[Topic officiel] 2020 - Peugeot 508 PSE

Bah la tu parles de toutes les 508 du coup, car tout le monde sait que la 508 a un excellent châssis :bien: .
On attend de la PSE d'avoir en plus la sportivité, la folie, que les autres 508 n'ont pas.
Et sur ce point point c'est la déception à juste titre.
Les retours parlent d'homogénéité, de confort, de silence, d'économie en ville, .... bah autant acheter une 508 classique et dépenser les plus de 10.000€ demandé pour la PSE dans autre chose : avec 10.000€ tu peux en faire de belle choses :D :D (faire un beau voyage, te faire installer une piscine, un super home cinéma, ....).
10000 euros la piscine je prends :D
 

:lol:
Oui et puis on ne peut pas voyager de toute façon ; une piscine, ça caille de trop en ce moment ; un home cinéma à 10000 balles : ça ne va pas non !
:D
On peut appliquer le même raisonnement sur les voitures dites 'premium' qui offrent pourtant les mêmes prestations que les dites 'généralistes', et pourtant, elles sont plus chères...

Chacun ses choix :chinois:
 



:lol:
Oui et puis on ne peut pas voyager de toute façon ; une piscine, ça caille de trop en ce moment ; un home cinéma à 10000 balles : ça ne va pas non !
:D
On peut appliquer le même raisonnement sur les voitures dites 'premium' qui offrent pourtant les mêmes prestations que les dites 'généralistes', et pourtant, elles sont plus chères...

Chacun ses choix :chinois:
Tu as probablement pas compris, je faisais la différence a l'intérieur de la gamme 508.
Une 508 est déjà excellente voiture et a une excellente tenue de route qui est reconnue par tous.
Qu'attendais t'on d'une PSE ? Bah un grain de folie, un son qui chatouille les oreille, une sportivité exacerbée, etc ....

Or la PSE est probablement bien trop raisonnable : confortable, silencieuse, économique, .... bref elle ne fait pas suffisamment la différence par rapport aux autres 508, c'est ça qui est relevé par tout le monde (notamment le billet de caradisiac).
Tous les clients de sportives, d'une version AMG, d'une Ferrari hybride SF90 ou d'une Bugatti.... ne font pas tous du circuit, mais ils achètent aussi l'image d'une sportive.
 

Essai intéressant et qui donne peut-être un ressenti très proche de ce que le conducteur raisonnablement passionné vivra. Ahhh que les possesseurs futurs auront bon:
https://lesvoitures.fr/peugeot-508-pse-essai/

C'est vrai hein, même avec entre 130 et 225cv la 508II se s'avoure sur routes pas rectilignes... une PSE doit être orgasm... et elle ne calmera pas son possesseur quand il la quitte et qu'il y jette un regard complice... quelle beauté cette bagnole :bien::pt1cable:
 

Je vais être l'heureux (enfin j'espère :cool::cool::cool:) possesseur de ce modèle. Avant de faire ce choix j'ai essayé plusieurs véhicules et je vais vous livrer ma réflexion, je précise que c'est un achat véhicule de tourisme par une société, ça a son importance.
J'ai commence par BMW j'avais craqué sur la ligne du coupé M440i (374 ch 4 roues motrices,...) pour ne pas trop chargé la mule en CO2 obligé de rester en 18" malgré tout on arrive à 172 g/km et lorsqu'on aborde l'aspect fisc fucking ça fait mal (3 552 € de malus + 1875 € de TVS par an+ amortissement limité à 9 900 €), outre l'aspect prix du véhicule (72 000 € environ avec les options sélectionnées) c'est la surcharge fiscale qui m'a dissuadé (et pourtant le 6 en ligne quel régal). N'ayant pas ce modèle à l'essai j'ai pu essayer une 320D Xdrive Touring, pour la tenue de route le dynamisme c'est très bon comme d'habitude par contre l'intérieur avec ce bouton Idrive et le levier de vitesse posé sur une plaque de plastique dur (c'est premium ça ???) et on retrouve la même finition sur une voiture que j'aurais payé 72 000 €...
Chez Audi mon attention est attirée par l'A6 Avant TfSie 55 quattro (367 ch 4, roues motrices,...) on passe à de l'hybride rechargeable donc exit la tvs et le malus et l'amortissement est plafonné à 20 300 €, j'ai une offre à 72 500 € et on me propose d'essayer le modèle avec le moteur 40 TDI quattro de 204 ch et bien quelle déception en terme d'agrément de conduite sur les petites routes (caisse mal tenue, même en mode dynamique ) et moteur apathique. Sur l'autoroute c'est confortable et la présentation intérieure est très soignée (digne de ce que doit être un premium selon moi)
Chez DS, un ami me fait essayer sur un weekend un DS7 Cross back E-tense 300 4x4 (en version performance line) c'est très bien fini à l'intérieur dejà à ce niveau de finition et les 300 ch permettent une conduite dynamique, mais un SUV c'est haut et forcément ça tangue un peu et je n'ai pas envie de ce type de véhicule, honnêtement j'ai trouvé ce véhicule vraiment chouette et si j'avais eu un intérêt pour ce genre là c'est sûr que je n'aurais pas acheté un modèle teuton (X3 ou Q5), j'avais une offre en version Louvre tout optionné à 67 400 €
On arrive à Peugeot, grâce à mon ami de chez DS le concessionnaire local me prête une 508 SW GT 225 hybride. Première impression à bord c'est bien fini, un ton en dessous de l'Audi et de la DS mais mieux que la BMW. Au volant je retrouve une précision et un agrément de conduite largement au niveau de celui de la BMW et très supérieurs à l'Audi, la DS étant un SUV ce n'est pas comparable. J'ai fait de la route viroleuse de montagne, de l'autoroute et de la ville sur ce weekend et j'ai été convaincu par la pertinence pour mon utilisation de l'hybridation. Je fait en semaine des trajets bureau-domicile de moins de 20 km donc ma consommation de carburant fossile devrait être réduite. Lors du trajet sur autoroute (180 km AR) à allure "normale" la consommation en mode hybride était aux environs de 6,5 l, je l'ai poussé un peu au delà de ce qui est autorisé et j'ai été agréablement surpris, ça marche assez bien. Alors vous me direz pourquoi ne pas acheter la 225 hybride et bien parce que j'ai les moyens de m'offrir un véhicule avec 135 ch de plus et deux roues motrice en plus :D:D et que l'achat automobile n'est pas seulement rationnel. Je suis un peu mort de rire quand je lis les commentaires de certains suite aux essais '"presse", Peugeot n'est pas premium, c'est cher pour une Peugeot, ça marche moins bien qu'un véhicule qui va prendre 20 000 € de malus et qui coûte "à la base" 10 000 € de plus et patati et patata de la part de personnes qui n'auront jamais la possibilité de conduire ni les unes ni les autres. A titre personnel nous avons des BMW dans la famille depuis les années 80 et franchement je trouve que le niveau de qualité est plutôt à la baisse, le "premium" je ne sais pas ce que ça veut dire dans la bouche de certains, journalistes inclus. La 508 PSE n'est pas premium est bien tant mieux je n'aurais pas à mettre 75 000 € pour l'acquérir. Le V8, le V6 ou 6 en ligne c'est mieux... oui mais ça va disparaître normes obliges et on fait quoi ? On reste à ressasser "c'était mieux avant". La 508 PSE n'est pas une sportive radicale (bizarrement c'est une reproche fait à la M440i aussi), tant mieux je l'utilise sur route ouverte et sur ce que j'ai pu constater avec le modèle essayé c'est confortable et le jour où je veux mettre le pied dedans ça devrait suffire à mon plaisir, manquera juste la sonorité d'une mécanique "noble" comme certains disent. Le GPS est daté, je m'en fous royalement j'utilise waze tout le temps... Pour le prix proposé je trouve que cette auto est plutôt bien placé puisque l'équipement est complet de "base" pas besoin de rajouter 10 000 € d'options comme la plupart des concurrentes germaniques ou suédoises, ah oui j'ai lu que c'était un défaut ce manque d'options (mauvaise foi quand tu nous tiens).
 

Merci pour ton retour étayé @Lorg :bien:

Et je pense que tu es le seul ici à pouvoir parler "en connaissance de cause", avec les essais qui vont bien, donc on peut accorder du crédit à ton discours. :)

Je n'ai aucun doute quant au fait que tu prendras beaucoup de plaisir avec cette 508 PSE. Au fait, berline ou SW ? :voyons:

PS : juste pour plus de lisibilité, je ne suis pas contre un message "plus aéré" pour tes prochains compte-rendus :D ;)
 

@Lorg
J'ai envie de dire ''bravo''.
Voilà un billet d'humeur appréciable.
C'est vrai les idées toutes faites concernant les différences entre Françaises et Allemandes ont la vie dure.
Pour ma part je ne roule qu'en Peugeot. La question ne se pose pas.
j'ai vraiment hâte de lire les retours d'utilisateurs ici.
 

Je vais être l'heureux (enfin j'espère :cool::cool::cool:) possesseur de ce modèle. Avant de faire ce choix j'ai essayé plusieurs véhicules et je vais vous livrer ma réflexion, je précise que c'est un achat véhicule de tourisme par une société, ça a son importance.
J'ai commence par BMW j'avais craqué sur la ligne du coupé M440i (374 ch 4 roues motrices,...) pour ne pas trop chargé la mule en CO2 obligé de rester en 18" malgré tout on arrive à 172 g/km et lorsqu'on aborde l'aspect fisc fucking ça fait mal (3 552 € de malus + 1875 € de TVS par an+ amortissement limité à 9 900 €), outre l'aspect prix du véhicule (72 000 € environ avec les options sélectionnées) c'est la surcharge fiscale qui m'a dissuadé (et pourtant le 6 en ligne quel régal). N'ayant pas ce modèle à l'essai j'ai pu essayer une 320D Xdrive Touring, pour la tenue de route le dynamisme c'est très bon comme d'habitude par contre l'intérieur avec ce bouton Idrive et le levier de vitesse posé sur une plaque de plastique dur (c'est premium ça ???) et on retrouve la même finition sur une voiture que j'aurais payé 72 000 €...
Chez Audi mon attention est attirée par l'A6 Avant TfSie 55 quattro (367 ch 4, roues motrices,...) on passe à de l'hybride rechargeable donc exit la tvs et le malus et l'amortissement est plafonné à 20 300 €, j'ai une offre à 72 500 € et on me propose d'essayer le modèle avec le moteur 40 TDI quattro de 204 ch et bien quelle déception en terme d'agrément de conduite sur les petites routes (caisse mal tenue, même en mode dynamique ) et moteur apathique. Sur l'autoroute c'est confortable et la présentation intérieure est très soignée (digne de ce que doit être un premium selon moi)
Chez DS, un ami me fait essayer sur un weekend un DS7 Cross back E-tense 300 4x4 (en version performance line) c'est très bien fini à l'intérieur dejà à ce niveau de finition et les 300 ch permettent une conduite dynamique, mais un SUV c'est haut et forcément ça tangue un peu et je n'ai pas envie de ce type de véhicule, honnêtement j'ai trouvé ce véhicule vraiment chouette et si j'avais eu un intérêt pour ce genre là c'est sûr que je n'aurais pas acheté un modèle teuton (X3 ou Q5), j'avais une offre en version Louvre tout optionné à 67 400 €
On arrive à Peugeot, grâce à mon ami de chez DS le concessionnaire local me prête une 508 SW GT 225 hybride. Première impression à bord c'est bien fini, un ton en dessous de l'Audi et de la DS mais mieux que la BMW. Au volant je retrouve une précision et un agrément de conduite largement au niveau de celui de la BMW et très supérieurs à l'Audi, la DS étant un SUV ce n'est pas comparable. J'ai fait de la route viroleuse de montagne, de l'autoroute et de la ville sur ce weekend et j'ai été convaincu par la pertinence pour mon utilisation de l'hybridation. Je fait en semaine des trajets bureau-domicile de moins de 20 km donc ma consommation de carburant fossile devrait être réduite. Lors du trajet sur autoroute (180 km AR) à allure "normale" la consommation en mode hybride était aux environs de 6,5 l, je l'ai poussé un peu au delà de ce qui est autorisé et j'ai été agréablement surpris, ça marche assez bien. Alors vous me direz pourquoi ne pas acheter la 225 hybride et bien parce que j'ai les moyens de m'offrir un véhicule avec 135 ch de plus et deux roues motrice en plus :D:D et que l'achat automobile n'est pas seulement rationnel. Je suis un peu mort de rire quand je lis les commentaires de certains suite aux essais '"presse", Peugeot n'est pas premium, c'est cher pour une Peugeot, ça marche moins bien qu'un véhicule qui va prendre 20 000 € de malus et qui coûte "à la base" 10 000 € de plus et patati et patata de la part de personnes qui n'auront jamais la possibilité de conduire ni les unes ni les autres. A titre personnel nous avons des BMW dans la famille depuis les années 80 et franchement je trouve que le niveau de qualité est plutôt à la baisse, le "premium" je ne sais pas ce que ça veut dire dans la bouche de certains, journalistes inclus. La 508 PSE n'est pas premium est bien tant mieux je n'aurais pas à mettre 75 000 € pour l'acquérir. Le V8, le V6 ou 6 en ligne c'est mieux... oui mais ça va disparaître normes obliges et on fait quoi ? On reste à ressasser "c'était mieux avant". La 508 PSE n'est pas une sportive radicale (bizarrement c'est une reproche fait à la M440i aussi), tant mieux je l'utilise sur route ouverte et sur ce que j'ai pu constater avec le modèle essayé c'est confortable et le jour où je veux mettre le pied dedans ça devrait suffire à mon plaisir, manquera juste la sonorité d'une mécanique "noble" comme certains disent. Le GPS est daté, je m'en fous royalement j'utilise waze tout le temps... Pour le prix proposé je trouve que cette auto est plutôt bien placé puisque l'équipement est complet de "base" pas besoin de rajouter 10 000 € d'options comme la plupart des concurrentes germaniques ou suédoises, ah oui j'ai lu que c'était un défaut ce manque d'options (mauvaise foi quand tu nous tiens).
Je suis d’accord avec toi en tant que patron comme toi sur la fiscalité qui nous pousse vers l’électrification ( à noter que l’on peut plus amortir grâce aux poids des batteries dans le tarifs de l’auto). Je rajouterai juste qu’avec la multiplication des ZFE dans les métropoles, l’achat d’une HY ou d’une électrique devient pertinent pour ce déplacer aussi bien pour les pros que pour les particuliers.
Concernant l’éternel comparaison avec les teutons, je me bats depuis quelques années (surtout depuis la montée en gamme de Peugeot) que le prix plus élevé des allemandes n’est plus justifié (en 4 cylindres) sauf à vouloir s’offrir un 6 ou 8 cylindres pour lesquels ils ont un vrai savoir-faire. Tu as raison, ces moteurs sont en voie de disparition et l’hybridation ainsi que le full-électrique vont rebattre les cartes. Quant à la qualité perçue, je crois que Peugeot a montré le chemin à suivre et le niveau d’équipement est bien supérieur pour le même prix.
En plus la réputation de Peugeot en matière de liaison au sol n’est plus à faire depuis bien longtemps et c’est aussi
pour ça que nous avons choisi cette marque pour nous faire plaisir sur nos routes sinueuses ( j’avais déjà le même plaisir jouissif avec ma 205 GTI).
Quant au prix, tu as la chance de pouvoir l’acheter cash, mais dans la majorité des cas les entreprises vont la prendre en LLD et c’est peut-être là que les écarts vont se resserrer avec les teutonnes. Quelle va être la remise commerciale pour les pros ou les particuliers et la valeur résiduelle estimée au bout de 24, 36, 48 mois selon les contrats? ( je ne parle pas des taux de financement historiquement bas). Peut-être as-tu des infos pour nous ?
Pour moi, c’est trop tard, il y a 6 mois de délais et je rend mon 3008 en LLD le 15/04: mais que de regrets. qu’est-ce quel est sexy et racée dans sa tenue PSE (intérieur et extérieur)!!!:bisou::pt1cable:
Tu as fait le bon choix et si certains hésitaient encore, je pense que leurs doutes se sont estompés avec ton post.
Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir à son volant et de surtout de nous faire partager ton expérience dès que tu l’auras.:bien:
 
  • J'aime
Reactions: k00l1ng

@Lorg
J'ai envie de dire ''bravo''.
Voilà un billet d'humeur appréciable.
C'est vrai les idées toutes faites concernant les différences entre Françaises et Allemandes ont la vie dure.
Pour ma part je ne roule qu'en Peugeot. La question ne se pose pas.
j'ai vraiment hâte de lire les retours d'utilisateurs ici.

Les idées toutes faites marchent souvent dans les 2 sens. Il y a et il y aura encore longtemps un écart justifié entre une Peugeot et des Premiums allemands.
Ca reste un autre monde. Et comme Peugeot monte en gamme, comme ils disent, ben l'écart de prix s'est réduit par la meme occasion. La ou auparavant, on avait un écart de prix de l'ordre de 15-20%, on est désormais plus proche des 8-10 et c'est pour moi un jeu dangereux.
Ca rappelle Citroen qui vendait sa C6 au prix d'une Mercedes Classe E. On a vu le résultat. Plus le prix se rapprochera et plus ce sera dur d'attraper les clients des Premiums. C'est une évidence. Question d'image et de valorisation. Au moins avant, un client qui choisissait une Peugeot vs une Premium, c'est parce que le prix était vraiment inférieur. Mais maintenant c'est plus le cas. D'ailleurs ce ne sont pas les volumes de vente de la 508 qui diront le contraire.
Et si on se met à comparer les loyers, alors là, ça pique carrément.
 

Les idées toutes faites marchent souvent dans les 2 sens. Il y a et il y aura encore longtemps un écart justifié entre une Peugeot et des Premiums allemands.
Ca reste un autre monde. Et comme Peugeot monte en gamme, comme ils disent, ben l'écart de prix s'est réduit par la meme occasion. La ou auparavant, on avait un écart de prix de l'ordre de 15-20%, on est désormais plus proche des 8-10 et c'est pour moi un jeu dangereux.
Ca rappelle Citroen qui vendait sa C6 au prix d'une Mercedes Classe E. On a vu le résultat. Plus le prix se rapprochera et plus ce sera dur d'attraper les clients des Premiums. C'est une évidence. Question d'image et de valorisation. Au moins avant, un client qui choisissait une Peugeot vs une Premium, c'est parce que le prix était vraiment inférieur. Mais maintenant c'est plus le cas. D'ailleurs ce ne sont pas les volumes de vente de la 508 qui diront le contraire.
Et si on se met à comparer les loyers, alors là, ça pique carrément.
Es-tu sûr que les 10% d’écart se justifie entre une 508 et une Passat, A4, Série 3, un 3008 et un Tiguan, Q3 ou X1 sans parler de la nouvelle 308 qui risque de faire parler? Est-ce que le jeux en vaut la chandelle ( encore une fois mis à part les motorisations 6 ou 8 cylindres)?
En plus et c’est important pour moi, la 508, le 3008 et la prochaine 308 sont produites en France ce qui amène une vraie plus valu pour notre industrie, nos compétences et nos emplois industriels.:chinois:
 
  • J'aime
Reactions: 301 and Colombus

Le patriotisme économique s'applique aussi outre-rhin, non ?... :spamafote: et ils sont plus nombreux en plus.
D’autant plus mon cher Phil. J’ai vécu la moitié de mon enfance et adolescence vers Stuttgart. Tu ne peux pas savoir comment ils nous prenaient gentiment pour des bouzeux à l’époque. Si on peut prendre notre revanche et les taquiner un petit peu maintenant, je signe des 2 mains et du pied droit...:D
 

@sebi42 J'ai effacé mon message qui était une suite d'un post qu'avait fait @BenIGNe mais qui l'a effacé... :D
Du coup, c'était pas directement pour ton propos ;)
Mais comme un chat, tu retombes sur tes pattes :)

Quand je vois la démarche de @Lorg , voici une expérience intéressante d'un acheteur pas obnubilé par le "premium sinon rien" et qui ne se pignole pas sur des brochures de belles caisses sur le papier, et des vidéos YT :lol:
 
  • J'aime
Reactions: sebi42

Les amis, je me pose une question existentielle: je commande une 3008 HY 225 ( pas plus attiré que ça par le HY4) et je tombe « en amour » (comme ils disent au Canada) de la 508 PSE que je trouve sexy, bien galbée, féline à souhait (rrrrhh!!!:bisou:) et forte de 360 bourrins :voyons: Faut-il que je consulte un psy ou y en-a-t’ils dans le même cas que moi:pt1cable:? Snif...
 

@sebi42 , sans répondre à ta question existentielle, j'ai une autre question existentielle à te poser... :D

N'as-tu pas la possibilité, en concertation avec ton concessionnaire, de te faire vraiment plaisir et de substituer le 3008 commandé par une 508 PSE (si l'aspect économique ne pose pas pb bien-sûr) ? :voyons:
 

Es-tu sûr que les 10% d’écart se justifie entre une 508 et une Passat, A4, Série 3, un 3008 et un Tiguan, Q3 ou X1 sans parler de la nouvelle 308 qui risque de faire parler? Est-ce que le jeux en vaut la chandelle ( encore une fois mis à part les motorisations 6 ou 8 cylindres)?
En plus et c’est important pour moi, la 508, le 3008 et la prochaine 308 sont produites en France ce qui amène une vraie plus valu pour notre industrie, nos compétences et nos emplois industriels.:chinois:
VW n’est pas une marque Premium.
Mais oui, les 10% se justifient avec les vrais Premiums. Seulement, il faut en avoir pour le comprendre.
 


@sebi42 N'as-tu pas la possibilité, en concertation avec ton concessionnaire, de te faire vraiment plaisir et de substituer le 3008 commandé par une 508 PSE (si l'aspect économique ne pose pas pb bien-sûr) ? :voyons:
J'allais suggérer la même chose à notre ami @sebi42 :D
Bon, le problème c'est qu'il doit rendre son 3008 mi-avril, et que les délais de la PSE sont de 6 mois ; ça ne colle pas en synchro.
Après un arrangement est sûrement possible pour une commande d'une PSE vs un 3008 qu'ils pourront revendre facilement à un autre client :oui:
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Il y a toujours moyen de prolonger la véhicule précédent, surtout s'ils veulent vendre une 508 PSE à 67000€. Et le risque de se retrouver avec un 3008 HY sur les bras est faible.

Pour la différence avec les Premium, je dirais que ça dépend du modèle et de la marque. Et surtout, ce qu'on y met dedans. Une belle BMW avec un L6, une E, voire une A5, oui. Une A1 TFSi 95 ou une Série 1 qui est passée à la traction, bof.
 

Il y a toujours moyen de prolonger la véhicule précédent, surtout s'ils veulent vendre une 508 PSE à 67000€. Et le risque de se retrouver avec un 3008 HY sur les bras est faible.

Pour la différence avec les Premium, je dirais que ça dépend du modèle et de la marque. Et surtout, ce qu'on y met dedans. Une belle BMW avec un L6, une E, voire une A5, oui. Une A1 TFSi 95 ou une Série 1 qui est passée à la traction, bof.
Je confirme j'avais une 530 d et la femme une 118 i et bah tu vois vite la différence et pourtant tu est chez bmv
 

Après un arrangement est sûrement possible pour une commande d'une PSE vs un 3008 qu'ils pourront revendre facilement à un autre client :oui:

Tout est possible, il suffit d'en discuter et je suis certain que @sebi42 et son commercial trouveront un terrain d'entente :)

Et comme tu l'indiques Phil, la configuration du 3008 HY commandé par @sebi42 est "dans l'air du temps", donc la CC n'aurait aucun mal à le revendre rapidement sans perte particulière ;)
 

VW n’est pas une marque Premium.
Mais oui, les 10% se justifient avec les vrais Premiums. Seulement, il faut en avoir pour le comprendre.

Tu as quoi comme modèle vrai premium en ta possession ?

Pour info dans la famille on a conservé une BMW 528i de 1982, un Z3 Coupé de 1998 et nous avons eu en mains des 525i, 330i coupé, X3 (phase 1 et 2), X1, Mercedes CLK est ce suffisamment premium ou pas ?

J'ai pu essayé par le passé une Maserati Ghibli (oui c'est l'entrée de gamme :D:D) alors oui là c'est un autre monde même par rapport à BM mais bon c'est 80 000 € le bout mini et si je mettais ce prix là dans une auto je ne prendrais pas une Série 5 actuelle ou une A6.

Sans rire l'intérieur des BMW actuelles avec cette base plastique peu qualitative tu mets la même sur la 508 et tous les journaleux diront c'est indigne d'une voiture à 70 000 € et là même sur le coupé 8 ça passe crème, pas une remarque. Je fais une fixette tu me diras mais bon moi ça me pose un vrai problème visuel et tactile. J'adore caresser ... euh mais là je m'égare :lol::lol::lol:

Sur ce que j'ai pu essayé Audi c'est vraiment bien en ambiance intérieure mais pour le plaisir de conduire.... mouarfff
Et DS7 est encore un ton au dessus en finition et équipement, mais bon c'est PSA aussi donc ça ne doit pas être premium non plus.

Pour info ce sont les "premiums" qui me faisaient les plus grosses remises, je me suis cru chez des vendeurs de cuisine... preuve qu'ils ne sont pas à l'aise avec leur tarifs.
 
  • J'aime
Reactions: 301 and yannm75



Tu as quoi comme modèle vrai premium en ta possession ?

Pour info dans la famille on a conservé une BMW 528i de 1982, un Z3 Coupé de 1998 et nous avons eu en mains des 525i, 330i coupé, X3 (phase 1 et 2), X1, Mercedes CLK est ce suffisamment premium ou pas ?

J'ai pu essayé par le passé une Maserati Ghibli (oui c'est l'entrée de gamme :D:D) alors oui là c'est un autre monde même par rapport à BM mais bon c'est 80 000 € le bout mini et si je mettais ce prix là dans une auto je ne prendrais pas une Série 5 actuelle ou une A6.

Sans rire l'intérieur des BMW actuelles avec cette base plastique peu qualitative tu mets la même sur la 508 et tous les journaleux diront c'est indigne d'une voiture à 70 000 € et là même sur le coupé 8 ça passe crème, pas une remarque. Je fais une fixette tu me diras mais bon moi ça me pose un vrai problème visuel et tactile. J'adore caresser ... euh mais là je m'égare :lol::lol::lol:

Sur ce que j'ai pu essayé Audi c'est vraiment bien en ambiance intérieure mais pour le plaisir de conduire.... mouarfff
Et DS7 est encore un ton au dessus en finition et équipement, mais bon c'est PSA aussi donc ça ne doit pas être premium non plus.

Pour info ce sont les "premiums" qui me faisaient les plus grosses remises, je me suis cru chez des vendeurs de cuisine... preuve qu'ils ne sont pas à l'aise avec leur tarifs.

tu es excessif.
Oui DS a un positionnement Premium. La marque ne s’interdit quasiment rien en matière d’équipements. Elle au moins possède du Matrix Led y compris sur son petit SUV. Du coup, on refuse à Peugeot de les avoir sur son propre vaisseau amiral. Mais qui fait ça dans les autres groupes ?
Chez VW Group tu les trouves en général sur la plupart des marques.
La 508 frime avec son Night Vision mais avant ça, c’est d’abord un Matrix led qu’il faudrait.

pour en revenir à DS, la DS7 est un très bon produit mais parfois, il ne faut pas trop gratter le vernis sous peine d’avoir des surprises. Il y a eu des problèmes de production et on a des témoignages de gens déçus en nombre. L’Active Scan Suspension s’est souvent montré contre productive dans la vraie vie par exemple.

La DS7 reste un très bon produit qui d’ailleurs en France se vend mieux que la 508, ce qui n’est pas super flatteur pour cette dernière. C’est une très bonne voiture mais elle est affublée de quelques défauts comme une habitabilité arrière modeste. Ce n’est pas de sa faute, c’est du au choix d’architecture d’un modèle Sportback.

Chez les Premiums, ce n’est qu’une partie de la famille (4GC, A5SB) et qui ne représente pas le gros des ventes. C’est joli extérieurement mais pas super polyvalent. D’ailleurs à la,concurrence, elle ne représente pas le gros des ventes. Certes, il y a la version SW qui améliore un peu la hauteur utile sur la banquette arrière mais bon.

pour les remises, oui, chez les Premiums ils sont capables d’en faire. Chez Peugeot on va finir par se prendre pour Porsche. Résultat, si la différence au prix catalogue est de 10%, une fois le chèque fait, pas sur qu’il reste grand chose à bouffer sur l’os de la différence.

Reste que le Nac, si ça fait l’affaire sur une citadine, c’est indigne d’une DS7 et d’une 508. On m’avait vendu le Waze 4 comme celui qui résolvait les problèmes de lenteurs et de réactivité, dans les faits, ça a peut être un peu amélioré les choses mais c’est pas la panacée.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Reste que le Nac, si ça fait l’affaire sur une citadine, c’est indigne d’une DS7 et d’une 508. On m’avait vendu le Waze 4 comme celui qui résolvait les problèmes de lenteurs et de réactivité, dans les faits, ça a peut être un peu amélioré les choses mais c’est pas la panacée.

Il semble que le système présenté sur DS4 (et DS9 peut-être ? :voyons:) soit, cette fois-ci, vraiment à la page ;)

On le retrouvera sur les futurs modèles PSA (j'entends par là les marques ex-PSA), 308 III notamment. Mais je ne sais pas si les véhicules actuels pourraient en bénéficier via une "simple" Màj du soft ou si ce nouveau système tourne sur du hard totalement différent :confused:
 

C’est un tout nouveau système. Donc, il,sera sûrement déployé sur l’ensemble des gammes au fur et à mesure comme ce fut le cas pour le Nac.
Maintenant je demande à voir. Car à chaque fois, ça a l’air super et on est plus souvent déçu qu’autre chose. Quand je vois mon Wave 4, j’ai l’impression de voir encore le Smeg de la 508 de mon père.
 

@sebi42 , sans répondre à ta question existentielle, j'ai une autre question existentielle à te poser... :D

N'as-tu pas la possibilité, en concertation avec ton concessionnaire, de te faire vraiment plaisir et de substituer le 3008 commandé par une 508 PSE (si l'aspect économique ne pose pas pb bien-sûr) ? :voyons:
Pour moi c’est cuit: 6 mois de délai. Je rends mon 3008 le 15/04 et je récupère le nouveau à cette date pour entrer dans l’aventure de l’hybridation. Je ne peux pas rester sans voiture 4 mois surtout à cette période: si je fais un avenant au contrat actuel, c’est pour 1 an apparemment.