Merci pour vos commentaires, c'est sympa, et pour les liens vers Android Auto sans fil (je n'ai vraiment pas bien cherché ...)
Pour répondre à
@Ekweel, effectivement je ne me suis pas étendu + que ça sur les sensations de conduite car je ne suis pas un pilote expérimenté, il y a pas mal d'essais sur le Web et je pensais avoir déjà dit l'essentiel.
Ce que je peux rajouter, c'est que dans les courbes il "se passe un truc" qui fait que la voiture, confortable et assez souple en rentrant dans la courbe, se durcit et "tient le pavé" de façon assez remarquable. La sortie de virage n'est pas comme l'entrée. Faut faire gaffe d'ailleurs parce qu'on sort rapidement, parfois trop ...
En mode Sport, la différence devient flagrante : tout devient + ferme, et c'est assez plaisant.
Dans ce mode, la puissance est dispo de suite, avec le couple, et c'est assez fabuleux.
La sonorisation aussi est sympa je trouve. C'est un son rapporté, ça ne fait guère de doute (mais ils le font tous ou presque) et malgré ce que j'avais pu voir sur le Web, ce n'est pas si mal que ça.
En mode Hybride, c'est différent.
J'ai vu un essai dans lequel l'essayeur disait "la cavalerie arrive en ordre dispersé". C'est assez juste.
Faut anticiper, et le bouton de changement de mode mal placé ne participe pas à l'anticipation (ça c'est vraiment la critique n°1).
J'ai aussi constaté qu'en mode hybride, le moteur essence se met en route mais n'est pas sollicité immédiatement (sauf si on appuie comme une mule sur l'accélérateur), ce qui lui laisse le temps de monter un peu en température, même avec un niveau de batterie affiché à zéro. C'est plutôt bien vu je trouve.
En termes de consommation, j'en suis à entre 3,5 et 4 l / 100 km sur mon premier plein.
Ce n'est pas très précis car je n'ai pas tout mis à zéro. Faudra mesurer sur un peu + longtemps.
Cette consommation n'est pas forcément significative d'un usage courant puisque dans mon cas (je l'ai dit je crois non ? pardon si je radote) je recharge à la maison et au travail, après 46 km de trajet dont 20 d'autoroute (en thermique) et 26 de route (en électrique). C'est sûr que dans ces conditions la conso est très basse.
A l'usage, si je prends un peu trop goût au mode sport, c'est sûr que la conso ne sera pas du tout la même
Mais on reste quand même dans un niveau de conso très bas compte tenu de la voiture et de ses performances. Avec une motorisation tout thermique, les conso ne seraient pas du tout de cet ordre.
Voilà, je pense avoir tout dit ou presque.
La suite, c'est aller fouiner un peu partout dans la voiture, aller localiser les batteries et comprendre comment atteindre celle de l'arrière (et aussi comprendre comment sont fixés les garnitures dans le coffre), poser des protections (c'est aussi la voiture qui me sert à aller à la déchetterie, sinon c'est la mini cabriolet de Mme et bizarrement elle n'est pas toujours d'accord ...
).
Je pense aussi que je vais aller me payer un "detailing" (
@davidcentrale est appelé à la barre pour les bons plan économiques
)
Encore merci pour tous vos commentaires.
J'aime bien l'esprit sur ce forum (pour ce que j'ai pu en voir), les comparaisons, les critiques (même si ce n'est pas toujours objectif mais c'est la vie), les conseils ... Bref, tout ce que l'on cherche sur un forum.