Ma THP 175: il est temps de lui dire adieu...

Statut
Fermé aux futures réponses.

C'est sur qu'il faut pas acheter une voiture comme ca en ayant peur de la conso....

J'ai toujours acheté mes voitures par passion et non par raison :jap:

S'il y avait eu plus que 175, j'aurais surement pris encore au-dessus.

pourquoi pas! allez le plaisir avant tout ;) ;)

D'ailleurs au début, j'avais en tête une Golf 6 en GTi +200 ch pour succéder à la 407 ;)

Tant que je peux, j'en profite! Telle est ma devise :jap:

Je ne pense pas car la 308 sera surement en retsylage et ira vers son remplacement.

Je n'achète que des voitures neuves, justement pour avoir un modèle qui vient de sortir et qu'on ne voit pas encore beaucoup sur les routes ;)

Je sais pas ce que je prendrais par la suite. Une 408?

D'ailleurs au début, j'avais en tête une Golf 6 en GTi +200 ch pour succéder à la 407 ;)

Tant que je peux, j'en profite! Telle est ma devise :jap:

Alors pourquoi ton choix sur la 308? Tu as été déçu sur quoi? Les prix des options peut être!

Je ne pense pas car la 308 sera surement en retsylage et ira vers son remplacement.

Je n'achète que des voitures neuves, justement pour avoir un modèle qui vient de sortir et qu'on ne voit pas encore beaucoup sur les routes ;)

Je sais pas ce que je prendrais par la suite. Une 408?

Idem

alors pour avoir l'équivalent des performances de ta belle thp, il faudra monter en moteur! tu crois qu'il y aura un beau et nouveau V6 dessus? ce serait le top et te connaissant tu te laisserais sûrement tenter :D
ah non j'avais oublié, s'ils sortent un V6, il sera en Boîte Auto, et je te connais une allergie à ce type de transmission!

Oui je revois pas la 309 sur le marché. Imagine la forme sans aucune modif. La 309 Chorus!!
P1010014_JPG1_.jpg

Effectivement, en boite auto, je ne regarde même pas. Un 4 cylindres turbo, ca a son charme également. Et ca consomme quand même moins à performances équivalentes.

Pour répondre à RR....: je n'ai été décu par rien, j'ai surtout craqué pour la 308 dans mon attente de la Golf 6. Et puis j'ai un concessionaire extraordinaire à qui je fais totalement confiance.

Et pour finir, pour 5000 € de plus, j'avais une Golf 5 GTI 200 ch, sur laquelle il manquait encore le cuir, le TPV, les jantes 18", les xénon tournants, les détecteurs parking AV etc etc. Comme j'aime les modèles suréquipés, la Féline était une superbe "affaire", même avec 25 ch en moins.

Effectivement, en boite auto, je ne regarde même pas. Un 4 cylindres turbo, ca a son charme également. Et ca consomme quand même moins à performances équivalentes.

Pour répondre à RR....: je n'ai été décu par rien, j'ai surtout craqué pour la 308 dans mon attente de la Golf 6. Et puis j'ai un concessionaire extraordinaire à qui je fais totalement confiance.

Et pour finir, pour 5000 € de plus, j'avais une Golf 5 GTI 200 ch, sur laquelle il manquait encore le cuir, le TPV, les jantes 18", les xénon tournants, les détecteurs parking AV etc etc. Comme j'aime les modèles suréquipés, la Féline était une superbe "affaire", même avec 25 ch en moins.

J'aurai fait la même chose que toi! Et puis pas surpris de la finition WW et les tarifs.

mouai, n'empêche une belle 309 Chorus, la classe quand même....
j'ai fait ma conduite accompagnée sur une belle 309 sr sans direction assistée, le bonheur :love:

pis c'était la classe les petites lignes transversales autocollantes de couleur qui donnaient du chien à la belle :lol:

Concernant maintenant la golf gti, elle est nettement moins discrète que la 308....

Par contre, avez vous vu les photos de la Golf VI? dans la continuité......

mouai, n'empêche une belle 309 Chorus, la classe quand même....
j'ai fait ma conduite accompagnée sur une belle 309 sr sans direction assistée, le bonheur :love:

pis c'était la classe les petites lignes transversales autocollantes de couleur qui donnaient du chien à la belle :lol:

Concernant maintenant la golf gti, elle est nettement moins discrète que la 308....

Par contre, avez vous vu les photos de la Golf VI? dans la continuité......

Balance!

Ici on est plutot THP non???

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/VW/nouvelle-golf-sujet_32603_1.htm

;)

Oui mais pas beaucoup de différence! Légère. Trop de restylage chez WW. Nouveau modèle...
Donc toujours peur d'une modification après l'achat. Chez Peugeot je trouve qu'ils sont plus long. Pour la 407 même trop long car la 407 phase 2. Si elle fait deux ans c'est bien. La 406 a bien fait 4 presque 5 ans.

Ici on est plutot THP non???

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/VW/nouvelle-golf-sujet_32603_1.htm

;)

aucun regret 407swxs. La golf est belle mais pas si nouvelle au niveau forme que la 308. Mais par contre elle a la fiabilité (WW)

RRTHP308175 tu as raison, elle fait presque Opel Astra sur l'avant.
je trouve pas ça gégé, mais suis je vraiment objectif?

en plus entre la Golf IV et la golf V, la qualité perçue dans l'habitacle avait chuté, enfin ça faisait plutôt cheap dans la V. je ne sais pas si la VI sera améliorée sur ce point.

Enfin toujours est il que je préfère largement ma belle 308 :love:

@407-sw-xs, toi qui parle de plaisir, jamais tenté par une propulsion :???:
La c'est encore plus le pied au volant :sol: :sol:

Si une propulsion me tenterait bien, mais dans ce cas, c'est 325i minimum et madame ne veut pas. Et puis au niveau budget, c'est plus la même histoire non plus.

Donc 308 THP 175. Certes moins performante et moins joueuse, mais suffisante au quotidien. Un bon compromis qui me convient parfaitement :jap:

J'ai déjà eu moi une BMW. Mais c'était ma première voiture. Une vieille 3.16. 9cv quand même... La reprise déjà été formidable. Mais le pied la propulsion.. Lors de pluie ou de gravier, comme elle était vieille, je m'amusais à faire des demi-tours en accélérant comme un fou!

Terminé :sol: . Reste plus que les armoires de cuisine à me faire livrer mercredi pour mettre au fond, histoire de ranger tout le bazar qu'il y a autour de la voiture.

Depuis que j'habite ce pavillon, je l'utilise tous les soirs. Vraiment super pratique et tellement confortable en hiver. Quand les autres sont en train de gratter, ma femme sort du garage, rien à dégivrer et déjà 15 degrés dans l'habitacle :jap:

Par contre, la 308 qui n'est pourtant pas moins large que la 407 rentre beaucoup plus facilement. Sans doute la différence d'empattement et de longueur de presque 1/2 mètre....

ok pourtant c'est vrai que la 308 en comparason avec d'autres voitures elle est quand même imposante je trouve. Pareil je trouve qu'une 207 en comparaison d'une clio elle fait plus grande également.

Bon vivement des photos de la belle dans ce beau nid douillé!

Statut
Fermé aux futures réponses.