[Topic officiel] 2020 - Peugeot 508 PSE

Pour moi c’est cuit: 6 mois de délai. Je rends mon 3008 le 15/04 et je récupère le nouveau à cette date pour entrer dans l’aventure de l’hybridation. Je ne peux pas rester sans voiture 4 mois surtout à cette période: si je fais un avenant au contrat actuel, c’est pour 1 an apparemment.
Rahh... tu baisses les bras trop rapidement :calimero:
Et voilà ça où mène de prendre les voitures en LOA (joke :D)
Non mais tu es sûr que tu ne peux pas trouver une solution avec ton CC ? En as-tu même parlé avec lui ?
 
Dernière édition:


On peut aussi négocier une loc’ "à prix d’ami" avec son CC, bien en-dessous des tarifs loueurs du marché... ;)
 

Rahh... tu baisses les bras trop rapidement :calimero:
Et voilà ça où mène de prendre les voitures en LOA (joke :D)
Non mais tu es sûr que tu ne peux pas trouver une solution avec ton CC ? En as-tu même parlé avec lui ?
Mon Philou, devine le loyer qu’il m’annonce pour 80000 km, 48 mois avec maintenance et perte fi...!!!
Ça pique fort et je pense que celui qui en a les moyens a intérêt de l’acheter cash comme Lorg. snif
 

Aucune idée des loyers (je suis comme Lorg > only cash :D)
Après, si tu lui mets 20000kms/an c'est sûr qu'ils ne vont pas te faire de cadeau...
 
  • J'aime
Reactions: Lorg


912€ ttc, ça pique les yeux et c’est malheureusement hors budget pour moi:cry:
 

Effectivement. Mais je m'attendais presque à plus.

Quand tu vois cette offre :

https://www.pca-services.fr/products/bmw-x3/

Certes, on est sur un modele qui coute 61500 EUR donc moins cher. Par contre,c'est sur 3 ans au lieu de 4 (ce qui est moins favorable) et le kilometrage est un peu inferieur.
Mais le delta de prix est délirant. La 508 revient à 80% plus cher.
 

Quand j’ai commandé le 3008 en décembre, le BMW X1 25e était à 620€ ttc et la DS7 e-tense 225 à 700€.
La remise sur la 508 PSE est d’à peine 10% (20% sur le 3008) et je pense que la valeur résiduelle est estimée bien inférieure au modèle teutons. Cela explique cela...
 


Ceci dit ça n’enlève rien aux qualités de la 508 PSE mais elle ne s’adresse clairement pas à toutes les bourses.
Soyons fiers d’avoir un tel fleuron de la marque dans le virage vers l’électrification.
Je suis très content et impatient de recevoir mon 3008 HY 225, de passer et de maîtriser l’hybridation pour prendre du plaisir au volant et croyez moi les amis se n’était pas gagner pour que je lâche mon HDI 180.
J’espère juste que ceux qui auront la chance de l’acheter nous feront partager leur expérience à son volant.
 

Comparer des choux et des carottes, ça n'est pas super pertinent non plus, même chez Leclerc.

Cela n'enlève rien au fait que la 508 PSE demande effectivement une assise financière un peu plus importante que la capacité du salaire moyen selon Bayrou :lol:

@sebi42 Tu vois, on est dans la même démarche : j'ai abandonné mon HDi180 que j'ai pourtant recommandé, mais suis passé dans ce monde de l'hybridation PHEV duquel je deviendrais presque revendicateur ! Mais j'ai le profil routier qui va bien pour mes déplacements quotidiens en full élec ; un garage où la faire dormir tout en se rechargeant. Mais surtout, cette berline break est d'un confort au point :love: (je commence à vieillir, on dirait :lol:)
Et je ne m'interdis pas d'aller plus loin dans la logique du PHEV qui peut envoyer encore plus de plaisir.
Pas en circuit car on est tous d'accord que la PSE n'est pas faite pour celà ; et de toute façon j'ai déjà ce qu'il me faut pour me défouler.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Lorg and sebi42

Et je ne m'interdis pas d'aller plus loin dans la logique du PHEV qui peut envoyer encore plus de plaisir.
Pas en circuit car on est tous d'accord que la PSE n'est pas faite pour celà ; et de toute façon j'ai déjà ce qu'il me faut pour me défouler.

Ça sent la récidive de la blague 308 CC / 308 GTi : acheter la 1ère pour la remplacer 6 mois plus tard par la 2nde... :whistle:

Je te donne moins d'un an pour remplacer ta 508 SW HY par la même... mais badgée PSE ! :D ;)
 




tu es excessif.


.

Je suis toujours excessif :na::na:

Je te voyais plus Audi pour arriver à tant de certitudes sur la surfacturation teutonne, je te charrie un peu là. Pour ce qui est de la partie gps je n'utilise que la réplication de mon téléphone, j'ai toujours trouvé les système embarquée en retard d'une guerre et les mises à jour via clé USB, pffff.... Je double coyote et waze pour ce qui est de la sécurité et événements imprévus.

Pour ce qui est des ventes de la 508, il me semble que la clientèle française potentiellement visée est plus SUV que berlines/break, en ce moment. Ceci explique peut être cela, sans compter qu'à ce niveau tarif on ne touche pas forcément la famille avec des enfants en bas âge mais plutôt les quadras/quinquas qui pour certains commencent à grincer (j'en fait partie un peu) et sont contents de monter en voiture plutôt que s'assoir par terre,.... c'était un argument de mon pote chez DS
 

On ne parle pas du gps mais de l’ensemble du système Nac. Le système est moyennement réactif dans sa globalité. A la limite, les graphismes c’est une histoire de goût. Peut être que l’erreur a été d’y intégrer la gestion de la climatisation et que ça pèse trop sur le système. mon fils a une Scala ou une bonne partie de la climatisation est intégrée aussi et cela n’influe pas sur la réactivité cela dit.
 



Un mandataire, qui d apres les avis sur caradisiac semble de toutes confiance.
Pour une 508 PSE, le tarif est tres intéressant.
https://priscar.com/mandataire/4541/mandataire-vehicule-peugeot-508-pse-hybrid-360-e-eat8--.html

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/424201-priscar/page/2/#comments

La remise est ouf et pas du tout raccord avec la politique commerciale pronée par Tavares.

Ce même mandataire propose de -18% à - 28% sur 508, tous modèles confondus. Là, pour PSE, c'est -23%, donc dans la "moyenne" de ce qu'il pratique. :spamafote:
 


Pour le coup, ça a l'air d'être la même conf que France ; donc très belle affaire pour un départ de commercialisation de la PSE.
Moi j'attends encore :whistle:
 



Le risque c'est de trouver la 308 GTI moins bien apres. :D

Vu les différences de philosophies de ces 2 véhicules, je doute qu'il y ait le moindre risque que @Phil_cofl soit déçu par l'un ou par l'autre :D

Et puis si ça se trouve, Phil n'a peut-être pas son mot à dire : c'est peut-être Madame ("autophile" avertie également) qui mène la barque et exige, elle aussi, d'avoir son jouet ! :p :oui:
 

Moins bien pas sûr quand même ^^. OK il pourrait artiller en ligne droite mais la vivacité de la 308 c'est quand même quelque chose de difficile à égaler.
Et puis c'est bien s'il peut attendre un peu si jamais un restylage avec une mise à jour de l'électronique embarquée arrivait un des ces 4 (histoire de régler ce qui semble être le défaut de la voiture).
 


Je suis complètement en phase avec @pierh ! (on se comprend bien, même s'il a osé avoir revendu sa 308 GTi :kaola: :D)
La 308 GTi reste une sportive qu'on peut mettre sur circuit, mais surtout dont on peut profiter aussi sur route, très joueuse et légère "à l'ancienne" qu'on peut aller brusquer et la pousser à fond dans ses retranchements. Agilité, imbattable en courbe (torsen inside !), bref, une auto qu'elle est bien pour la conduire :lol:
La 508 PSE est une berline routière décoiffante, sortant du lot du flux ordinaire.
Je la prendrais (au conditionnel, vous noterez) en SW parce qu'à usage familiale. Je kiffe mon HY225, mais je suis sûr que je peux encore trouver plus de plaisir avec 135 canassons de plus. Mais l'idée n'est surtout pas de remplacer la 308 GTi.
Effectivement, autant attendre le restylage ; pour la mise à jour du style, pas forcément pour avoir le dernier système embarqué qui sera, de toute façon, déjà has been à sa sortie et vivement critiqué par principe.
 
  • J'aime
Reactions: Lorg

et des phares Matrix led bordel.
Va falloir que j'essaie ; c'est vraiment encore un cran au-dessus des full leds ?
Sur la 508, je trouve que j'y vois mieux que sur mon ex-5008 en full leds aussi pourtant : peut-être que comme one st plus bas, on voit mieux la route...

edit : ah bah oui, j'ai la Night Vision aussi d'où cette clarté dans la nuit :lol:
 
Dernière édition: