[Topic officiel] 2020 - Peugeot 508 PSE


Un mandataire, qui d apres les avis sur caradisiac semble de toutes confiance.
Pour une 508 PSE, le tarif est tres intéressant.
https://priscar.com/mandataire/4541/mandataire-vehicule-peugeot-508-pse-hybrid-360-e-eat8--.html


https://forum-auto.caradisiac.com/topic/424201-priscar/page/2/#comments

Sans préjugé, mais avec un numéro de tva "etrange", plusieurs établissements fermés avec ce même numéro de siret,
personnellement, je creuse un peu avant de dépose un chèque de 5000 euros d'acompte.
 



J'ai pu essayer une version berline ce matin.
En arrivant, je l'ai trouvée superbe. Le gris selenium lui va parfaitement. De loin, on dirait que la couleur est unie, mais quand on s'approche, elle a de jolis reflets métallisés.
Je trouve facilement ma place au volant, je ne suis pas dépaysé, avant la classe C j'avais un 3008 GT.
J'ai pu rouler environ 40 minutes avec le commercial à côté.
Je vais vous le dire tout de suite, j'ai adoré. Cette voiture est capable de presque tout faire, rouler tranquille comme envoyer sévère; Le châssis est impressionnant, jamais je n'ai senti le poids des batteries. Si on écrase l'accélérateur, on ne ressent pas de coup de pied au c.., mais on se rend compte que ça accélère très fort.

Après avoir essayé une 330e et une DS9, la PSE est celle que j'ai préférée, et de loin.
Il est prévu que je puisse refaire un essai (beaucoup) plus long, pour voir en conditions réelles et habituelles ce que cela donne.

Il va falloir que je me penche sur l'aspect économique pour voir ce que ça donne avec la fiscalité (véhicule pro)

210402095419470837.jpg


210402095419907924.jpg

210402095419907924.jpg


210402095420282196.jpg

210402095420570015.jpg
Bref, depuis ce matin, je ne pense plus qu'à elle!
210402095419470837.jpg.html
 
Dernière édition par un modérateur:

C'est déjà un bel essai 40min :bien:.
Concernant la fiscalité, exonération de tvs durant les 3 premières années (si tu es assujetti à la tvs). Il me semble que c'est encore cela cette année.
 

J'ai pu essayer une version berline ce matin.
En arrivant, je l'ai trouvée superbe. Le gris selenium lui va parfaitement. De loin, on dirait que la couleur est unie, mais quand on s'approche, elle a de jolis reflets métallisés.
Je trouve facilement ma place au volant, je ne suis pas dépaysé, avant la classe C j'avais un 3008 GT.
J'ai pu rouler environ 40 minutes avec le commercial à côté.
Je vais vous le dire tout de suite, j'ai adoré. Cette voiture est capable de presque tout faire, rouler tranquille comme envoyer sévère; Le châssis est impressionnant, jamais je n'ai senti le poids des batteries. Si on écrase l'accélérateur, on ne ressent pas de coup de pied au c.., mais on se rend compte que ça accélère très fort.

Après avoir essayé une 330e et une DS9, la PSE est celle que j'ai préférée, et de loin.
Il est prévu que je puisse refaire un essai (beaucoup) plus long, pour voir en conditions réelles et habituelles ce que cela donne.

Il va falloir que je me penche sur l'aspect économique pour voir ce que ça donne avec la fiscalité (véhicule pro)









Bref, depuis ce matin, je ne pense plus qu'à elle!
210402095419470837.jpg.html

Tu fais plaisir à lire :oui:

Bizarre, je n'arrive pas à voir les photos que tu as postées, sauf dans le corps du texte quand je te réponds ?!?! :voyons:
 

C'est déjà un bel essai 40min :bien:.
Concernant la fiscalité, exonération de tvs durant les 3 premières années (si tu es assujetti à la tvs). Il me semble que c'est encore cela cette année.
Oui mais pas seulement, cela diffère en termes d'amortissement aussi.

Tu fais plaisir à lire :oui:

Bizarre, je n'arrive pas à voir les photos que tu as postées, sauf dans le corps du texte quand je te réponds ?!?! :voyons:

Je ne sais pas pourquoi, a priori, en cliquant sur la croix ça affiche l'image.
 





Actuellement possesseur d'une 508 essence 225 chevauxGT, j'ai voulu faire la différence avec la PSE, ce que m'a proposé mon concessionnaire hier
Mes premieres impressions:
Le gris est plus joli en vrai que sur toutes les photos que j'avais pu voir sur internet
La direction semble plus agréable, plus douce que sur la mienne.
La voiture prend moins de roulis en virage
En accélération ça pousse vraiment très très fort, j'ai pu me rendre compte de 0 à 150 sur autoroute
Idem pour les reprises de 80 à 120 pour doubler un camion
Malheureusement pas d'amélioration du côté de l'affichage
30mn d'essai, c'est court et ça donne envie d'aller plus loin!
Le concessionnaire m'a fait une proposition, je réfléchis mais c'est vrai que c'est très tentant
Bonne journée
 



Je récupère la PSE d'essai ce soir, le concessionnaire me la laisse jusqu'à demain soir.
J'ai vraiment hâte de l'essayer en conditions réelles!
 
  • J'aime
Reactions: sebi42 and Jpop81



Je suis très septique de cette version, pour l'avoir vue chez mon concessionnaire, l'esthétique avec des appendices superflu plutôt "tuning", je trouve un manque d'harmonie et d'élégance, mais je me ferai un plaisir d'un compte rendue détaillé.:bien:
 

Actuellement possesseur d'une 508 essence 225 chevauxGT, j'ai voulu faire la différence avec la PSE, ce que m'a proposé mon concessionnaire hier
Mes premieres impressions:
Le gris est plus joli en vrai que sur toutes les photos que j'avais pu voir sur internet
La direction semble plus agréable, plus douce que sur la mienne.
La voiture prend moins de roulis en virage
En accélération ça pousse vraiment très très fort, j'ai pu me rendre compte de 0 à 150 sur autoroute
Idem pour les reprises de 80 à 120 pour doubler un camion
Malheureusement pas d'amélioration du côté de l'affichage
30mn d'essai, c'est court et ça donne envie d'aller plus loin!
Le concessionnaire m'a fait une proposition, je réfléchis mais c'est vrai que c'est très tentant
Bonne journée
Merci beaucoup pour ton retour, ayant la même 508 que toi (GT, essence, 225ch), je me demandais à quel point la différence se faisait sentir :bien:
 

Je suis très septique de cette version, pour l'avoir vue chez mon concessionnaire, l'esthétique avec des appendices superflu plutôt "tuning", je trouve un manque d'harmonie et d'élégance, mais je me ferai un plaisir d'un compte rendue détaillé.:bien:
De mon point de vue ce qui a été rajouté sur la 308 GTi est un peu de la même veine (je vais me faire latter :lol:) : c'est posé par dessus les éléments d'origine (je veux dire qu'il n'y a pas vraiment de pare-choc spécifique par exemple).

Pour l'avoir vue en vrai je peux te confirmer que ça passe mieux en vrai et qu'elle est pas mal (et j'étais perplexe comme toi - bon par contre j'ai vu une nouvelle 308 hier mais elle était grimée et je ne suis pas plus avancé sur son apparence :pt1cable:)
 
Dernière édition:

Je suis très septique de cette version, pour l'avoir vue chez mon concessionnaire, l'esthétique avec des appendices superflu plutôt "tuning", je trouve un manque d'harmonie et d'élégance,
On n'ira pas jusqu'à dire que le désigner responsable a des "goûts de ...chiotte"... :D
 

j'ai fait l'essai de la 508 pse , cette semaine.
sans trop de surprise, c'est une bonne voiture, ça reste type gt,
ça pousse, mais pas comme la gti, je trouve que c'est plus linéaire , après il en faut pour tous le monde.
après avoir teste les différents mode, je trouve que la suspension et plus type confort.
ont ressent moins la Route ,le touche de route Peugeot est bien là ,mais il manque un petit quelque chose.
l'ont ressent quand même le poids supplémentaire, j'avais trouvé la gt 225 ch , plus agile .

conclusion :
l'hybride sportif , ce n'est pas pour moi.
je garde ma 308 gti.
 


Il y a de belles routes de rallye pour essayer les bombinettes chez nous.
Il va pouvoir se faire plaisir et tester le châssis sans croiser la « genmerderie » nationale.
Bon essai Don-Rico:bounce:
 

Merci beaucoup pour ton retour, ayant la même 508 que toi (GT, essence, 225ch), je me demandais à quel point la différence se faisait sentir :bien:
Personnellement je pense que ca pousse beaucoup plus fort que la 225.
Quand j'ai pris la bretelle d'autoroute, j'ai ralenti un max pour voir ce que donne en accélération.
En l'espace d'un éclair j'étais a 150 et le vendeur m'a dit: calmez-vous, vous etes déjà a 150!
Et comme ca m'a plu, aujourd'hui j'ai commandé l'auto de démonstration.
Delai mi-juin, maxi 3000km
Vivement bientôt.
 




Personnellement je pense que ca pousse beaucoup plus fort que la 225.
Quand j'ai pris la bretelle d'autoroute, j'ai ralenti un max pour voir ce que donne en accélération.
En l'espace d'un éclair j'étais a 150 et le vendeur m'a dit: calmez-vous, vous etes déjà a 150!
Et comme ca m'a plu, aujourd'hui j'ai commandé l'auto de démonstration.
Delai mi-juin, maxi 3000km
Vivement bientôt.

Allez, comme ça c'est fait :bien: