Ma nouvelle 508 PSE

Je vais aller voir la dessous.
Non je n'ai pas fait installé de tracker, pas encore en tout cas (mais j'y pense)

OK.

J'imaginais que si tu avais fait installer un tracker, un employé aurait pu "oublier" de remttre un élément démonté.

Ce n'est pas le cas, ton enquête se poursuit... ;)

Joli.
Ça m'amène trois questions:
▪︎ coût de l'opération
▪︎ nombre de jours d'indisponibilité de la voiture
▪︎ est-ce que les vitres sont traitées
Merci

Beau boulot ! ça rend super bien les bandes rouges et blanches sur le peugeot expert !

Ok je sors...

• J'aime
Reactions: Jpop81

Oui j'aime bien ces bandes rouge et blanche moi aussi :D

Pour l'application de la céramique, il a gardé la voiture 3 jours complets.
Il y a du boulot à faire : nettoyage, dégraissage, polissage, re-machin-truc puis pose céramique puis polissage puis ...
Il m'a fait les roues, passages de roues et étrier (je l'ai dis déjà peut-être ?).
Je lui ai amenée dimanche matin et l'ai récupérée jeudi soir.
Seul le pare brise est traité avec un produit hydrophobe, rien sur les autres vitres.
J'ai pu testé hier sous la pluie; c'est pas mal ... Il faut quand même les essuie-glaces.
Je ne l'aurai pas fait mais pour les Peugeot, il l'offre :D Mais que pour les Peugeot il m'a dit...
Pour le prix, regarde sur internet, ça s'appelle du "detailing".
Et pose des questions, en général ceux qui font cela sont des passionnés qui adorent les voitures.
Je n'ai pas envie d'aborder ce sujet du prix car je vais encore lire que j'ai trop payé, que je me suis fait avoir, qu'il y a moins cher ... surtout de la part d'un béhèmiste qui lui obtient des -20% fastoche et que c'est bien mieux, etc etc etc...... (tient, on ne le voit plus d'ailleurs ??).
ça douille un peu quand même (> 1000)

Merci pour le détail!
À l'occasion, donne-nous des informations sur l'efficacité du produit comparativement à une autre voiture que tu aurais pu avoir sans traitement.

Ça confirme un peu ce que j'ai pu lire c'est-à-dire entre 800 et 2000 € suivant l'âge et l'etat de la voiture et de ce que l'on souhaite qui soit fait.
Merci

Uniquement pour le plaisir des yeux

Mes yeux te disent merci... :bien:

Plus je vois tes photos "en vrai", plus je me dis qu'elle a de la gueule cette PSE !

Et surtout, plus je me dis que Peugeot a eu raison de réaliser cette GT française qui fait plaisir ! :oui:

Dernière édition:

Il y a du boulot à faire : nettoyage, dégraissage, polissage, re-machin-truc puis pose céramique puis polissage puis ...
Il m'a fait les roues, passages de roues et étrier (je l'ai dis déjà peut-être ?).
Seul le pare brise est traité avec un produit hydrophobe, rien sur les autres vitres.
J'ai pu testé hier sous la pluie; c'est pas mal ... Il faut quand même les essuie-glaces.
Je ne l'aurai pas fait mais pour les Peugeot, il l'offre :D Mais que pour les Peugeot il m'a dit...
Et pose des questions, en général ceux qui font cela sont des passionnés qui adorent les voitures.
Je n'ai pas envie d'aborder ce sujet du prix car je vais encore lire que j'ai trop payé, que je me suis fait avoir, qu'il y a moins cher ... surtout de la part d'un béhèmiste qui lui obtient des -20% fastoche et que c'est bien mieux, etc etc etc...... (tient, on ne le voit plus d'ailleurs ??).

une bonne affaire c’est quand les 2 parties sont contentes. Mais visiblement tu as un doute, du coup, tu n’oses pas le dire. :whistle:
Le detailing, ce sont des prestations complexes. On ne part pas d’un prix catalogue.
Après, le forum Bmw où je suis aussi, il y a un detailer qui propose ses services avec remise aux membres tout en nourrissant un topic avec des exemples réguliers de ses opérations. Par contre, evite le ton que tu emploies à mon égard à l’avenir.

Oui y'a du travail, y'a 2 ans j'en avais eu pour 1600€ au total pour ma GTI avec un traitement céramique Gtechniq garantie 9 ans.

Par contre, evite le ton que tu emploies à mon égard à l’avenir.

Ce que j'ai écrit t'a vexé? Allons bon ! Excuse moi, ce n'était pas l'objectif.
Mais toi, est-ce que tu fais attention au ton que tu emploies ?
Tu m'as juste un peu traité de "bourrin" et posté plusieurs messages pour m'expliquer à quel point j'avais fait une mauvaise affaire avec cette voiture, et je ne suis pas monté sur mes grands chevaux (c'est le cas de le dire).
Ne sois pas susceptible, ça ne même à rien de bon.
Tu as raison, une bonne affaire c'est quand tout le monde est content, et je suis absolument ravi. Je n'ai aucun doute.
Si tu veux savoir combien ça coûte, appelle CA Detailing, il te dira tout.
Bonne soirée :bien:

Tu m'as juste un peu traité de "bourrin" et posté plusieurs messages pour m'expliquer à quel point j'avais fait une mauvaise affaire avec cette voiture, et je ne suis pas monté sur mes grands chevaux (c'est le cas de le dire).
Tu as raison, une bonne affaire c'est quand tout le monde est content, et je suis absolument ravi. Je n'ai aucun doute.
J'ai trouvé bien plus déplacé et bien plus familier les propos sur ton achat. C'est assez cocasse pour rester polis de se plaindre d'une remarque qui n'est pas vraiment déplacé.
En tout cas, le partage de ton expérience avec cette 508 PSE est vraiment sympa.

• J'aime
Reactions: Jfafa and sebi42

C'est le même traitement, avec également 9 ans de garantie.
9 ans ... ça me laisse un peu sceptique... on verra ou elle en sera dans 9 ans...
J'entretien la voiture avec des produits Gtechniq aussi et pour le moment c'est lisse comme une peau de bébé.

Visiblement tu es toujours vexé sur le fait d’avoir payé plein pot puisque c’est toi qui remet le sujet sur le tapis régulièrement.
Personnellement payer une voiture plein pot ou presque est un concept qui me dépasse puisque les prix des constructeurs contiennent toujours une part de négociation. Il n’y a que quelques exceptions comme Tesla, Dacia ou Porsche pour les marques qui diffusent le plus. Je ne t’ai jamais traité de bourrin, c’est la traduction que tu en as faite. J’ai juste dit que ton attitude à la concession a fermé la porte à une négociation. Le vendeur, et c’est son job, à senti qu’il n’était pas la peine de faire un effort pour emporter le morceau. Ton enthousiasme compréhensible à joué contre toi. Ça ne va plus loin que ça. Ce n’est pas être bourrin que d’agir de la sorte.
Après, j’ai un pseudo, donc utilise le plutôt que des formules impolies comme « l’autre etc... ».
Et ce n’est pas parce que je n’interviens pas sur ton sujet à tout bout de champs que je ne suis pas là. Regarde le compteur des messages du forum et ça te donnera une idée.

Ah non... stop svp! Comme modo il faut montrer le bon exemple et centrer les interventions sur nos 508 :mad:.
Je viens sur ce topic pour lire sur la PSE, par son proprio passionné... et puis on tombe sur vos enfanteries. Faites ça par MP :bien:

Ah non... stop svp! Comme modo il faut montrer le bon exemple et centrer les interventions sur nos 508 :mad:.
Je viens sur ce topic pour lire sur la PSE, par son proprio passionné... et puis on tombe sur vos enfanteries. Faites ça par MP :bien:

Je plussois très fortement...

@davidcentrale , je te sais passionné et j'apprécie de te lire et d'échanger avec toi mais comme l'écrit très bien @xilef , tu es modérateur et là... bah ça vire trop facilement la bataille d'égos d'adolescents. :hebe: :dent:

C'est un peu trop facile de se lâcher derrière un clavier et d'oublier de prendre du recul.

Clairement, si vous sentez la moutarde monter, terminez cet "échange" via la MP... :chinois:

Merci @xilef d'avoir pris la plume.

• J'aime
Reactions: Jfafa and yannm75

Mais si je n’avais pas été interpellé je ne serais pas intervenu. C’est aussi simple que ça.
donc voyez avec lui. Merci.

Tu continues et tu prends un ban. J’ai dit STOP.

édit : 24h de repos forcé. A force d’insister...

Tu veux savoir ? :whistle:
Bon les gars vous vous plaignez de déviation du sujet et vous en remettez une couche.
Donc, C’est mon dernier rappel : STOP.
Tous ceux qui remettent une couche prendront 24h.
Merci.

@Jfafa
Te serait-il possible de faire un petit enregistrement du bruit extérieur de la PSE lorsqu'elle roule sous 30 km/h?
En fait, j'ai commandé cette PSE pour deux raisons, le bruit en électrique et les reprises pour pouvoir dépasser tranquillement.
Et lorsque j'ai essayé cette voiture, je dois dire que je me suis plus concentré sur l'accélération et la tenue de route que sur le bruit qu'elle faisait au-dessous de 30 km/h.
Merci

A moins de 30 km/h ça fait bzzzz...... :whistle:
En mode élec c'est donc le fameux système de son AVAS comme sur les autres voitures full électriques.

• J'aime
Reactions: yannm75