire en septembre. ça me laisse le temps d'essayer u
1 ou 2 voiture et de négocier...:D

Mais si c'était aujourd'hui, ce serait cette PSE!:love:
 



Tu rends ton véhicule actuel en septembre ou tu anticipes la commande en septembre pour qu'elle colle à ta fin de LLD fin 2021/début 2022 ? :voyons:
Je rends mon véhicule au printemps 2022. Donc je vais passer commande en septembre pour être sûr de l'avoir à temps. Parce qu'à force, je les connais les concessionnaires et leurs délais à date extensible...
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81


Oui je confirme, mode B dispo dans tous les modes (enfin bon, je n'ai pas la super PHEV :oups:)
 






C'est vrai qu'une PSE rouge ça aurait de la gueule ! Il me semble que @Dude52 partage aussi cet avis ;)
Mais les 3 barres adidas kryptonites, ça ne marcherait plus :voyons:
 



Tout comme la moustache rouge des 308 GTi sur une 308 rouge :D
Non, c'est très beau les moustaches, de n'importe quelle couleur..

images


:lol: :lol:
 
  • J'aime
Reactions: Dude52